Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

Shiny challenge X/Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:47

Salut à tous !

A l'instar du topic que Ghost avait créé pour N2/B2, je vous propose de rassembler sur ce topic vos projets de shasse sur Pokémon X et Y, car je vois sur différents topics que certains s'y sont déjà lancés Wink

Venez nous dire quel Pokémon vous shassez et par quelle méthode, et nous informer sur la progression de votre shasse !

Personnellement, en postgame, je m'attaquerai à Grenousse par Masuda, car Greninja shiney me plaît beaucoup en noir, il ressemble vraiment à un ninja Shiny challenge X/Y 3070767216 

A vos claviers et consoles !

Shiny challenge X/Y 448133PokemonXYAnimeKalosStarters

Merci à Pokii et à son amie pour la recolo de l'image !


Dernière édition par Ju' le Mer 23 Oct 2013 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 825


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1435-4488-9485

Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:55

Moi je recherche prismillon par Masuda.
(si je pouvait avoir toute les formes an shiney sa serrai trop coooooooooool!!!)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 367


Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:23

Moi j'ai commencé Dimanche Wattouat et je l'ai trouvé après 2h30 ensuite le même jour j'ai commencé Dynavolt et j'en suis à 3110 rencontres en hordes mais j'ai fait une pause et j'ai continué l'aventure j'en suis à la Route Victoire là donc des que j'ai finis la ligue je pense m'y remettre sérieusement , sinon pour après j'ai pas encore d'idées mais sa viendras rapidement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 424


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 33-4026-5881

Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:52

Moi je pense que je vais shassé gloupti en horde , cabriolaire et pandespiègle au pokéradar ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2025


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 1306-9746-2593

Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:00

Hier j'ai shasser le croaporal et je suis tombé totalement sur un croaporal shiny au safari des amis sur pokemon Y et celui-ci viens tout juste d'évolué en greninja
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 0:29

Quant à ma shasse, elle concerne en premier Coifarel. Une fois que je l'aurais enfin, je pense tenter à nouveau évoli.

J'ai déjà essayé plusieurs heures dans le champs qui contiennent des Coifarel, mais je pourrais tout aussi bien tomber sur un Gloupti. Je vais donc me remettre à Masuda.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/

Messages : 451


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:01

moi je vais shasser Hélionceau par masuda.
Il est trop beau Stp
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:58

Ça y est, premier shiny 6G par la méthode de la pêche ! Un Venalgue de niveau 25, que j'ai attrapé au bout de 26 rencontres seulement Very Happy
Finalement je suis pas aussi poisseux Paf

Voici une image, de qualité pourrie parce que j'avais pas mon appareil photo :

Spoiler:

Edit : Un Loupio shiny vient rejoindre son ami Venalgue, capturé près de la Tour Maîtrise (à 22h22 !), au bout de 12 rencontres à peine ! Aujourd'hui fut une journée de shance, ce qui arrive très rarement Paf
Pas de photo cette fois, je préserverai vos yeux et en mettrai de mieux dans mon tableau de shasse Wink
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:29

wow bravo juju!
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:38

Merci mamy, et toi bon courage pour ta shasse en Masuda, ne lâche rien !
Revenir en haut Aller en bas



Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 22:03

GG² Ju'!
Jolis shinies. =)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 2:56

GG! Very Happy
Non mais c'est fou le nombre de shinys que vous avez! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 7:48

Merci Very Happy
Darkou, c'est une nouvelle technique qui est apparue dans X/Y, un peu comme le Pokéradar dans DPP mais en moins contraignant !
Il te faut un Pokémon avec le talent Glue, et aller pêcher près de gros rochers bleutés en faisant Surf.

Shiny challenge X/Y Roche

Toujours sur ton Pokémon, tu lances ta canne à pêche, celle que tu veux mais toujours la même. Et surtout ne pas changer d'emplacement, même pas se tourner !
Grâce à Glue, tu devrais remonter un Pokémon à chaque fois, et libre à toi de l'attaquer, le capturer ou le fuir ! Si tu respectes tout ça, en enchaînant les remontées, tu devrais tomber sur un shiny à un moment donné ! Wink

Je pense qu'avant de t'y essayer, tu dois battre le pêcheur sur la route 16 qui a fait 7 remontées d'affilée. Il te donnera 20 scuba balls, et te parlera du fait que des Pokémon plus rares peuvent apparaître. Et ta shasse peut commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas



Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 9:08

Il y a le Talent Ventouse aussi qui permet de pêcher un pokémon à coup sûr. Pour l'endroit où pêcher comme l'a dit Ju' à proximité des rochers mais il y a d'autres possibilités : un endroit fermé, bouché par des rochers, de l'herbe, du sable, de l'eau foncé.

Citation :
tu dois battre le pêcheur sur la route 16 qui a fait 7 remontées d'affilée.
Non ça c'est pas obligatoire, tu peux aller le voir quand même, 20 scubaballs gratuites ça ne se refuse pas. :3
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:36

Pokii a écrit:
Citation :
tu dois battre le pêcheur sur la route 16 qui a fait 7 remontées d'affilée.
Non ça c'est pas obligatoire, tu peux aller le voir quand même, 20 scubaballs gratuites ça ne se refuse pas. :3
Pas forcément le battre oui, mais j'ai lu qu'il fallait au moins lui parler deux fois, ça c'est obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas



Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:37

Moi j'ai lu que non c'était pas obligatoire d'aller lui parler. o:
Et apparemment bouger ou changer de canne ne casse pas la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:44

Ah ben je sais pas quoi te dire alors xD
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 825


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1435-4488-9485

Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 8:58

c'est pas obligatoire de parler aux pécheur mes pour se qui ais de changer de place ou de canne je suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 23:07

Moi y a un truc que je comprends pas...pourquoi je trouve jamais de shiney lorsque j'en veux mais toujours lorsque je n'en veux pas....environ 1 semaine que je shasse Coifarel par Masuda, 1 jour que je shasse aussi Lixy avec le pokéradar (diamant). Je décide de faire une pause pour avancer l'aventure sur ma version X, et qui voilà au bout de 5minutes de jeux, un granivol shiney.

PS : Le guide officiel dit qu'il faut parler au pêcheur, mais après j'ai pas vraiment testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 8:47

Moi j'ai plusieurs shasses encours : Reptincel, Evoli et Feunnec. Reptincel je le shasse dans le safari des amis, mais je l'ai un peu arrêté et j'avais commencé à faire la même chose pour Draco et au bout de quelques rencontres je suis tombée dessus (: Draco est mon premier shiney sur la 6G. Pour Evoli et Feunnec, je fais des œufs (pas encore éclos). Quand j'aurai rempli toutes mes boîtes je commencerai à les faire éclore (: Je vous tiendrai au courant si j'en trouve un autre^^ *Que la chance soit avec moi !* *Se pend*
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:43

Bien joué pour Draco ! C'est un shiney que j'aurais aimé avoir également ^^

J'en profite pour rapporter la capture d'un Karaclée shiney, dans le Safari d'Eragon dont je souhaitais découvrir les Pokémon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:50

Félicitation à toi  ! (:
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:36

Thanks !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 10:54

Je relance ce sujet (: étant donné que j'ai pu avoir Evoli shiney dans un parc safari, je passe à autre chose ! J'ai commencé à faire des oeufs de Malosse (: J'espère tomber sur un beau petit shiney^^. Donc mes prochaines recherches : Malosse et pourquoi pas reprendre Feunnec (masuda)..

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:15

Je suis actuellement sur Grenousse en même temps que l'élevage Protéen Timide 6 IV ^^
Revenir en haut Aller en bas



Shiny challenge X/Y Empty
MessageSujet: Re: Shiny challenge X/Y Shiny challenge X/Y I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Shiny challenge X/Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Shiny challenge N2 / B2
» Shiny Challenge - Avancées de vos shasses !
» Dracaufeu shiny et Pikachu shiny distribués à Tokyo !
» Wonder trade challenge ? Challenge accepted !
» 2012 International Challenge
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Stratégie , élevage et chromatiques :: Chromatiques :: Concours-