-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez|

Brasegali, uuber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 899


Brasegali, uuber Empty
MessageSujet: Brasegali, uuber Brasegali, uuber I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:35

Bonsoir bonsoir
Je me posais une question.
Je conçois (plus que je ne me l'explique) que Brasegali soit uuber. Son talent DW (turbo) doit le rendre surcheaté, et méga évolué, encore plus.

Mais, pourquoi a t'il été banni, même sans ce talent ?
Comme beaucoup j'aime beaucoup ce pokémon (j'ai fais ma première aventure pokémon avec) et j'aurai souhaité le jouer. Je trouve ça très décevant de la part de smogon de le bannir, même sans le turbo.

Enfin, j'imagine qu'il doit y avoir une autre raison du coup, et c'est ma question. Pourquoi le bannir sous toutes ses formes ?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2473


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 4639-9813-8729

Brasegali, uuber Empty
MessageSujet: Re: Brasegali, uuber Brasegali, uuber I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 22:08

non rien en faite je trouve tout ceci totalement stupide :/ comparons avec Mega alakazam qui as
HP: 55
Attack: 50
Defense: 65
Sp. Atk: 175
Sp. Def: 95
Speed: 150
et lui qui n as que

HP: 80
Attack: 160/120
Defense: 80/70
Sp. Atk: 130/110
Sp. Def: 80/70
Speed: 100/80

Le seul gros probleme est que l on ne peut pas le burn c est tout d apres moi en bannisant Blaziken totalement smogon a fais un tres mauvais choix

Limite interdire juste la mega ... pourquoi pas turbo sous sa forme normale Mais entiereemtn je ne vois pas non plus ..
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 825


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1435-4488-9485

Brasegali, uuber Empty
MessageSujet: Re: Brasegali, uuber Brasegali, uuber I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 8:47

Smogon ne veux pas faire d'exceptions voila tout, ensuite comme l'a dit Kumasan c'est un gros sweeper physique immuniser au burn se qui le rend plus difficile à contré.
Après se serrait bien d’arrêter de dire des truc comme "C'est totalement stupide" ou des trucs du genre, je cherche pas à défendre Smogon, mais dite vous juste que pour bannir un pokemon il faut passer par un vote qui se fait avec les joueurs les mieux classer donc, par définition, les mieux expérimenter, donc en quelque sorte se n'est pas Smogon qui a banni Brasegali mais les joueurs alors svp (et se message vaux pour tous le monde et pas uniquement pour les personnes qui ont poster ici)arrêter de sortir des trucs comme le "C'est totalement stupide" citer plus haut car vous pouvez vous en prendre aux mauvaises personnes en leur reprochant une décision parfaitement justifier.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 899


Brasegali, uuber Empty
MessageSujet: Re: Brasegali, uuber Brasegali, uuber I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 10:57

Pour ma part je ne me sens pas visé, j'ai pesé mes mots avant de les poster, émettant juste un doute nécessitant un éclaircissement.
Je n'ai pas dis que c'était complétement stupide.

Maintenant, *SI*, et j'écris bien "si", ton argument Coleverre est celui de Smogon, *ALORS* j'affirme que c'est complétement stupide.


J'entends par là que Simiabraz est lui aussi de type feu, et a de meilleures stats que Brasegali.
Alors pourquoi bannir le Brasegali avec Brasier, il est moins bon que Simiabraz !
Et ce n'est pas une question de movepool, j'ai checké, ils en ont extrêmement similaire.

Je pense maintenant que c'est juste pour ne pas faire d'exception, et entre nous, limiter le choix de pokémons alors que ceux de l'OU sont hyper joués, je ne trouve pas ça sympa, et même décevant.

Il n'y a vraiment pas d'autre raison, à part la flemme de différencier les brasegali braisiers et turbo ? #discrimination
Revenir en haut Aller en bas



Brasegali, uuber Empty
MessageSujet: Re: Brasegali, uuber Brasegali, uuber I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 11:53

au pire joue galifeu turbo évoluroc Paf nan en vrai je suis d'accord, pourquoi banir un pokémon simple, fait à 80% du temps main, tandis que Heatran, Demeteros et autres sont courant en OU, alors qu'il faut obligatoirement les hacker :/ je ne suis pas d'accord avec smogon. Si ce sont les joueurs qui votent, dans ma tête ça donne ça "ah moi je le joue pas, et ceux qui le jouent peuvent me battre, alors je veux le ban". C'est un peu triste, vu le métagame actuel, de voir ça :/
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 555


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Brasegali, uuber Empty
MessageSujet: Re: Brasegali, uuber Brasegali, uuber I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 0:32

Brasegali et son mega ont été quick ban, c'est à dire qu'ils ont été bannis sans même un suspect test, avec juste un vote d'un comité de moins de dix personnes. Pourquoi? Tout simplement parce que Brasegali était déjà banni en 5G et que, doté d'une méga, il paraissait encore plus terrifiant. Cela dit le métagame peut changer et la question être reconsidérée un jour, ça me paraitrait pas stupide. Après c'est sur que mega + turbo, c'est broken. Et que juste turbo aussi, je pense. Mais juste mega, ou même normal, c'est vrai que ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas



Brasegali, uuber Empty
MessageSujet: Re: Brasegali, uuber Brasegali, uuber I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 9:59

Ils ont banni Braségali pour la simplicité des règles tout comme ils ont banni directement Vantardise et non Trousselin+Vantardise+Tricherie.

Ils pouvaient pas bannir Turbo seul car d'autres pokés en profitent (Sharpedo, Brutapode) mais ils pouvaient pas bannir Braségali+Turbo car cela aurait mené à crée une clause exprès, ce qui n'est pas forcément évident pour les débutants. (Coucou la Endless Battle Clause).

Du coup, ils ont choisi la simplicité : Ban Braségali et sa méga-évo. Ca les liste dans l'Uber directement, pas besoin de réfléchir sur "J'ai le droit avec cette capa ? Et celle là ?".

C'était pareil avec Carcha. Ils l'avaient banni pour Voile Sable. Il a eu Peau dure, ils ont déban Carcha mais ban Voile Sable directement.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 899


Brasegali, uuber Empty
MessageSujet: Re: Brasegali, uuber Brasegali, uuber I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 10:10

Je comprends ce que tu dis, et je suis sur que tu as raison.
Mais, je ne suis pas d'accord avec l'idée de "il ne faut pas compliquer pokémon". Surtout que merci, ce n'est pas vraiment compliquer qu'autoriser un pokémon apprécié des joueurs sous une condition..

Pour Voile Sable, il me semblait que Minotaupe pouvait l'utiliser, j'ai du confondre avec son autre capacité. Tu m'apprends donc un truc
Revenir en haut Aller en bas



Brasegali, uuber Empty
MessageSujet: Re: Brasegali, uuber Brasegali, uuber I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Brasegali, uuber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Jungko, Brasegali et Laggron Kyushu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Stratégie , élevage et chromatiques :: Questions / Débats-