-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez|

De la version rouge à la version noire 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:22

Bonjour à tous nos jeunes. J'écris ce petit tuto uniquement pour vous. De plus en plus de jeunes joueurs affluent. Leur première version est généralement rubis ou saphir, d'autres encore plus jeunes, diamant et perle. Être fan sans connaître les deux premières versions...cela me paraît impossible évidement puisque j'ai commencé à 12ans avec ma version rouge. J'ai donc décider de vous en apprendre un peu plus sur les 2 premières versions pokémons. Ces versions ci :


----------------Rouge----------------
-----------------------Bleue---------------------------

De la version rouge à la version noire 2 Pokamo12 De la version rouge à la version noire 2 Pokamo13


Comme vous pouvez déjà le constaté, ces jeux étaient en noir et blanc sur le premier GAME BOY . Cependant en y jouant sur un GAME BOY COLOR, il y avait des couleurs. Mais cela restait très peu coloré. Le jeu est sorti en Europe en 1999. Je vais donc commencer à énumérer les plus grandes différences entre nos versions à venir et les premières.


1- Les types ténèbres et aciers n'existent pas.
2- Les pokémons n'ont pas de sexe, excepté les deux nidorans. Ce qui implique qu'ils ne peuvent tomber amoureux de l'adversaire (attaques comme attraction, qui n'existait pas)
3- La pension ne peut accueillir qu'un pokémon à la fois, et les œufs comme la reproduction sont inexistants.
4- Ils n'ont que 5 statistiques : PV, FOR, DEF, VIT et SPE ( je crois que cette stat ne concerne que les attaques spécial qui sont sur la défense de l'adversaire.
5- Tous les objets ne peuvent pas être tenu par un pokémon et les baies n'existent pas.
6- Les capacités spéciales n'existent pas. Cependant Fantominus était déjà insensible aux attaques sol par exemple. Étant le seul de type spectre, l'on pouvait supposé que cette particularité allait avec son type.
7- Lors des combats, il n'y a aucune jauge d'expérience. La seule manière de savoir quand le pokémon montera un niveau est de regarder dans son profil .
8- Les attaques ligotages, éteinte, danse flamme, n'ont pas le même effet. Elles empêchent de retirer le pokémon du combat, mais l'empêche aussi d'attaquer avant la fin de l'attaque qui s'effectue en plusieurs tours. Les objets par contre sont utilisable à la fin de chaque tour.
9- Si le pokémon est endormis, il n'attaque pas le tour de son réveil. L'endormissement était bien plus handicapant.
10- L'objet pokéflute est un des objets les plus utiles du jeu. Il permet de réveiller ronflexe (comme dans les remakes rouge feu et vert feuille), et est utilisable en combat. Une fois obtenue, les réveils sont donc sans utiliter et de plus la pokéflute s'utilise à l'infini (mais réveil aussi l'adversaire).
11- Dans une grotte noir, vous ne voyez rien, même pas votre personnage. En utilisant Flash (qui est une CS que l'on obitent en général que si on sait où elle est!) on obtient la même vue que hors de la caverne, et non un cercle de lumière autour du personnage.
12- Hors combat, le poison blesse le pokémon en fonction du nombre de pas du personnage. Les PVs continuent à descendre jusqu'à ce que le pokémon soit K.O.
13- Certaines attaques ont par la suite changer de type. Par exemple morsure et tornade étaient de type normal.
14- Il n'y a pas de chaussure de course.
15- Il y a 3 cannes qui s'obtiennent durant l'aventure (canne, super canne, méga canne).
16- Au parc safari on peut voir le nombre de pas restant et on peut sauvegarder.
17- Les IVs, les EVs, les nature et le caractère n'existent pas. Tous les pokémons sont donc semblable du point de vue statistique. Cependant les boissons comme Calcium et Fer existaient. C'était le seul moyen de modifié les stats d'un pokémon.
18- Le pokémon ne peut pas apprendre à nouveau les capacités qu'il a oublié et les CS ne peuvent s'oublier durant toute la vie du pokémon.
19- Les CTs sont à usage unique.
20- L'inventaire n'est pas divisé en plusieurs cathégorie et sa capacité est assez limité. Il est donc impossible d'avoir tous les objets du jeu sur soi.
21- Il est impossible de déplacer des pokémons dans les boîtes. Les seuls options sont stocker ou retirer ou changer de boîte.
22- Lorsque la boite du pc était pleine, vous ne pouviez plus attraper de pokémon avant de sélectionner sur le pc une autre boite. Les boîtes apparaissent sous forme d'une liste des pokémons présent.
23- Être stocker ne soigne pas les pokémons.
24- Les icônes dans le menu pokémons sont moins nombreux. Certains partagent le même icône (par exemple évoli apparaît comme un ratata).
25- Les pokémons ne sont pas animé.
26- Le choix du personnage n'existe pas. C'est un garçon et c'est tout (Sacha).
27- Les pokémons shiney n'existent pas.
28- Les graphismes sont une des plus grande différence. Par exemple voici reptincel vu de dos (je crois bien que c'est le plus laid en vue de dos). Voyez par vous même : De la version rouge à la version noire 2 Reptin10

Et quelques images du jeu maintenant :

De la version rouge à la version noire 2 Acran_10De la version rouge à la version noire 2 Map_po10De la version rouge à la version noire 2 Pokamo14De la version rouge à la version noire 2 Mewtwo10De la version rouge à la version noire 2 Celado10De la version rouge à la version noire 2 Manoir10




Pourtant je trouvais ces deux versions géniales. Elles restent à mes yeux les meilleures versions pokémon. Peut-être seulement par nostalgie. La difficulté était plus élevée. Il existait beaucoup de bug sympa (attraper mew,bugland par exemple). Certains astuces étaient faut et on en trouvait en tous genre. Vaincre 100 fois la ligue par exemple, je l'ai fais et je n'ai pas eu de mew. Le jeu était aussi plus simple, pas de question sur les IVs EVs ou si son attaque va être sur la défense spécial ou du physique. Réunir le pokédex était bien plus difficile. La GTS, toutes ces fonctionnalités internet n'existant pas, il fallait soit avoir deux gameboy, les 2 jeux et un cable link (qui se cassait très rapidement) ou un ami qui accepterais de recommencer sa partie pour que vous ayez les deux tous les starters.
De la version rouge à la version noire 2 Cable_10

De plus la pile interne de sauvegarde (dans la cartouche) une fois déchargée vous perdiez votre sauvegarde., et mes chères pokémons n'ont jamais pu migrer sur les jeux GBA ce qui fut pour moi une très grande déception. Les villes étaient moins longues à visiter aussi. Bref je trouve nos futurs versions (tester en japonais en avant première) géniales, et pourtant je reste nostalgique à jouer à ma version rouge, comme je le faisais à 12ans.



13.8 : Mise à jour des statistiques, il y avait une erreur.


Dernière édition par mamy_riri le Jeu 30 Aoû 2012 - 4:09, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/

Messages : 1286


De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:13

que de souvenir et plein de contraintes ^^
merci pour ce super topic
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1106


De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:28

Moi qui n'ai jamais joué à cette version , je trouve ce topic très intéressant. J'y jouerais peut-être un de ces jours , sur ma 3DS avec lameboy Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-talk.forumgratuit.be/

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:05

Merci pour le topic mamy, ça fait remonter de vieux souvenirs, et des détails que j'avais oublié ! xD
C'est vrai que le graphisme était pas terrible. Sur ce site, on peut voir tous les sprites des Pokémons, dans toutes les versions où ils apparaissent ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1173


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:54

Moi j'ai commencé avec la Jaune, sur Game Boy Color ^^ Par contre mon âge, je ne sais plus trop..6 ans environ ^^ D'ailleurs, dans cette cartouche, y'avait un truc génial par rapport à Bleue et Rouge : Pikachu qui te suivait si il était premier dans la liste ! Et si tu lui parlais, tu voyais son humeur ^^ Pour ça que j'étais aux anges avec SS/HG... (d'ailleurs, pourquoi ils ont abandonné ça ? T_T)
Merci pour le topic, Mamy ^^ Moi aussi ces versions je les ai trouvées géniales, et même si les graphismes étaient pas super, vu qu'on ne connaissait rien de mieux comme aujourd'hui, ben ça ne gênait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas



De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:06

Ah, très beau topic, quelques fautes d'ortho, mais ça reste bien !

Ca me rappelle avoir commencé jaune il y a quelques mois, mais j'ai arrêté après avoir battu pierre...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:20

Super le topic Mamy! Very Happy

Comme Joke, j'ai aussi recommencé Jaune il n'y a pas longtemps. Que de souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:10

Jamallou a écrit:
Moi qui n'ai jamais joué à cette version , je trouve ce topic très intéressant. J'y jouerais peut-être un de ces jours , sur ma 3DS avec lameboy Wink.

C'est ce que je fais, par contre pour sauvegarder la progression (je sais pas si t'es au courant, moi ça m'a posé des soucis) il faut après avoir sauvegarder normalement toucher le bas de l'écran et sauvegarder depuis le menu de lameboy.

Je suis contente que le topic vous plaise, il m'a prit du temps, puisque je l'ai fais en jouant à la version rouge en prenant des notes.

Joke' : j'ai relus au moins 20fois pour les fautes d'orthographes, c'est pas mon fort, pourtant j'en ai corrigé beaucoup...

Bulbi' : Moi je détestais le pikatchu de la versio jaune, très vite je l'ai stocké et jamais ressorti. Par contre dans HG et SS j'ai adoré, j'aurais aussi bien voulu qu'ils fassent de même dans noir/blanc 2. C'est vrai que les autres jeux sur GAMEBOY n'avaient pas des graphismes mieux. Un peu comme nos parents que la télévision en Noir et Blanc ne dérangeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/



De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:24

Excellent Topic mamy chou !

J'ai moi même recommencé ma version rouge il y a genre 3 mois, et quelle nostalgie. Ces jeux avaient quelque chose, ils avaient une profondeur, un fond d'histoire.
C'était encore l'époque où Nintendo faisait des jeux pour faire plaisir aux joueurs. Ce n'est qu'à partir du moment où Satoshi Tajiri n'était plus réalisateur que les choses ont tournés différemment.. c'était aussi le moment où l'on a commencé à grandir..
R et B nous paraisse excellente par nostalgie car on est né dedans, avec la série animée et l’évènement Pokémon en général, c'était nouveau.
Les jeunes d'aujourd'hui, et comme nous en 1997, préfèrent forcément la première version à laquelle ils ont joué, c'était leur première fois. Moi je sais que mon neveu adore la version Platine.

En tout cas, super topic Mamy, je t'adore ♥

PS : Il me semble que pour sauver sous Lameboy, il faut sauver dans le jeu ( Start => Sauver) et ensuite appuyer sur la touche X pour que Lameboy enregistre un fichier à part.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 361


De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:05

Comme Bulbi', j'ai commencé avec la version Jaune, sur GBC, à l'âge de 6-7 ans, un réel bonheur qui à illuminé mon enfance !
Merci pour ce petit rappel Mamy, j'avais oublié pas mal de détails, même si ce sont les versions auxquelles j'aurai le plus joué.

Ce que je regrette dans les nouvelles versions, c'est la facilité avec laquelle on les termine. Aujourd'hui, les légendaires se capturent à la pokéball, sans effet de statut, il suffit de les affaiblir, alors qu'avant, t'affaiblissait son Sulfura à fond, tu l'endormais, tu lui jettais ton hyperball, et il te la renvoyais à la tronche !! Razz
C'est pareil pour les grottes, on se perdait etc.. Maintenant il suffit presque d'aller tout droit ! Et les adversaires j'en parle même pas.

Enfin bref, une culture vidéoludique qui se perd un peu au fil du temps, même s'il ne faut pas oublier les réels progrès de la licence à de nombreux niveaux.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:10

Merci.. Spartou, j'ai testé le "X" n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 4:04

Je up pour dire que j'ai bien avancé le jeu rouge.

Point de vue difficulté pour attraper les légendaires, oui c'était autre chose, avec ton coeur qui cesse de battre à chaque hyperball. Sans parler de capturer Tauros dans le Parc Safari.

Mais leveinard je ai attrapé le premier que j'ai vu. J'ai lancé des safari ball "vous ratez votre cible"... ah je m'en souvenais plus de celle là. Particulièrement drôle face à un légendaire endormi ou paralysé... mais comment je le rate dis moi?!.. bref dès que j'ai atteint ma cible... il est rentré.
Quant à la ligue, oui elle était plus dure je pensais, mais en réalité je l'ai vaincu du premier coups avec que 1 rappel max et c'est tout!

Autre chose, la surprise de ma vie, je stock des objets, voulant garder toutes les Cts à la fin du jeu...jusqu'au moment où il me dit : impossible de stocker des objets, boîte pleine. Et il n'y a QUE 1 boîte! L'inventaire ne peut même pas contenir 30 objets, et la boîte à peine plus.

Par contre point de vue du jeu et des informations, la première version était mieux. Si tu parles à tout le monde, tu obtiens bien sûr les informations qui furent dans tous les jeux mais également comment tous les obtenir, comment ils évoluent,etc..

Autre chose, pas d’icône pokéball face à un pokémon sauvage déjà attraper. Mais comme il n'y en a que 151 c'est plus facile à retenir Smile . Imaginez un peu la même chose dans blanc 2!

Ainsi qu'un grand moment de rigolade sur la piste cyclable. Un magnifique panneau à côté d'autres tout autant intéressant (un conseil : ne jeter pas un objet important du jeu) où il est écrit :
"Un conseil!
Ne jetez pas ce jeu contre un mur
avec violence et
dégoût! Continuez
à attraper des
p'tits POKEMON
tout mimi!"
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/

Messages : 372


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:13

Perso j'ai jamais connut cette version j'ai juste Vert feuille/rubis/Diamant/Blanc Paf
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:26

Mamy, t'es sûre que ta rom est pas modifiée? xD

Au Parc Safari, c'est Kangourex qui me faisait rager ><
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:13

Ghost a écrit:
Mamy, t'es sûre que ta rom est pas modifiée? xD

Au Parc Safari, c'est Kangourex qui me faisait rager ><

Sûre, un gros coup de chance c'est tout. Tauros fut une énorme galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/

Messages : 674


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:42

HO lalalala que de bon souvenir purés que je me souvient du cable link X'D on le faisait avec mon frere car on avais pas les meme version mais il etait telment pouris qu'il plantais au millieu de l'échange XD et de cette bonne vielle gameboy qui nous coupais dans notre élan de jeux caqr a cause des pile ca éteignais la console, je sais pas vous mais quand je voyais le voyant je priais pour pas qu'elle s'éteignais parsque souvent j'était en combat d'arène Very Happy franchement que de souvenir si on comparais la 3DS XL a une gameboy on verais une énorme evolution de la part de nintendo ^^
Revenir en haut Aller en bas



De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:57

C'est pas vraiment comparable Toto, c'est comme si tu prenais une GameGear et que tu mesurais son potentiel contre une PSP. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 674


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:00

X'D non c'est sur pas comparable je comparable niveau estetique mais si tu prenais de la gameboy a la 3DS c'est pour voir l'évolution c'est ce que je voulais dire l'éolution de la console on est passé d'un cosole grosse a pile avec deux boton a une console a 2 écrant, caméra et appareil photo, ecrant 3D ...
Revenir en haut Aller en bas



De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:02

Ouais c'est clair, mais tout évolue o/
Bref, pour pas faire plus de HS, j'ai commencé sur la version Jaune, la meilleure Very Happy

( Je me demande juste ce qu'il y aura après la 3DS xD )
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 674


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:03

X'D ouai c'est sur la meilleur c'est la jaune et seul l'avenir nous le dira pour la prochaine DS ou autre console Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:17

Persou, t'as pas retenu ma leçon de la CB?
La prochaine console sera une 3DS Touch My Tralala Very Happy Paf
Revenir en haut Aller en bas



De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:24

Ouais, bah j'espère que la prochaine 3DS distribuera pas des drogues, parce que t'en as clairement pas besoin Paf
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:34

Ah tu viens de me donner une idée... x)
Revenir en haut Aller en bas



De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:35

Quel genre d'idée ?.. Paf
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:36

Le genre de déco de DS pour les junkies Paf
Revenir en haut Aller en bas



De la version rouge à la version noire 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

De la version rouge à la version noire 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Plus noire que moi?
» Keldeo Sur Noire 2 et Blanche 2 !
» Mega absol rouge^^^^^
» [Promos] Pokémon Rouge, Bleu, Jaune - Console Virtuelle
» "Qui a dit ?" Version Disney
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Zone de détente :: Blabla... :: Flood-