-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

Nintendo Switch :o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alors, la Switch ?
Nul
Nintendo Switch :o Vote_lcap0%Nintendo Switch :o Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir
Nintendo Switch :o Vote_lcap20%Nintendo Switch :o Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Vide de jeux
Nintendo Switch :o Vote_lcap13%Nintendo Switch :o Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Bon concept
Nintendo Switch :o Vote_lcap33%Nintendo Switch :o Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Trop cher
Nintendo Switch :o Vote_lcap27%Nintendo Switch :o Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Inutile
Nintendo Switch :o Vote_lcap7%Nintendo Switch :o Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage

Messages : 387


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 3754-7249-1509

Nintendo Switch :o Empty
MessageSujet: Nintendo Switch :o Nintendo Switch :o I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:52

HELLLLLLLLLLLLLLyeahO !  Aujourd'hui commentons la conférence Nintendo Switch ayant eu lieu ce matin à 5h ... Heure inhabituelle. Je vais séparer en 2 parties : La console, et les jeux. Let's go


Nintendo Switch :o Maxresdefault


I] La console

La sortie est prévue au 3 Mars 2017 . Voilà c'est dis <3.Déjà, dans le pack console, il y aura plusieurs "objets" : Le NintendoSwitch Doc., le gamepad, les deux joycons (gauche et droite), le JoyCon Grip, des dragonnes pour les Joycons, et un cable USB de Type C. Il y aura 2 types de packs, ou une seule chose change : Dans un pack, le JoyCon gauche sera bleu et le droit sera rouge, et dans l'autre, les JC seront noirs. Concernant le prix, comptez pour 29980 Yens ou 299,99 $. Le prix en euros est inconnu. Tant qu'on est dans les prix, passons à la partie un peu atroce : Le online sera payant après une période d'essai (prix inconnu). Par contre, le region locking n'est pas présent (ils l'ont présentés ... pour dire qu'il n'y en avait pas oO). COnecrnant le multi, on pourra jouer en multi via wi-fi ou en local jusqu'à 8 consoles.

Pour les questions techniques désormais, la batterie serait de 3h30 à 6h30 environ (3h30 pour un jeu comme BOTW). Il y aura 3 "modes" de jeu : le mode TV, où le jeu sera sur grand écran; le mode "Dessus de table" (traduction littérale), où vous posez le mini-écran sur une table, et vous jouez avec le JCGrip ou les JC tout court; et enfin le mode "Tablette", où les JC sont accrochés à la tablette pour pouvoir jouer n'importe où. Les Joycons seront comme des manettes normales, mais celui de gauche aura un bouton "screenshot" en bas. On pourra les tenir horizontalement ou verticalement, et ils possèderont un gyroscope intégré. Les Amiibos, il faudra les passer sur un des deux JC, et ils seront "scannés". Les JC seront aussi occupés de "reconnaisseurs" d'obstacle et de distance, et d'un système de vibration Haute Définition (oui oui des VIBRATIONS HD).

La partie console est terminée, certains trouveront ça vide, mais perso je trouve que tout repose sur le principe des JoyCons qui peuvent être enlevés et remis. La batterie, on est jamais surs, je préfère me méfier.


II] Les jeux

Alors pour les jeux, je vais pas faire une description des trailers (à part un peu Zelda et Mario ou d'autres jeux mais sinon ...) tout simplement parce que je les ai trouvés VIDES à part le nom du jeu. Go, voici une liste :


- 1-2-Switch : Un jeu de duel en face à face. Chacun un JoyCon, plusieurs mini-jeux, sortie le 3 Mars

- Splatoon 2 : Euhhhhh ... de nouvelles armes. Sortie été 2017

- Super Mario Odyssey : OMG UN MARIO. La DA est je trouve très belle, mais l'univers pourrait vite devenir louche : Mario se retrouve hors du Royaume Champignon dans un univers bizarre, mais toujours avec Bowser (qui ressemble à un riche blingbling qui a du fric à dépenser) et Peach, toujours la même. La casquette de Mario a des yeux, et semble être un élément de gameplay important. Sortie fin 2017

-Xenoblade 2 : La DA des perso change (en mal je trouve) et le trailer rame Sad Déçu, venant d'une bonne licence

- Plus de 80 jeux en développement :0

-Dragon Quest 10 et 11 ... JUSTE AU JAPON ! VOILAAAAAA. Et Dragon quest Heroes 1 et 2 aussi.

- Fire Emblem Warriors

-Un nouveau Megami Tensei.

-Octopath Traveler, le nouveau J-RPG de Square Enix : Des Pixel Arts, mais dans un univers 3D qui est en pixel art ... bizarre ^^'. Attendons de voir le gameplay Very Happy

-Un jeu de Sega. Pas de nom. Pas de date.

-Skyrim adapté sur la NS.

- Un Fifa (on remarquera le présentateur qui raconte la vie de son fils -.-)

- Un défilé d'images : Un Sonic, un Bomberman, Minecraft.

- Mario Kart 8 Deluxe : MK8 sur la NS avec les persos de Splatoon en plus. A voir si les DLC achetés son gardés.

- ZELDA BREATH OF THE WILD : Alors là, les graphismes sont magnifiques. On voit des villages, les Korugus dans une forêt, gardant la Master Sword, une fille (surement Zelda), quelque chose qui pourrait être Linkle, Ganon en ténèbres, le chateau, et je ne veux pas vous gâcher le plaisir, allez le regarder geek Sortie le 3 Mars 2017

Alors au niveau des jeux, je dois dire que à part Zelda, et peut-être 1-2-Switch, acheter la NS ne me parrait pas bien, du moins avant fin 2017 (sortie du Mario). La sortie est aussi vide qu'un seau percé, et franchement, je sens le 3è échec consécutif de Nintendo arriver :/

Je vous laisse débattre juste en dessous et répondre au magnifique sondage. J'ai évité de mettre des images parce que prendre des screenshots d'un stream de Nintendo pourrait se révéler fatal, et qu'il faudra attendre un peu pour que le web regorge d'images intéressantes -.-

++,
Gal
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Nintendo Switch :o Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch :o Nintendo Switch :o I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:11

Nintendo Switch :o Turfu10

Vous devez reconnaitre que pour le coup, j'étais dans le turfu.

Je l'attends pas avant la fin de l'année, l'appel de Fire Emblem m'voyez. Et l'acheter juste pour Splatoon qui est le seul jeu qui m'intéresse dans les prochaines sorties, c'est pas worth.

Il y a peut-être un petit peu plus à dire sur Splatoon: nouveau design des persos, forcément nouvelles tenues, nouveaux stages, nouvelles armes comme tu dis et... Retour des Splatfest ! Ces sessions du Samedi soir à écrabouiller des gens au rouleau et à rager pour la win, ça commençait à me manquer x)
Perso' j'attendais la jouabilité des octoling, je garde tout de même espoir, on est sur un Splatoon 2 donc une suite au petit scénario qu'on avait peut nous allier à nos ennemis.

Smash Bros. a leak aussi, de nouveaux persos sont à prévoir, tous les persos existant actuellement seront présents dans le jeu switch. Peut-être tous les stages aussi, on peut espérer. Mais en nouveaux persos j'attends les inkling de Splatoon, ils ont parfaitement leur place.

Les avis sur l'ergonomie des manettes restent mitigés. La tenir avec l'écran au milieu est, semblerait-il, la meilleure prise en main, mais son autonomie de 2-3h de jeu ne ravira pas les fans de console portable. Pour le reste, les joy con solo sont trop petits pour ceux qui ont des grandes mains. Je trouve aussi excessif le prix pour des manettes supplémentaires (je reprochais la même chose pour le gamepad) et leur argument "pour ressentir le froid des glaçons" on s'en fout un peu, j'ai déjà les mains glacées naturellement x_x donc c'est pas une console que je partagerai avec des potes parce que #Radin et #Egoïste. Cependant je devrai probablement me résigner à payer l'online parce que qui dit Splatoon, dit online obligatoire T_T


Nintendo Direct spécial Fire Emblem Mercredi, je l'attends de pied ferme !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 387


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 3754-7249-1509

Nintendo Switch :o Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch :o Nintendo Switch :o I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:45

Yaen ♥ Netquin a écrit:
[center]Cependant je devrai probablement me résigner à payer l'online parce que qui dit Splatoon, dit online obligatoire T_T

C'est bien ça qui est nul : si Splatoon2 est le seul jeu "bien" online au moment où il sort (attendons Smash Bros pour voir), le service online sera clairement inutile.

Pour le prix, les 300€, je trouve ça un peu bcp pour une console avec juste 2 jeux au lancement -.- Perso je suis pas du tout les FE, donc je ne m'intéresse pas à la conv x3.

Merchi pour ton avis

++,
Gal
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Nintendo Switch :o Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch :o Nintendo Switch :o I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:17

Smash Bros. a l'avantage de se jouer en multi local, il est même plus viable en local qu'en wifi. Là où Splatoon, bah tu peux pas inviter un pote à jouer avec toi sur la même console ._.

300€ ça reste moins cher que les consoles de la génération actuelle, et heureusement vu ses performances minimes. Nintendo vend sa switch principalement en tant que console de salon. Mais une baisse de prix est à envisager pour Noël. Rien que pour la concurrence de la Scorpio et de la PS4 Pro.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2025


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 1306-9746-2593

Nintendo Switch :o Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch :o Nintendo Switch :o I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:25

perso je trouve cette console juste inutile autant rester sur new 3 ds et wii U à ce rythme là
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 387


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 3754-7249-1509

Nintendo Switch :o Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch :o Nintendo Switch :o I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:25

Noël sera surement la plus grosse période de vente de Switch : le nouveau Mario sort, et d'autres jeux seront surement sortis entre temps. Une réduction serait clairement à envisager pour Nintendo, car les jeux devraient couter dans les 40/50 euros, alors 350 euros pour 1 jeu et une console pourrait freiner les ardeurs de quelques personnes.

Pour le mode "console de salon", c'est clair que ce sera le plus utilisé : la batterie sera trop peu puissante pour les jeux les plus ambitieux, et donc surement les plus intéressants. De plus, qu'est-ce qui assure au gens que l'hotel/le gite/la maison dans laquelle ils vont a un NSDoc :/ Smash bros se joue en local, mais le problème du local, c'est qu'il faut que tout le monde soit là Sad C'est pour ça que je pense le online serait plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Nintendo Switch :o Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch :o Nintendo Switch :o I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 19:08

Natsu Dragnir a écrit:
perso je trouve cette console juste inutile autant rester sur new 3 ds et wii U à ce rythme là

Ils ont arrêté la production de Wii U, arrêté les évènements online de ses jeux (Splatfest, DLC...). Et je vois venir la coupure des serveurs Wii U et 3DS comme ils l'ont fait pour les serveurs Wii et DS à une époque. Car qui dit serveur payant dit serveur dédié à la Switch. Donc encore un serveur supplémentaire. Bah tant qu'à faire, couper le wifi de ces deux consoles forcera les gens à acheter la Switch. Ce n'est pas ce que je souhaite, car la 3DS peut encore avoir de belles années devant elle, surtout la New qui n'a qu'un seul jeu exclusif.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 941


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Nintendo Switch :o Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch :o Nintendo Switch :o I_icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 16:09

Perso la switch je suis loyen fan a part xenoblade splatoon et FE les autres jeux bof. Après je pense pas qu'il coupent les serveurs si facilement et dailleurs je ppense pas qu'ils les arrêtent rien que pokemon leur rapportent tellement de fric . A voir perso je pense olus a prendre la wii u que la switch a l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 297


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami: 5387 2637 6334

Nintendo Switch :o Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch :o Nintendo Switch :o I_icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 16:00

J'attends de l'avoir en main mais je ne peux pas la critiquer pour l'instant, déjà que j'ai fais une croix sur les consoles de salon, au moins la switch est transportable donc je mise beaucoup dessus c'est vrai mais si ça ne me convient pas, bah je resterai avec les petites consoles portables
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1433


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Nintendo Switch :o Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch :o Nintendo Switch :o I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 11:34

Bon concept cette console. Elle a tout pour plaire. Les graphismes ont l'air excellent. Par contre ne risque t'elle pas de faire un flop pour les mêmes raisons que la PSVITA? Faut voir si les jeux suivent , car pour l'instant la variété de jeu proposés est assez faible.

Pour ma part je compte pas l'acheter directement car je trouve le prix un peu trop élevé par rapport à l'utilisation que j'en aurai. (Surtout que je viens de racheter une 3DS)
Revenir en haut Aller en bas



Nintendo Switch :o Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch :o Nintendo Switch :o I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch :o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Nintendo Switch : Amazon liste plusieurs jeux pour la Nintendo Switch
» Nintendo présente en détail le jeu ARMS prévu sur Nintendo Switch
» Nintendo eShop : Les téléchargements de la semaine Nintendo Switch, 3DS et Wii U
» Pokémon Quest est maintenant disponible sur Nintendo Switch !
» Nintendo Switch ! Le futur, ou la fin ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: PL Mag' :: News jeux vidéo-