Partagez|

Les bases de la reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

MessageSujet: Les bases de la reproduction Jeu 2 Fév - 0:11

Rappel du premier message :

Salut les éleveurs en herbe !

Pour étoffer un peu cette partie sur les bases, je vais vous présenter un topic que j'avais créé dans un autre forum où je suis également éleveur ^^
Je vais essayer de redonner un peu de punch à la section, même si ça sera difficile au vu du temps que j'ai de disponible Razz

Prérequis :



Pour en arriver là, je ne peux malheureusement pas vous aider, va falloir vous débrouiller Razz

Bon, pour commencer, pour avoir un œuf, il faut un parent mâle et un parent femelle, qu’il faut déposer chez Papi-Mamie à la pension ! (J’espère que je ne vous apprends rien ici ^^). Les vieux sont des petits gripsous, ils font payer 100 par niveau gagné par votre Poké. Attention ! Si le Poké doit apprendre une attaque par niveau, elle effacera celle du slot 4 ; à garder à l'esprit si vous voulez transmettre des attaques donc. Donc après cette brève introduction, approfondissons un peu :


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Basics :



Les groupes d’œufs :

Tout d’abord, un Pok’ ne peut se reproduire avec un autre Pok’ que s’ils appartiennent au même groupe d’œufs. Ainsi, les accouplements inter-espèces sont possibles. Il y a 15 groupes d’œufs, dont 2 ne peuvent pas aboutir à un œuf : les groupes « Sans œufs » (Légendaires ou Bébés pour la majorité) et « Asexués ». Pour plus de clarté, je ne vais pas les détailler ici, mais notre chère mamy_riri nous a fait un super topic récapitulatif que je vous invite à consulter ici si vous avez un doute !
De plus, certains Pok’ peuvent appartenir à 2 groupes, ce qui augmente le choix de partenaires  Rolling Eyes

Mais, vous me direz : « Ouais mais moi je veux un Magnézone issu d’un Magnéti issu d’un œuf ! »
Et moi je vous réponds « Allez vous faire foutre » Métamorph !


Euh... Ouais Paf

Et oui, Métamorph est THE Pokémon de la reproduction, puisqu’il est très polygame et peut se reproduire avec tout le monde ! (Qu’un coquin ce Métamorph Razz)
Mais bon, discrimination oblige, il ne donnera rien avec les membres du groupe « Sans œufs » !
Il reste tout de même très utile, surtout si vous avez un mâle d’une espèce et pas la femelle, et que vous voulez un bébé de cette espèce.


La reproduction pour les nuls :

Quelques trucs à garder à l’esprit :

  • Le bébé sera de la même espèce que sa mère (pas besoin d’échographie, c’est pareil pour tous)
  • Le sexe est déterminé au hasard. (ça c’est normal, c’est de la génétique)
    50% de chance d’avoir un mâle ou une femelle pour la majorité des cas  ; sinon, certains sont soit 100% mâle soit 100% femelle, ou avec une répartition 87,5% mâle/12,5% femelle.
  • La capacité spéciale aussi, la nature aussi, même si on peut influencer la nature (j’y reviens après)

Faire éclore l'oeuf plus vite :


Bouffée de chaleur : Symptôme d'un dysfonctionnement du mécanisme de régulation
de la température corporelle, notamment chez les femmes au moment de la ménopause.

Je précise ici la méthode Armumagma/ Corps Ardent. Si vous possédez un Pok' ayant une de ces 2 capacités spéciales dans votre équipe lorsque vous faites éclore l'oeuf, le nombre de pas permettant de le faire éclore est divisé par 2. Pour n'en citer que quelques uns : Volcaropod, Pyrax, Maganon...

Bon, voilà pour les basics. C’est vraiment le B.A.-BA de la reproduction, c’est pourquoi je ne détaille pas plus, même s’il y a beaucoup de choses à dire les reproductions spéciales, etc…. Nous sommes presque tous à un niveau où le jeu est fini depuis belle lurette, c’est pourquoi je vais plutôt passer à la reproduction stratégique !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


La reproduction stratégique et intelligente :

Alors je vais diviser cette partie en plusieurs sous-parties pour que ce soit clair :


La transmission de la nature
:

En stratégie, il est important que votre Pok’ ait une nature qui l’avantage dans les combats, qui booste son point fort. Elle influe directement les statistiques du Pok’.
-> Comment la transmettre ? Et bien c’est très simple :
  • Si votre Pok’ avec la nature souhaitée est femelle, lui faire tenir une Pierre Stase porte vos chances de transmettre la nature à 50%, ce qui est quand même très correct !
  • Si votre Pok’ avec la nature souhaitée est mâle… Ben bien fait pour vous ça marchera pas ><
  • Si vous avez un Métamorph avec la nature souhaitée, lui faire tenir une Pierre Stase porte vos chances de transmettre la nature à 50% aussi ! (Quel que soit son rôle de père ou de mère !)

Cependant, dans la 4G, il y a un hic : Il faut que les 2 parents soient de la même origine linguistique ! (Contrairement à la technique Masuda). Si jamais ils n'ont pas la même origine linguistique, la nature est décidée au hasard.
Pour la 5G, vous pouvez mettre ensemble 2 Pok' d'origines linguisitiques différentes, ça marchera ! Donc ça aide beaucoup si on veut combiner Masuda et la stratégie !

UP pour BW2 : Merci à Darkou !

Si un des 2 parents, peut importe que ce soit le mâle ou la femelle, porte une pierre stase, la nature de ce dernier sera automatiquement donnée au bébé. Si les 2 parents portent une pierre stase, le bébé aura, évidemment une des deux natures.

Pour ce qui est des capacités spéciales, dans B2/W2, tout dépend de la mère. Si cette dernière peut avoir 2 capacités spéciales, le bébé aura 80% de chance d'avoir celle que la mère a, et 20 de chance d'avoir la 2e capacité. Par exemple, pour Coupenotte, si la mère possède la capacité Rivalité, le bébé aura 80% de chance d:avoir cette même capacité. Sauf qu'il y a un 20% de chance que le bébé ait Brise Moule comme capacité. CEPENDANT, il faut noter que quelques fois, les parents n'ont pas les mêmes capacités que les bébés. Par exemple, Trioxhydre ne peut avoir que la capacité spéciale Lévitation. Même si vous voulez avoir un Solochi avec Lévitation, ce sera impossible puisque ce dernier ne peut pas l'avoir. Pour vous aider, veuillez consulter des Pokédex sur des sites de références, tel Pokébip ou Serebii.net

Pour les capacités spéciales du monde des rêves, si la mère possède cette capacité mais pas le père, le bébé aura 60% de chance d'avoir la capacité du DW.

N.B Si vous utilisez Métamorph dans n'importe quel cas, mâle ou femelle, le bébé ne pourra pas avoir sa capacité du DW et il aura 50% de chance d'avoir une ou l'autre de ses capacités de bases.

Tout devient encore plus simple ! Very Happy

Utile : Les langues dans Pokémon :

    Anglais : USA, Royaume Uni, Australie, Nouvelle-Zélande, tous les pays européens non cités ci-dessous
    Français : France, Québec, Belgique, Suisse
    Chinois : Ben, Chine !
    Allemand : Allemagne, Suisse
    Japonais : Japon
    Coréen : Corée du Sud (Oui, la Corée du Nord est méchante… et surtout communiste, c’est pour ça qu’elle est exclue Razz)


A noter, comme l'a dit notre cher Lugia, que ce sont les langues qui traduisent les noms des Poké !

La transmission des attaques :

Là, c’est très simple également :
  • Si le père connaît une CT/CS et que le bébé peut l’apprendre, il l’aura.
  • Si les 2 parents ont une attaque, le bébé l’aura aussi (Découle du 1er principe)
  • Si le père connaît une attaque transmissible uniquement par reproduction, le petit aura l’espèce de la mère et l’attaque en question. Pour savoir quelle attaque de reproduction tel Pok’ peut avoir, allez sur le PokéWeb, vous trouverez votre bonheur Wink
  • Métamorph ne transmet rien (c’est évident)

La « transmission » des statistiques :

Ce n’est pas vraiment une transmission des stats, mais plutôt une aide pour avoir de bonnes stats, appelez ça comme vous voulez ^^

Déjà, petit rappel :

  • EV : Effort values. Ce sont des points qui augmenteront les stats de vos Pok’. Maximum : 510, maximum par stat : 255. Ce qui donne un gain maximum de 63 points dans une stat (4 EV = 1 point).
    Note : Il est conseillé de considérer le maximum comme 252, car pour que ce soit pour 252 EV ou 255 EV, il y aura toujours 63 points donnés (le jeu tronque les valeurs). Ainsi, si vous voulez par exemple mettre à fond les PV et l’Attaque, donnez 252 en PV, 252 en attaque, et il vous en restera 6 (soit 1 point) pour une autre stat. C’est peu, mais c’est toujours bon à prendre !

  • IV : Individual values. Donnés au hasard (sauf par reproduction ^^). Compris entre 0 et 31 pour chaque stat. 1 IV = 1 point dans une stat, donc mieux vaut en avoir beaucoup ! (ou pas, selon les stratégies, mais ce n’est pas tellement le sujet ici !).


-> Comment les transmettre ?
EV : Ils ne se transmettent pas. (ça c’est fait ^^)

IV : Suivez bien. Trois IV sont passés par l’un des deux parents (au hasard pour chaque IV) :
  • Le premier peut être n’importe quel IV de n’importe quelle stat.
  • Le second peut être n’importe lequel sauf l’IV PV.
  • Et le troisième, n’importe lequel sauf l’IV PV et l’IV Défense.

Mais attention, car ce peut être à chaque fois l’IV de la même stat qui est transmis. Donc le premier IV transmis peut-être, par exemple, l’IV Attaque de la mère, le second, l’IV Attaque du père, et le troisième, l’IV Attaque de la mère à nouveau. Dans ce cas, le premier IV de la stat est écrasé par le second donné.
Les autres IV sont déterminés au hasard.

A noter : Depuis HeartGold/SoulSilver : Si l’un des parents tient un objet influençant la montée des EV (les objets « Pouv. »), le bébé aura les IV du parent correspondant à la statistique normalement modifiée par l’objet. Donc par exemple, si un parent tient une Chaîne Pouv. (Objet augmentant les EV Vitesse), le petit aura l’IV Vitesse du parent tenant cet Objet.

Ainsi, je crois qu’il est bon de dire : Plus les parents ont de bons IV, plus le bébé aura de chances d'avoir des stats excellentes ! Après, à vous de cibler les stats à valoriser selon vos besoins Wink
Autre chose : 1 Pok’ à 31 IV partout est considéré comme Hack. Même s’il existe une probabilité très infime que cela arrive, les développeurs ont préféré admettre que cette probabilité était égale à 0 !

Voilà sur ces quelques aides à la reproduction à but stratégique, j’espère que c'est assez complet et avoir éclairé vos Lanturn (ok, je sors ^^’).
Si vous avez la moindre question ou remarque, n’hésitez pas  ! Wink



Source : Je me suis partiellement aidé du site Pokémon Free.
Copyright : Texte par Ju', réutilisation interdite sans autorisation



Merci Jamallou !


Merci à Tata pour ce super kit ! ♥️


Dernière édition par Ju' le Mar 18 Sep - 17:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

MessageSujet: Re: Les bases de la reproduction Jeu 27 Sep - 12:02

Merci mamy ! Very Happy
Moi non plus je savais pas, je remercie encore Darkou de nous l'avoir dit !

Darkou, disons que ça aide beaucoup, mais de ce fait, y aurait moins de quoi être fier, puisqu'on est sûr d'avoir la nature voulue.
Perso, quand j'ai eu mon Doudouvet shiney modeste, j'étais hyper content pendant une semaine xD
Là, y aura plus d'étonnement ^^'



Merci Jamallou !


Merci à Tata pour ce super kit ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Les bases de la reproduction Jeu 27 Sep - 17:07

J'suis d'accord avec Ju' Darkou , quand tu shasses par masuda , t'as la surprise du shiny quand il éclos mais la nature alors qu'avec cette ( grosse ) aide là en gros t'attends que le shiny quoi y'a beaucoup moins de fierté et de valeur xD .
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1173


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

MessageSujet: Re: Les bases de la reproduction Jeu 27 Sep - 17:30

Ben moi je suis d'accord avec Darkou, mais ça vient aussi du fait que je suis pas strat' et donc que la nature je m'en fou ^^' Et je suis pas contre cette aide ^^



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 729


MessageSujet: Re: Les bases de la reproduction Jeu 27 Sep - 19:06

Bah moi justement je suis pas d'accord, c'est pas marrant ^^ Précisément parce que je ne suis pas strat', je me fiche de la nature qu'il peut avoir, donc je trouve ça un peu nul de la choisir...

Enfin, c'est sûr que si tu resete un pokemon pour en faire une bête de combat, une nature "gentil" ou "naïf" peut casser sa crédibilité xD Mais bon, moi je m'en fiche un peu Razz



Spoiler:
 


Kit made by ma petite Bulbi', comme d'hab' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

MessageSujet: Re: Les bases de la reproduction Jeu 27 Sep - 22:07

Mais vous savez..si vous voulez une nature random pour garder votre «valeur», vous n'avez qu'à ne pas mettre de pierre stase! Et hop, vous avez plus d'aide xD




Citation :
Pokii: j'aime bien la 6G


Ma SH Card:
 



Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Les bases de la reproduction Sam 29 Sep - 22:32

De toute façon, avoir un Shiny d'une nature telle ou telle, pour moi, ça reste des shinys que je garde pour la collection et non pour le combat Laughing. En dépit de la nature, faut il encore avoir les IVS, et le cas voulu, une puissance cachée qui corresponde. Le shiny parfait et loin d'être à notre portée Laughing

Et puis, un shiny, ça met tellement de temps en combat quand ça entre en jeu, ça met 10 ans à briller x)

Bref, excellent topic Ju' ! Je l'avais jamais calculé celui là, chapeau en retard \o/
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3595


MessageSujet: Re: Les bases de la reproduction Dim 30 Sep - 15:55

Oui Spartou, mais sans en faire une bête de combat, un shiney pour faire l'aventure c'est sympa. Par exemple après avoir joué à Diamant, je m'étais fait une équipe de shiney pour jouer à Platine.

Avec les nouvelles règles de reproduction de NB2 et la technique Masuda, on aura la nature voulue, de bons IV, une puissance cachée presque à son maximum, mais peut-être pas le bon type. Je trouve dommage de rendre les jeux un petit plus faciles à chaque nouvelle génération ou nouveaux jeux. Comme si les joueurs étaient de moins en moins dégourdis.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 62


MessageSujet: Re: Les bases de la reproduction Mer 27 Mar - 22:07

moi j'ai une question, car oui je suis un peu blond sur les coté, je fait de la repros avec un chikorita et mon pokemon français c'est de la masuda ça ou c'est uniquement avec un pokemon chinois ?


Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1478


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1091-8515-2056

MessageSujet: Re: Les bases de la reproduction Jeu 28 Mar - 0:23

le masuda c'est quand tu mets 2 pokémon de nationalités différentes ensemble donc si tu mets un pokémon qui vient d'une version anglaise et un de ta version c'est déjà du masuda , tu peux aussi faire coréen et japonais ou espagnol et allemand etc faudrait plutôt que t'ailles voir dans le tutoriel pour la technique Masuda pour mieux t'informer ici c'est juste les bases de la reproduction, le masuda est expliqué plus en détail dans le post qui va avec Wink


Spoiler:
 

Merci pour la SH-card Honni :3
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 62


MessageSujet: Re: Les bases de la reproduction Sam 30 Mar - 21:09

D'ac , merci ^^


Revenir en haut Aller en bas

Messages : 62


MessageSujet: Re: Les bases de la reproduction Jeu 11 Avr - 10:19

Coucou,

J'ai une question, est ce que c'est possible qu'un canarticho peux naitre avec la capacicé. Spé : fuite ?


Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1478


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1091-8515-2056

MessageSujet: Re: Les bases de la reproduction Jeu 11 Avr - 11:09

je pense seulement si l'un des parents a la cap.spé. fuite par exemple j'ai mis 2 hypotrempes pour le masuda et j'ai toujours ou soit la cap. spé. Glissade ou Sniper
ce doit être une cap. spé. que ce pokémon peut avoir aussi il peut pas avoir n'importe qu'elle cap.spé.


Spoiler:
 

Merci pour la SH-card Honni :3
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 62


MessageSujet: Re: Les bases de la reproduction Jeu 11 Avr - 12:31

Ah d'accord, je pensais qu'en reproduisant un evoli avec fuite et un canarticho sa aurais pu donner un canarticho avec fuite :s


Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

MessageSujet: Re: Les bases de la reproduction Jeu 11 Avr - 14:02

Canarticho ne peut en aucun cas avoir Fuite : Déjà, ton truc marche pas car Evoli et Canarticho ne sont pas compatibles, et puis Fuite ne fait pas partie des 3 capacités spéciales qu'il peut avoir Wink



Merci Jamallou !


Merci à Tata pour ce super kit ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

MessageSujet: Re: Les bases de la reproduction Jeu 11 Avr - 14:10

Bulbi', je te conseille de regarder sur le Pokédex de Pokébip pour connaitre les habilités que peut apprendre le Pokémon que tu veux. ^^

Voici d'ailleurs ce que j'ai trouvé sur Canarticho sur Bip:
Regard vif (Keen Eye) : Empêche perte de précision
Attention (Inner Focus) : Votre Pokémon est immunisé à la peur.
Acharné (Defiant) : Monte l'Attaque de deux crans quand les stats baissent. - Monde des rêves

Il ne peut donc avoir que ces 3 là. Wink




Citation :
Pokii: j'aime bien la 6G


Ma SH Card:
 



Revenir en haut Aller en bas

Messages : 62


MessageSujet: Re: Les bases de la reproduction Jeu 11 Avr - 14:38

D'accord Merci beaucoups Smile


Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Les bases de la reproduction

Revenir en haut Aller en bas

Les bases de la reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Terminé] Reproduction d'un dessin2->15/11
» Les bases de l'aquarelle ou peindre en couleurs primaires
» Bouton (reproduction) Officiers de marine 3ème République 1870-1914
» Reproduction d'un navire des années 30 au 1/72°
» [Terminé] Défi "reproduction d'un dessin"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Stratégie , élevage et chromatiques :: Elevage :: Les bases-