Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:03

Salut à tous Very Happy,
Voici un sujet sur les Pokémon shiny, car on fait des tuto's dessus, on en parle mais certaines personnes peuvent ne pas les connaître, alors autant leur faire découvrir 8D!
Tout d'abord on va commencer par les appellations : Shiny, Shiney, Shinies, Shineys, Pokémon Brillants, Pokémon étoilés et Pokémon Chromatique ( nom officiel donné par Nintendo ) #Merci Ghost#.

Eh m'sieur c'est quoi un shiny scratch ?

Un Shiny c'est un pokémon d'une couleur différente et qui " emet " des étoiles quand il apparaît en combat, mais attention cela ne veut pas dire que vous pouvez trouvez des Pikachu roses ou verts, chaque pokémon a une forme shiny, je m'explique par exemple un Pikachu normal est jaune ?
Et bien un Pikachu shiny est orange et seulement orange x).
D'ailleurs sur Pokébip vous avez déjà dû voir la forme normale et shiny d'un pokémon ^^.

Citation :
Ju' : La formule donnant le pourcentage de chances d'avoir vu un shiny selon le nombre de resets. J'ai trouvé ça hier, et je pense que ceci est pas mal pour se faire une idée :

Pour un reset "1/8192" : P(x) = 1 - (8191/8192)^(x-1)
Pour un reset avec Charme Chroma "1/2731" : P(x) = 1 - (2730/2731)^(x-1)
Pour un Masuda 5G sans Charme Chroma "1/1366" : P(x) = 1 - (1365/1366)^(x-1)
Pour un Masuda 5G + Charme Chroma "1/1024" : P(x) = 1 - (1023/1024)^(x-1)

Dracaufeu Normal :

Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? 006

Dracaufeu Shiny :

Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? 006

Mais euh m'sieur comment qu'on en trouve What a Face ?

Là y'a le choix, on peut en trouver par hasard mais on peut aussi essayer d'en trouver grâce à des méthodes ^^, mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet vous pouvez aller lire le topic " Méthodes de Shasse " de Ghost Smile.
Dans la nature la chance de voir un pokémon est de 1/8192 Pour toutes les versions sauf NB2 si vous avez le Charme Chroma.

Qu'est-ce qu'ils ont de plus ?

Cela dépend des versions. Ils ont de meilleures statistiques dans les versions O/A/C, sinon dans les autres versions ils n'ont rien de différent des autres pokémon hormis leur couleur. Il y a aussi une étoile dans le résumé.
Attention quand même à certains pokémon, il y en a qui n'ont pas beaucoup de différence entre leur forme normale et shiny, par exemple keunotor.
Petite info' aussi, dans O/A/C ce n'est pas 1 chance sur 64000 mais 1/8192 aussi !

Le Charme Chroma, Le Shining charm le nouvel objet de NB2 !

Alors parlons un peu du nouvel objet de NB2, oui oui celui que l'on obtient après avoir capturé tous les Pokémon ( ~ Pokéémoon Attrapezzz les ttooouus ! Pokémon ! ~ ), celui-ci change les chances de tomber sur un shiny, on passe de 1/8192 à 1/2731 et 1/1024 avec la méthode masuda !
Si vous voulez commencer doucement la shasse cet objet est pour vous Wink !


Bon j'espère que j'ai fait un assez bon tuto', pour ceux qui viennent de découvrir les shinies, si vous avez des questions je suis là pour y répondre, et les autres si j'ai oublié des choses ( ce qui est très probable xD ) signalez-le ^^.

Bonne chance à tous Wink !


Dernière édition par Pokii le Sam 11 Mai 2013 - 12:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:11

Joli le tuto! GG
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1478


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1091-8515-2056

Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:45

Je trouve que le pikachu shiny ressemble plus au vrai pikachu que le normal Oo le normal est trop ..clair!xD
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1286


Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:22

t'a oublier de parler du radar =p
sinon je mettrais qqc de plus marquant que pikachu xd
Revenir en haut Aller en bas



Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 7:18

Je parle pas du radar vu que c'est une méthode de shasse et que j'ai dit d'aller voir le topic de Ghost ^^, sinon je mettrais Dracaufeu en exemple ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:41

Bravo pour ce topic ! Mais je pense que pour les probabilités, tu aurais pu mettre les probabilités "réduites" plutôt qu'en "/8192". Ce que je veux dire :
- 3/8192 = 1/2731 pour rencontres avec le Charme Chroma
- 8/8192 = 1/1024 pour Masuda + Charme Chroma

De plus, je trouverais intéressant d'insérer la formule donnant le pourcentage de chances d'avoir vu un shiny selon le nombre de resets. J'ai trouvé ça hier, et je pense que ceci est pas mal pour se faire une idée :

  • Pour un reset "1/8192" : P(x) = 1 - (8191/8192)^(x-1)
  • Pour un reset avec Charme Chroma "1/2731" : P(x) = 1 - (2730/2731)^(x-1)
  • Pour un Masuda 5G sans Charme Chroma "1/1366" : P(x) = 1 - (1365/1366)^(x-1)
  • Pour un Masuda 5G + Charme Chroma "1/1024" : P(x) = 1 - (1023/1024)^(x-1)

Alors je vous entends hurler de là. Paf
C'est pas très compliqué en fait : x est le nombre de resets que vous avez fait. Et le ^, pour ceux qui le savent pas, c'est le symbole de "puissance".

Un exemple que j'ai mis en application hier : Pour mes resets d'un starter 2G, j'ai fait 3000 resets. Donc ma formule devient : P(3000) = 1 - (2730/2731)^(2999), ce qui fait environ 66,7%. Et plus le nombre de resets augmente, moins le pourcentage augmente vite... Rageant hein ? Paf

Par exemple, pour ce cas-là, 5000 resets représentent environ 84%, 10000 resets environ 97%, 15000 resets environ 99,5% : Ça n'augmente pas "uniformément" tous les 5000 resets.
Et la probabilité de 100% ne peut pas être atteinte : Par exemple, pour des resets "1/8192", on estime qu'à 100000 resets, la probabilités est de 99,99999% (c'est presque 100, certes, mais ça ne l'est pas Paf)

Voilà pour la partie maths du sujet, me frappez pas Paf

Et encore bravo pour ce topic Pokii ! + 50 PL$ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:06

Vindiou ! Moi qui n'aimais pas les maths, je les aime encore moins ! xD Mais merci quand même pour la précision Ju' x)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1173


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:43

Ju' a écrit:


  • Pour un reset "1/8192" : P(x) = 1 - (8191/8192)^(x-1)
  • Pour un reset avec Charme Chroma "1/2731" : P(x) = 1 - (2730/2731)^(x-1)
  • Pour un Masuda 5G sans Charme Chroma "1/1366" : P(x) = 1 - (1365/1366)^(x-1)
  • Pour un Masuda 5G + Charme Chroma "1/1024" : P(x) = 1 - (1023/1024)^(x-1)

Alors je vous entends hurler de là. Paf
C'est pas très compliqué en fait : x est le nombre de resets que vous avez fait. Et le ^, pour ceux qui le savent pas, c'est le symbole de "puissance".

Un exemple que j'ai mis en application hier : Pour mes resets d'un starter 2G, j'ai fait 3000 resets. Donc ma formule devient : P(3000) = 1 - (2730/2731)^(2999), ce qui fait environ 66,7%. Et plus le nombre de resets augmente, moins le pourcentage augmente vite... Rageant hein ? Paf


Je comprends pas d'où tu sors tes 2730/2731 en fait ^^' C'est parce que tu es dans l'option avec charm chroma c'est ça ? Le reste j'ai compris sinon ^^

Merci à vous deux pour le topic ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:35

En fait, pour les starters 2G, à chaque reset, tu vois les 3 starters, donc ta probabilité de voir un shiney est de 3/8192, soit 1/2731. Et, c'est vrai, c'est le même chiffre qu'avec le charme chroma ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 367


Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:39

GG Kiipo très bien fait ton topic et Ju' c'est un exemple que ta donner car dans SS et HG la pas de chroma charm ! Sinon trop de chiffre j'ai pas compris Ju' ! Paf
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:43

Naru, plus haut, Ju' voulait dire que la probabilité de trouver un starter shiney dans HG/SS est la même que celle de trouver un shiney avec le charm dans NB2 ^^

Trouver un starter shiney dans HG/SS = 1/2731
Trouver un shiney avec le charm dans NB2 = 1/2731

On sait bien qu'y a pas de charm dans HG/SS Paf

Et moi les calculs ça pique ma têêêêête !!!
Revenir en haut Aller en bas



Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:56

Merci ^^, euh Ju' pour la formule je me permets de la Copier/Coller vu que je n'ai pas très bien saisi Paf ( Ouais encore un Nul en Maths xD ! ).
Bon j'vais modifier tout ce qui est à modifer Wink.


Dernière édition par Pokii le Sam 13 Avr 2013 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:58

Ah et n'oublie pas de préciser que le nom officiel d'un shiney, au regard de Nintendo, est "chromatique" Paf
Revenir en haut Aller en bas



Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:05

Normalement j'ai finis enfin je pense xD, sinon Tata j'adore ton truc de commentaires sur ton profil ! xD
Bon j'vais continuer le guide des resetables Wink.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 367


Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:07

Ah ok Largou sa veut dire que dans HG/SS on a plus de chance de trouver un chromatique ? Smile
Revenir en haut Aller en bas



Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:09

Naru' pour les starters oui car tu en vois trois en même temps donc la chance est divisée par 3 = 3/8192 = 1/2731 pour ce qui est du reste non, tu restes à 1/8192 hormis masuda Wink.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:09

C'est bien le truc pour calculer le pourcentage Ju'! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 367


Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:15

Ah ok ! Mad
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1478


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1091-8515-2056

Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:42

Malgré le fait que j'aime pas les maths et que je sois pas excellent en maths (on va dire j'ai un niveau moyen xD et bon quand je veux vraiment mais ..c'est rare Paf) j'ai assez bien compris comment calculer merci pour le calcul même si ça fait déprimer quand je vois combien de resets j'ai déjà avec Cobaltium xD
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:10

Ça te donne combien de % Envy? ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:41

Tu peux copier Pokii, *Juju' approves it*
Va falloir que je me fasse un logo x'D
Je déconne Tata, patapé

Pourtant, je vois pas ce que ça a de compliqué, juste remplacer le x par le nombre de resets, tout ça à la calculatrice, et hop ! Wink

Sinon, je pense que pour une introduction, c'est assez complet, bravo ! Wink
Maintenant, GL pour le guide des resetables !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:41

Tous les admins vont finir avec un "approves it" x'D
Revenir en haut Aller en bas



Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:02

Merci Ju' ! =)
Revenir en haut Aller en bas



Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un Pokémon shiny ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Pokémon Quest est maintenant disponible sur Nintendo Switch !
» Dracaufeu shiny et Pikachu shiny distribués à Tokyo !
» [Sun&Moon] (20-09-2016) Découvrez les Pokémon exclusifs à Pokémon Soleil et à Pokémon Lune, ainsi que d’autres nouveautés !
» [Sun&Moon] Découvrez l’évolution finale des Pokémon de départ dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune !
» [Sun&Moon] (20-08-2016) De nouveaux Pokémon prêts à l'aventure dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Stratégie , élevage et chromatiques :: Chromatiques :: Tutoriels-