Partagez|

C'est quoi l'intelligence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 387


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 3754-7249-1509

MessageSujet: C'est quoi l'intelligence ? Lun 13 Juil - 8:45

Hello tout le monde. Aujourd'hui je créé ce topic car on utilise souvent des phrases comme : "Il est super intelligent !" ou "Mais il est bête !"

On les emploie souvent et elle rapportent toutes les deux à L'INTELLIGENCE. Mais savez vous vraiment ce que c'est ? Ce mot si souvent utilisé, mais que personne ne sais définir. C'est pour cela que je créé ce topic . Dites moi ce que c'est vraiment, donnez une définition approximative de l'intelligence pour vous ^^

ET NON ?!!!! JE NE POSE PAS DE QUESTIONS TROP DIFFICILES POUR MON AGE !


[13:05:21] Galstrid : Genre hier quand Coleverre a sorti son nom de team : Coll'n'Roses, j'ai niqué sa vanne en disant "Collants roses" xD
[13:05:37] Kumasan : au petit collant roses je ferai bien une pipours




"Puisque la puissance et la beauté des dragons sont pure folie, sois fou avec nous, rejoins les dracos fous"



Libégon !:
 
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

MessageSujet: Re: C'est quoi l'intelligence ? Ven 17 Juil - 14:18

J'ai lu le titre du topic, et ma première pensée a été: "c'est ce que PL n'a pas" Paf

L'intelligence est pour moi une faculté à s'adapter aux situations pour trouver des raisonnements. J'attends pas d'une personne intelligente qu'elle me récite par coeur les théorèmes de Pythagore et de Thalès, car ça sert pas à grand chose. Ce que j'attends d'une personne intelligente, notamment sur le forum, c'est qu'elle trouve des solutions logiques à des problématiques courantes. Qu'elle observe son environnement pour y trouver les éléments déclencheurs de son raisonnement.
"Comment on envoie un MP?" -> "En allant dans Messagerie peut-être?"
"Où sont les partenaires?" -> "La barre de navigation est visible à tout moment sur le forum, et sur toutes les pages, il suffit de regarder, d'observer"

Il y a des détails cachés sur le forum, et qui pourtant sont simples à trouver pour une personne curieuse. Mettre son CA sur son profil par exemple ne demande pas le même procédé que sur les autres forums. Alors soit on va lire le Guide du Nouvel Arrivant, soit on visite tout ce qui est visitable dans le profil, en faisant travailler sa curiosité.

Une personne développe son intelligence en se renseignant par quelque moyen que ce soit, dans les domaines qui l'intéressent. Elle n'est donc pas absolue, elle n'est pas universelle. Chacun a sa propre intelligence, ou plutôt ses propres connaissances (l'intelligence étant le procédé pour accéder à la connaissance, toujours de mon avis personnel). Phalanx connait beaucoup plus de jeux vidéo que moi, cela ne le rend pourtant pas plus intelligent que moi. Car moi aussi j'ai mes points forts. Les animaux par exemple, ou le graphisme.

L'intelligence, c'est aussi la possibilité de débattre sur tout, sans blocage. Si vous allez sur les forums JVC, vous pouvez voir que des membres déblatèrent des idioties les plus extravagantes les unes que les autres. Parce que certains "débiles" ne se renseignent pas, restent cantonnés à leurs propres arguments sans fondements. Et parfois même forcent les autres à croire la même chose qu'eux.
Quelqu'un d'intelligent sait se remettre en question contrairement à eux. "En voilà quelqu'un d'intelligent !" dit-on d'une personne qui reconnait que l'E3 de Nintendo a été un bide alors qu'il est un pur fanboy de la firme depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2473


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 4639-9813-8729

MessageSujet: Re: C'est quoi l'intelligence ? Dim 19 Juil - 1:09

ARF MERDE j'etait entrain d'ecrire u pave depuis 1h30 et j ai glisse sur le boutons messagerie ... si j ai le courage j 'éditerai ce message pour tout reecrire :/

Hum totalement d’accord avec Yaen, Pl manque d'intelligence Paf et oui etre intelligent est aussi savoir se remettre en question ^^
Bon stop joke et répondons franchement je tient a préciser que tout ce qui suivra ne sera que mon avis personnel ^^ Et je profite de pas avoir commencés pour m'excuser d'avance de l’orthographe

L'intelligence a toujours était une notion sombre mais pourtant sur-utilisée, depuis toujours certain hommes se présentent comme supérieur car plus intelligent mais cela reste leurs point de vus xD
Mais pour vous faire parvenir ce que je veux exprimer plusieurs étapes sont souhaitables, déjà parler de "l’intelligence" comme certain Homme peuvent la décrire et ensuite enchaîner sur ma notion de la chose. Car oui la définition qui reviens souvent a un rapport avec les études mais l’intelligence est-il synonyme de longue études ?

Cette notion est souvent utilisée par des Hommes voulant se dire supérieur par leurs intelligences, combien de fois j ai pus voir des personnes ayants fais de longues études se moquer de travailleur parfois étant passer par un CAP ou un CFA, mais ces gens étant surement incapable de réaliser le même travaille ne sont que des minorités étant devenus symbole même de ce sujet c'est triste mais bon je devais commencer par là. A part cela quand tu dit a une personne qu'elle est bête c'est pour marquer en général non pas sont manque d'intelligence mais simplement sont ignorance dans le sujet en cours ou même la stupidité de sont propos (quand j'arrive sur la CB est que j’écris en maj " A PWAL" cela signifie simplement que je suis une personne ne se prenant pas la tête mais en aucun cas que je suis incapable de réfléchir ou pas intelligent xD ) Car pour un grand nombre de personne intelligence = études mais aussi personne intelligente = personne montrant son savoir, mais n'est il pas dit dans la fable le grillions de Florian  "pour vivre heureux vivons caché '' (vous voyez même une personne comme moi peut se faire croire intelligent même si c'est ridicule xD )

Bien sure '' L’intelligence '' comme je vais la décrire est bien différente ( et oui déjà seconde étape maggle ), car comme Yaen ma vision dessus est plus proche de la logique que du savoir pure ou encore pire le par-cœur :/ Dans mon cas je considère une personne comme étant intelligente quand elle sait se poser vite les bonnes questions. Par exemple en situation il faut mieux ne pas tomber sur une personne prenant 20 ans a réfléchir ou alors sur une personne réagissant hâtivement est créant donc une situation de danger mais sur un Homme étant en capacités  de réagir vite logiquement mais  minimisant les risques. (peut être que cette notion me viens des arts martiaux nous apprenants des mouvement pour les oublier et qu'ils deviennent plus une réaction corporel, presque un réflexe que des gestes réfléchis ). Qui est le plus intelligent l'homme ayant fais 10 ans d’études ou celui ayant vécus pendants 10 ans pleinement sa vie ? Car être intelligent peut aussi de savoir que nous ne sommes que éphémères, et donc savoir profiter de la vie. Un Homme intelligent n'est-il pas un Homme ayant beaucoup vécus ? (oui je pose plus de question que ce que j'y répond) Pour moi le savoir, l intelligence d'un homme est faite par l’expérience qu'il a accumulés en affrontant les péripéties que la vie  a mise sur son chemin.
L'intelligence a pour moi une définition aussi beaucoup plus profonde, car réfléchir n'est pas que réaction instinctive comme je décris plus haut mais aussi pensée propres a chaque personnes. Car de nos jours avoir des pensées libres deviens de plus en plus difficiles, ce qui est triste. Mais en ayant un œil un peut extérieur a tout cela et ayant des expériences de vie qui nous sommes uniques et permettant de réfléchir aussi, avoir des réflexions individuels et ne pas simplement suivre les normes, être intelligent est donc a mon regard avoir réussi a apprendre de nos expériences ( et oui encore et toujours xD ) qu 'elle soit atroces ou heureuses, pour réussir a progresser et avoir nos propres point de vue simplement réfléchir de soit même .

Pour conclure] viteuf car il est déjà 2h55 du mat, être intelligent est bien sure qu'une simple notion et comme toute notion peut avoir une interprétation personnel, pour moi  l'intelligence n'est en aucun cas synonyme de longue études mais totalement d’expérience de vie rendent l'homme capable d'avoir des pensées qui lui sont propres et  le rendant libre de ses pensées fessant de lui une personnes instinctive mais loin d’être irréfléchis.


Moi aussi j'ai une question pour vous, pour faire un chef d'oeuvre être un artiste vaut mieux t-il regarder et apprendre l'histoire de l'art, voir copié des œuvres déjà faite ou alors dessinée des petit gribouillis faire n'importe quoi mais s’améliorer, crée sont propre style et non pas effacés ses défauts mais les transformais en point fort ?Wink

Bon be merci a ce qui on lus mon pavé sur l’intelligence Bye

#1995 eme message sur le forum maggle


Partie Stratégique

Exagide Awards !Sayajin Awards !

¤ Utiliser PS

¤ Fiches stratégiques 6G

¤ Questions-Réponses

Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: C'est quoi l'intelligence ?

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'intelligence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Se sentir exister par rapport à quoi, à qui ?
» [TV] On peut avoir quoi avec WAPSFR uniquement ?
» C'est quoi de la pate mouille ??
» c'est quoi ca "EMBIE"??
» [Gommes] à quoi elle sert
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Zone de détente :: Blabla... :: Flood-