Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Vos questions relative à la santé ou la sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Vos questions relative à la santé ou la sécurité Empty
MessageSujet: Vos questions relative à la santé ou la sécurité Vos questions relative à la santé ou la sécurité I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:17

Bonjour à tous, voici une rubrique où vous pourrez poser toutes vos questions de santé, que ce soit à propos des jeux vidéos ou autre. Suivant votre soucis je pourrais vous donner des petits astuces pour être bien et en pleine forme! J'ai aussi plein de livre et encyclopédie sur plusieurs sortes de médecine différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Vos questions relative à la santé ou la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vos questions relative à la santé ou la sécurité Vos questions relative à la santé ou la sécurité I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:59

Des médecines différentes, comme les huiles essentielles? 8D

Justement, t'as un truc pour moins dormir? Je dors trop, du coup je me trouve fatiguée toute la journée, j'ai qu'une seule hâte: retourner me coucher ><
Je ne pense pas avoir la maladie du sommeil, mais je la frôle xD

Étant bébé, je dormais en boite de nuit (mes parents n'avaient personne à qui me confier alors ils m'emmenaient).
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1286


Vos questions relative à la santé ou la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vos questions relative à la santé ou la sécurité Vos questions relative à la santé ou la sécurité I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:02

avoir des heures de sommeil plus strictes => se coucher moins tard
Et respecter ses réveils sisi
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Vos questions relative à la santé ou la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vos questions relative à la santé ou la sécurité Vos questions relative à la santé ou la sécurité I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:27

Taki a écrit:
avoir des heures de sommeil plus strictes => se coucher moins tard
Et respecter ses réveils sisi

Exacte, mais il y a des choses qui aident à s'endormir, surtout quand plus tôt on a pas sommeil . Pas boire de toxines plusieurs heures avant le coucher (ni thé ni café et surtout aucun soda). Éviter la charcuterie le soir. Prendre un bain avant d'aller au lit (par exemple avec savon ou huile essentiel ). Une Tisane à la Verveine (ça détend assez bien). L’homéopathie peut fonctionner aussi, mais franchement je trouve une tasse de verveine plus efficace. L'idéale pour le corps humains serait de suivre la course du soleil. Mais bon en hiver ça ferait coucher les gens heu... à 16h. Éviter tout ce qui est sucrerie (= sucre rapide) quelques heures avant le coucher. Favoriser aussi un repas plutôt légé le soir.

Le matin se levé de bonne heure, heure normal. Entre 7 à 9 h. Boire un café ou un thé. Prendre une douche ou se débarbouillé la figure. S'habiller ( ça paraît stupide mais ça aide à pas se recoucher, à être plus réveillée). Boire un grand verre de jus d'orange ( pour la vitamine C) à jeun.


Directement contre la fatigue :
Avoir une journée structurer par des heures (valable durant les vacance, ou le chômage). Et noter cet horaire. Par exemple : 8h levé, 9h douche, 10h30 moment de TVs, 11h faire les courses, 11h30 cuisiner,etc. Et prévoir une promenade, même si elle ne dure que 10 minutes. ça fait du bien au corps de marcher un peu, et c'est ni une activité sportive qui va t'épuiser, sans être quelque chose d'inutile non plus. Profiter au maximum du soleil sur les rétine et la peau (le soleil donne de l'énergie, mais oui, mais oui). Faire une prise de sang peut aussi être utile puisque plusieurs carences peuvent provoquer de la fatigue. Vérifier aussi qu'il n'y a pas d’apnée du sommeil , car ça provoque un sommeil bien moins réparateur.

A rappeler : Tout dérèglement du sommeil, signifie un problème dans l'organisme. Ça peut venir d'une dépression ou même d'une déprime passagère, d'une infection qui se cache, de l'inquiétude, ou autre. Ce peut autant être physique que psychologique.

Voilà, si je trouve d'autres astuces entre temps, je rééditerais ce message et t'enverrais un MP pour te prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Vos questions relative à la santé ou la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vos questions relative à la santé ou la sécurité Vos questions relative à la santé ou la sécurité I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:42

Voici comment sons structurées mes journées:

-10h, le réveil sonne, je traine une bonne demi-heure avant d'avoir le courage de me lever.
-10h30, je me lève, me passe un coup d'eau fraiche sur le visage (avec savon) et m'habille.
-10h40, je descends pour mettre ses gouttes de collyre à ma cochonne dingue, petit dèj' au chocolat chaud + tartines beurre confiture. (avec ambiance musicale).
-11h, ordi.
-13h ou 14h, déjeuner (avec ambiance musicale...vive Virgin17 xD).
-14h30, ordi.
-16h, je redescends pour les gouttes de collyre à ma cochonne.
-17h, heure du thé ! (plutôt tisane à la pomme/cannelle)
-17h30, soit DS, soit télé (en ce moment c'est professeur Layton et ses énigmes casse-tête sur ma DS).
-19h30, apéro.
-20h, dîner.
-21h, météo (puis film s'il y en a).
-21h30, douche (ou film).
-22h, je lis quelques chapitres de mon livre préféré (ou douche s'il y a eu film) + gouttes de collyre à ma cochonne.
-23h/00h, dodo.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1286


Vos questions relative à la santé ou la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vos questions relative à la santé ou la sécurité Vos questions relative à la santé ou la sécurité I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:07

ça manque d'activités physique tout ça oO
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Vos questions relative à la santé ou la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vos questions relative à la santé ou la sécurité Vos questions relative à la santé ou la sécurité I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:09

Mais je n'ai pas dit ce que je faisais la nuit 8D ça relève de mon réseau personnel...
Puis avec mes problèmes de dos, je vois pas grand chose que je puisse faire, si ce n'est de la natation, et pas de piscine aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1286


Vos questions relative à la santé ou la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vos questions relative à la santé ou la sécurité Vos questions relative à la santé ou la sécurité I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:07

bah t'a des sport tranquille
-un peu de course
-badminton ...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Vos questions relative à la santé ou la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vos questions relative à la santé ou la sécurité Vos questions relative à la santé ou la sécurité I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 0:14

pour t'aider dark lugia, ton horaire ressemble plus à un horaire d'été, si je puis me permettre la remarque. se lever plutôt à 9h si tu arrives. C'est vrai par contre que sortir du lit c'est pas toujours évident. Tu devrais essayé si possible de manger le déjeuner à 12h et le diner à 19h.

Tu passes aussi pas mal de moment sur l'ordinateur, mais je serais franchement mal placer pour critiquer ou dire que c'est trop de temps.

Par contre l'heure du coucher n'est pas mauvaise du tout. Sachant que le cerveau va produire de la sérotonine (en autre) entre minuit et 1h du matin, tu devrais logiquement ne pas être si fatiguée le matin.

Essai vraiment un peu de marche, même si seul c'est pas toujours évident d'avoir la motivation, surtout quand il fait froid dehors.

Je ne dis pas ça pour toi hein, dark lugia, mais avoir une dépression provoque une grosse fatigue, une déprime une petit fatigue. (Généralement). Par contre si tu te sens quand même bien dans ta peau et pas déprimé... je sais pas vraiment quoi te dire.

As tu des douleurs musculaire ou articulaire? Particulièrement aux jambes?
ça pourrait m'aider à te mettre sur une piste. Moi je souffre de tout évidence de fatigue chronique, mais ça n'implique pas uniquement la fatigue. Certains traitement médicamenteux peuvent aussi provoquer de la fatigue, même une pilule de contraception.

As tu vérifiés avec des prises de sang (récemment) et fait un test du sommeil ? ça pourrait vraiment t'être utile.

PS: J'ai fouillé mes livre, mais sans grand résultat. Les techniques de grand mère, je n'ai rien trouvé sur la fatigue. Médecine chinoise j'ai juste trouvé une recette de cuisine qui diminue la fatigue mais augmente la libido, je crois pas trop que ce soit ce dont tu ait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Vos questions relative à la santé ou la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vos questions relative à la santé ou la sécurité Vos questions relative à la santé ou la sécurité I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:03

Le dîner à 19h...disons que c'est pas moi qui décide de l'heure où je vais dîner ^^'

Il FAIT froid dehors T_T mais mon baladeur est là pour compenser la solitude Wink

Je crois que je suis en train de sortir d'une dépression. "Je crois", hein, car à chaque fois que j'ai cette impression, c'est la rechute ><

Aucune douleur musculaire et articulaire, si on ne compte pas mon tassement de vertèbres, qui pince mes nerfs et me fait souffrir atrocement (surtout lorsque je traverse les escaliers, quand je sors de la douche aussi, et quand je reste debout plus de 10 min).

Vu que je prends la pilule, j'ai fait une prise de sang en Octobre dernier, j'ai juste un peu de cholestérol, rien d'autre d'alarmant. Pas de test du sommeil.

Un truc qui augmente la libido... xD hem ! Nan merci, ma libido va très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Vos questions relative à la santé ou la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vos questions relative à la santé ou la sécurité Vos questions relative à la santé ou la sécurité I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:54

Dark Lugia a écrit:

Aucune douleur musculaire et articulaire, si on ne compte pas mon tassement de vertèbres, qui pince mes nerfs et me fait souffrir atrocement (surtout lorsque je traverse les escaliers, quand je sors de la douche aussi, et quand je reste debout plus de 10 min).

Donc ta fatigue est soi lié à la dépression et partira avec elle, soi à un trouble du sommeil. Courage c'est pas facile à soigner une dépression, c'est vraiment de la mauvaise herbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/



Vos questions relative à la santé ou la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vos questions relative à la santé ou la sécurité Vos questions relative à la santé ou la sécurité I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:49

T'es dépressive à cause de quoi ma louloute ? O_o

Vérifie que ce n'est pas du stress en regardant si tes cheveux tombent, premier indicateur.

Pour réparer ton dos, j'te conseillerai de faire un peu de sport à la maison. Style abdos et quelques pompes ou plutôt du gainage pour toi, ça peut t'aider à fortifier ton dos et par la même occasion, ça te fera un corps de rêve Bave

Au bout de 3 semaines peut-être, tu devrais sentir le résultat si tu t'y mets régulièrement.
Par régulièrement, j'entends pas faire du sport tous les jours, ce n'est pas bon. Si déjà tu t'y mets seulement, que t'en a pas fait auparavant, commence alors avec 5 abdos pendant la première semaine le Lundi, le Mercredi et le Vendredi.
La semaine suivante essaie un peu plus, comme 10 si tu t'en sens capable, sinon reste à 5 le temps de te refortifier. Et ainsi de suite..


Valà j'espère avoir aider Lunettes
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Vos questions relative à la santé ou la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vos questions relative à la santé ou la sécurité Vos questions relative à la santé ou la sécurité I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:54

Effectivement je suis dépressive o_o moins qu'avant quand même, mais on ne s'en débarrasse pas du jour au lendemain ^^' et la raison...j'en ai aucune idée ! Peut-être parce que je trouve pas de boulot (ou que je gagne toujours pas au loto T_T).

Mes cheveux, je les perds toute l'année ! xD

Pour mon dos, t'en fais pas, je rentre de chez le kiné là ^^ c'était ma troisième séance, j'ai deux séances par semaine. Des séances d'une heure où on me tire la colonne, stimule l'endorphine et je fais quelques exercices (que je reproduis à la maison pour prendre de bonnes habitudes de posture).
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5


Vos questions relative à la santé ou la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vos questions relative à la santé ou la sécurité Vos questions relative à la santé ou la sécurité I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:05

Moi C'etait pareil au collège , je me rappelais de ma 3e , Des que je voulais rentrer c'etait pour aller sur l'ordinateur ! x)
Revenir en haut Aller en bas



Vos questions relative à la santé ou la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vos questions relative à la santé ou la sécurité Vos questions relative à la santé ou la sécurité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions relative à la santé ou la sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Zone de détente :: Blabla... :: Flood-