-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

JDR de PL !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 387


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 3754-7249-1509

JDR de PL !  Empty
MessageSujet: JDR de PL ! JDR de PL !  I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:03

JDR de PL !  Dartrix___rowlet_evolution_by_alexalan-dajz3gk

La belle image juste au-dessus a été faites par Alexalan, que j'ai découvert en cherchant sur Deviantart Very Happy


Aujourd'hui, je vous présente .... Le JDR de PL, par Moi 8D

C'est quoi un JDR ?! Arrête de nous embêter !

Un JDR, ou Jeu De Rôle (RPG en anglais), est un jeu (oral, écrit ou matériel) où tu incarnes un personnage autre que toi, dans un monde fantastique, comme dans le monde réel. Aujourd'hui je vous propose un JDR dit "Papier", où vous aurez :

-Une fiche de personnage.
-Un Background bien à vous.
-Un MJ (moi 8D).
-Et le choix de beaucoup d'actions.

Le JDR le plus connu est "Donjon et Dragon".

Mouais .... Continue, il a quoi de particulier ?

Dans ce JDR, vous aurez une histoire décidée par moi, mais que vous pourrez influencer, beaucoup, ou très peu, par le biais des actions de votre personnage. De plus, j'ai dessiné moi même une belle carte (enfin, belle ...), qui vous servira de repère lors des déplacements de vos personnages. Durant votre aventure, vous croiserez des Pokémons, qu'ils soient des amis, ou des ennemis. Vous aurez certes une quête principale, mais quelques quêtes et donjons secondaires vous permettront de vous distraire de l'histoire principale. L'univers est celui de Pokémon Donjon Mystère (la base, les évènements des autres PDM ne sont pas arrivés dans celui là), et vous incarnerez des Pokémons.

Et ... On joue comment ?


Le JDR se passera sur Curse, parce que presque tout le monde sur le forum l'a. Et si vous l'avez pas, créer un compte, c'est gratuit, et l'application est aussi sur Internet. Ensuite, il faudra avoir des Samedis après-midi libres, car c'est le seul moment de la semaine où, à part cas grave ou demande exceptionnelle, je suis là. Sinon, ce serait très rare, mais le Vendredi de 16h à 19h pourrait passer. La durée des sessions de jeu dépendrait, selon votre vitesse, et les horaires de chacun (même si c'est mieux si le JDR dure au moins 3h/4h au moins par session).

Pour les inscriptions, c'est le premier arrivé, le premier servi (désolé ^^'). Je prendrais maximum 4 personnes, parce que au-dessus, c'est dur à gérer ... Si vous avez des questions, le topic est là pour ça Wink

++,
Gal


INSCRITS :

-Netquin
-Yaen
-Novoxy
-uGem


Dernière édition par Galstrid le Ven 4 Nov 2016 - 16:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1042


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 0361-8193-9416

JDR de PL !  Empty
MessageSujet: Re: JDR de PL ! JDR de PL !  I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:37

Moi je suis chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 387


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 3754-7249-1509

JDR de PL !  Empty
MessageSujet: Re: JDR de PL ! JDR de PL !  I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:41

Je t'inscris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

JDR de PL !  Empty
MessageSujet: Re: JDR de PL ! JDR de PL !  I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 22:01

Je tenterais bien ma chance =p hâte de voir quel genre de perso tu vas m'attribuer =p
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3952


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5198-2427-9573

JDR de PL !  Empty
MessageSujet: Re: JDR de PL ! JDR de PL !  I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 22:31

je tenterais volontiers ma chance aussi s'il te plait^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 387


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 3754-7249-1509

JDR de PL !  Empty
MessageSujet: Re: JDR de PL ! JDR de PL !  I_icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 8:34

Je vous inscrit 8D Et Yaen, c'est toi qui choisis ton perso (parmi un certain nombre de Pokémons, mais ...), c'est ça le principe d'un JDR Wink Tu pourras choisir entre tous les Pokémons non évolués, mais avec un évolution de l'univers de Pokémon (même la 7G !) 8D
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 132


JDR de PL !  Empty
MessageSujet: Re: JDR de PL ! JDR de PL !  I_icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 16:35

J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 387


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 3754-7249-1509

JDR de PL !  Empty
MessageSujet: Re: JDR de PL ! JDR de PL !  I_icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 16:37

Je t'ajoutes ! Les inscriptions sont terminées. Si j'ai le courage et la passion, je ferais des comptes rendus de chaque session, après le jdr Wink
Revenir en haut Aller en bas



JDR de PL !  Empty
MessageSujet: Re: JDR de PL ! JDR de PL !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

JDR de PL !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Zone de détente :: Blabla... :: Jeux-