Partagez|

Le syndrome de Lavanville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

MessageSujet: Le syndrome de Lavanville Jeu 20 Oct - 15:39

Rappel du premier message :

Aujourd'hui, au lieu de faire mon travail d'admin, je me suis autorisée un petit moment "flippant" comme j'aime en avoir parfois...quand je suis toute seule chez moi...chose à ne pas faire quand on angoisse des trucs paranormaux quoi ><

Et le paranormal, voyez-vous, il a aussi touché Pokémon ! xD

Voici l'article le plus complet que j'ai pu trouver à ce propos.
Vous pensiez tout connaitre de l'histoire de Lavanville, Osselait et sa mère défunte? Vous n'avez encore rien vu !

***


On a souvent parlé de faits étranges provenants des jeux vidéo. Certains peuvent traumatiser certains joueurs, d'autres peuvent même avoir des conséquences sur leur santé ou dans de très rares cas les tuer. C'est le cas du Syndrome de Lavanville, un phénomène audio resté secret très longtemps à cause des lois de divulgation pour les entreprises basées à Kyoto. Des informations au sujet de cette légende ont été dévoilées grâce à Seki Uchitada, Ise Mitsutomo et Satou Harue.

Dans les années 90, au Japon, un jeu fait beaucoup parler de lui. Les enfants rafolent d'un jeu qui deviendra très vite une des séries cultes de toute l'histoire du jeu vidéo : Pokémon. Pokémon Version Rouge et Verte (Bleue n'était pas encore sortit à ce moment là) rencontre donc un succès fou et particulièrement auprès des enfants. Malheureusement, ces derniers vont êtres bizarrement victimes d'étranges cas médicaux et mortuaires.

Dans Pokémon Rouge et Vert, le joueur contrôle un dresseur et doit capturer des monstres du nom de Pokémon. Il s'aventure de ville en ville et fini par arriver dans une petite ville du nom de Lavanville, une ville qui a causé la mort de 200 enfants et qui en a affecté beaucoup plus. Un employé de chez Gamefreak a fait des recherches sur cet étrange phénomène et a répertorié une liste de noms, dates, symptômes, enregistrements d'enfants entre 7 et 12 ans qui après avoir joué à Pokémon Vert et Rouge ont souffert de divers problèmes médicaux. Après avoir questionné les familles des victimes, on se rend compte que beaucoup des enfants morts jouaient avec des écouteurs. En fait, à l'époque, la musique de Lavanville avait des fréquences cachées, des fréquences seulement présentes dans les toutes premières Versions Pokémon Japonaises. Ce sont ces fréquences qui causaient la mort ou affectaient les enfants jouant pour la plupart avec des écouteurs. Mais la musique de Lavanville n'est pas la seule responsable du Syndrome de Lavanville. En effet, 70% du syndrome sont liés à la musique de Lavanville mais les 30% restant sont liés à des phénomènes visuels tous présents dans la Tour Pokémon (située elle aussi dans Lavanville). Effectivement, plus précisément trois effets visuels ont contribué au syndrome de Lavanville. Ils sont connus dans le monde de la programmation sous les noms de "Le sprite de la main blanche", "L'animation Ghost" et "Le sprite de l'enterré vivant". Voir ses sprites pouvaient causer des effets.


Le Sprite de la main blanche était censé être un Pokémon apparaissant au troisème étage de la Tour Pokémon. Il était divisé en quatre animations séparées. D'abord le cri d'introduction (comme tous les Pokémons), sa position fixe et ses deux attaques nommées "Poing" et "Brutal". Voir ses animations a été prouvé être dangereux. La main avait la peau pelée en laissant voir l'os, et quelques tendons pendaient hors du poignet. La première attaque, "Poing" faisait changer la main en un poing qui se balançait en avant. Quant à l'animation de "Brutal" la main s'ouvrait, attaquait et elle réapparaissait refermée.


L'animation Ghost devait être placée dans certaines zones de la tour, y compris le centre d'un chemin au second étage. Cependant, les joueurs ne pouvaient pas interragir avec, laissant les gens penser que c'était simplement un élément du décor. L'animation totalisait 59 frames. Cependant, après extraction, la moitié des frames utilisées ont été gardées pour les sprites standars des fantômes dans Pokémon. Un quart des frames restantes était du bruit blanc, pour faire un effet de "fondu". Mais, interspacés dans le bruit blanc, il y avait certaines frames de visages hurlants, avec des images d'un squelette encapuchonné et quelques cadavres. Leurs significations sont inconnues. Le directeur de la programmation Hisashi Sogabe a expliqué "n'avoir aucune connaissance sur la provenance de ces images." De tous les phénomènes associés au syndrome de Lavanville, cette animation est celle qui a le plus de spéculations. En effet, Le Dr.Jackson de "Video Games and The Manipulation of the Human Mind", explique que ces images ont été placées là exprès. Dû au bref moment de passage à l'écran, il pensait quelles étaient là pour que les joueurs soient plus effrayés par l'ambiance de la zone (ce qu'à la base les développeurs voulaient en créant Lavanville, une "zone pas comme les autres").


Quant au sprite de l'enterré vivant, il était censé être le boss final de la Tour Pokémon. Il a été remplacé par l'Ossatueur fantôme. Une fois le sommet de la tour atteint, on l'aperçoit et il s'adresse à nous : "Tu es là ... Je suis piégé ... Et je suis seul ... Tellement seul ... Veux-tu me rejoindre ?" et le combat s'engage. Il était censé avoir un Ectoplasma, un Grotadmorv et deux Mains Blanches. Etrangement, un protocole pour les actions de l'enterré vivant après sa défaite n'ont pas été écrits. Dans le cas où le joueur gagne contre lui, le jeu plante mais une fin a été écrite par un programmeur inconnu dans le cas où le joueur perd le combat. Dans cette fin, l'enterré vivant dit, "Enfin, de la viande fraîche !" suivi par un texte incompréhensible. Il tire par la suite le joueur à l'intérieur de sa tombe. Et la scène finit par un typique "Game Over" mais, en arrière-plan, une image de l'enterré vivant dévorant le joueur est visible. Encore plus étrange sont les protocoles ouverts après cette scène. La cartouche télécharge cette image dans la petite mémoire interne de la console Gameboy, remplaçant l'habituel "Nintendo" lorsque l'on démarre la console les deux bips de ce moment sont aussi remplacés par un son.

***

Voilà, j'ai aussi à ma portée le récit d'un jeune homme dont l'ami est mort en travaillant sur la musique de Lavanville.

Pour les courageux !:
 

Ce son serait disponible sur You Tube. Je ne citerai aucun titre, de peur de vous perdre T_T

***

Rappelons-nous que Pokémon, c'est avant tout pour les enfants !
Si j'avais eu connaissance de tout ça à l'âge où j'ai commencé (j'devais avoir 7 ans, et déjà bien traumatisée par les histoires de fantômes et tout l'tralala ><), j'aurais abandonné ce jeu tout de suite !

M'enfin, je préfère rester sceptique (histoire de bien dormir cette nuit xD)


[Sources: Blog de Sharkun]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Messages : 37


MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Dim 4 Déc - 22:11

C'est affreux comme musique >_<


_______


Se lancer dans une quête irréalisable...Partir à la recherche de la très convoitée version Diamant dans les ténèbres du diabolique bordel qui se terre dans ma chambre...

"Je suis la vengeance...Je suis la nuit...Je suis..Verseau !" Non, toi, t'est Taureau "Et mince !"
Revenir en haut Aller en bas
http://xlamentine.skyrock.com/

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Dim 4 Déc - 23:43

Mamy, l'histoire que tu as publié, c'est une creepypasta, une histoire inventée pour faire peur Razz
Et vraiment une super histoire, je me suis régalé de la lire ! Very Happy

Par contre, le truc de la musique est bien vrai, quelques posts plus haut, j'ai moi même refait le test !



Merci Jamallou !


Merci à Tata pour ce super kit ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 5 Déc - 14:10

Ça fait peur! Nan, mais sérieux j'avais pas vu ton test avec Audacity, Ju'...C'est inquiétant :/
En plus, je l'ai écouté sur youtube.. Peur
J'aurais franchement aimé que Nintendo nous donne plus d'explications, là on reste sur nos hypothèses et ça me traumatise x)




Citation :
Pokii: j'aime bien la 6G


Ma SH Card:
 



Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 5 Déc - 14:21

J'allais le dire Ju' xD la grande majorité des pasta sont des inventions nées de l'imagination de leurs auteurs =)

Mais l'existence de cette version hack ne m'étonnerait plus du tout, après tout ce qu'on voit !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 5 Déc - 14:26

Hier j'en ai téléchargé une assez célèbre, Pokemon Creepy Black, pour voir à quoi ça ressemble. Mais bon, j'ai pas trop l'occas' d'y jouer, j'espère que ça fait bien peur Twisted Evil

Et si ça vous tente, allez lire les creepy, c'est vraiment pas mal Wink

Pour en revenir avec ce que tu dis Darkou, j'aurais également aimé en savoir plus, mais je pense que Nintendo aura TOUT bien camouflé pour pas qu'on le sache. Et puis avec les creepy et les versions hack de ce genre, j'ai bien peur qu'on s'éloigne de la vraie histoire :\



Merci Jamallou !


Merci à Tata pour ce super kit ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 5 Déc - 19:05

Oh des creepypastas =D J'en ai lu des tonnes. Toutes celles sur pokémon, c'est plutôt sympa à lire. Bien sûr y'en a qui, pour des mômes dans mon genre, sont assez désagréables à lire x'D
Je dois me répéter, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit un fake ou une version, comme le dit Larga', hackée. Même si je ne sais rien des moyens de triche ou de programmation de l'époque, tout reste possible.

C'est une des histoires dont on ne peut qu'imaginer sans connaître la vérité. Ca peut paraître évident que si les conséquences étaient si importantes, Nintendo aurait cherché à tout dissimuler. C'est bien dommage pour ceux qui veulent, comme nous, avoir des explications.

Julien, tu nous raconteras hein ? Et si tu peux, screene deux trois trucs s'il te plaît ... Ca m'intéresserait de voir ça, je sais pas trop comment télécharger ><
Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 5 Déc - 19:24

Ju', j'aimerais tellement jouer à ce jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1825


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 5 Déc - 20:24

Nintendo, Assassin !! Nintendo, Assassin !! Nintendo, Assassin !!


Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 5 Déc - 21:06

Joke' a écrit:
Ju', j'aimerais tellement jouer à ce jeux Smile

Ca ça veut dire que tu le veux hein Rolling Eyes
Commence par télécharger VisualBoy Advance, j'essaierai d'héberger la ROM patchée un de ces quatre Wink

Ca équivaut aussi pour toi Rail Smile
Tu as juste à taper "Télécharger VisualBoy Advance" sur Google. Je te conseille de le prendre sur 01.net, c'est normalement le 1er lien qui s'affiche. Puis une fois que j'aurais hébergé la rom, je mettrai le lien ici Wink

Par contre, ça pourra gêner certains car il est en anglais... Mais j'essaierai d'en trouver une française Razz



Merci Jamallou !


Merci à Tata pour ce super kit ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 5 Déc - 21:58

Crois-moi Ju', en anglais c'est toujours mieux qu'en japonais xD
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1473


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 6 Déc - 12:58

Juju : C'est ce que j'allais dire, ton premier post après le mien.

C'est si bien écrit, poignant, plein de suspense, qu'on pourrait ce demander si c'est pas un écrivain célèbre qui l'a écrit, car c'est vraiment bien écrit qu'on est prit dedans, pas tout le monde peut écrire aussi bien. Ce qui laisse deviner un super histoire inventée. J'ai adoré y lire et me sentir à la place de l'auteur.

Mais je pense de plus en plus que l'histoire de ce fameux syndrome, n'est que pure fiction. En cherchant plus sur internet on remarque de nombreuse incohérence dont la plus flagrante : Il n'y a que 1 Récit, une histoire, qui est décrit de la même manière. Etrange non?

J'ai vu dans des commentaires : J'ai la fameuse version, je vais aller voir.

Franchement si votre jeux se finissait par un bug ou la mort de votre personnage, ça devrait être assez frappant pour s'en souvenir.

Certains de ces posts sont des gens prétendant avoir eu la version le jour même de la sortie ou dans les 2 semaines suivantes. Enfant à cette époque là, cela va s'en dire ! Ils n'ont pas reposé depuis pour dire "oui c'est le cas" ou "non c'est que du faut". Sachant qu'ils sont maintenant adulte, il est impossible qu'ils en soient mort! A mon avis ils furent déçut de cette magnifique fiction en ayant la preuve du mensonge, si bien qu'ils n'ont pas jugé nécessaire de démentir la légende. Ou alors ils même pas été vérifié à la tour, trop lassé pour le faire et convaincu du côté faut. Ce ne sont que des supposition, mais laissant fortement pensé qu'il s'agit d'une sorte de conte d' Halloween !
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/



MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 6 Déc - 13:03

C'est bon Ju', j'ai déjà un émulateur PC (game boy et DS)

Alors quand tu l'auras fait, envoie-moi le jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 6 Déc - 16:24

Voici le lien, j'espère qu'il marche ! Razz

mediafire.com ?4r3r44jb9jbyzd5

Faites pas gaffe au nom Pokemon Fire Red, c'est juste que la ROM, avant d'être patchée, était celle de Rouge Feu !



Merci Jamallou !


Merci à Tata pour ce super kit ! ♥️


Dernière édition par Julien.66 le Mar 6 Déc - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 6 Déc - 16:28

Thank you ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 740


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 6 Déc - 17:20

Ah p'tain >.< , j'sais pas pourquoi mais quand j'ai écouté le lien de la musique de lavanville de Mamy_riri , tout en regardant le texte , j'sais pas pourquoi mais j'ai fondu en larme >.> .




Plus d'image o/

T
Memories theme

~

L'amour est une chose précieuse auquel on doit la prendre soin , une fois perdu , elle disparaît pour toujours ... ~
Spoiler:
 

Ghost a écrit:

Bienvenue mon p'tit Yuuki Very Happy
Un Légendariste pur !

Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 6 Déc - 17:31

P'tin, t'imagines pas la surprise que j'ai eue en entendant la musique de Lavanville sur la route 1 et en voyant un fantôme de lv 5 avec des stats de niveau 30 dans ma team o_o
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 729


MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 6 Déc - 21:51

Arg Julien, ton truc avec la musique fait peur U_U Autant avant je ne croyais rien de ce qui était dit, autant là, ça me fait douter... x)

Bref, tout ça reste très bizarre ^^ Mais je ne crois pas aux morts par contre... Un suicide, ouais, peut-être, si le gars était déjà en dépression avant, mais mourir comme ça, faut pas pousser x) ^^



Spoiler:
 


Kit made by ma petite Bulbi', comme d'hab' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 6 Déc - 22:08

Mousti' a écrit:
Arg Julien, ton truc avec la musique fait peur U_U Autant avant je ne croyais rien de ce qui était dit, autant là, ça me fait douter... x)

Bref, tout ça reste très bizarre ^^ Mais je ne crois pas aux morts par contre... Un suicide, ouais, peut-être, si le gars était déjà en dépression avant, mais mourir comme ça, faut pas pousser x) ^^

Moi j'y crois et j'ai peur Snif
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 37


MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 6 Déc - 22:10

J'avais dit que je l'ai écouter l'autre jours, j'pensait que ça f'sait rien, mais j'ai fait 3 cauchemars différents °°
(en passant, je ne pense pas que ce soit ça, puisque Saori n'était pas dans la vidéo mais bon >>)
Je l'ai réecouter, et en faite, y a que la partie du fantôme qui est vraiment désagréable


_______


Se lancer dans une quête irréalisable...Partir à la recherche de la très convoitée version Diamant dans les ténèbres du diabolique bordel qui se terre dans ma chambre...

"Je suis la vengeance...Je suis la nuit...Je suis..Verseau !" Non, toi, t'est Taureau "Et mince !"
Revenir en haut Aller en bas
http://xlamentine.skyrock.com/

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 6 Déc - 22:38

J'hais cette musique! Elle est vraiment agressante pour les oreilles..Sinon rien.
Comme Mousti' j'crois pas que le mec soit mort en écoutant ça, c'est désagréable mais quand même!




Citation :
Pokii: j'aime bien la 6G


Ma SH Card:
 



Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1825


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 6 Déc - 22:42

C'est possible, il avait peut-être les écouteurs en sautant par la fenêtre qui sait..


Revenir en haut Aller en bas

Messages : 729


MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mer 7 Déc - 18:46

Mew a écrit:
C'est possible, il avait peut-être les écouteurs en sautant par la fenêtre qui sait..

Mouaha xD

Oh mais non Spartou faut pas... Tu as plein de gentilles filles ici qui vont t'aider à surmonter ça Razz

Sinon, j'ai écouté une version (sans écouteurs ^^), mais je ne sais pas si c'était une version modifiée ou je ne sais quoi... C'est pas ma chanson préférée, mais ça m'a pas donné envie de me jeter par la fenêtre ^^ (surtout qu'il fait moche U_U xD)

Et tu sais Ruby, je n'ai pas besoin d'écouter ça pour faire des cauchemars ou des rêves bizarres x) ^^ Mais ça peut peut-être influencer, vu tous les débats qui en découlent...

Je vais me la réécouter tiens xD ^^ (si vous ne me voyez plus d'ici quelques jours... C'est parce que je suis en exams x) ^^ )



Spoiler:
 


Kit made by ma petite Bulbi', comme d'hab' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mer 7 Déc - 20:58

Attention, ce n'est pas la musique qui aurait causé directement la mort des jeunes japonais (si mort il y a eu !)
C'est ces ondes binaurales qui sont censées induire un climat de détresse, de déprime, plus ou moins intense selon la sensibilité du joueur.
Il est fort probable que ces gamins, en ayant joué avec des écouteurs, aient ressenti ces sentiments, jusqu'à les rendre fous et les pousser au suicide ! Car il me semble bien que c'est une histoire de suicide, pas de mort brutale.

Et puis 200 gosses, ça fait ptet beaucoup, mais faut pas oublier qu'ils sont très nombreux au Japon...

(En passant : Les ondes binaurales ne font pas toutes ce genre de choses ! Je me suis renseigné, et y en a selon les fréquences, qui peuvent rendre euphorique ou relaxé, bien qu'il en existe d'autres ayant des effets similaires à celles dont il est question ici !)



Merci Jamallou !


Merci à Tata pour ce super kit ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 729


MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mer 7 Déc - 20:59

Pas de souci, j'en ai écouté plein, avec ou sans écouteurs, et je vais très bien ^^ Je ne me sens pas déprimée ni rien... A vrai dire, à force de l'écouter, je finirais presque par l'apprécier U_U (presque xD ^^)




Spoiler:
 


Kit made by ma petite Bulbi', comme d'hab' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 8 Déc - 0:00

Par...l'apprécier? Oo'
Mousti' t'es un personne hors du commun. J'suis incapable d'écouter ça, sans penser à ce sujet.

J'adhère à la théorie de Ju, bien que ce soit un peu étranges ces histoires d'ondes et tout...M'enfin, ces Japonais!




Citation :
Pokii: j'aime bien la 6G


Ma SH Card:
 



Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville

Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome de Lavanville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le syndrome de Lavanville
» Le Syndrome de Lavanville
» Le syndrome crevettien
» Serge Brussolo - Le Syndrome du Scaphandrier
» [Loevenbruck, Henri] Le syndrome Copernic
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Zone de détente :: Blabla... :: Flood-