Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

La méthode Masuda !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage



La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:27

Bonjour les légendariens !

Aujourd'hui je vais vous présenter une méthode de SHasse que j'aime particulièrement Razz:
- La méthode Masuda sur (DPP/HGSS/NB)

Cette méthode a été dévoilée par Junichi Masuda ( le directeur de Game Freak ) , d'où le nom de " Méthode masuda " Razz, elle permet d'obtenir plus facilement des shiny par reproduction .

Cette méthode consiste à placer deux pokémon de nationalités différentes à la pension .

Exemples :

Un pokémon Anglais avec un pokémon Français .
Un pokémon Japonais avec un pokémon Américain

Comme vous voulez , la seule chose à respecter à la lettre est que les pokémon doivent être de nationalités différentes ( si vous avez un jeu français vous pouvez quand même mettre un pokémon français , il faut juste , je me répète , mettre deux pokémon de nationalités différentes )

Attention néanmoins aux nationalités , comme l'a dit Ghost , et confirmé Ju' , il y a des nationalités qui englobe certains pays , voici quelques précisions :

Utile : Les langues dans Pokémon :

Anglais : USA, Royaume Uni, Australie , Italien , Espagnol , Grec , Hollandais
Français : France, Québec, Belgique, Suisse
Chinois : Chine !
Allemand : Allemagne
Japonais : Japon
Coréen : Corée du Sud

Exemple : Un pokémon espagnol aura son nom en Anglais mais la langue du jeu sera l'espagnol Wink.
                Il comptera donc comme un pokémon Anglais .

( Merci à Ju' & à Ghost Wink)

La méthode Masuda ! 9k=

-Explications en profondeurs Wink:

C'est assez simple , si vous obtenez un oeuf de la Pension pokémon qui vient de parents de nationalités différentes ,  vous aurez 4 fois plus de chance d'avoir un petit shiny à vous ( Bave)

Exemple :

Si vous prenez un Tarpaud femelle Anglais et un Azumarill mâle français : vous avez donc 4 fois plus de chance d'obtenir un ptitard shiny à l'éclosion !

La chance exacte d'obtenir un shiny grâce à la technique masuda est de 1/1638 au lieu de 1/8192

Pour avoir un pokémon étranger vous pouvez utiliser un pokémon de la gts ou un des events de PL par exemple Wink.

Attention ! Il est obligatoire que le ou les pokémon de nationalités différentes que vous utiliserez pour cette méthode ne soient pas générés par votre version ils seront considérés comme de même nationalité si on veut faire simple

Cette méthode marche évidemment sur Pokémon Noire & blanche mais attention les yeux avec cependant 1/1366 chance d'avoir un pokémon shiny par reproduction !
Eh eh qui a envie d'essayer maintenant Very Happy?

A savoir :
- la pierre stase  permet de transmettre  la nature d'un parent au bébé
-  De plus pour les capacité du DW , ne pas mettre un métamorph avec le pokémon possédant la cap.spé du DW cela ne marchera pas sinon Wink.
- Utiliser un pokémon ayant armurmagma/Corps ardent ( cap.spé ) en tête de votre équipe  réduit de moitié le nombre de pas nécessaires à l'éclosion de votre oeuf .


J'espère avoir fait un assez bon tuto' je me suis servi de quelques sites et de mon petit cerveau pour vous faire un mélange et tout vous expliquer avec mes mots . Smile
@+


Dernière édition par Pokii le Lun 19 Aoû 2013 - 23:55, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:55

Ca complète assez bien mon tuto sur les méthodes de shasse ^^
Voici néanmoins quelques précisions:

- La Pierre Stase n'aide pas au transfert de la cap spé de la femelle, mais juste de la nature !

- Un Pokémon italien et un Pokémon anglais ne seront pas un couple Masuda. Car les Pokémons italiens ont un DO anglais. Il faut prendre en compte le DO.

Les Pokémons à DO anglais: anglais, USA, italien, espagnol.
Les Pokémons allemands, japonais, coréens et français ont leur propre traduction.
Revenir en haut Aller en bas



La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:34

Ah désolé je ne savais pas que tu avais déjà fait un tuto là dessus je mettrais les infos que tu as dit dans ton message dans mon tuto si sa ne te dérange pas ^^
Revenir en haut Aller en bas



La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:16

je savais pas pour les Do italiens
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:18

Et bien bravo, joli topic ! Je te mets +1 Wink
Je n'ai rien à ajouter de plus que ce qu'a dit Ghost, si ce n'est que je peux te proposer un paragraphe de mon topic sur la reproduction :

Ju' a écrit:
Utile : Les langues dans Pokémon :

    Anglais : USA, Royaume Uni, Australie
    Français : France, Québec, Belgique, Suisse
    Chinois : Chine !
    Allemand : Allemagne
    Japonais : Japon
    Coréen : Corée du Sud

Tu as mon autorisation pour l'intégrer dans ton topic, ce ne sera donc pas du plagiat Razz
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 2:30

+1 Pokii!
Très joli tuto!
Revenir en haut Aller en bas



La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 6:44

Merci tout l'monde Very Happy .

Et merci à Ghost et à Ju' Wink !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 318


La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 15:26

c'est impecc Very Happy
pour la pierre stase ca transmet la nature du père comme de la mère
Revenir en haut Aller en bas



La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 15:50

Merci Very Happy
Ah bon ? Pourtant j'ai vérifié sur pleins de sites qui disent qu'il n'y a que la femelle
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 318


La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:20

oui oui j'ai fait le test mais au pire tente par toi-même pour confirmer
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:43

Oui c'est vrai que je fais jamais vraiment attention à qui je mets la Pierre Stase, et ça marche toujours quoi qu'il arrive ^^

Merci Ju', c'est plus pertinent que ce que j'ai proposé à Pokii pour les langues xD quoique tu peux rajouter Italien et Espagnol (et Grec aussi, et Hollandais) dans Anglais *w*
Revenir en haut Aller en bas



La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:53

Ah oui j'avais oublié xD , merci Tata
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3595


La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:01

Pokii, la pierre stase, ça fait des années que je l'utilise, et elle marche sur n'importe quel parent, même sur Metamorph. Et ça marche sur toutes les générations.

Pour l'allemand, tu peux rajouter la Suisse qui a 4 langues officielles !

Alors quand on écrit "langues dans Pokémon", il faut bien préciser de quoi on parle.
Il existe 6 langues dans le monde pour le nom des pokémons. Mais bien plus pour les jeux.
Par exemple, les espagnols auront leur jeu en espagnol mais leurs pokémons ont le nom anglais.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:29

Pokii a écrit:
Merci Very Happy
Ah bon ? Pourtant j'ai vérifié sur pleins de sites qui disent qu'il n'y a que la femelle

Oh mon dieu. Je croyais exactement la même chose. Partout, c'est écrit que seule la femelle peut transmettre la nature! Ils sont cons ou quoi? ^^'

(Mon Venipatte a hérité d'une nature de merde à cause de ça. T_T)

Bon, maintenant, je le sais au moins!
Revenir en haut Aller en bas



La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:53

Oui bah moi aussi maintenant xD , Merci Lugia Wink
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 318


La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:53

ne soyez pas inquiet, lugia ne le savait pas avant que je le forme lol, non je déconne, mais au pire quand vous savez pas testez, à votre avis pourquoi certains cherchent des metamorph avec de bonnes natures et ivs
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 18


La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 9:24

Tout simplement parce que plus ton métamorph a de bonnes IV plus tu as de chance d'avoir un shiny strat', de même pour la nature en lui donnant la pierre stase tu pourras avoir un strat' shiny avec la bonne nature et des IVs intéressantes.

PS : Je conseillerai quand même de sélectionner la nature via le poke que l'on masude c'est beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 631


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami:

La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 9:44

explications claires et précises
Très bon Tuto
Revenir en haut Aller en bas



La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:54

Merci Spider ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 81


La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:29

Merci Pokii. Smile
Sa va me servir à moi et a d'autre personne qui on du mal à avoir un shiney
Revenir en haut Aller en bas



La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:39

Content que ça te serve ! Very Happy
Bonne shance à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 29


La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:06

Pokii a écrit:

Attention ! Il est obligatoire que le ou les pokémon de nationalités différentes que vous utiliserez pour cette méthode ne soient pas générés par votre version ils seront considérés comme de même nationalité si on veut faire simple

@+[/b]

Ca veut dire qu'on peut pas mettre un poke capture dans notre jeu?? o.O Je le savais pas.
Revenir en haut Aller en bas



La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:51

Tu peux utiliser un pokémon que tu as capturé dans ton jeu mais après l'autre pokémon ne doit pas venir de ta cartouche ( et il faut qu'il soit d'une nationalité différente ) c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1478


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1091-8515-2056

La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:07

En gros pour que le Masuda marche, tu peux prendre 2 pokémons de nationalités différentes sur pokécheck (par exemple) ou prendre 1 pokémon de ta cartouche (attrapé ou un starter) et l'autre pokémon DOIT absolument être alors d'une nationalité différente et surtout pas de ta cartouche donc par exemple un pokémon que tu vas recevoir dans la GTS
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:51

La GTS, c'est le plus couramment utilisé pour récupérer des Pokémons de cartouches étrangères.

Après, si vous voulez utiliser la méthode Masuda et profiter des attaques qu'un bébé ne peut avoir que par reproduction, des IV appréciables ou autre, vous pouvez faire une demande chez les éleveurs ou les Pokécheckeurs de vous faire un ou des parents au top Very Happy (un peu de pub pour eux au passage, ça ne fait pas de mal xD)
Revenir en haut Aller en bas



La méthode Masuda ! Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La méthode Masuda !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Shiny stratégique 100% légit' obtenu avec méthode Masuda
» Méthode infaillible pour obtenir un shiney par oeuf [D/P/Pl]
» Deoxys Masuda
» Junichi Masuda révèle quelques infos!
» [Evènement] Junichi Masuda présent à la Japan Expo !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Stratégie , élevage et chromatiques :: Chromatiques :: Tutoriels-