Partagez|

L'histoire de PL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

L'histoire de PL - Page 3 Empty
MessageSujet: L'histoire de PL L'histoire de PL - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:24

Rappel du premier message :

L’histoire de Pokemon Legendary a commencé par un simple délire sur MSN.
Moi, me prenant pour Lugia, et une amie, incarnant Ho-Oh.

Toutes deux adeptes de RPG, nous décidions de créer un forum Pokémon, avec  nos deux Légendaires en vedette.
Pokemon Legendary est né sur un forum RPG le 12 Août 2009.

Les débuts furent un peu difficiles dans la mesure où nous avions peu de membres. Nous invitions nos amis à s’y inscrire. Puis s’inscrit Yuuki_kun, premier membre arrivé par ses propres moyens sur PL. Suivit le bouche-à-oreille, et le forum RPG se lança, sur un thème de rébellion de Groudon et Kyogre dans l’unique région du forum : Hoenn.
Lors de mon achat de la version Soul Silver, je décidais d’intégrer toutes les autres régions du monde Pokémon : soit Kanto, Johto et Sinnoh.
Vint ensuite Unys, lors de la sortie de Noir et Blanc en Mars 2011.

Je voulais développer, au sein du forum RPG, une zone réservée aux échanges et distributions wifi. Il y eut quelques distributions, des échanges… Mais puisque les Forumactifs possèdent un nombre limité de catégories, que j’avais atteint, il me fallait réfléchir à un moyen de développer ces interactions wifi.
C’est alors que j’eus l’idée de créer un second forum, qui serait en association avec le forum RPG et favoriserait ces interactions entre joueurs sur console. Mes membres étaient au début réticents, craignant que j’abandonne le RPG au profit du Wifi. Ils n’avaient pas tort : lancer un forum n’est pas chose simple. Il fallait que je m’y consacre de nombreuses heures pour parvenir à un résultat satisfaisant.

Pokemon Legendary Wifi vit le jour le 14 Octobre 2011.

Mew, Lugia, Reshiramzekrom, Loulo, Darkou, Joke’, Neoxys_link, Rail, Gaxune, SpartanGhost, Electro,  Ju’, Nihal, Nyudin, PouliMew, pierrespk, Yuuki_kun, dragondu37, Maxou13, Luffy, Persou, Bulbi’, Mousti’, Wawamax108, Maëlle , Api-Ookami, Staz, stormfireblaze, Toto’ L’aubergiste, Mamy_riri, Absol, BlueShad13 et dialga102 sont les racines de ce forum. Et grâce à eux, ainsi qu’à tous les membres qui se sont inscrits ici et sont restés actifs, PL a pu s’épanouir tranquillement.

J’ai dû me faire polyvalente : graphiste, codeuse, et tous les autres groupes existants actuellement sur le forum. Mais cela aurait été éreintant sans l’aide de mes premiers membres : Mew pour le tout premier graphisme du forum (thème Acier), Nihal et SpartanGhost pour le thème de Noël…

Le staff se forma vite, avec  Mew et Lucario comme modérateurs, Lugia comme administrateur. Puis rapidement Nihal comme première modératrice. Je les remercie encore aujourd’hui pour le travail qu’ils ont fourni alors que la naissance du forum demandait de pousser toujours plus loin dans les distributions, dans les topics, dans l’aide aux membres…

Darkou et Ju’ ont suivi le mouvement en tant que modérateurs.

Aujourd’hui, le résultat est plus que satisfaisant pour le mettre entre les mains de deux leaders : Lugia et Ju’.
Pour ma part, je vais prendre ma retraite de fondatrice, après 5 forums créés, 3 actifs, plus de 66 kits et 61 bannières de distribution réalisés.
Mais cela ne m’empêchera pas de continuer de jouer à Pokémon, shasser les shineys et surtout… passer par ici de temps-en-temps pour surveiller la communauté qui a su jouir de mes connaissances et de mes efforts.

Je vous offre donc, en guise de cadeau d’au revoir, un tout nouveau thème pour le forum, sur fond de N/B 2 qui, je le rappelle, sort pile aujourd’hui au Japon Very Happy

Portez-vous bien ! ^^


Dernière édition par Yaen ♥ Netquin le Sam 12 Nov 2016 - 11:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage



L'histoire de PL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de PL L'histoire de PL - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:09

ouaaah trop classe Surprised
en tout cas félicitation :3
je t'aurais bien fait un petit pavé sur ton formu, mais j'suis a peine réveillé, alors mon cerveau tourne au ralentis :p
*oui bah comme tout le reste de la journée.. serieux qu'est-ce que je fous la --'*
Bah t'as qu'a pas me suivre aussi! Ah désolé, faites pas attention :p
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2473


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 4639-9813-8729

L'histoire de PL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de PL L'histoire de PL - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 1:03

Touchant Snif bon je ne sais pas si ce message vas être lu mais bon ^^ j'écris ma "lettre ouverte a PL "

Bon depuis ce message beaucoup de choses se sont passées et tu repars profiter de ta retraite ... merci beaucoup à toi et Akro car vous avez réussi le pari fous de faire vivre le forum ^^

Je ne suis pas un ancien membre du forum, mais PL est vite devenu une seconde famille tous ces membres sont géniaux et vont tous dans une idée commune de progressions, d'améliorations pour le forum ^^ Malgré mon non-ancienneté ici j'ai appris beaucoup de vous tous ...

Ton départ de cette année 2014 est arrivé très vite, mais nous vous comprenons que trop :/

Et maintenant que vous avez fait passer la main a Angelle (alias la patronne) ^^et que nous sommes en train de sortir d'une zone de vide, les membres n'espèrent qu'une chose que l histoire de PL continueraàa s'écrire avec les bases et le bonheur que vous nous avez laissés
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2473


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 4639-9813-8729

L'histoire de PL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de PL L'histoire de PL - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:43

hum je ne sais pas pourquoi mais j'ai bien envie de continuer cette histoire de PL toujours avec mon orthographe plus que déviant :/

Un an Deja est PL est toujours aussi magnifique et nous donne encore pleins d'émotion à nous les membres qui perdurent

Après des moments de peur en septembre avec un forum ne tenant que grâce a quatre ou cinq membres PL était enfin de retour relancée par une annonce de la fonda parlant de son retour relançant l'envie de lui rendre un forum en pleine forme

Le temps a passé et le forum perduré avec plus une idée de tenir coup que de réel plaisir à être ici mais pour autant on s'amusai, mais la folie manquée.

Et d'un jour à l'autre BOUM tout le monde était co notre fonda nouvellement nommée Yaen l'autruche, Phalanx (akro) et même Angelle. Tous ici avec pleins de bonnes idées et ce petit grain de folie qui nous manquais était revenu en tous les membres.

Après des mois et des mois d'activités plus folle les une que les autres et bien sure un grand nombre de bourdes et fail sur la Cb et de changement de modos. Nos deux Ninja de services (yaen et phalanx) on a nouveaux du s'absenter pour des raisons personnelles, mais cette fois-ci Pl n'était pas en "crise" car nous savions que tout irai bien <3

Depuis le temps ils sont revenus et malgré un petit moment de blanc le forum continue à vivre tranquillement sa vie, la communauté de PL est plus forte que le simple sujet de pokemon, voilà ce qui doit être notre fort ... Fessons la vivre encore longtemps.
L'histoire de PL - Page 3 2802735428
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 631


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami:

L'histoire de PL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de PL L'histoire de PL - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 7:18

tu es un poète mon jeune ami du pagne

magnifique suite à l'histoire
Revenir en haut Aller en bas



L'histoire de PL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de PL L'histoire de PL - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de PL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Place du Village :: Règlement et annonces-