Partagez|

Test PL n°1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 0:54

Hello !

Dans cette section que j'ai le plaisir d'inaugurer, votre modo va se transformer en véritable professeur ! Mais pas pour vous apprendre des choses, non... Juste pour vous poser des examens plus perfides les uns que les autres ! Twisted Evil

Evidemment, je plaisante... A moitié Paf
Cette section est dédiée à des mini-jeux, des quizz, concours, etc... organisés entre les membres de PL, avec à la clé de nombreuses récompenses. Et je vous présente le 1er ! Mon test à moi Razz


Test PL n°1 ! Test_p10


Voici comment nous allons procéder pour ce test (Les règles, types de tests, varient d'un test à l'autre, ce serait pas marrant sinon !)


~~~~~~~~~~ L'épreuve ~~~~~~~~~~


Elle prendra la forme d'un contrôle, avec plusieurs exercices ! Ca peut être marrant pour les uns, traumatisant pour les autres, mais ici, le but est de s'amuser, ne l'oubliez pas Wink

La notation
:
  • Exercice n°1 : Questions variées, pour 10 points au total : Elles peuvent être sous forme de charades, d'énigmes, ou de QCM (Etant en médecine, j'ai envie de vous faire partager ce plaisir que sont les QCM Paf)

  • Exercice n°2 : Mots fléchés, pour 5 points : Ma distraction favorite quand les cours sont un peu chiant : Une amie apporte le journal en passant par le métro, et on profite du cours pour se jeter sur les mots fléchés ^^

  • Exercice n°3 sur 5 points : Surprise !! Ce serait pas drôle sinon Razz


~~~~~~~~~~ Les conditions du test ~~~~~~~~~~


Les inscriptions pour le test débutent aujourd'hui, Vendredi 09 Mars, et se termineront Lundi 12 Mars à Minuit. Pas besoin de réfléchir 30 ans pour s'inscrire ou non ^^

Le nombre de participants est fixé à 8. Si jamais cela devient vite insuffisant, je rajouterai quelques places.

Le sujet sera publié le Mardi 13 Mars, et dès lors, vous aurez jusqu'au Jeudi 15 Mars Minuit pour me rendre les copies, par MP ! Toute copie non rendue avant cette date sera refusée !


~~~~~~~~~~ La récompense ! ~~~~~~~~~~


Hé oui, je suppose que vous attendez une récompense hein ? Petits coquins Razz

Voici la répartition des lots :
  • 1ère place : 1 event de son choix* + 1 commande gratuite à mon élevage + 2 Pokémon du Dream World de son choix
  • 2ème place : 1 event de son choix * + 2 Pokémon du Dream World de son choix
  • 3ème place : 2 Pokémon du Dream World de son choix
  • 4ème place à dernière place : 1 Goupix avec la Capacité Spéciale DW "Sécheresse"

* = Sous condition que je le possède Razz

Vous le voyez, tout le monde gagne quelque chose ! Ainsi, je vous engage à vous inscrire Wink

Les premiers arrivés seront les premiers servis.


Voilà voilà, en espérant vous voir nombreux !
Bien à vous, Ju'

Liste des participants :

- Libelight
- Jamal250 (annulé)
- paulinette
- Nihal
- misterpoke
- Dark Lugia (Ghost)
- Darkou (annulé)
- Joke'
- x-ELECTRO-x
- dialga102 (annulé)


Inscriptions terminées !

Bannière : Screenshot de Pokemon Stadium 2, remasterisé par mes soins
Musique : Académie Pokémon de Théophile ~ Pokémon Stadium 2 OST


Dernière édition par Ju' le Jeu 15 Mar 2012 - 12:53, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 372


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 7:57

Je m'inscris ! Chouette idée ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1106


Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 8:11

Hum... Intéressant...
Je m'inscris pour voir ce que ça va donné ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-talk.forumgratuit.be/

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:29

Content que ça vous plaise ! Very Happy
Inscription validée pour vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 127


Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:50

Je m'inscrit, j'adÔre les tests Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3521


Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:07

hum j'aime pas les qcm mais je vais m'inscrire quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 192


Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:08

Les questions c'est chouette de plus que sa va m'apprendre de nouvelle chose(vite faut que je note sa Paf )Je m'inscrie aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:56

Whoa ! Déjà 5 personnes le 1er jour d'inscription, vous me faites plaisir ! Very Happy
Inscription validée pour vous 3, paulinette, Nihal et misterpoke.

Je vais rajouter 2 places pour l'instant, on verra s'il y a besoin de plus de places plus tard !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:21

Wouah !!!
C'est excellent ça ! Allez je m'inscris sans réfléchir 8D je sens que ça va être drôle.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:49

C'est noté Tata 8D

Bon pour l'exo 1, y aura quelques QCM, et puis le reste seront des questions diverses (énigmes, charades, etc...), je pense que ce sera mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:37

Bon, je vais essayer! Razz
C'est quoi ces QCM?
Revenir en haut Aller en bas



Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:42

In

Bravo Ju' ^^

Darkou, QCM = Question à choix multiple.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:47

Inscriptions validées pour Darkou et Joke' !

Effectivement, QCM c'est bien question à choix multiple. Ici, ce sera d'une part une série de propositions à propos desquelles tu devras dire si elles sont correctes ou non, et d'autres part des questions avec différentes propositions avec une ou plusieurs réponses correctes ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 623


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:34

Je m'inscris avec plaisir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2512


Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:22

Je peut m'inscrire même si je suis en 4 ème anné du primaire?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:44

Inscriptions validées pour Electro et dialga102

Oui, pas de problème dialga, du moment que tu connais Pokémon. Après, pour le 2ème exo, y a des trucs à trouver qui ne sont pas en rapport avec Pokémon, donc ce sera à toi de voir si tu es capable de répondre. De toute façon, c'est fait pour s'amuser ^^

Voilà, les 10 places sont prises, donc je lock jusqu'à mardi pour vous donner le sujet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Le sujet ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:14

Hello ! Nous sommes le 13, donc voici le sujet :

Exercice 1 : 10 points
Le barème de chaque question est indiqué à côté de chacune


1) Quel est le rapport entre Sacha et le créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri ? 0.5

2) 7 fleurs putrides ensemble peuvent donner le plus beau des bouquets… Qui suis-je ? 1

3) Mon 1er est une planète du Système Solaire
Mon 2nd est un métal dont le symbole chimique a 2 lettres et commence par un A
Mon tout est le nom anglais du Pokémon qu’on recherche. 0.5

4) Mon nom est un anagramme de « martien ». Qui suis-je ? 0.5

5) Vrai/Faux. 4

Test PL n°1 ! Sans_t34

6) QCM : A propos de l’univers Pokémon en général, il est correct que : 1.5
  • 12 HyperBalls coûtent plus cher que 50 Repousses
  • La fille de Koga s’appelle Jeannette
  • Mew est issu de Mewtwo
  • Sacha, dans l’anime, a déjà eu un Férosinge
  • Limonde est inspiré d’un animal disparu

7) De quel film Pokémon sont extraits ces passages ? 2 (J'ai désactivé la musique automatique du sujet pour pas que ça gène !)
  • Extrait 1 :
  • Extrait 2 :
  • Extrait 3 :
  • Extrait 4 :
  • Extrait 5 :


Exercice 2 : 5 points

Complète la grille de mots casés ci-dessous. Attention, il n'y a pas seulement des mots en rapport avec Pokémon ! Ceux qui le sont ont leur définition en gras. Soyez indugents, c'était compliqué à faire, certaines définitions peuvent être maladroites Paf

Test PL n°1 ! Sans_t35

Les définitions :

Test PL n°1 ! Sans_t36


Exercice 3 : 5 points

Petit concours de Pokémon Facts !

Les Pokémon Fact c'est écrire un truc qui vous choque dans Pokémon, mais de façon drôle, un peu comme une VDM pour ceux qui connaissent. Un exemple :

Test PL n°1 ! Halolz-dot-com-pokemon-scyther-cannotlearnfly

Bon, évidemment, je pense que ça risque d'être un peu dur de le faire sous forme d'images, donc voici un exemple écrit : "Pokémon : tu rencontres un mec, tu tabasses son animal de compagnie, tu lui piques son fric, et il te demande encore ton numéro de téléphone pour devenir ton ami... Et remettre ça !"

Voyons si vous pouvez en écrire 2 ^^

Les critères évalués seront l'originalité et la capacité à faire rire, ou du moins, à provoquer le sourire ! Celui ou celle qui aura écrit les meilleurs Pokémon Fact parmi les 8 candidats auront une récompense supplémentaire en cadeau, mais je n'en dis pas plus ! Je demanderai par MP à 2 membres actifs non participants de m'aider pour élire la/le lauréat(e) !

Voilà, maintenant c'est à vous de jouer !! Je modifie l'heure de fin, je vous laisse jusqu'à Jeudi 15/03 à 12h00 pour m'envoyer vos réponses par MP. C'est parti !! Very Happy

J'unlock le sujet, si vous avez des questions, posez-les ici !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2512


Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:34

On envoie les réponse par mp et il faut copié collé les question?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:50

Pas besoin, marquer le numéro de la question et la réponse à côté est suffisant.
Pour le 2ème exo, tu peux faire comme ça par exemple :
Ligne A : ...
Ligne B: ...
...
Ligne H : ...

Colonne 1 :...
Colonne 2 : ...
...
Colonne 10 : ...

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:46

Désolé du double-post, mais je suis obligé là ^^
Je signale une erreur de ma part (Paf) dans l'exercice 2, Verticalement, avant dernière ligne. La 2ème définition, je suppose que vous connaissez tous la réponse, mais j'ai fait une bêtise en remplaçant un "J" par un "G" (Le correct est le J mais faut mettre G Paf)

Voilà fallait que je le dise, et merci beaucoup à Nihal de me l'avoir fait remarquer Wink
Toutes mes excuses Embarassed


Dernière édition par Ju' le Mar 13 Mar 2012 - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 330


Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:52

Je souhaite bonne chance aux participants !

Edit Ju' : C'est gentil pour eux, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2512


Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:06

Désoler je tellement jeune que je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:24

De quoi ? J'ai pas compris ce que tu comprends pas en fait Paf
Au pire, tu m'envoies les réponses les unes à la suite des autres, je me débrouillerai pour tout remettre en place !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:42

UP !

Il ne reste qu'une heure avant l'heure limite, et je n'ai reçu que 2 MP sur 7...
(dialga102 s'étant désinscrit)

Je prolonge donc jusqu'à demain midi DERNIER DÉLAI ! Et cette fois, je m'y tiendrai ! Bande d'élèves non assidus Razz (Sauf Tata et Nihou !)

Pas de réponse, pas de récompense Paf
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1106


Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:20

Salut !

Je souhaite me désinscrire , étant donné que , entre les cours et les devoirs (et mon petit temps libre) , c'est dur de faire un autre test.
Peut-être que je participerai la prochaine fois (si c'est pour les vacances).

Cordialement,
Jamal.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-talk.forumgratuit.be/



Test PL n°1 ! Empty
MessageSujet: Re: Test PL n°1 ! Test PL n°1 ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Test PL n°1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Test PL n°2 !
» Hoopa unbound en suspect test
» Blind test spécial remix
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Place du Village :: Exclusivités PL :: PL défis :: Quizz-