-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez|

La probabilité de rencontrer un shiney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 15:48

Voici un topic qui devrait éclairer la lanterne de ceux qui ne retiennent pas les ratio et voudraient savoir s'ils ont plus de chances de croiser un shiney avec le Charme Chroma, ou avec Masuda.
Je vais tenter de mettre le plus de ratio possible et faire de bons calculs.



********
Ratio 2G
********

Depuis les versions Or et Argent sur Game Boy Color, la probabilité de trouver un shiney dans la nature est d'une chance sur 8192. Et pas 1/64000 comme on peut le prétendre.
Vous avez 1 chance sur 4 de voir un bébé shiney éclore de votre premier oeuf récupéré à la pension. Ensuite, le ratio passe à 1/64 lorsque vous accouplez un Pokémon shiney avec un Pokémon normal.



********
Ratio 4G
********

Diamant, Perle et Platine sont les premières versions à nous proposer une méthode plus rapide pour trouver un shiney en diminuant le ratio. Le Pokéradar est un objet rare que l'on obtient en ayant rempli le Pokédex national. Il permet de faire des chaînes d'un même Pokémon. Si on ne brise pas la chaîne, voici le calcul pour définir a probabilité de le trouver shiney:
(14747 - 40*Nombre de chaînes)/2621440(41-Nombre de chaînes)

Oui, un calcul compliqué vu comme ça. J'ai essayé de le faire avec 40 chaînes et je suis tombée sur le résultat 0,005.
En effet, lorsqu'on est à la quarantième chaîne, ça fait 1 chance sur 200 pour que le prochain Pokémon soit shiney !





********
Ratio 5G
********

Les versions N/B et N2/B2 ont quelque peu révolutionné la shasse. Le ratio est toujours de 1/8192, il n'a pas bougé.
D'une part, la méthode Masuda, que je n'ai pas mentionné en 4G, multiplie le ratio par 5 dans D/P/Pl (1/1638) et par 6 en 5G (1/1365).

Grâce au Charme Chroma, que l'on obtient dans N2/B2 après avoir rempli le Pokédex national, les chances de tomber sur un shiney sont multipliées par 3, ce qui fait un ratio de 1/2730.
En combinant cet objet à la méthode Masuda, le ratio passe à 1/1024 !





********
Ratio 6G
********

C'est là que les choses se corsent, car la 6G combine à la fois un ratio diminué, le Pokéradar, le Charme Chroma, les chaînes de pêche...
Tout d'abord, le ratio est passé de 1/8192 à 1/4096 ! Il a donc été divisé par deux !
Maintenant, il suffit de tout diviser.
Avec le Pokéradar, si le calcul est toujours le même, la 40ème chaîne nous mène à 1 chance sur 100 d'avoir un shiney.
Avec Masuda, on est à 1 chance sur 683.
Avec le Charme Chroma, 1/1365.
Avec Masuda + le Charme Chroma, 1/228 !!!

Et bien sûr, tout cela si le ratio n'a pas été multiplié pour Masuda et le Charme Chroma, car n'oublions pas que le ratio a changé pour Masuda entre la 4G et la 5G.
Le ratio pour les chaînes de pêche n'est pas encore confirmé.



Récapitulatif:

4G:
Rencontre: 1/8192
Masuda: 1/1638
Pokéradar: 1/200 (à la quarantième chaîne)


5G:
Rencontre: 1/8192
Masuda: 1/1365
Charme Chroma: 1/2730
Masuda + Charme Chroma: 1/1024


6G:
Rencontre: 1/4096
Masuda: 1/683
Charme Chroma: 1/1365
Masuda + Charme Chroma: 1/228
Pokéradar: 1/100 (à la quarantième chaîne)


En espérant que ce topic vous soit utile ^^
Sources: Serebii, Bulbapedia, Eternia.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 0:36

bon topique ghost sauf que je sais pas un truc et ça me rend dingue! C'est quoi : " Charme Chroma" ?????

Et pourquoi je suis à présent à 340oeufs par masuda et pas de shiney sniif
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/



La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 0:49

http://www.pokepedia.fr/index.php/Charme_Chroma

Cadeau. =P

C'est un objet qu'on a que quand le pokédex national est complété dans Noir 2 et Blanc 2 et qui triple les chances de trouver un shiney.

Etant donné que l'objet pour le pokédex régional est le même entre Noir et Blanc et X et Y (Charme Ovale), on suppose qu'il sera également présent dans X et Y une fois le pokédex national complété.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 0:53

Exact. Et pour ce qui est de tes oeufs, un ratio reste un ratio. On peut avoir 1 chance sur 8192 et faire bien plus de resets que cela. Ca vaut pour toutes les méthodes ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:44

Va falloir que je me dépêche de compléter le dex National avant de devenir dingue!

Je sais bien que c'est un ratio... je comprends surtout pas pourquoi j'ai autant de chance avec le pokéradar et si peu avec Masuda. Faut croire qu'une méthode me corresponds mieux qu'une autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/



La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:16

Ghost a écrit:
Exact. Et pour ce qui est de tes oeufs, un ratio reste un ratio. On peut avoir 1 chance sur 8192 et faire bien plus de resets que cela. Ca vaut pour toutes les méthodes ^^

Exactement, on peut par exemple faire 20'700 resets de Giratina sans qu'il vienne.. Paf

Pour en revenir au sujet.. xDD
Moi je pense que la chance au Safari des amis n'est pas la même que dans le reste du jeu, mais bon ce n'est que mon avis personnel. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:47

Le jeu est sorti récemment. Tout comme le metagame stratégique, on a pas encore toutes les informations dont on a besoin ^^
J'attends de savoir si le ratio Masuda a changé, si le Charme Chroma sera bien en 6G (personne ne peut encore remplir le Pokédex national tant qu'il n'y aura pas la Pokébanque)...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 494


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 4571-0543-2230

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 12:47

question quand on a un shiny est ce que on a plus de chance d'en voir un
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3952


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5198-2427-9573

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 12:52

Je ne crois pas que la probabilité d'avoir un shiney dépende du fait que tu aies ou non un shiney dans ton équipe.

Donc non, ça n'augmente en rien tes chances Smile
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 494


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 4571-0543-2230

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 2:33

ghost : il me semble qu'on a 1 chance sur 819 par horde en rencontre normal
et 1 chance sur 273 avec le charme chroma
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 825


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1435-4488-9485

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:15

Méga-Métagross a écrit:
ghost : il me semble qu'on a 1 chance sur 819 par horde en rencontre normal
et 1 chance sur 273 avec le charme chroma

Moi, il me semble plutôt que chaque pokemon rencontrés par hordes a 1/4096 d’êtres shiny.oO
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 494


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 4571-0543-2230

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:59

Coleverre a écrit:
Méga-Métagross a écrit:
ghost : il me semble qu'on a 1 chance sur 819 par horde en rencontre normal
et 1 chance sur 273 avec le charme chroma

Moi, il me semble plutôt que chaque pokemon rencontrés par hordes a 1/4096 d’êtres shiny.oO


1 chance sur 4096 mais vu qu'il y a 5 poké : 5 chance sur 4096 donc 1 chance sur 879 èè
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 825


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1435-4488-9485

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:05

Ben non, chaque pokemon a 1/4096 d’être shiny, ça fait 1/4096 x 5 soit 1/4096+1/4096+1/4096+1/4096+1/4096.
Ou plus simplement:

1er pokemon =>1/4096 shiny
2eme pokemon =>1/4096 shiny
3eme pokemon =>1/4096 shiny
4eme pokemon =>1/4096 shiny
5eme pokemon =>1/4096 shiny

T'as autant de shance de trouver un shiny par hordes que en faisant 5 rencontres.Wink
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 216


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami: 3626-0893-9025

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:15

Bah, justement. 5 rencontre en une fois. Donc 5 chance sur 4095 que l'un d'entre-eux soit shiny. C'est quand même 1 chance sur 879 que l'un sur cinq de ces pokémon rencontrer par horde puisse faire des paillettes.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 825


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1435-4488-9485

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:55

Et bien non justement.
Il n'y a pas 5 chance sur 4096 que l'un d'entre eux soit shiny, il n'y a que 1 sur 4096 pour que l'un des 5 pokemon le soit se qui n'est pas pareil du tout.
Si on venait à suivre votre résonnement, ça voudrais dire que le nombre de rencontres influence le rassio, se qu'y n'est pas le cas. Si je rencontres 5 pokemon sauvages, je vais pas avoir 1 chance sur 879 que le 5eme soit shiny.
La véritable probabilités de trouver un pokemon shiny par horde est de 5/20483.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3952


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5198-2427-9573

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:07

la véritable probabilité de tomber sur un shiny en hordes vaut :
1/4096 X (4095/4096)^4 X 5 = 5x 4095^4/4096^5=~0.001219511=0.1219511%,
ce qui vaut ~ 1/820, qui est à peu près égal à 5/4096 Smile

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 825


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1435-4488-9485

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:18

La tu est entrain de dire que chaque pokemon par hordes a 5/4096 chances d’être shiny...
Se qui est faut. Pourquoi?Pour le savoir je vous invite à lire mes précédents postes.La probabilité de rencontrer un shiney 1929873797
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3952


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5198-2427-9573

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:21

Coleverre a écrit:
La tu est entrain de dire que chaque pokemon par hordes a 5/4096 chances d’être shiny...
Se qui est faut. Pourquoi?Pour le savoir je vous invite à lire mes précédents postes.La probabilité de rencontrer un shiney 1929873797

Pas du tout Coleverre, je dis que la probabilité de croiser un shiny dans une horde est de 5/4096 et non que chaque pokémon avait une proba de 5/4096 et je l'ai prouvé par voie mathématique Wink
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 825


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1435-4488-9485

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:28

Sauf que le calcul que tu à utiliser part du principe que chaque rencontres influence la probabilité de trouver un shiny se qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3952


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5198-2427-9573

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:33

Coleverre a écrit:
Sauf que le calcul que tu à utiliser part du principe que chaque rencontres influence la probabilité de trouver un shiny se qui n'est pas le cas.

Mon calcul part du principe que s'il est shiny, il est à 1/4096 et que s'il ne l'est pas, alors tu es sur les 4095/4086 cas restants.

Le reste c'est des maths Wink
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 494


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 4571-0543-2230

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:07

waouh, les chiffres se mélange là
et colvere novoxy a raison +1
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 825


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1435-4488-9485

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:42

Vous êtes prés?Moi aussi je vais faire des math, ça vas être fulgurent alors accrochez bien vos ceintures.
C'est bon? Alors c'est parti mon kiki!

Imaginez vous un Gloupti sauvage qui apparaît devant vous.
Se Gloupti viens d'une fourchette, cette fourchette possède 4096 pics, chaque pics représente un Gloupti qui aurais pu apparaître devant vous, et sur ces 4096 pics, il y en n'a un qui correspond à un Gloupti shiny.
Maintenant vous trouvez une horde de Gloupti.
Et c'est la que sa se complique pour vous apparemment.
Une hordes correspond à 5 Gloupti et comme dit plus haut, un Gloupti correspond a une fourchette de 4096 pics.Se qui signifie que une hordes correspond non pas à une fourchette mais à 5 qui on toutes 4096 pics avec toutes un shiny parmi ces pics.
Cela veut donc dire que une horde de Gloupti correspond à 20480 Gloupti différents (parce que une fourchette est égale à 4096 individus et que nous avons 5 fourchettes) don 5 on été tiré au hasard (1 par fourchettes) pour apparaître devant vous.

Si vous voulez, le jeux par du principe que un pokemon à 1/4096 chances d’êtres shiny après le reste il n'en prend pas compte, qu'il y est 1, 2 ou 5 pokemon en face de vous, il s'en fiche complètement.

Cependant, vous avez pas vraiment tors parce que pour trouver un shiny il faut faire des rencontres, les hordes vous permettes de trouver plus de pokemon plus rapidement se qui favorise les chances de voir apparaître un shiny plus rapidement.

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3952


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5198-2427-9573

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:50

Coleverre a écrit:
Vous êtes prés?Moi aussi je vais faire des math, ça vas être fulgurent alors accrochez bien vos ceintures.
C'est bon? Alors c'est parti mon kiki!

Imaginez vous un Gloupti sauvage qui apparaît devant vous.
Se Gloupti viens d'une fourchette, cette fourchette possède 4096 pics, chaque pics représente un Gloupti qui aurais pu apparaître devant vous, et sur ces 4096 pics, il y en n'a un qui correspond à un Gloupti shiny.
Maintenant vous trouvez une horde de Gloupti.
Et c'est la que sa se complique pour vous apparemment.
Une hordes correspond à 5 Gloupti et comme dit plus haut, un Gloupti correspond a une fourchette de 4096 pics.Se qui signifie que une hordes correspond non pas à une fourchette mais à 5 qui on toutes 4096 pics avec toutes un shiny parmi ces pics.
Cela veut donc dire que une horde de Gloupti correspond à 20480 Gloupti différents (parce que une fourchette est égale à 4096 individus et que nous avons 5 fourchettes) don 5 on été tiré au hasard (1 par fourchettes) pour apparaître devant vous.

Si vous voulez, le jeux par du principe que un pokemon à 1/4096 chances d’êtres shiny après le reste il n'en prend pas compte, qu'il y est 1, 2 ou 5 pokemon en face de vous, il s'en fiche complètement.

Cependant, vous avez pas vraiment tors parce que pour trouver un shiny il faut faire des rencontres, les hordes vous permettes de trouver plus de pokemon plus rapidement se qui favorise les chances de voir apparaître un shiny plus rapidement.

Des questions?

C'est exactement ce que mon calcul supposait, et c'est une erreur d'additionner le nombre de pokémon pour arriver à 5x 4096^^'
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 825


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1435-4488-9485

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:55

C'est pas une erreur, c'est comme sa que fonctionne le jeux.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3952


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5198-2427-9573

La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:59

je vais reprendre ce que j'ai fait avant:

je veux un shiny, proba 1/4096

Fourchette 1: pas shiny, 4095/4096
Fourchette 2: pas shiny, 4095/4096
Fourchette 3: pas shiny, 4095/4096
Fourchette 4: pas shiny, 4095/4096
Fourchette 5: shiny, 1/4096

Il y a 5 configurations avec un shiny, donc x5

Mon calcul respecte totalement tes fourchettes Wink
Revenir en haut Aller en bas



La probabilité de rencontrer un shiney Empty
MessageSujet: Re: La probabilité de rencontrer un shiney La probabilité de rencontrer un shiney I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La probabilité de rencontrer un shiney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Shiney de Libelight !
» Tombola Shiney
» les shiney de dididark
» ma shasse au shiney
» Les shiney de xanto340
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Stratégie , élevage et chromatiques :: Chromatiques :: Tutoriels-