-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez|

Vos contres à Leveinard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 899


Vos contres à Leveinard Empty
MessageSujet: Vos contres à Leveinard Vos contres à Leveinard I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 15:39

Salut les gens, voilà, tout est dans le titre !
Je cherche un contre à Leveinard.

Non non, ne me spammez pas de type combat !
Je cherche TOUS les contres à cette obèse.
Qu'ils soient de type combat, ou ayant une attaque combat, qui touche dans le physique suffisamment fort pour se débarrasser de Chansey..

La vérité, c'est que j'ai de grosses faiblesses face à ce pokémon.
Théoriquement je cherche un pokémon qui résiste à Chapignon, défensif, mais qui gère Leveinard. Des suggestions ?

Je pensais à Chapignon, Dracolosse ou à Métalosse, n'aimant pas trop les pokémons combats, mais je suis curieux de voir comment vous contrez cette infirmière. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 47


Vos contres à Leveinard Empty
MessageSujet: Re: Vos contres à Leveinard Vos contres à Leveinard I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 16:28

Dis toi 2 choses:
- Tu 3HKO chansey la plupart du temps, de rare exception feront que tu la OHKO.
- Hormis un Toxic/ Thunder Wave, t'as rien à craindre de Chansey. On peut donc pas parler de contre.
Potentiellement tout ce qui a 100 de BS en Att + un stabb lui mettra au moins 30%, 3HKO garantis avec les SR.
Juste pour te donner un exemple avec Flygon, 100 de BS:
Onch:

Chansey n'est pas une menace en soit, mais elle le deviendra si tu en fais ta "cible" prioritaire, parce que tu négligeras les vrais dangers qui se feront une joie de faire des trous dans ta team.
Essaye surtout de surantiper le switch sur Chansey pour lui foutre la pression, mais ne te focalise pas sur elle. Tu la tueras à petit feu.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 899


Vos contres à Leveinard Empty
MessageSujet: Re: Vos contres à Leveinard Vos contres à Leveinard I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:14

J'ai un thunder wave, et 3 toxic dans mon équipe. Les status lui font kedalle, elle se soigne en permanence.
J'ai rien qui la tue en 3 coups. Parce que je n'ai qu'un seul sweeper physique, et qu'il est facile à contrer, il demande un placement. (Zuzu)
Et avec l'attaque soin, c'est encore pire. 3 matchs de suite je me suis retrouvé à attaquer en boucle contre des types qui spammaient les soins.

A partir du moment où elle est envoyé face à moi, elle reste. Et je perds sur elle, donc non, je ne suis pas d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 47


Vos contres à Leveinard Empty
MessageSujet: Re: Vos contres à Leveinard Vos contres à Leveinard I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:27

De base, juste un sweep physique c'est mauvais ;(
Et perso, j'ai jamais eu de pbs contre Chansey.
Les attaques de statut oui sont inutiles contre elle, Médic Cure en atteste.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 555


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Vos contres à Leveinard Empty
MessageSujet: Re: Vos contres à Leveinard Vos contres à Leveinard I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:47

En tant que grand utilisateur de leveinard, j'en mets une dans presque toutes mes teams, j'en ferai même peut-être une fiche un de ces jours, je vais essayer de donner mon avis. Méthodes:

1) Leveinard est invicible. Pour la vaincre il faut l'affaiblir, ne pas lui laisser de répit, la frapper brutalement sur ses switchs et lui mettre la pression pour éviter quelle se soigne (cela rejoint ce que disait Aura). Le pb reste qu'un bon jouer de leveinard sait quand il faut se soigner et n'oublie jamais de rester à un bon niveau de Pvs pour parer à toute éventualité.
2) La prendre à son propre jeu: provoc, trick, autant de truc qui vont faire chier leveinard
3) Lui faire sauter son evoluroc avec sabotage
4) Lui switcher un pokémon physique avec une grosse attaque et un move combat. Azumarill surpuissance choice band lui fait hyper mal, la plupart des Pokémons combats aussi, les colères de carcakrok et kuyrem surtout band lui feront extrêmement mal. Son meilleur contre reste pour moi bétochef avec cran qui ne lui laisse aucune chance, et bien évidemment aeigislash (hélas banni) et Ectoplasma auxquels elle ne peut rien faire.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 899


Vos contres à Leveinard Empty
MessageSujet: Re: Vos contres à Leveinard Vos contres à Leveinard I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:33

Tout d'abord, merci Tyrel, je ne m'attendais pas à une réponse aussi complète ! C
T'as réussi à faire mieux qu'Aura, c'est pas peu dire !

Cela dit, je ne comprends pas très bien quand tu dis...
Spoiler:
Peux tu développer stp ? :/

Scrat m'a donné une solution : Surpuissance sur Azu, comme toi, et ça déééééééboite !
(Il m'a même fait gagner un bisou virtuel de Haruka, si c'est pas génial..!)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 555


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Vos contres à Leveinard Empty
MessageSujet: Re: Vos contres à Leveinard Vos contres à Leveinard I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 22:02

Oui, Drascos ce que je voulais dire, c'était que Leveinard est souvent difficile à 2HKO. Il faut donc l'affaiblir petite à petit, ce qui se fait assez bien puisque Leveinard vient souvent pour éponger des coups. Le problème c'est que le bon joueur de leveinard sait que sa boule rose n'est pas immortelle. Donc il n'oublie pas de régulièrement se soigner, même en sacrifiant un switch avantage pour se faire. Leveinard ne dois jamais switcher out en étant à - de 50% d'HP, car alors elle risque de se faire 2HKO et ne contre plus ce qu'elle doit contrer, même latios par exemple elle risque de se faire tuer par lui si elle switche à - de 50%. C'est pour ça que la première méthode est incertaine et demande beaucoup d'anticipation.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Vos contres à Leveinard Empty
MessageSujet: Re: Vos contres à Leveinard Vos contres à Leveinard I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 13:45

Un stall-breaker. C'est aussi simple que ça.
On prend un Ténéfix/Ectoplasma, immunisés à Frappe Atlas. On Provoc pour pas qu'il se soigne. Puis, avec Ténéfix on Feu Follet pour l'avoir à l'usure. Avec Ectoplasma on bourre.

Il est obligé de switch pour soigner son statut, ou parce qu'il ne sert plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 899


Vos contres à Leveinard Empty
MessageSujet: Re: Vos contres à Leveinard Vos contres à Leveinard I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 17:15

Merci à vous tous, vous m'avez donné beaucoup d'énormes solutions ! ^-^
Mais au final, ma préférée reste le surpuissance sur Azumarill. Avec Métalosse en soutien pour finir le taff sur le physique.

En effet, je joue ectoplasma scarf, donc provoc c'est moyen.. Mais merci, je la voyais indestructible, et c'est plus du tout le cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas



Vos contres à Leveinard Empty
MessageSujet: Re: Vos contres à Leveinard Vos contres à Leveinard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Vos contres à Leveinard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Leveinard & Tarsal shinies arrivent sur PL ! =D
» Recherche carchacrok , leveinard et cizayox
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Stratégie , élevage et chromatiques :: Questions / Débats-