Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

Je suis Charlie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Messages : 1042


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 0361-8193-9416

Je suis Charlie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 23:23

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

ce dont je vais vous parler, est un événement tragique. Il n'a aucun rapport avec Pokémon ou quoi.

La liberté d'expression à été mis à mal.

Pour ceux qui veulent en savoir plus allez voir vos parents. Les grands informez vous.

En tout cas que ceux qui s'opposent à ce genre barbarie témoigne ici.

Je suis Charlie.  - Page 2 Je-sui10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage



Je suis Charlie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:23

Correction, 4 ont été tués avant la prise d'otage. Coulibaly (le terroriste) serait la seule victime de l'attaque. 4 blessés graves par contre.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Je suis Charlie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:34

Cani tkt j'ai de la famille dans le 77 et de nombreux amis, je m'inquiète pour eux et pour ceux qui iront à la marche Dimanche à Paris.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 178


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 4871-6620-9148

Je suis Charlie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:49

Je suis dans le 77 se genre de truc fait très peur >.<
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 899


Je suis Charlie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:07

Phalanx a écrit:
Prises d'otages finies. Les 2 frères et celui de la porte de Vincennes sont morts durant les assauts. 5 otages abattus à Vincennes apparemment...


Je suis Charlie.  - Page 2 PHOd09523f0-9708-11e4-976f-9bed51d40224-805x453



Ah, toi aussi, en postant ce message tu as coupé la partie où y avait "yesterday" ? Paf
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1349


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 2423 3826 6734 / IG : Lolotie, Lolo, Aelys ou Erwan

Je suis Charlie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:44

Je suis très touchée aussi par ce qu'il s'est passé. Ce qui a eut lieu n'a pas de mot. Outre l'horreur, la liberté a été attaquée. Notre première valeur fondamentale de notre pays qui plus est ! Liberté, Egalité, Fraternité. 

Nous avons perdu des artistes de renoms aussi, Cabu, Wolonski, Charb, Tignous, Honoré :'( 
Ils avaient déjà des policiers en faction à cause d'antécédents, mais cela n'a pas empêché cette horreur. 

Pour ma part, le mouvement ne me gêne pas, au contraire, il me fait un peu chaud au coeur dans tout ça... Au moins les gens agissent comme ils peuvent, ils sont contre ça, et surtout ils ne vont pas la fermer... Les gens veulent plus de sécurité, ils veulent garder notre liberté d'expression, et j'espère fait de tout ça et de "Charlie" un symbole de notre génération, parce que la liberté d'expression existe, mais n'est pas forcément toujours acquise comme le montre notre histoire... 

ça me tue ceux qui disent aux artistes d'arrêter leurs caricatures ou autre, NON, ce n'est pas ça la solution !

Enfin ceux qui font des amalgames sont pas non plus dans l'esprits de ces journalistes, ni dans le meilleur contre extremistes. Fraternité est aussi notre 3è valeur, et plus que jamais il faut l'appliquer. Nous dresser les uns contre les autres c'est un de leur but. Oui, ils sont musulmans puisqu'ils le revendiquent (seul Allah peut leur refuser, dire qu'ils ne sont pas musulmans ne sert, pour ma part, que de déni) mais ils sont différents : fanatiques, extrémistes, ils ont une interprétation différente du Coran ou de leur foi, ils sont enrôlés. A quoi sert de déchirer le Coran ou le bruler ? A quoi sert d'attaquer des mosquée ? A part à faire une guerre interne ? Non, il vaut mieux se dresser contre les VRAIES menaces, et les arrêter, si possible avant de nouveaux drâmes. 


En ces jours, je suis triste. J'ai levé mon crayon au ciel, mercredi. Et je suis Charlie. 


Je suis Charlie.  - Page 2 Je_suis_charlie_by_lolotie-d8d3g1c

Je suis Charlie.  - Page 2 Je_suis_charlie_hebdo_by_romther-d8czt2e

Je suis Charlie.  - Page 2 B6xv0K-IgAAm-mm

Je suis Charlie.  - Page 2 Etre_charlie_by_seljie-d8d3l6s

Je suis Charlie.  - Page 2 Je_suis_charlie_by_dracophilia-d8czebw
Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/

Messages : 2473


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 4639-9813-8729

Je suis Charlie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 0:51


Je suis Charlie.  - Page 2 Crayon10
Que dire vraiment ... une honte pour nous tous mais je suis charlie plus que jamais ^^
Des personnes tué pour avoir voulus préserver la dernier liberté que l on as encore celle de s'exprimer ? je trouve cela pitoyable :/

Tout les personne mortes ainsi que tout les rédacteurs du charlie hebdo sont des heros qui se sont battu malgres les différentes menaces reçus .. Cette affaire ma salement touché car pour moi le dessin était vraiment une manier de s’évader et de dénoncer.
Histoire de Croyance ou non, de laïcité dans le pays ou non la seul chose que sait est que l'Homme est fais pour réfléchir et en essayent de tue Charlie Hebdo les personnes ayant commis l'attentat on voulus tué cette chance de pouvoir laissé les gens exprimer leurs pensées.

Je trouve encore plus pitoyable le fais que certain media et partie politique se serve de cette tragédie pour influencer le public :/ mais bon la question n ai pas la tout comme pour toute c est personne irréfléchie qui font le rapprochement Arabe = Djihadiste Je trouve juste cela complément stupide BREF PASSONS

Pour conclure sans trop m'aventurer dans les sujets tabous et n'ayant pas leurs place ici, plus que des heros pour moi ces personnes sont des model

EN voulant tué le Charlie Hebdo ils l'ont rendu immortel
Revenir en haut Aller en bas



Je suis Charlie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 10:35

Personnellement je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. J'suis toujours un peu à la ramasse quand il s'agit de politique et de religion, mais tout ce que je sais c'est qu'avec tout ce qui ses passé, je vois qu'il deviens de plus en plus difficile de vivre comme on le voudrait. Hier avec un pote, on a parlé à un vieux monsieur dans la rue, et lui aussi le disais "le monde part en vrille". Et avec ça, les médias le clament haut et fort. Certes ces personnes, ces dessinateurs ont fait un travail remarquable durant toute leur vie, mais que les médias s'en servent autant pour dire que TOUT les musulmans sont des c*nnards... J'en connais pas de musulman, mais je sais qu'on a pas à tous les placer dans le même panier. Et en cours de français au lycée, entendre un anglais dire "c'est la faute du Charlie Hebdo, ils avaient qu'a pas faire ça. Ils doivent pas s'étonner"... Je suis pas raciste, mais j'ai eu envie de lui gueuler des choses que je ne peux pas écrire ici (oui vraiment j'ai faillis m'emporter, mais avec mes soucis perso, mineurs par rapport à tout ça, j'ai appris à fermer ma gueule sur certains points). Bref en plus de ça, on ne parle pas assez de la barbarie dont on fait preuve ces terroristes. Ils se sont fait descendre, et tant mieux. Mais justement, la ne commence pas le vrai problème? Ils viennent nous envahir et tenter de nous empêcher de nous exprimer. On a du se défendre. Mais ça va dégénérer. Y'a même une gamine de 7 ans qui a peur de retourner à l'école à cause de tout ça (une amie m'en a parlé vite fait, près de la ou est le Charlie Hebdo (je suis nul en géographie et j'ai pas eu le nom de la ville vous m'en excuserez) et franchement ça ma surpris).
Étant moi même un libre penseur, comme tout les autres français, j'aime à me vider l'esprit en écrivant mes malheurs (pour preuve, ma "galerie poétique"), et je trouve atroce qu'aujourd'hui, la liberté de penser de la France soit pareillement censurée. J'ai fait 2 fois la minute de silence Jeudi, et au début je trouvait ça exagéré. Mais au final je prend conscience de tout ça. En 2017, le FN gouvernera la France, et va rendre la France aux Français. Plus le temps passe, et plus je me demande si c'est vraiment ce qu'il faut. On verra bien, il nous reste 2 ans pour voir comment tout ça évolue, et pour savoir qui voter.
Je ne l'ai pas encore écrit auparavant, et je ne le ferais qu'ici: #JeSuisCharlie
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 899


Je suis Charlie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:10

"Personnellement je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. J'suis toujours un peu à la ramasse quand il s'agit de politique et de religion"
► Ce n'est ni une question de politique, ni de religion.
Mais apprends à comprendre les choses qui régissent le monde dans lequel tu vis (Politique/Religion) ça nous évitera d'élire d'autres flamby à la tête du gouvernement...

"ces dessinateurs ont fait un travail remarquable durant toute leur vie"
► Ah non, c'était au mieux moyen, de temps à autre très drôle. (Je parle de Charlie Hebdo, Charb a berçé mon enfance par d'autres dessins apolitiques)
Ce qui était remarquable, c'était le fait qu'ils se sont battus pour quelque chose qu'ils croyaient juste, malgré le danger.

" les médias s'en servent autant pour dire que TOUT les musulmans sont des c*nnards..."
► Ah non, les médias nous rabachent sans cesse qu'il ne faut pas faire l'amalgame. (Ca en devient lassant à force d'ailleurs)
Tu dois lire fashismehebdo rendeer


"J'en connais pas de musulman, mais je sais qu'on a pas à tous les placer dans le même panier."
► Et tu as bien raison. D'ailleurs, pour information, les terroristes n'étaient pas musulmans. Ils étaient fous.

"entendre un anglais dire "c'est la faute du Charlie Hebdo, ils avaient qu'a pas faire ça. Ils doivent pas s'étonner"
► Ce gars est un abruti. Fais lui pipi dessus.

"Ils viennent nous envahir et tenter de nous empêcher de nous exprimer."
► Là on rentre dans le domaine politique.
(Mais je suis d'accord avec toi)

"En 2017, le FN gouvernera la France, et va rendre la France aux Français."
► Si le FN gouverne la France, et rend la France aux français, je pense que le Toulouse Football Club peut gagner la ligue des champions 5 fois de suite.


Smile
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 12


Je suis Charlie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 22:01

Merci à tous ,pour vos témoignages,ils montrent que les Français voir le monde entier est solidaire!
Malgré cela je pense qu'il se passera un drame lors de la manifestation à Paris c'est le bon moment de décourager le peuple Français malgré cela je pense faire parti de la marche demain.
De plus ,je pense que les Islamistes vont récidiver du fait de leur faciliter à pénétrer dans la nation,on devrait je crois instaurer comme aux Etats-Unis une politique qui empêcherait les extrémistes a pouvoir rentrer dans le pays ça réduirait un grand nombre de morts vaines.
Comme certains je crains l'avenir de la république.La principale conviction,devise a été bafouée et ces imbéciles,naïfs l'ont perdus de leur vie tant mieux.
Cependant il reste une fuyarde qu'il faut retrouver et lui faire payer tout le mal qu'elle a causée au cours de sa vie.
Sur ce je souhaite achever mon mini discours en affirmant que nous sommes tous Charlie mes frères que vous soyez de n'importe qu'elles religions et que nous sommes tous unis face à l'adversité espérant que vous aprécierez mon discours à sa juste valeur ,car nous sommes tous:CHARLIE
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Je suis Charlie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:11

Phalanx dans Le Régional:

Je suis Charlie.  - Page 2 Journa10

Phalanx dans La Provence:

Je suis Charlie.  - Page 2 Breves10
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1042


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 0361-8193-9416

Je suis Charlie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 15:43

Phalanx is so famous *_*
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 740


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Je suis Charlie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:00

Moi j'me suis fait interviewé à la sortie du lycée lundi dernier, résultat ? Ils m'ont coupé mon passage et celui d'un pote, juste pour prendre le passage en trois sec' de quelqu'un d'autre qui donnait un avis négatif sur Charlie xD.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 85


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Je suis Charlie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:04

Juste un mot
Je suis charlie
Je ne rien a dire de plus a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1349


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 2423 3826 6734 / IG : Lolotie, Lolo, Aelys ou Erwan

Je suis Charlie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 23:55

Phalanx tu resplandis ! Paf
Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/



Je suis Charlie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Zone de détente :: Blabla... :: Flood-