Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

uGemSH & ses Stars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Messages : 132


uGemSH & ses Stars - Page 2 Empty
MessageSujet: uGemSH & ses Stars uGemSH & ses Stars - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:51

Rappel du premier message :

Hello !

Bienvenue dans mon tableau de shasse !

A chaque nouveau shiny, je mettrai à jour ce premier post, accompagné d'un nouveau qui détaillera ma trouvaille Smile

Mais avant de vous présenter mes brillantes stars, je vais détailler un peu ma méthode et mon matos de shasse !

Mon matos :

Calculatrice CASIO Graph 35+ : Ma calculatrice de lycée, donc je l'ai gardée pour ça, même si une calculatrice scientifique c'est over pété of doom juste pour faire des "+1"

-DS Lite Blanche : une vieille qui me permet de jouer à des versions 3G, et surtout de pouvoir transférer mes Pokémons vers les gen ultérieures.

-DSi Bleue Turquoise : elle est cool. Voila. Non, en vrai, elle me permet de faire des shasses longues, comme par exemple ma quête des Six Lixys, tout en pouvant en faire une autre sur une autre console.

-2DS Bleue Transparente : évidemment pour pouvoir jouer aux versions 6G !

Liste de mes cartouches de jeu (où l'on peu shasser), par ordre de région, ainsi que la gen correspondante, pour éviter la confusion entre remakes et originaux :

-Kanto : Aucune

-Johto : SoulSilver (4G)

-Hoenn : Rubis (3G - la pile étant vide, la shasse est un peu particulière sur cette version) ; Saphir Alpha (6G)

-Sinnoh : Diamant ; Perle ; Platine

-Unys : Blanche ; Blanche 2

-Kalos : X


Méthodes de shasse

Basiquement, je m'autorise toutes les méthodes, à part celles que je trouve ultra ennuyeuses, ou trop crackées. En résumé, je (ne) shasse :

-JAMAIS PAR OEUF (parce que c'est chiant)

-SANS Charme Chroma (trop cracké)

-SANS NaviDex (sauf si obligé car pas d'autre moyen (exemple : Zorua) (car c'est chiant et cracké)Par rencontres (avec ou sans Repousse, hautes herbes, Surf, Plongée, Pêche (SANS chaînes (hors concours durant les sessions de shasse))

-Par resets

Tout cela vaut peu importe la génération, de la 3G à la 6G ! (donc avec le taux variant entre 1/8192 et 1/4096)

Je shasse souvent avec mes trois consoles en même temps, avec plusieurs shasses différentes. Ca demande un peu d'organisation pour compter, vu que j'ai qu'une seule calculatrice, mais c'est pas très compliqué, au final.

Tous mes comptes sont maintenants contenus dans une grille type Excel.


Mes shasses en cours :

Lixy x6, versions Diamant et Perles : 24 000+ Rencontres aléatoires avec Statik

Cobaltium, version Saphir Alpha : 2100+ Soft Resets

Random, version Rubis : a peine entamée, Rencontres aléatoires (pour les curieux, je peux vous expliquer en MP !)

Mangriff, version X : 20 000+ Rencontres aléatoires en hordes


Les Shinies en ma possession

Shinies perdus par sauvegarde corrompue:


Airmure (Airmure):
Isaac (Lixy):
Poussifou (Poussifeu):
Galégon (Galégon):
Emerald & Rubyspikes (Sabelette & Sablaireau):
--- (Crikzik):




Dernière édition par uGem le Mar 11 Oct 2016 - 13:18, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Messages : 132


uGemSH & ses Stars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uGemSH & ses Stars uGemSH & ses Stars - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:17

Lien vers la vidéo de Zorua ajouté

Trouvaille et ajout de Dynavolt², vidéo à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1349


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 2423 3826 6734 / IG : Lolotie, Lolo, Aelys ou Erwan

uGemSH & ses Stars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uGemSH & ses Stars uGemSH & ses Stars - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 22:33

Han la chance il est trop beau Zorua en shiney :3 je sens que je vais me mettre à le shasser lui aussi ^^
En tout cas GG à toi en plus tu as eu femelle comme tu voulais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/

Messages : 132


uGemSH & ses Stars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uGemSH & ses Stars uGemSH & ses Stars - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 0:25

Merci Lolotie Razz J'aurai dû y aller au Joli Sourire, mais j'ai eu la chance ultime Razz Bonne shance à toi si tu le shasse Very Happy

La vidéo de Dynavolt est postée Smile

Et surtout : Trouvaille de LIXY AAAAAH <3 Il est le premier d'une quête qui risque d'être très longue. Vous saurez tout quand la vidéo sera en ligne Smile
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 132


uGemSH & ses Stars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uGemSH & ses Stars uGemSH & ses Stars - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 20:16

Nouveau shiny, POUSSIFEU o/ ! Il y a eu un grand blanc dans mes shasses, suite à la corruption de ma sauvegarde sur Saphir Alpha, j'ai perdu la plupart de mes chromatiques. Vous vous en doutez, j'en donc pris un gros coup au moral. C'est donc TRÈS lentement que j'ai entamé les soft resets de Poussifeu sur Saphir Alpha. Il est tombé en 591 SR, ce qui est un très bon chiffre, je trouve. Bref, je vous laisse avec la vidéo !

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1588


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 3368-5110-2167

uGemSH & ses Stars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uGemSH & ses Stars uGemSH & ses Stars - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 22:26

Je comprend tout à fait que tu ai fait une pause sur la shasse à cause de sauvegarde corrompue. Je compatis car il m'est arrivé la même connerie .

En tout cas, bravo pour ce petit Poussifou de nature foufou Very Happy ! Et tant mieux que tu n'es pas croisé de Trollhyèna ! Et oui, 591, c'est un très bon chiffre, voir même risibles, même pour la 6G.

Bonne shance pour tes futures recherches (Je crois avoir une petite idée de la prochaine cible sur OR ) .
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3952


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5198-2427-9573

uGemSH & ses Stars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uGemSH & ses Stars uGemSH & ses Stars - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 9:54

GG pour ton poussifeu.

C'est moche que ta sauvegarde t'ait trollé mais tu as réussi à te remotiver, donc double GG mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1042


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 0361-8193-9416

uGemSH & ses Stars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uGemSH & ses Stars uGemSH & ses Stars - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:57

Trop swaaaag Very Happy

Juste on dirait tu viens de perdre le contrôle de ton appareil génital Razz
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 132


uGemSH & ses Stars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uGemSH & ses Stars uGemSH & ses Stars - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 10:11

Mon appareil quoi ?

OUI j'ai failli chialer quand j'ai tourné, pour ça que j'ai voulu record dès la trouvaille x3

Merci à vous du soutien :33
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 132


uGemSH & ses Stars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uGemSH & ses Stars uGemSH & ses Stars - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 15:28



BIM ! GALETROLL
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 6540


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 5112-3572-1519

uGemSH & ses Stars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uGemSH & ses Stars uGemSH & ses Stars - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 15:36

Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1588


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 3368-5110-2167

uGemSH & ses Stars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uGemSH & ses Stars uGemSH & ses Stars - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 21:15

GG Gem Smile !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 132


uGemSH & ses Stars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uGemSH & ses Stars uGemSH & ses Stars - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:17

Bon, petit avancement de mes shasses :

-Cobaltium : un peu moins de 800 SR's
-Lixy : un peu plus de 11k Re's
-Une shasse secrète, où je suis à bientôt 18k Pokémons vus, et deux indésirables vus

Voila voila Razz
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 132


uGemSH & ses Stars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uGemSH & ses Stars uGemSH & ses Stars - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 10:42

Ajout de Sabelette et de Sablaireau, malheureusement, les vidéos se sont envolées :c

Et petite nouveauté : j'ai trouvé une DSi d'occasion, ce qui veut dire : shasse en douuuuuuuble 8D
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1588


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 3368-5110-2167

uGemSH & ses Stars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uGemSH & ses Stars uGemSH & ses Stars - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 10:53

GG Very Happy ! Sabelette et Sablaireau roxx en shiny !

Dommage pour les vidéos par contre :/ .

Oh oui shasse en double 8D !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 132


uGemSH & ses Stars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uGemSH & ses Stars uGemSH & ses Stars - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:16

Lovdisc shiny attrapé pendant la session de shasse, mais c'est de la pêshe, donc je le mets pas !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 132


uGemSH & ses Stars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uGemSH & ses Stars uGemSH & ses Stars - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 2:46

Pas de nouveau Chromatique, malheureusement, mais une complétion de mon premier post, où je détaille un peu quelles méthodes j'utilise, et quel est mon matos de shasse, ainsi que mes versions possédées.
Revenir en haut Aller en bas



uGemSH & ses Stars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: uGemSH & ses Stars uGemSH & ses Stars - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

uGemSH & ses Stars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Stratégie , élevage et chromatiques :: Chromatiques :: Tableaux de Shasse-