-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

Fonctionnement des enchères et des tombolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Fonctionnement des enchères et des tombolas Empty
MessageSujet: Fonctionnement des enchères et des tombolas Fonctionnement des enchères et des tombolas I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:29

Beaucoup de distributions = instauration de règles.
Beaucoup de boutiques= instauration de règles.
Beaucoup d'enchères et tombolas...bah devinez quoi Very Happy

Bien !
Il se trouve que certaines personnes ne savent pas lancer une enchère.
Une enchère, c'est mettre en "vente" un seul ou un lot de Pokémons LEGITS, sur une durée précise, avec un seuil de PL$ précis.
Alors lancer une enchère comme ça, en loucedé, vite fait mal fait... ça fait pas plaisir aux n'oeils de la Fonda' Paf


1. Le choix du Pokémon.

Nous avons décidé d'interdire la vente aux enchères de ce qui est distribué sur le forum. Je vous rappelle qu'ils sont autorisés à la vente dans vos boutiques, c'est déjà bien assez.
Quoi qu'il s'agisse, shiney, stratégique, event... il faut que le Pokémon soit legit.
Une enchère, ça peut monter jusqu'à 100, 200, 700, 1000 PL$. 1000 PL$ pour un hack, ça fait quand même mal !


2. Lancer l'enchère.

Il m'arrive très souvent de voir des enchères qui se lancent. Il y en a énormément. Mais des enchères imprécises, ça ne donne pas envie d'enchérir.

Par exemple, lorsque la date et l'heure de fin ne sont pas précisées.
"Cette enchère prend fin Jeudi dans la soirée".
On peut se fourvoyer, Jeudi, quel Jeudi, Jeudi de cette semaine ou Jeudi prochain?
Dans la soirée, pour moi c'est 20h-21h, pour d'autres c'est 23h. Eh ben pour le vendeur, dans la soirée, c'est minuit, élémentaire mon cher Watson !
Alors quand vous lancez l'enchère, prenez un minimum de temps pour fixer un jour précis et une heure précise.

Il y a aussi les prix de départ. Si aucun prix de départ n'est fixé, ben normal que le premier venu propose 1PL$, bien fait !
Puis ne choisissez pas un prix de départ exorbitant. Un shiney à 150 PL$, j'vais en chercher un dans la boutique à Jojo et on en parle plus !
Débuter entre 10 et 50 PL$ est l'idéal.

Pour ce qui est de la durée, une semaine est le mieux. Si c'est trop long, les membres risquent de ne plus pouvoir enchérir et abandonneront.


3. L'organisation.

Comme il y a de plus en plus d'enchères en ce moment (bande de Picsou ><), il va falloir nous y prendre un peu comme les distributions. C'est-à-dire:
► Pas plus de 3 enchères différentes en cours. Dès qu'une enchère se finit, on peut en lancer une autre. Voilà pourquoi il sera impératif de prévenir un admin de votre future enchère.
►Pas plus d'une enchère par personne à la fois. Par exemple, un même membre ne pourra pas lancer 2 enchères en même temps.


4. Les tombolas.

Par miracle, je n'ai vu aucune bourde dans les tombolas. Normal, le principe est hyper simple !
On fixe une liste de numéro, les gens s'inscrivent, on fait le tirage un jour précis et basta.
Mais méfiez-vous de ce que vous mettez en jeu dans les tombolas. Encore une fois, les hack n'ont pas beaucoup de succès.


Je peux modifier ou ajouter des règles si nécessaire. Dans ce cas-là je ferai un UP.
Si ces règles ne sont pas respectées, votre enchère/tombola sera lock sans préavis.


Dernière édition par Yaen le Ven 17 Oct 2014 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Fonctionnement des enchères et des tombolas Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des enchères et des tombolas Fonctionnement des enchères et des tombolas I_icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 11:16

Un petit UP par là ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des enchères et des tombolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Connectivités :: Boutiques-