-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

Peut-on vraiment appeler ça une absence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 488


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami:

Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Empty
MessageSujet: Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Peut-on vraiment appeler ça une absence ? I_icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 4:00

Avant de me lancer dans mon récit, je voudrais quand même rassurer ceux ayant été bluffés par le titre : NON, je ne pars pas.
Si je devais faire court, c'est tout simplement une démotivation qui s'amplifie de jour en jour. Comme beaucoup, je commence à me lasser de pokémon. Même si cela date depuis déjà plusieurs mois voire même plus d'un an (je n'ai acheté aucun jeu après Pokémon Noir), eh bien le phénomène est devenu tellement grand que je me désintéresse désormais totalement des pokémons (et leurs mystères lol!) . Malgré le fait que certains raillent surement (car tout ça, au final, ça ne concerne que moi), j'ai voulu vous communiquer cela car je vais malgré tout rester sur ce forum (je ne me connecterais peut être pas tous les jours comme à une certaine "époque" mais je viendrais le plus régulièrement possible pour rigoler un coup et vous passer le bonjour).

Si je vous explique comment est venu ce désintérêt, c'est juste parce que je vous aime <3.

Déjà, pourquoi j'ai arrêté ? Les raisons sont simples et idiotes mais elles sont malgré tout suffisantes :
- Je n'ai jamais réellement apprécié les jeux où l'essentiel est censé être en solo (sortez nous un pokémon avec plusieurs personnes sur la même map et promis je serais de retour). C'est tout simplement lassant de refaire la même chose, tout seul sans réel but (comme par exemple rester plusieurs heures d'affilé à faire des oeufs uniquement car on a fini le jeu ou encore "s'amuser" à faire de tous les pokémons des strats OP lvl 100).
Car au final, je suis sur qu'aucun d'entre vous ne peut réaliser quelque chose de nouveau sur sa version X ou Y (ne me dites pas que vous n'avez ni shassé, ni fait un stratégique ni le peu de choses réalisables après la fin du jeu).

Vous allez me dire que j'ai longtemps joué comme ça et que cela ne m'a jamais dérangé mais en réalité une seule chose m'a réellement captivé et gardé au sein de cette communauté : la stratégie.
La stratégie c'est un mot très vague, mais dans pokémon c'est tout ce qui concerne les combats ou du moins l'art de combattre etc...
Sauf qu'au bout d'un moment, dès que vous perdez le fil, eh bien votre niveau redescend et vous vous rendez compte que votre "talent" n'était que pure illusion. Il est bien évidemment possible de redevenir compétitif car tout s'apprend et c'est d'autant plus facile quand on a été bon (sans vouloir me vanter j'ai été un très bon joueur avant de redevenir ce que l'on pourrait appeler un boulet). Pour donner un petit exemple, je gagnais approximativement 80 à 90% de mes combats dits "stratégiques" lorsque j'étais vraiment investi, alors que là, je dirais franchement 50 à 60% à tout casser.

Et puis comme on dit, toute belle histoire a une fin et la mienne s'arrête ici. C'est donc un nouveau MS que vous allez voir, non pas un pokéfan mais bien un membre de pokémon legendary voulant partager un bon moment Wink

Malheureusement, je ne pourrais pas me connecter durant ces grandes vacances car je risque une fois de plus de beaucoup voyager (je me connecterais évidemment de temps à autre, et comptez sur moi pour trouver un moyen Wink)

C'est sur ces mots que je vais vous laisser, j'ai fini mon petit message (à 5h du matin, normal).

A+ dans le bus (ou la CB)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1433


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Peut-on vraiment appeler ça une absence ? I_icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 6:53

Maître Sińoh abandonne son poste c'est trop triste Sad
Sur ce à bientôt et trouve toi d'autre intérêt Smile
Ps: trankil 5h du math au calme, bon moi je sais pas ce que je fout si tôt mais j'y retourne au lit
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 6540


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 5112-3572-1519

Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Peut-on vraiment appeler ça une absence ? I_icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 9:00

Bon retraite pokémonesque :sisi:
Et passes de bonnes vac's !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Peut-on vraiment appeler ça une absence ? I_icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:44

Passes de bonnes vacances (:
A très vite j'espère !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 707


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Peut-on vraiment appeler ça une absence ? I_icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 17:00

bonne vacance et a plus tard Smile
(dans un sens tu a raison une fois les jeux fini y a plus rien a faire, et la shasse... un bout d'un moment sa devient lassant surtout si tu fait rien a coté Smile )
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Peut-on vraiment appeler ça une absence ? I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 10:29

Ton choix est compréhensible, et c'est quand même cool que tu restes parmi nous !
Bonnes vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 341


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Peut-on vraiment appeler ça une absence ? I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 11:21

Même moi je subis ce que tu subis, je comprends vraiment que tu peux te lasser de ce jeu.
'Fin bref, tant qu'on continue à se voir ça va! A la prochaine MS!
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 143


Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Peut-on vraiment appeler ça une absence ? I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 17:59

Pokèmon m'a lasser aussi pendant un moment mais j'ai retreouver la foi.
Peut être un jour reviendras tu jouer.
Serieusement je compren ton choix.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1433


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Peut-on vraiment appeler ça une absence ? I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:57

C'est vrai que moi aussi en fati , javais arrété pokémon, entre la 4G et la 6G
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 488


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami:

Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Peut-on vraiment appeler ça une absence ? I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 7:56

Salut tout le monde, je viens de lire vos messages et je vous remercie pour votre soutien Wink

Sinon je tiens quand même à noter que je pourrais me connecter (régulièrement même) car y'a le wifi toussa toussa. A la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Peut-on vraiment appeler ça une absence ? I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:49

Bonne nouvelle ça ! (:
Revenir en haut Aller en bas



Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment appeler ça une absence ? Peut-on vraiment appeler ça une absence ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment appeler ça une absence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Absence de la fonda' (bah oui ça s'peut !)
» La nostalgie peut nous prendre du temps ...
» Un admin qui prend des vacances (enfin, pas vraiment...)
» Quelqu'un peut-il me le faire ? =P
» un retour peut actif....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Place du Village :: Absences/Retours/Help !-