Partagez|

Timeline Pokémon et Ultra-Chimères ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alors ?
Moi c'est Castel je réclame des sondages c'était mieux avant.
0%
 0% [ 0 ]
Nice
33%
 33% [ 1 ]
Intéressant, mais a des failles
33%
 33% [ 1 ]
J'y crois pas
0%
 0% [ 0 ]
Bien tenté :lol:
0%
 0% [ 0 ]
Galstrid il est gentil il invente des choses pour nous
33%
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage

Messages : 387


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 3754-7249-1509

MessageSujet: Timeline Pokémon et Ultra-Chimères ... Sam 24 Déc - 14:53

Hello les gens ! Aujourd’hui je vais vous présenter une théorie  (même 2 !) qui vien(nen)t de moi, mais que d’autres théories renforcent (notamment la théorie sur Mohn, que je ne vais pas réexpliquer ; tout le monde en a parlé).

I] La Timeline de Pokémon !

On nous l’a dit, depuis X&Y, ils essayent de mettre de l’ordre dans les jeux, de les relier. Eh bien, je pense donc pouvoir proposer une timeline assez approximative qui séparerait le monde des jeux en 2 trames suite à un événement : L’arrivée des Méga-Évolutions.

On partirait donc du point X&Y qui serait la séparation de deux trames : La trame « avec Mégas » et la trame « sans Mégas ».

Pour la trame (ou plan de l’espace temps de l’univers de Pokémon si vous préférez) « sans Méga », on peut observer plusieurs jeux sans de gros liens de temps, mais qui ont quand même le mérite d’exister : Rouge/Bleu/Vert/Jaune ; Or/Argent ; Emeraude/Rubis/Saphir ; Perle/Diamant (pas Platine !!!) ; Heartgold/Soulsilver. Une deuxième option mais très peu probable, serait que tous ces jeux se soient passés avant X&Y ; mais Platine et RO/SA détruisent cette possibilité, car ils seraient dans le futur, mais là où rien n’a changé à part la fabuleuse arène Psy de Hoenn. Nous partons donc du principe qu’ils sont dans une trame « sans Mégas » et les laisseront vivre leur vie.

UP : Mme Castel a fait la remarque très intelligente que Kanto était forcément avant Jotho et Soleil/Lune car red et Blue ont grandi dans Soleil/Lune. Vu que Kanto est avant Johto, on peut dire que Kanto est avant Jotho avant X&Y (il n'y a pas de Méga à Jotho et Kanto) avant Soleil/Lune

Pour la trame qui nous intéresse plus (« avec Mégas »), nous pouvons déterminer quelque chose de très simple. Déjà, nous pouvons dire que Soleil/Lune et RO/SA sont après X&Y car il y a les Méga-Gemmes. Ensuite, la théorie commence. Nous savons que Cathy est apparue sur une plage sans aucun souvenir après avoir errée dans l’Ultra-Dimension. Nous pouvons dire que Mohn qui a disparu dans l’Ultra-Dimension est réapparu sur Poké-Loisir, donc une île avec une plage, et  qu’il n’a pas l’air de se souvenir de Gladio et Lilie. Et quel personnage apparaît aussi sur une plage sans aucun souvenir ? Beladonis ! Donc il a du passer par une Ultra-Brèche. Mais dans Soleil/Lune il n’est pas un Imprégné DONC RO/SA se passe après Soleil et Lune 8D Une première chose de faite.

Ensuite, occupons nous de Noir/Blanc et Noir2/Blanc2. Nous voyons dans Soleil/Lune un Nikolaï vieilli ayant développé ce qui ressemble à une blouse spéciale. Donc Noir2/Blanc2 se passe avant Soleil/Lune et donc Noir/Blanc se passe avant Noir2/Blanc2 et Soleil/Lune. Or : Il n’y a pas de Méga-Évolution dans Noir/Blanc et Noir2/Blanc2 donc ils sont avant X&Y on arrive à une timeline qui ressemble à :
Noir/Blanc -> Noir2/Blanc2 -> X&Y -> Soleil/Lune -> RO/SA

Arrive ensuite Pokémon Platine. Il n’y a pas de Méga-Évolution dedans, donc cela se passe avant X&Y, mais juste avant selon moi, a peu près en même temps que Noir2/Blanc2. Grâce à ça, on a réussi à déterminer une timeline approximative mais avec des éléments surs. Voilà un petit récapitulatif (erreur pour la position de Platine sur le dessin ^^’)

Récap':
 

II] Des Ultra-Chimères en plus ?

Dans cette partie de la théorie, on va parler d’Ultra-Chimères … et certaines sont connues ! Nous connaissons déjà plusieurs UC : Zéroïd ;Mouscoto ;Cancrelove ; Cablifère ; Katagami ; Bamboiselle et Engloutyran, auquel s’ajoutent les membres du très select club des UC devenus Pokémons : Solgaléo ; Lunala et Necrozma. Mais je pense personnellement qu’il y a d’autres UC …

Commençons par l’UC-06 : Oubli. L’existence de cette UC repose sur le fait que tous ceux qui vont trop longtemps dans l’Ultra Dimension perdent la mémoire (Cathy, Mohn , Beladonis). Je vois déjà les gens dire « Mais Guzma et l’autre folle qui rentre dans un poulpe, ils ont leur mémoire pourtant ! ». C’est simple, ils étaient protégés par les Zéroïds, et ne sont pas restés assez longtemps pour se faire remarquer. Cette UC, nous la connaissons par le Datamining : son nom est Marshadow. On sait peut de choses de lui, mais son Attaque Z s’appelle « Clepto-Mânes », il serait donc un Pokémon voleur. Il s’attaquerait aux fous qui vont dans a dimension, leur volant leurs souvenirs, puis les laissant errer telles des poupées vides dans la dimension !

Les 3 prochaines (oui TROIS !) on les connaît depuis plus longtemps. Tout d’abord, nous savons que Cathy vient du Hoenn SANS méga-évolution, celui où la Tour de Combat existe. Donc l’Ultra Dimension doit permettre de voyager dans le temps et l’espace et même les dimensions. Or, les Pokémons du Temps, de l’Espace et des Dimensions sont Dialga, Palkia et Giratina ! Vous ne me croyez toujours pas ? Beladonis était présent à Sinnoh pour arrêter la Team Galaxie qui voulait ouvrir une porte vers une autre dimension : la dimension Distordue de Giratina, qui se révèlerait être l’Ultra Dimension (ou du moins une partie). En plus Beladonis dit qu’il « fait partie des forces d’élite itinérante des FPI » dans Platine, mais pas dans quelle section, et donc il pourrait faire partie des PLOUC, ayant pour but d’arrêter la Team Galaxie qui veut détruire le monde ET d’enquêter sur la Dimension de Giratina … Voilà ce qui pour moi fait que Palkia, Dialga et Giratina sont des UC .


Voilà ça m’a plu d’écrire cette théorie et j’y crois dur comme fer mais je sens déjà des gens arriver pour me dire que c’est complètement nul … *pleure* Et vous en pensez quoi sinon ?

++,
Gal


[13:05:21] Galstrid : Genre hier quand Coleverre a sorti son nom de team : Coll'n'Roses, j'ai niqué sa vanne en disant "Collants roses" xD
[13:05:37] Kumasan : au petit collant roses je ferai bien une pipours




"Puisque la puissance et la beauté des dragons sont pure folie, sois fou avec nous, rejoins les dracos fous"



Libégon !:
 


Dernière édition par Galstrid le Sam 24 Déc - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 105


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami: 3153-6484-1395

MessageSujet: Re: Timeline Pokémon et Ultra-Chimères ... Sam 24 Déc - 15:31

Y'a plus de sondage. Choqué Déçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCtkMU-0Je6gsL0fKWTFGu3w

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

MessageSujet: Re: Timeline Pokémon et Ultra-Chimères ... Mer 28 Déc - 12:25

Merci pour ce long argumentaire, mais je vois une faille =D il n'y a aucun moyen de savoir si Beladonis dans S/L est un imprégné, car Cathy lui demande tout le temps de rester en retrait à l'hotel. Et dans ce même jeu, Dexio et Sina disent avoir vécu des aventures avec un groupe de 5 jeunes dresseurs: le troupeau d'abrutis de XY.

Ce qui remet donc en cause la position de ROSA par rapport à SL, même si je trouve étrange le fait que Beladonis retourne dans les FPI après son amnésie de ROSA.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 105


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami: 3153-6484-1395

MessageSujet: Re: Timeline Pokémon et Ultra-Chimères ... Mer 28 Déc - 15:53

Yaen ♥ Netquin a écrit:
Ce qui remet donc en cause la position de ROSA par rapport à SL, même si je trouve étrange le fait que Beladonis retourne dans les FPI après son amnésie de ROSA.

Alors comme tu l'as vu, nous sommes en présence d'aliens dans cette 7G. La réponse la plus plausible serait de dire que Beladonis est un alien qui ne peut être imprégné même après un passage dans l'ultra brèche. :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCtkMU-0Je6gsL0fKWTFGu3w



MessageSujet: Re: Timeline Pokémon et Ultra-Chimères ...

Revenir en haut Aller en bas

Timeline Pokémon et Ultra-Chimères ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Timeline Pokémon et Ultra-Chimères ...
» Stats des ultra-chimères et des autres pokémon
» [Sun&Moon] (06-09-2016) Les Ultra-Chimères et la Fondation Æther débarquent dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune !
» [Sun&Moon] (15-09-2016) les Ultra-Chimères UC-02 EXPANSION et UC-02 BEAUTÉ
» [7G] Les Ultra Chimères !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Zone de détente :: Blabla... :: Flood-