Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez|

Le guide du nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le guide du nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Le guide du nouvel arrivant Le guide du nouvel arrivant I_icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 15:59

Le forum s'est bien développé depuis sa création et a de nombreuses choses à proposer. Ce guide permet aux nouveaux membres de repérer les endroits clés du forum, sans chercher pendant des heures !

Dès votre arrivée sur le forum, vos obligations en tant que membre

Les deux étapes très importantes juste après l'inscription est de lire le Règlement et de poster votre fiche de présentation en suivant un formulaire (facultatif, tout dépend de votre débit d'écriture).

Pour poster une nouvelle fiche, qui sera la votre, qui sera unique, il suffit tout simplement d'aller dans les Présentations et trouver le joli bouton Le guide du nouvel arrivant 1474200373-nouveau
Il faudra bien entendu mettre un titre qui fasse plus de 10 mots, puis l'envoyer.
Si votre fiche de présentation est dans les normes (donc pas exagérément vide), un des membres du staff s'occupera de vous valider.

Valider un membre, c'est l'ajouter dans le groupe Dresseur/Dresseuse, voilà pourquoi il est important de préciser si vous êtes une fille ou un garçon sur votre fiche de présentation.
Un membre ajouté dans l'un de ces deux groupes peut accéder à la totalité du forum et poster des réponses aux topics. Avant validation, tout cela est impossible.

La Place du Village

Elle est le coeur du forum !
On y accueille tous les nouveaux venus et le Règlement y est lisible à tout moment.
D'autres endroits importants y figurent.
- Les Annonces sont postées régulièrement, notamment par le Staff, pour dévoiler des nouveautés du forum.
- Les Activités sont un élément crucial du forum, elles le font vivre et vous permettent de gagner une monnaie spéciale, utilisable uniquement dans la Boutique d'Activités
- Le HELP! permet de poser n'importe quelle question ou faire part d'un problème, faire une requête etc... Il ne faut jamais hésiter à y passer en cas de doute.

La page d'accueil

Juste en-dessous de la bannière du forum, vous avez accès à la page d'accueil. Il est très important de la consulter régulièrement car elle comporte des éléments cruciaux.
Parmi eux:
- La liste des membres du Staff.
- Les nouveautés les plus marquantes.
- Les distributions actuelles.

Votre profil

Une des questions récurrentes chez les nouveaux membres, c'est "comment on met une signature?"
Ce guide va aussi vous expliquer comment éditer votre profil pour vous rendre encore plus unique sur PL !
Dans la barre de navigation (tout en haut du forum), il y a une liste de liens pour accéder à l'Accueil, à votre Messagerie Privée (MP) et... à votre Profil. Allez-y et naviguez un peu sur cette nouvelle page.
En haut vous avez plusieurs onglets:
Le guide du nouvel arrivant Infos10
Pour la Signature, il faut mettre le lien URL de votre image entre les balises
Pour ajouter votre Code Ami, il faut aller dans "Infos Complémentaires". On va vous demander de générer votre feuille de personnage, faites-le !
Pour les autres liens, je vous incite à aller les regarder vous-même pour tout personnaliser ^^

Les groupes du forum

Une autre chose que quasiment tous les nouveaux membres ont tendance à me demander par MP: "comment je fais pour être dans un groupe?"
Et pour leur répondre, je les renvoie à ce lien: Comment faire partie d'un groupe?

Les petits bonus du forum

Ce qui fait que PL est un forum unique, qui se démarque des autres forums, ce sont ses petits trucs en plus.

- Les Fan Clubs: Il existe déjà quelques fan Clubs (FC) sur le forum, allez les visiter dans le Recrutement pour tous les découvrir. Un seul FC peut comporter plusieurs Pokémons, alors vous allez peut-être trouver votre bonheur ! Mais attention, on ne peut adhérer qu'à un seul FC.
Pour plus d'informations, allez donc lire ici: Les Fan Clubs, à quoi ça sert et comment ça marche ?

- Le PL Mag' : Il permet de parler de tout ce qui ne concerne pas Pokémon, et de manière développée (ça reste très différent du Flood), on peut y organiser des matchs en ligne sur différents jeux qui le permettent, par exemple, ainsi que parler de mangas/animés qu'on adore.

- La Fondation Cocotine : Nous sommes très généreux sur ce forum. De ce fait, tout nouveau membre peut s'intégrer rapidement au forum même s'il n'a pas de Points d'Activité =D notamment, vous pourrez bénéficier d'une image de rang gratuite alors que ceci est normalement payant !
Un service d'adoption est aussi disponible pour ceux qui ne veulent pas relâcher les bébés Pokémon qu'ils ont fait éclore dans leur partie.

- Les PL Défis : Ce sont des jeux diverses et variés qui apporteront la majeure partie du temps des Points d'Activité (PA). Ces jeux sont très originaux, je vous conseille d'y faire un tour !

Voter sur les Top Sites

Pour faire connaître le forum à un maximum de gens, les Top Sites sont un moyen infaillible. Il suffit de voter juste une fois par jour pour nous faire grimper dans les listes de forums Pokémons les plus actifs. Et en plus, ça vous rapporte des PA !
Plus de renseignements ici: https://pokemon-legendary2.forumactif.org/t3610-top-sites-comment-voter

Et le reste?

Les autres catégories du forum sont communes aux autres forums Pokémon. Mais elles restent très actives et vous aurez toujours une réponse quoi qu'il arrive sur ces topics.

J'ai failli oublier de parler de la Chat Box (CB) ! Cette boite située juste en-dessous de la page d'accueil est le meilleur moyen de faire des rencontres et discuter en direct avec les membres du forum qui y sont connectés. Pratique pour se changer les idées, se détendre ^^


Voilà, je pense avoir parlé de l'essentiel pour ce petit guide rapide. N'hésitez pas à visiter les catégories dont je n'ai pas parlé, si elles vous intéressent. Pour ma part, j'ai surtout voulu répondre à des questionnements courants pour éviter le flou quand on arrive sur PL. Il y a tellement de choses à voir, et parfois pas assez de temps pour le faire.

En espérant vous avoir fait gagner du temps x) bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Le guide du nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un nouvel arrivant !
» Nouvelle saison, nouvel opening
» Un nouvel animé pour ROSA (prochainement)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Place du Village :: Règlement et annonces-