Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

[5G] La Galerie Concorde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Messages : 318


[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:17

Comme vous le savez certainement déjà, (ou si ce n'est pas encore le cas), dans les nouvelles versions B/W 2 vous aller devenir le gérant d'une galerie dans laquelle des personnages générés par le jeu ainsi que des copains d'échanges, des gens issus d'échanges à la GTS y passeront.

[5G] La  Galerie Concorde B1mvl10

Certains demanderont à quoi sert cette galerie, là je vois quelques stratèges lever leurs oreilles tel un chien à l'affut d'un bruit ( je n'ai pas dit que les stratèges étaient des chiens ^^ )

Vous pourrez ouvrir dans cette galerie 8 boutiques qui évolueront si vous guidez bien les visiteurs vers les boutiques appropriées. Voici ce que l'on peut ouvrir:

la salle de sport (vous pouvez acheter des entrainements pour vos pokémon où des EVs seront placés et faire gagner des niveaux)
le salon de beauté (vous pouvez rendre les pokémon plus heureux et retirer des EVs mal placés)
le restaurant (vous pouvez acheter des repas pour vos pokémon où des EVs seront placés et rendre plus amical un pokémon ainsi que monter des niveaux)
la crèche (ce service sert à accélérer l'éclosion des oeufs)
le bazar (vous trouverez des objets comme dans les supermarchés comme des packs de pv plus, ... packs de lait meumeu,...)
la jardinerie (vous y achèterez des baies, il y en a des toutes les sortes)
la loterie (vous gagnez un lot par jour, le premier prix étant une master ball)
la brocante (on y trouve des boites, coffres, ... et à l'intérieur de ceux-ci des objets rares ou un peu moins passant de la maxi pépite à la pierre dure)

(Vous n'êtes pas obligés d'ouvrir toutes les sortes de boutiques, si vous souhaitez 8 salles de sport, rien ne vous empêche de le faire)

Plus tôt, j'ai parlé de stratèges, j'en viens à ce qui pourrait les intéresser car les 6 premières boutiques citées aident à la formation de strats avec leurs choix d'objets et d'offres pour la formation de pokémon surpuissants ^^

les moyens de faire passer des gens dans votre galerie sont :
l' infrarouge, le sans-fil, le Wi-Fi, la  GTS (échanges et négociations), le dream world et les combats en ligne

Voici le tableau, ce que les gens disent quand vous les invitez à ouvrir leur boutique:


Les magasins
le salon de beautéje voudrai rendre les pokémon des autres plus beaux
le restaurantje voudrai préparer de délicieux plats pour les pokémon et les rendre heureux
le gymnase je voudrai entrainer les pokémon des autres et les rendre plus fort
le fleuriste/la jardinerie je voudrai aider tout le monde à se relaxer avec de belles fleurs/parfums de la nature
la loterieje voudrai rendre tout le monde excité/fou
le bazar je voudrai collectionner beaucoup d’objets et surprendre tout le monde
la crèche/ nurserieje voudrai passer mon temps à éclore les œufs de pokémon  
la brocanteje voudrai collectionner des objets uniques et surprendre tout le monde
Voici le tableau avec, les endroits où guider les visiteurs en fonction de ce qu'ils disent:

 
Le texte
le(s) magasin(s)
les points rapportés
J’ai besoin de sensation forte  loterie100
J’ai envie de gagner un prixloterie & brocante  100
Je voudrais rendre mes pokémon plus beau salon de beauté 100
Je voudrais rendre mes pokemon plus fort gymnase100
Je voudrais acheter beaucoup d’objets que seulement des dresseurs peuvent utiliser bazar 100
Je voudrais des baies fleuriste100
Je voudrais trouver un trésor brocante 200
Je voudrais que mes pokemon mangent un plat délicieux  restaurant200
Je voudrais éclore des œufs  crèche100
Je voudrais faire du shopping bazar, fleuriste & brocante 100
Je voudrais trouver un service qui rend mon pokémon génial  gymnase, salon de beauté, restaurant & crèche100-200
Je voudrais avoir/faire/réaliser une bonne affaireloterie, bazar & brocante 200
Je voudrais aller à un emplacement où les pokemon sontsalon de beauté, restaurant, gymnase 200
Je voudrais aller dans un magasin qui ressemble au pays  fleuriste, restaurant 200
Je voudrais aller dans un magasin tape-à-l’œil bazar, loterie 200
Je voudrais aller dans un magasin attirant  bazar et loterie 200
Je veux aller dans un magasin avec un look cool et maturegymnase, brocante 200
Y a-t-il un endroit où je peux tester mon intuition?   loterie & brocante200
Je veux voir le savoir-faire d'une personne dans un magasinsalon de beauté, restaurant 200
Y a-t-il un endroit où je peux profiter du lèche-vitrine? bazar, fleuriste 200
Y a-t-il un endroit où je peux/pourrais être moins stressé? fleuriste, gymnase & restaurant200
Y a-t-il un endroit où je peux réchauffer?  loterie, gymnase200
Y a-t-il un endroit où je peux prélasser? fleuriste, restaurant & brocante200
Y a-t-il un endroit où je peux me détendre?fleuriste, restaurant & crèche200
Y a-t-il un endroit où les garçons seront ravis? loterie, gymnase & bazar200
Y a-t-il un endroit où les filles seront ravies?salon de beauté, restaurant & crèche 200
C'est une avenue magnifique! S'il vous plaît recommandez-moi un magasin !partout60
J’ai envie de me promener. Et faire un tour dans une boutique tenue par un charmant propriétaire. boutique avec une personne de sexe masculin au comptoir 60
Je veux y aller ... Vous savez! Là!  boutique avec une personne de sexe masculin au comptoir100
Emmène-moi quelque part! N'importe où! boutique avec une personne de sexe masculin au comptoir120
J'ai décidé où je veux aller! Maintenant, s'il te plaît amène-moi là-bas! boutique avec une personne de sexe masculin au comptoir240
J’ai envie de me promener. Et faire un tour dans une boutique tenue par une charmante propriétaire.  boutique avec une personne de sexe féminin au comptoir60
Maintenant, où pensez-vous que je veux aller?boutique avec une personne de sexe féminin au comptoir  100
Franchement, l'endroit où je veux aller est là! boutique avec une personne de sexe féminin au comptoir  120
Emmenez-moi où je veux aller! Avec votre intuition! boutique avec une personne de sexe féminin au comptoir 240
Je m'interroge sur un record. Je veux rencontrer une personne qui est n ° 1 en ... boutique qui a le plus haut niveau dans ce qui est demandé 100-800
Connaissez-vous quelques grands magasins qui ont ouvert récemment? La boutique qui a ouvert le plus récemment200
Y a t-il une personne dont le … est X ou plus? boutique qui a le plus de points dans la galerie 100-800
Les valeurs de ce tableau viennent de Serebii, il est possible de recevoir un peu moins ou un peu plus que les valeurs indiquées. Et comme j'ai fait un peu de traduction, il est probable que ce ne soit pas textuellement mot pour mot ce que les personnages diront.


Plus vos boutiques reçoivent de points, plus leur niveau augmente ainsi que le choix des objets vendus (excepté pour la loterie où l'on a un seul tirage par jour). Tous les 4 niveaux votre boutique change d'apparence et de nom premier changement rencontré au niveau 4, second et dernier changement au niveau 8

Petite astuce: avant de guider les visiteurs, faites un tour dans les boutiques et achetez les objets, si après vos achats vous guider bien les clients et qu'une des boutiques monte de niveau, les objets seront de nouveau accessibles dans cette boutique.

Pour plus d'information, j'ai trouvé des pages dédiées à la Galerie Concorde sur Serebii
Spoiler:
et sur Pokébip
Spoiler:

copyright: jeffd


Dernière édition par jeffd le Lun 4 Fév 2013 - 16:23, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:51

Merci bien Jeff! Very Happy
Ça en aidera plus d'un!
Sinon, ma galerie est rendue niv.10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 318


[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:09

pas mal darkoukou, dans 5 niveaux tu débloqueras la nurserie (crèche) Wink

je n'en ai pas parlé mais sur serebii ils disent où on doit emmener les gens en fonction de ce qu'ils te disent et ce que cela te rapporte (si je trouve le temps de tout traduire, j'éditerai le sujet avec les traduction)

Spoiler:

aussi un champion d'arène tel Bardane rapporte 1000points quand bien guidé Very Happy

de plus, plus on va dans la galerie plus le choix des objets vendus/proposés sera grand, moins on y va plus le choix diminue, un peu comme dans la ville noir dans B1 où les dresseurs partaient quand on ne visitait plus la ville
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 1:12

Omagad. T'es rendu à un niveau énooorme!
J'ai jamais eu de champions qui sont venus me voir moi. C'est à la fin du jeu?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 632


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:18

Je ne suis que niveau 5 Sad

Et jeffd quand tu dis :

jeffd a écrit:

(Vous n'êtes pas obligés d'ouvrir toutes les sortes de boutiques, si vous souhaitez 8 salles de sport, rien ne vous empêche de le faire)

Quand tu en as 8, est ce que c'est possible de remplacer une boutique par une autre sorte?

Merci pour les informations en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas



[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:20

Ouep, quand tu arrives à 8 boutiques et que tu veux en ajouter une autre, ça te propose d'en remplacer une. Wink

Ma galerie est niveau 7, j'ai que ça à faire sur Pokémon, ça me fait marrer de voir les gens m’appeler " Maître " ( ouais, j'ai demandé qu'ils m'appellent comme ça, un problème ? Paf )
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 632


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:23

Ok, merci Persou, enfin merci maître. Mdr. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3595


[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:15

Super topic Jeff, tu as bien mérité 50 PL$ ( et 50 autres t'attendent si tu rajoutes les explications sur comment guider les visiteurs).

J'avais pas remarqué qu'il y avait un niveau. On voit ça où ? Je dois avoir 4 boutiques. La crèche est intéressante. On retrouve la loterie, sympa ça. Le bazar peut être utile aussi.

Va falloir que j'y retourne régulièrement alors si je veux la faire monter de niveau.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1478


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1091-8515-2056

[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:13

Vu que mon perso s'appelle Envy j'ai choisi comme titre "Envy-sama"! xD et mon expression super cool c'est "Sugee!!" (donc trop cool en japonais XD)

En fait pour les guider c'est assez facile sauf quand ils disent "Je veux aller là-bas..tu sais LA-BAS!"

Emotions fortes : loterie

les autres je m'en rappelle plus par coeur (de ce qu'ils disent et où je les guidais)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 318


[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:23

darkou : pour le champion j'avais fini la ligue mais j'ai pas regardé si c'était à cause de ça ou une autre raison

justval: persou m'a précédé, je rajouterai aucune boutique n'est définitive, si tu souhaites en remplacer une tu la remplaces. Mais on ne sait pas supprimer une boutique, on peut la remplacer mais pas la suprimer.

Persou on est deux à se faire appeler maitre ^^ et je l'ai renommée Mastercity ma galerie hahaha

Lugia; merci pour les petits PL, pour les niveaux des magasins tu demandes à chaque commerçants comment vont les affaires, ils répondront par leur nomb re de points et combien de points avant le niveau suivant (donc il cite leur niveau) et pour le niveau de la galerie il faut demander à un(e) des secrétaires. Oui le bazar peut être utile mais pas pour les evos hormis pour les financer (maxi pepite ^^) on peut trouver des fossiles, des objets d'évolutions comme tissu fauche

envy oui c'est exactement ça et sur serebii, ils ont trouvé où diriger les clients en fonction de ce qu'ils disent et ce que ca rapporte


Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:55

Exact, avec le lien que Jeff a mis, puisque j'ai une version anglaise, c'est quasi trop facile de diriger les gens! Very Happy

Les gens m'appellent Mr.Price u_u
Et ma galerie se nomme..Shiny Road! PafPaf
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 318


[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:21

je suis en train de tout traduire pour les versions francophones et j'essaierai d'intégrer un tableau Wink dans le sujet

Why called they you Mr prince? Aren't you a princess or a queen?

c'est cool les noms que l'on donne aux galeries on devrait faire un petit sujet dans le flood là-dessus

tu vas vite monter en niveau en guidant correctement tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:31

Mon perso se nomme Carey. Parce que je préfère le mec à la fille. Et le nom Carey vient d'un gardien de but au hockey, mon joueur préféré, Carey Price. Alors je me fais appelé Mr. Price xD
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1286


[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:31

J'aime beaucoup aussi je crois que je suis lvl 8
On m'appelle Assassin =3
Parce que mon pseudo est Taki et que j'avais un pseudo de MMo Taki L'assassin (bref XD)
si des gens du fofo veulent faire des petit jeu ou échange d'oeuf wifi ou autre pour que je les rencontres dans ma galerie après je suis dispo =)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1478


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1091-8515-2056

[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:32

FISHER PRICE!!xD *sort*
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:47

Putaingue, on est 3 à avoir pensé à la même chose, j'ai mis "Maître" aussi x'D

Excellent topic jeff, c'est vrai que la galerie Concorde est une option du jeu très intéressante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 632


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:09

Taki a écrit:
si des gens du fofo veulent faire des petit jeu ou échange d'oeuf wifi ou autre pour que je les rencontres dans ma galerie après je suis dispo =)

Je suis partant.^^

Jeffd, qu'est ce que tu penses d'ajouter dans ton topic les personnes qui souhaite se rencontrer en Wifi avec leur CA ? Smile
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3521


[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:39

la mienne est lvl 13 ca avance bien je trouve ^^
(et moi on m'appelle onee-chan ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 3:53

Non Envy, non! [5G] La  Galerie Concorde 2225867201
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2025


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 1306-9746-2593

[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:16

Ma galerie est au niveau 11
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 318


[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:24

darkou, j'avais oublié que tu étais fan de hockey

oui taki, c'est une bonne idée l'échange d'oeufs, il y a d'ailleurs une médaille pour çà (dans la boite à médaille)

ghost dommage que l'on ne peut pas surnommer les personnages de la galerie, j'ai trouvé un surnom adéquat -->
Spoiler:

justval : ajouter les personnes qui souhaite se rencontrer en Wifi avec leur CA est une bonne idée mais dans ce topic ce serait le surcharger


+ grosse MISE A JOUR pour guider et inviter les visteurs
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 632


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:47

Yeah, merci pour cette mise à jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1478


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1091-8515-2056

[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:53

Merci beaucoup pour la mise à jour Smile au moins j'ai pas besoin de chercher aussi longtemps dans la liste à l'expression qui va avec celle dans le jeu XD (je suis fort en anglais mais la flemme de "traduire" à chaque fois XD)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:29

Ce n'est pas au niveau 8, mais bien au niveau 9 que les boutiques changent une nouvelle fois d'apparence. ^^
Testé et approuvé!
Sinon, très bon travail jeff!
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1286


[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:23

omg merci je l'es mis en favoris oO
Revenir en haut Aller en bas



[5G] La  Galerie Concorde Empty
MessageSujet: Re: [5G] La Galerie Concorde [5G] La  Galerie Concorde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[5G] La Galerie Concorde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [5G] La Galerie Concorde
» Ma Galerie !
» Ma galerie d'userbars !
» Galerie d'Ishami
» Ma p'tite Galerie :P
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: PL Mag' :: Astuces et soluces-