-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez|

Bans smogon et tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 555


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:19

Salut à tous!

Suite à une excellente suggestion de Kumasan, ouvrons ici un débat bien légitime. Quels pokémon doivent être acceptés en OU dans le cadre des tournois classiques organisés sur le forum dont bien évidemment la Legendary League que j'essaye de mettre en place sur la durée.


Comme vous l'avez vu, j'ai de manière assez subjective banni Mega Tenefix et Mega Flagadoss, en plus de la liste des bannis Smogon, mais pas Amphinobi, qui pourtant est en ce moment suspected. Pourquoi? Parce que je trouve qu'Amphinobi bien qu'étant extrêmement fort et versatile ne nuit en rien au métagame, alors que Tenefix et Flagadoss pourrissent les matchs et (s'ils sont bien joués), sont quasiment invincibles.


Cependant plus de démocratie serait souhaitable donc :


A votre avis un vote concernant les pokémon bannis en plus de ceux de Smogon pour le stournois PL League serait-iul pertinent?

Devrait-on voter/débattre pour débannir des pokés bannis par smogon dans le cadre de nos tournois? (Brasegali turbo pas méga par exemple ou exagide)

Doit on s'en tenir scrupuleusement à la liste smogon?

Plus largement que pensez vous de Greninja/Mega Fla/ Mega Tenefix?


Bref, racontez vos life mais soyez clairs avec des arguments de chocs!


Dernière édition par King Tyrel le Lun 5 Jan 2015 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 941


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:01

Perso comme tusdis amphi si il est anticiper dur pas longtemps mega tene et flaga il doivent etre ban perso mega frattak pourrait etre debanni et milobellus gagnerais sa place parmis les OU
Revenir en haut Aller en bas



Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:47

Brasegali même "brasier" est Uber u_u je pense qu'en non méga il DEVRAIT revenir parmi le rang des OU. Il est pas "si" craqué que ça, même si une fois placé il fait des ravages :sisi: bref je veux qu'il revienne parmi le rang des OU, il le mérite
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:06

Comme dit par MP, les bans de Smogon ne sont pas faits à la légère et sont décidés après réflexion et tests. C'est pour cela que je respecte scrupuleusement leur choix.
Bannir des Poké qui sont anti-jeu = oui. Car certains bans officiels peuvent prendre du temps alors qu'on sait pertinemment qu'ils doivent l'être rapidement.
Débannir des Poké qui l'ont été officiellement = non. Ils ont leurs raisons et ça empêcherait de jouer ce qu'on aime. On va tous se retrouver avec la même team try hard juste pour décrocher la victoire au lieu de réellement s'amuser.

Les Pokémons bannis ne sont pas bannis pour faire rager les fanboys. Ils le sont dans la mesure où il ne reste que quelques Pokémons pour les contrer.
Et dans le même sens, les bans se font eux aussi avec des arguments. On vote pas juste pour ou contre en mode no brain: http://www.smogon.com/forums/threads/np-oras-ou-suspect-testing-round-1-teenage-mutant-ninja-turtles.3525033/
La majorité de ceux qui jouaient des Pokémons désormais bannis votaient de toute évidence CONTRE le ban. Forcément, puisque sinon ils ne pourraient plus les jouer. Mais quand on prend du recul... Je jouais Exagide, j'ai été deg' de son ban, mais j'ai accepté ce choix car je réalisais à quel point il était pété.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 555


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:18

D'accord avec toi, les bans sont le plus souvent justifiés et ce serait malsain de faire notre propre métagame de kikoo.

Malgré tout, j'ai tendance à penser que la plupart des procédures de suspect se finissent par des bans, comme si les gens adoraient bannir. C'est pareil que les référendums où tous les électeurs votent non juste parce que... eh bien non. Non c'est cool.

Si une procédure contre méga X était faite, il serait banni, et pareil pour Méga métalosse ou d'autres... Le pauvre greninja est balèze mais je ne pense pas qu'il doive être banni.

Après si la majorité le pense je l'accepterai évidemment, comme toi pour exagide.

PS (je ne suis même pas un hard fan d'amphinobi je le joue presque jamais, mais l'ai affronté des centaines de fois).
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:26

Je ne joue pas Amphinobi non plus et je ne l'ai pas affronté depuis son UP sur ROSA ^^ en fait c'est ça qui l'a rendu suspect.

Je reconnais que la grande majorité des suspect tests finissent en ban. Et s'ils ont été suspectés, c'est qu'il y a une raison, y a pas de loterie au pif Paf et s'il y avait une procédure contre Dracaufeu X, je sortirais le champagne et me foutrais apwal !
Revenir en haut Aller en bas



Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:35

Amphinobi est en discussion à cause de Détricanon. Son seul point faible (les pokés fées) est maintenant contré par cette simple attaque qui OHKO pas mal de monde. Même les scarfs ont du mal à le battre. Quasi personne peut switch-in.

Keldeo était en suspect ban et n'a pas été banni, tout comme Deoxys-D et Exagide lors de leurs premiers suspects tests.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2473


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 4639-9813-8729

Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:46

Bon pas grand chose a dire en plus donc je vais etres court :
Je susi pour le bannir durant le suspect test si il repasse OU le deban pour le prochain tournois ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 899


Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:36

Personnellement, je suis d'accord avec Yaen sur certains points.
S'ils sont bans, c'est pas pour rien. Et ce ne serait que ce compliquer la vie que de créer une PL Liste. A la limite le ban de 2 pokémons en plus de ceux de Smogon ne pose pas de problème.

Seulement, pour revenir à Brasegali, pokémon que j'adore, je trouve ça con de le ban, alors qu'en braisier, il est plus mauvais que Simiabraz. Mais comme "ce serait trop compliqué" de ne ban que la version brasegali avec turbo..

Je pense qu'on devrait faire des exceptions dans le règlement, notamment en autorisant Brasegali brasier. Paf


Et puisque King en parlait, je trouve aussi qu'Amphinobi est jouable. Je n'ai que rarement du mal à le contrer (thx Noctali) mais sur le papier, je le trouvais déjà surcheaté et abusé. Je suis content de son ban.

Enfin bref. Le débat doit il plus s'orienter sur l'incompétence (oupas) de smogon, ou sur une ban liste propre au forum ?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 81


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami:

Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 8:24

Méga Ténéfix et Méga Flagadoss sont bannis des tournois du forum ?

C'est à dire qu'en plus de monter une team qui colle avec les règles/BAN smogon, si on veut faire un tournoi ici et qu'on a basé notre team sur l'un d'eux faut la refaire parcqu'il ne plait pas a un/des mecs du forum ? Surprised

S'ils sont vraiment si gênant que ça, il seront banni par Smogon (càd des centaine de personnes qui vont se pencher dessus et décider de le virer).

Moi mon avis c'est donc de se plier au règles Smogon (Smogon étant une communauté beaucoup plus grande et expérimentée qu'ici)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 9:58

Maudak a écrit:
Méga Ténéfix et Méga Flagadoss sont bannis des tournois du forum ?

C'est à dire qu'en plus de monter une team qui colle avec les règles/BAN smogon, si on veut faire un tournoi ici et qu'on a basé notre team sur l'un d'eux faut la refaire parcqu'il ne plait pas a un/des mecs du forum ? Surprised

S'ils sont vraiment si gênant que ça, il seront banni par Smogon (càd des centaine de personnes qui vont se pencher dessus et décider de le virer).

Moi mon avis c'est donc de se plier au règles Smogon (Smogon étant une communauté beaucoup plus grande et expérimentée qu'ici)

+999999999208923650165018367250 !!!

Voilà Paf ça sera moins prise de tête. Car y aura forcément quelqu'un qui n'aimera pas tel ou tel Pokémon et qui arrivera à convaincre les autres de le bannir de PL. Ca serait revenir aux règles d'un ancien "stratège" d'ici qui a banni Qulbutoké, Okéoké, Aéromite et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 899


Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 10:49

Aéromite ?
Le retour des grosses mites ? :p
Je vois de qui tu veux parler.
Mais bon Méga Flaga, et mega tenefix devraient être -je l'espère- bannis rapidement !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 81


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami:

Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:05

Nannnn ! Pas de ban de Méga Flagadoss :/ Pas tout de suite en tout cas QQ
Pour une fois que j'arrives à me faire une team potable :p
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 899


Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:46

En même temps, si tu utilises un pokémon aussi cheaté que méga flagadoss.. :p
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 81


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami:

Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:49

Bah, on le voit moins que Lockpin et Métalosse pourtant oO (Métalosse en méga est top tiers OU par exemple)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 899


Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:50

Celui qui m'emmerde plus perso, c'est mega lockpin :/
Revenir en haut Aller en bas



Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 14:52

M-Flagadoss est juste broken tier... Il est clairement au dessus de M-Meta ou M-Lockpin...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1433


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:23

Pers celui qui fait le plus chier a mes team cest mega dardagnan
M Flagadoss ma jamais posé probleme :/
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 941


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:54

Il vkre tous les poke serieu sa soul dans 4 matin pikachu sera OP a se rythme pokemon se soul en ce moment
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 555


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:07

Perso je trouve flagadosse et surtout ténéfix mega abusés. C'est pourquoi je les ai bannis des tournois que j'ai organisés. Après si la majorité est d'avis de les autoriser, je suis d'accord pour les accepter au prochain tournoi.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 899


Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:25

King Tyrel a écrit:
Perso je trouve flagadosse et surtout ténéfix mega abusés. C'est pourquoi je les ai bannis des tournois que j'ai organisés. Après si la majorité est d'avis de les autoriser, je suis d'accord pour les accepter au prochain tournoi.

Ne te laisse pas influencer, c'est ton tournoir è_é
Et ils sont méga over abusés Paf
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2473


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 4639-9813-8729

Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:41

Bon king pour les megas on a vus ca des le debut avec les participants docn je suppose que la majoritai des membres son pour ^^
Revenir en haut Aller en bas



Bans smogon et tournois Empty
MessageSujet: Re: Bans smogon et tournois Bans smogon et tournois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Bans smogon et tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Tournois PL Haloween
» Team Tournois 3G
» Le tournois Shiny !
» Tournois Shiny N°2 !
» Tournois random
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Stratégie , élevage et chromatiques :: Questions / Débats-