Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez|

Débat inutile, 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Messages : 258


Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:55

Vous l'aurez compris, on va parler d'art sur épiderme ! Donc de tatouage (éphémère ou non), de piercing et de tout ce qui s'en rapproche !

Alors. Qui en a ? Qui en veut ? Qui apprécie ou non ? Qui ne supporte pas ?

(évidemment, réponses constructives toussa toussa, j'vais pas vous faire des leçons de morales)
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-epic-wizard.galaxygamer.org/

Messages : 341


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:01

On fait ce qu'on veut avec son corps.
Voila, topic à lock.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 258


Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:03

Ça c'est ta vision de la chose (que je partage en partie), d'autre penseront totalement différemment, et c'est là tout l'intérêt de ce topic, donc pas tout de suite le lockage é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-epic-wizard.galaxygamer.org/

Messages : 1721


Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:08

Certains tatouages sont jolis, mais j'ai peur de regretter en vieillissant...
C'est pour ça qu'il faut bien y réfléchir avant !!
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 258


Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:14

Faut bien y réfléchir avant c'sur, mais je pense pas que les "j'ai peur de ce que ça va faire plus tard" ou "est-ce que je vais assumé plus tard ?" sont des raisonnements à faire.

Je m'explique. Personnellement, j'en veux ("Art should disturb") et j'en aurais, mais le fait de réfléchir à ce que ça va donner en vieillissant n'est pas un soucis pour moi. Pourquoi ? Simplement parce que c'est parfaitement réfléchis, et que même si c'est sur un coup de tête, c'est une partie de moi. Un tatouage (selon moi), ça raconte une histoire, une partie de notre vie.
Donc non seulement je les garderais à vie (qu'ils me plaisent ou non à terme, chaque chose à son revers de médaille). Après, pour ce que les gens en pense, j'en ai clairement rien à faire. C'est mon corps, c'est de l'art, c'est ce que j'aime. C'est tout.
Evidemment, ça dérange certains donc sur le plan boulot, j'vais pas faire des trucs extravagant (pas si je bosse dans un truc qui nécessite d'avoir l'air sérieux / clean), donc ils seront "cachés".

Après, ça reste que mon avis sur la chose :v
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-epic-wizard.galaxygamer.org/

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:17

J'aime le post constructif de C7A Paf

Alors moi je me suis fait faire mon premier tatouage cet été, dans le haut du dos, et je ne regrette absolument pas ! C'est un truc qu'on garde toute sa vie, donc la réflexion est méritée : J'ai mis 2 ans à me décider, autant pour l'endroit que pour le motif. Il faut penser, comme tu le dis très justement Apocalypta, qu'il ne faut pas que ça nuise au boulot. Comme je veux faire kiné, et que dans les professions médicales/paramédicales c'est mal vu, j'en voulais pas un directement visible.

Après, ce que ça donne en vieillissant, je m'en fous un peu, j'me dis que quand je serai vieux ça restera une trace de ma jeunesse si on peut dire, même si ce sera tout ridé Débat inutile, 1 2802735428
Puis je pense que c'est un peu rentré dans nos mœurs actuelles, je serai pas étonné de voir plein de papy et mamy tatoués dans quelques années Razz

En tout cas, je pense pas m'arrêter là, j'ai le projet d'en faire un deuxième, mais, comme pour le premier, je vais pas mal y réfléchir avant ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 258


Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:34

Ah complètement, pis autant se le dire, je préfère clairement est un vieux tatoué complètement epic qu'un coincé du quatrième âge xD
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-epic-wizard.galaxygamer.org/

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:10

What?! Oo t'as un tatouage Ju'? C'est quoi, c'est quoi?

Perso', moi aussi je veux me faire tatouer T_T maintes fois on m'en a promis un pour mes anniversaires, et maintes fois ça a été un bide. Du coup j'attendrai d'avoir largement assez d'argent (car à côté faut aussi penser à payer les trucs importants, loyer, bouffe, couches pour bébé... Paf ) pour me faire le tatouage de mes rêves: un dragon autour du poignet. Et si ça se passe bien, un phénix de glace sur l'omoplate. (ne dites rien à Akro ><)

Le seul détail qui me chagrine, c'est pour le poignet. J'ai les veines qui ressortent un peu beaucoup, et j'ai peur que ça soit impossible à faire à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 341


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:31

Pourquoi faire constructif quand dans 90% des cas, les arguments Pour/Contre qui sorte sont systématiquement les même:
"J'aimerais bien m'en faire un mais ça risque d'être mal vu!"
"Ouais mais en même temps c'est mon corps, je fais ce que je veux!"
"D'un autre côté, ça risque de devenir moche en vieillissant"
"Ah ouais mais j'aurais une preuve de ma jeunesse c'est cool!"
j'épargne encore les "risques sanitaires" encourues qui n'ont pas encore été cité (et ou la peut-être, j'ajouterais un grain de sel plus constructif) , et aussi le côté "artistique" de la chose.
Si vous voulez faire un débat, faites un truc ou on peut avoir plusieurs points de vues divergeant, et aussi un débat que l'ensemble du forum puisse prendre part (On oublie bien souvent qu'on est pas tous à l'âge de pouvoir faire un tatouage, doit y en avoir pas mal ici qui se sentent même pas un poil concerné). Pas un truc ou on sait genre d'avance ce qui va sortir.
Ca fait râleur comme ça mon post, mais c'est vraiment pas con comme genre de topic. Mais bon, si c'est pour savoir d'avance ce qui va sortir... Voila quoi.
Au pire, réintitulez ce topic "Mes expériences personnels", ça fera plus vrai.

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:27

lol sympa ce débat.

Moi j'ai un tatouage et vous devinez jamais quoi! Zut vous avez devinez, je peux rien vous cachez!

Oui un dragon sur le bras droit :)J'ai réfléchis à ce tatouage durant 5 ans pour être sûre du motif et sûre du lieu.

lol économise Ghost et on sera sœur de dragon tatouage Very Happy .Sinon je pense pas que tes veines poseront problème. Lors du tatouage c'est pas plus profond que des petites griffures de chat.


Et comme le dis une vieille chanson : "Chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît "

Plus sérieusement j'ai pas du tout eu mal mais tout dépend de la personne et du lieu du tatouage. Bien entendus je me suis en premier renseigner sur les produits utilisés par le tatoueur. J'en ai bien pris soin, ne pas gratter les premiers temps ( très difficile, qu'est ce que ça démange quand ça cicatrise!)

Je dirais qu'une seule chose d'autre : Faites ce qui vous plaît mais soyez sûr de le vouloir, du motif, du lieu sur votre corps et allez chez un tatoueur renommé et connu pour utilisé les produits le moins toxique possible. Suivez bien les instructions que le tatoueur vous dira, affin que la cicatrisation ce passe bien et que le tatouage soi tout joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:37

Héhé ouais, comme je l'ai dit depuis cet été ! Very Happy
Je te ferai passer une photo quand j'y penserai Paf

C7A je suis d'accord avec toi sur un point : Ce topic ne me semble pas un débat non plus, il aurait été plus sage de le renommer "Discussion". Propose nous un débat autour duquel on aurait de beaux arguments à confronter Very Happy

Ouii Mamy, ça démange trop quand ça cicatrise ! J'avais même pas mal, le plus dur à supporter c'était de pas se gratter xD
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 258


Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:40

bah. parlons des risque d'ailleurs O:

Enfin. Y'a pas grand chose à dire dessus, si le tatoueur fait bien son boulot ya rien à craindre, faudra juste pas toucher pendant que ça cicatrise tout ça tout ça.

J'ai pensé à un truc en te lisant, c'était le projet de loi qui visait à restreindre l'utilisation d'encre de couleur. Vous en pensez quoi ? O: (bien qu'il me semble que c'était dû à une erreur d'interprétation)


(le principe des débats inutiles, ou en tout cas comme moi je l'entendais quand j'ai lancé ça sur un autre forum, c'justement de parler de tout et de rien et d'en discuter. Après c'vrai que c'pas le sujet le plus passionnant pour débattre, mais ça viendra :sisi:)
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-epic-wizard.galaxygamer.org/

Messages : 6540


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 5112-3572-1519

Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:17

Bon bah moi : je n'aime pas ça et je n'en veut pas !!
Mis à part les petits discrets que je trouve que ça passe, mais le reste les gros sur tout le bras ou la moitié du buste je trouve ça laid !

Voilà je pense avoir répondu aux 4 questions du débat comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 420


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:35

Je pense perso que cela peu etre certe très très beau mais en vieillissant cela sa devient chelou ma tati en a un qui date de 56 ans Paf et je dois avouer qu'il est a moitier défoncer x) après une de mes amie a mît a son nombril un piercing pour son aniv (a 14ans) je ne suis PAS DU TOUT POUR SA) alors non perso moi et les tatouage...
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemasterleforum.forumactif.org/profile

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 23:38

Faut pas dévier sur les piercings sinon on est mal barrés Paf

D'accord avec Apo', les risques ne dépendent que de l'hygiène chez le tatoueur. Si je devais le faire, j'irai chez celui qui a tatoué mon grand-père, mon oncle, ma tante et ma mère Paf il est dans le Sud, rarement dispo', mais vaut franchement le détour.

Si on devait faire des débats sur quelque chose, ça serait sur quelque chose qui intéresse petits et grands. Par exemple, le fait que le Nutella n'est arrivé que ces dernières années aux Etats-Unis Paf parce qu'ils le jugeaient pas sain !
Ou sur les tatouages au Nutella, tant qu'à faire ><
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2196


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 23:46

Ils n'avaient pas de Nutella avant ?! Les pauvres :c
Sinon je ne trouve pas les tatouages utiles, ni vraiment beaux (quand c'est petit ça passe). Quand j'en vois certains qui en ont de la tête aux pieds . . .
Sinon lorsque l'on vieillit, ça donne un certain rajeunissement, on peut se sentir mieux je pense (j'ai mis 5 minutes à formuler cette phrase :c ) . Il y a des avantages et des inconvénients.
Bref, personnellement, ça ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 0:48

Ah ça c'est sûr que les tatouages c'est pas utile xD
Mais tout le monde a déjà voulu quelque chose d'inutile, et pour certains, c'est le tatouage !
Après, que tu trouves pas ça beau, c'est un point de vue qui se défend, mais je pense qu'objectivement tu peux en trouver de magnifiques sur le net Wink

Ghost : Si tu passes dans le Sud préviens moi xD
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 547


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:49

Les tatouages.... personellement je pense pas m'en faire ( ça viendra peut être ). Sur certaines personnes ça fait assez "pas beau" pour rester poli, mais je dois surement pas comprendre la signification de celui-ci pour la personne. Je dis pas qu'il faut pas en faire hein. J'adore même les tatouages polynésien. C'est ceux que je trouve les plus beaux suivi des tatouages asiatique. Je connais une fille qui a des tatouages polynésiens sur tout le corps ( sauf sur la tête, mains et pieds ) et ça rend vachement bien avec son corps.  Rolling Eyes
Le tatouage inutile... bah dans certaines civilisations ils ont un certain symbole quand même ^^ 
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:53

Depuis le temps que je veux relancer ce débat avec un article de journal que j'ai lu il y a presque un mois, l'imprimante marche enfin xD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 258


Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:14

Ui bah ça résume la situation O:

Mais faut rajouter à cet article que c'est uniquement une question de goût et (malheureusement) de ce que les autres en pensent (ui parce que certains ne le font pas à cause de ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-epic-wizard.galaxygamer.org/

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:53

Oui par exemple en entretien d'embauche, ça peut mal passer d'avoir un tatouage visible (poignet, poitrine, cou etc...). Du coup ça peut bloquer.
Perso' je m'en fous. Je compte bosser en piscine donc les tatouages ne sont pas un problème. Y a beaucoup de maîtres nageurs qui en ont ^^ et si l'employeur juge là-dessus, il ne vaut pas la peine de travailler pour lui. Sinon il jugera bien d'autres choses par la suite, ce qui peut pourrir l'ambiance au travail.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 258


Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:59

Et c'est ce qui est vraiment dommage !
Parce que le tatouage reste de l'art, qu'on aime ou pas okay, mais qu'on respecte les choix des gens :v

Mais je reconnais que dans certains job ça peut être dérangeant (m'enfin faut pas déconner non plus x) )
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-epic-wizard.galaxygamer.org/

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 18:07

J'avoue que les tatoueurs, je les considère comme des artistes ^^ faut quand même savoir bien dessiner et pas se louper !

Je comprends pas toujours les choix de certains. Dans mon entourage, y a quelqu'un qui s'est fait tatouer un poulpe sur le mollet. Je déconne pas xD qui dit qu'à l'heure actuelle elle ne le regrette pas? (elle l'a fait y a presque 10 ans)
Quand on fait un tatouage, faut pas se tatouer un truc qu'on kiffe sur le coup. Faut représenter une chose qu'on a toujours aimé et qu'on aimera toujours. Même se faire tatouer le nom de son homme c'est pas une garantie.
Ma mère a un lézard tribal avec caché les initiales de ma soeur et moi, ça c'est une valeur sûre ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 227


Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 18:23

Le tatouage est en effet un art, c'est indéniable. Il faut cependant réfléchir aux conséquences de marquer son corps à jamais. Pour ma part, un tatouage peut représenter quelque chose de très beau, quelque chose d'insaisissable, quelque chose qu'on ne regrettera jamais d'avoir immortalisé. Après, faire un tatouage, du style "swagg" je trouve ça irresponsable et la personne concernée regrettera sans aucun doute ce choix déplorable. L'enveloppe corporelle, tu n'en a qu'une seule alors il faut éviter de la marquer à tort et à travers.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 258


Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 18:30

Ah bah bien sur faut y réfléchir un minimum.

Après (et c'est surement débile), j'arrive pas à comprendre les gens qui regrettent leurs tatouages. J'veux dire. Même si c'est quelque chose que l'on n'aime plus, ça reste une partie de son histoire. (bon dans le cas ou ça gêne pour son boulot ou autre, j'peux comprendre).

J'me prends pour exemple. J'ai envie d'me faire tatouer le "Fus Roh Dah" (enfin ses runes). Dis comme ça, ça peut paraître débile, et c'est pas faux.
Mais derrière, faut savoir que ça a une certaine signification (Skyrim, et plus généralement l'univers du RPG / de l'Heroic Fantasy font parti de mon histoire, et je souhaite la graver)

Bon, concernant les tatouages sur un coup de tête... Nan faut oublier Paf
Surtout parce que ça peut donner des trucs... douteux Paf
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-epic-wizard.galaxygamer.org/



Débat inutile, 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat inutile, 1 Débat inutile, 1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Débat inutile, 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Débat inutile, 2
» Savoir inutile
» Débat PL #1
» Débat PL #2
» Débat PL #3
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Zone de détente :: Blabla... :: Flood-