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Utiliser le pokéradar (débutant) sur D/P/Pl

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MessageSujet: Utiliser le pokéradar (débutant) sur D/P/Pl Utiliser le pokéradar (débutant) sur D/P/Pl I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 1:02

Bonjour à tous les apprentis shasseurs. Je vais vous enseignez cette méthode. Cette méthode concerne les version Diamant, Perle et Platine. 




Chapitre 1 - Pokéradar?


Oui, le pokéradar. Cet objet vous est remit après votre victoire à la ligue pokémon. Il vous permet de trouver des pokémons ne vivant pas à Sinnoh, mais pas seulement. Il va vous permettre de trouver des shineys.

Pour ceci, vous devrez vous préparer :



- Acheter le plus grand nombre de repousse possibles (super ou mégarepousse aussi). Il vous en faudra au minimum plus de 200.
- Avoir le pokéradar
- Avoir le logiciel pokémontre pokéradar.
- Avoir un pokémon utile pour les captures qui maîtrise faux charge, poudre dodo,etc.
- Avoir un pokémon puissant avec beaucoup de PP (points pouvoirs des attaques) qui sera en tête.
- Avoir un pokémon avec la capacité spécial "Moiteur" si vous shasser un pokémon maîtrisant destruction,etc. Maraiste possède cette capacité spécial.
- Avoir enregistrer le pokéradar sur la touche "Y"
- Être dans un endroit calme, où le seul bruit sera celui de la musique du jeu.
- Avoir un grand nombre de Balls ( on sait jamais!)





Chapitre 2 - Les Zones?


Qu'est ce qu'est une zone? Il s'agit de divisé le champs de votre shasse en plusieurs parties.
Zone 0 ou point 0 : Il s'agit de la case sur laquelle se trouve votre personnage
Zone 1 : Zone situé à une case de votre personnage
Zone 2 :  Zone situé à deux cases de votre personnage
Etc

Comment compter les cases? Comment visualiser quel zone est quoi?
Tout d'abord les cases se comptent uniquement en ligne droite en haut, en bas, à droite ou à gauche. Une case correspond à un pas.

Il vous faudra le visualiser dans votre tête, mais voici un schéma pour vous aider :

Utiliser le pokéradar (débutant) sur D/P/Pl Champs11
ZONE NOIR = 0
ZONE ROUGE = 1
ZONE ROSE = 2
ZONE BLEU = 3
ZONE BLEU CLAIR = 4
ZONE JAUNE = 5




Chapitre 3 - Les Règles


Bien sûr, pour réussir à faire une chaîne qui ne se brise pas, il existe de nombreuses règles à suivre :

1. Ne JAMAIS utiliser le vélo
2. Ne JAMAIS faire sortir la dernière herbe qui a bougés de l'écran du jeu.
3. Ne JAMAIS prendre une herbe qui a bougé en zone 1,2,5,6,etc. Et ne JAMAIS prendre l'herbe au dessus du dresseur, car vous ne la voyez pas bouger et elle est en zone 1
4. Ne JAMAIS prendre une herbe en bordure du champs.
5. Ne JAMAIS prendre l'herbe qui est collées à une autre herbe.
6. Prendre TOUJOURS une herbe qui ressemble à la première de la chaîne. Il existe 3 sortes d'herbes différentes pour le début d'une chaîne : celle qui ne brille pas, celle qui brille un peu, celle qui brille beaucoup.
7. Prendre TOUJOURS une herbe dans la zone 3 ou 4.
8. Avoir TOUJOURS un repousse actif.
9. Lorsque aucune herbe ne correspondra aux autres règles, relancez le pokéradar. C'est à dire, faites 50 pas, puis utilisez à nouveau le pokéradar. Cela ne rompra pas votre chaîne. Mais faites attention à ne pas prendre par erreur une des mauvaises herbes.
10. Lorsque votre chaîne est autour de 40 (pour le savoir regardez sur la logiciel de la pokémontre), évitez de prendre des risques. Relancez le pokéradar jusqu'à trouver l'herbe shiney. Il s'agit d'une herbe qui fera des étoiles. Attention à ne pas la confondre avec l'herbe très brillante!

Schémas des herbes à ne pas prendre :

Schéma 1                                          Schéma 2
Utiliser le pokéradar (débutant) sur D/P/Pl Champs11Utiliser le pokéradar (débutant) sur D/P/Pl Champs12
Toutes les zones hachurées, sont celles où vous ne devez jamais aller.
Schéma 1 : N'oubliez pas que les zones sont en fonction du point 0. S'il change, toutes les zones n'auront pas le même emplacement dans le champs.

Schéma 2 : Les zones hachurées sont celles de bordure de champs, ainsi que celui en cas de personnage dans le champs. Vous pouvez aussi y voir la méthode pour comptez les zones.







Chapitre 3 - Conclusion


Dernier point très important : A chaque rencontre lors de votre chaîne, il faudra mettre le pokémon K.O. ou le capturer pour ne pas briser la chaîne.
Trouver le shiney ne met pas fin à la chaîne.


A présent vous avez tout pour réussir. Armez vous de patience. Votre chaîne n'ira pas à 40 du premier coup et c'est normal. Mais plus vous vous entraînerez et plus vous deviendrez doué. Le plus important c'est de ne pas abandonner!

Je suis à votre entière disposition en cas de question.
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MessageSujet: Re: Utiliser le pokéradar (débutant) sur D/P/Pl Utiliser le pokéradar (débutant) sur D/P/Pl I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:02

Tuto très complet, bravo! Very Happy
Ah et, si des gens veulent shasser un pokémon acier ou électrik, utiliser magnépiège ou statik permet d'augmenter leurs taux.
Encore bravo, mamy! =P
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Utiliser le pokéradar (débutant) sur D/P/Pl

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