Partagez|

Le syndrome de Lavanville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

MessageSujet: Le syndrome de Lavanville Jeu 20 Oct - 15:39

Rappel du premier message :

Aujourd'hui, au lieu de faire mon travail d'admin, je me suis autorisée un petit moment "flippant" comme j'aime en avoir parfois...quand je suis toute seule chez moi...chose à ne pas faire quand on angoisse des trucs paranormaux quoi ><

Et le paranormal, voyez-vous, il a aussi touché Pokémon ! xD

Voici l'article le plus complet que j'ai pu trouver à ce propos.
Vous pensiez tout connaitre de l'histoire de Lavanville, Osselait et sa mère défunte? Vous n'avez encore rien vu !

***


On a souvent parlé de faits étranges provenants des jeux vidéo. Certains peuvent traumatiser certains joueurs, d'autres peuvent même avoir des conséquences sur leur santé ou dans de très rares cas les tuer. C'est le cas du Syndrome de Lavanville, un phénomène audio resté secret très longtemps à cause des lois de divulgation pour les entreprises basées à Kyoto. Des informations au sujet de cette légende ont été dévoilées grâce à Seki Uchitada, Ise Mitsutomo et Satou Harue.

Dans les années 90, au Japon, un jeu fait beaucoup parler de lui. Les enfants rafolent d'un jeu qui deviendra très vite une des séries cultes de toute l'histoire du jeu vidéo : Pokémon. Pokémon Version Rouge et Verte (Bleue n'était pas encore sortit à ce moment là) rencontre donc un succès fou et particulièrement auprès des enfants. Malheureusement, ces derniers vont êtres bizarrement victimes d'étranges cas médicaux et mortuaires.

Dans Pokémon Rouge et Vert, le joueur contrôle un dresseur et doit capturer des monstres du nom de Pokémon. Il s'aventure de ville en ville et fini par arriver dans une petite ville du nom de Lavanville, une ville qui a causé la mort de 200 enfants et qui en a affecté beaucoup plus. Un employé de chez Gamefreak a fait des recherches sur cet étrange phénomène et a répertorié une liste de noms, dates, symptômes, enregistrements d'enfants entre 7 et 12 ans qui après avoir joué à Pokémon Vert et Rouge ont souffert de divers problèmes médicaux. Après avoir questionné les familles des victimes, on se rend compte que beaucoup des enfants morts jouaient avec des écouteurs. En fait, à l'époque, la musique de Lavanville avait des fréquences cachées, des fréquences seulement présentes dans les toutes premières Versions Pokémon Japonaises. Ce sont ces fréquences qui causaient la mort ou affectaient les enfants jouant pour la plupart avec des écouteurs. Mais la musique de Lavanville n'est pas la seule responsable du Syndrome de Lavanville. En effet, 70% du syndrome sont liés à la musique de Lavanville mais les 30% restant sont liés à des phénomènes visuels tous présents dans la Tour Pokémon (située elle aussi dans Lavanville). Effectivement, plus précisément trois effets visuels ont contribué au syndrome de Lavanville. Ils sont connus dans le monde de la programmation sous les noms de "Le sprite de la main blanche", "L'animation Ghost" et "Le sprite de l'enterré vivant". Voir ses sprites pouvaient causer des effets.


Le Sprite de la main blanche était censé être un Pokémon apparaissant au troisème étage de la Tour Pokémon. Il était divisé en quatre animations séparées. D'abord le cri d'introduction (comme tous les Pokémons), sa position fixe et ses deux attaques nommées "Poing" et "Brutal". Voir ses animations a été prouvé être dangereux. La main avait la peau pelée en laissant voir l'os, et quelques tendons pendaient hors du poignet. La première attaque, "Poing" faisait changer la main en un poing qui se balançait en avant. Quant à l'animation de "Brutal" la main s'ouvrait, attaquait et elle réapparaissait refermée.


L'animation Ghost devait être placée dans certaines zones de la tour, y compris le centre d'un chemin au second étage. Cependant, les joueurs ne pouvaient pas interragir avec, laissant les gens penser que c'était simplement un élément du décor. L'animation totalisait 59 frames. Cependant, après extraction, la moitié des frames utilisées ont été gardées pour les sprites standars des fantômes dans Pokémon. Un quart des frames restantes était du bruit blanc, pour faire un effet de "fondu". Mais, interspacés dans le bruit blanc, il y avait certaines frames de visages hurlants, avec des images d'un squelette encapuchonné et quelques cadavres. Leurs significations sont inconnues. Le directeur de la programmation Hisashi Sogabe a expliqué "n'avoir aucune connaissance sur la provenance de ces images." De tous les phénomènes associés au syndrome de Lavanville, cette animation est celle qui a le plus de spéculations. En effet, Le Dr.Jackson de "Video Games and The Manipulation of the Human Mind", explique que ces images ont été placées là exprès. Dû au bref moment de passage à l'écran, il pensait quelles étaient là pour que les joueurs soient plus effrayés par l'ambiance de la zone (ce qu'à la base les développeurs voulaient en créant Lavanville, une "zone pas comme les autres").


Quant au sprite de l'enterré vivant, il était censé être le boss final de la Tour Pokémon. Il a été remplacé par l'Ossatueur fantôme. Une fois le sommet de la tour atteint, on l'aperçoit et il s'adresse à nous : "Tu es là ... Je suis piégé ... Et je suis seul ... Tellement seul ... Veux-tu me rejoindre ?" et le combat s'engage. Il était censé avoir un Ectoplasma, un Grotadmorv et deux Mains Blanches. Etrangement, un protocole pour les actions de l'enterré vivant après sa défaite n'ont pas été écrits. Dans le cas où le joueur gagne contre lui, le jeu plante mais une fin a été écrite par un programmeur inconnu dans le cas où le joueur perd le combat. Dans cette fin, l'enterré vivant dit, "Enfin, de la viande fraîche !" suivi par un texte incompréhensible. Il tire par la suite le joueur à l'intérieur de sa tombe. Et la scène finit par un typique "Game Over" mais, en arrière-plan, une image de l'enterré vivant dévorant le joueur est visible. Encore plus étrange sont les protocoles ouverts après cette scène. La cartouche télécharge cette image dans la petite mémoire interne de la console Gameboy, remplaçant l'habituel "Nintendo" lorsque l'on démarre la console les deux bips de ce moment sont aussi remplacés par un son.

***

Voilà, j'ai aussi à ma portée le récit d'un jeune homme dont l'ami est mort en travaillant sur la musique de Lavanville.

Pour les courageux !:
 

Ce son serait disponible sur You Tube. Je ne citerai aucun titre, de peur de vous perdre T_T

***

Rappelons-nous que Pokémon, c'est avant tout pour les enfants !
Si j'avais eu connaissance de tout ça à l'âge où j'ai commencé (j'devais avoir 7 ans, et déjà bien traumatisée par les histoires de fantômes et tout l'tralala ><), j'aurais abandonné ce jeu tout de suite !

M'enfin, je préfère rester sceptique (histoire de bien dormir cette nuit xD)


[Sources: Blog de Sharkun]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Messages : 216


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami: 3626-0893-9025

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 4 Aoû - 13:16

Bah moi j'ai déjà test avec les écouteurs. Si on compare avec les versions que l'on dit "version original", j'ai remarquer que la version bêta était plus triste, mélancolique. Selon moi, elle correspond beaucoup mieux à l'ambiance de la ville. Même si je suis quand même contente qu'ils aient changer la musique pour quelque chose d'un peu moins flippant et qui reste moins facilement dans la tête x).


Pour ceux qui arrive pas à lire la phrase alakon que j'ai mit sur mon avatar: "Yveltal au plat Tradition Kalosienne depuis 2013 ~" oui, je m'ennuyais.
Vivement que je me décide à m'ACHETER Photoshop

Gladion semble être devenu son propre meme:
 
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 825


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1435-4488-9485

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 4 Aoû - 15:33

Je me souviens que j'avais écouter cette version y'a un moment déjà, je vais le refaire.8D
Pour ce qui vas suivre je sais pas si ça a déjà été aborder dans le sujet mais au cas ou, je le dit.
Dans les versions japonaise on peut effectivement trouver le pokemon Ghost ainsi que Main Blanche et bien évidement l’enterré vivant.
Sinon vous avez fait le lien entre "Main Blanche" et la PNJ qui se trouve jeSaisPluTropOu dans Lavanville qui nous parle également de se pokemon?8D
Et pour ceux qui on regarder pokemon les origines, elle y est également présente (on n'y vois aussi une main blanche sur l'épaule de Red).
J’adore cette histoire perso, je vais de suite réécouter la version beta.

PS:A quand un sujet sur la famille du manoir de la foret Vestigion?8D

[Edit]: Enfait c'est pas cette version que j'avais écouter, mais pour le coup j'ai comme une irrésistible envie de la réécouter, je sais pas pourquoi mais il faut que je la réécoute.


Je suis Cøleverre et je fais des fiches, c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 216


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami: 3626-0893-9025

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 4 Aoû - 17:14

Faudrait que je retrouve la vidéo. Mais y'avait une fille sur youtube qui avait réussit à avoir une cartouche de la version bêta de pokémon vert. Ça nous révélait que toute cette histoire autour du sprite de la "white hand" et du "buried alive" n'était que fiction. Elle nous faisait entendre la version originale de lavanville, parlait de la légende et de ce qui avait de vrai et de faux. Donc, dès que je la retrouve, j'édite ce message.


Pour ceux qui arrive pas à lire la phrase alakon que j'ai mit sur mon avatar: "Yveltal au plat Tradition Kalosienne depuis 2013 ~" oui, je m'ennuyais.
Vivement que je me décide à m'ACHETER Photoshop

Gladion semble être devenu son propre meme:
 
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 488


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 4 Aoû - 17:32

Je me souviens avoir écouté cette chanson au max dans mes écouteurs et ça m'avait fait dormir tant c'était ennuyeux.
La deuxième fois que je l'ai écouté, c'était toujours aussi ennuyeux mais je me suis finalement endormi grâce à Arte...


Invité tu es tout pour moi, je ne pourrais jamais me passer de toi...

 Feurisson mon préféré ♥️ ♥️ ♥️


Ma Shiney Card faite par trotroll499 :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 825


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1435-4488-9485

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 4 Aoû - 19:17

Pour pouvoir affronter l'enterrer vivant il faut avoir recoure à un bug, comme pour le combat contre le prof Chen, parce que leur fonction à été supprimer.:/


Je suis Cøleverre et je fais des fiches, c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mer 5 Aoû - 15:54

Maître Sinnoh a écrit:
je me suis finalement endormi grâce à Arte...
Cette chaîne est violente niveau somnolence.

Je pense éditer mon premier post à l'occasion, pour répertorier tout ce qui a été dit, avec des liens pour rediriger vers les posts en question ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 16


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 3024-7529-2116

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 6 Aoû - 13:46

J'arrive bien après la bataille mais bon, j'aime rajouter mon grain de sel là où y en a pas besoin o/
J'ai écouté la musique sous spoiler de la version bêta et effectivement, ça m'a mis mal à l'aise et ça a eu tendance à me ralentir un peu le rythme des pensées (métaphore très parlante, je sais xD)
Pour le reste, je pense que c'est très psycho-somatique et cette sensation est loin d'être la plus dérangeante que j'ai eu à expérimenter x) (Visiter le département des momies du British Muséum ÇA c'est flippant, angoissant et déstabilisant)

Peut être que si on va voir une momie en écoutant la musique de Lavanville, on peut déclencher de vrais traumatismes  Laughing
Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville

Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome de Lavanville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le syndrome de Lavanville
» Le Syndrome de Lavanville
» Le syndrome crevettien
» [Loevenbruck, Henri] Le syndrome Copernic
» Final Fantasy AC/Dissidia ~ Fairy Syndrome Series - Nightflight
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Zone de détente :: Blabla... :: Flood-