Rappel du premier message :L’histoire de Pokemon Legendary a commencé par un simple délire sur MSN.
Moi, me prenant pour Lugia, et une amie, incarnant Ho-Oh.
Toutes deux adeptes de RPG, nous décidions de créer un forum Pokémon, avec nos deux Légendaires en vedette.
Pokemon Legendary est né sur un forum RPG le 12 Août 2009.
Les débuts furent un peu difficiles dans la mesure où nous avions peu de membres. Nous invitions nos amis à s’y inscrire. Puis s’inscrit Yuuki_kun, premier membre arrivé par ses propres moyens sur PL. Suivit le bouche-à-oreille, et le forum RPG se lança, sur un thème de rébellion de Groudon et Kyogre dans l’unique région du forum : Hoenn.
Lors de mon achat de la version Soul Silver, je décidais d’intégrer toutes les autres régions du monde Pokémon : soit Kanto, Johto et Sinnoh.
Vint ensuite Unys, lors de la sortie de Noir et Blanc en Mars 2011.
Je voulais développer, au sein du forum RPG, une zone réservée aux échanges et distributions wifi. Il y eut quelques distributions, des échanges… Mais puisque les Forumactifs possèdent un nombre limité de catégories, que j’avais atteint, il me fallait réfléchir à un moyen de développer ces interactions wifi.
C’est alors que j’eus l’idée de créer un second forum, qui serait en association avec le forum RPG et favoriserait ces interactions entre joueurs sur console. Mes membres étaient au début réticents, craignant que j’abandonne le RPG au profit du Wifi. Ils n’avaient pas tort : lancer un forum n’est pas chose simple. Il fallait que je m’y consacre de nombreuses heures pour parvenir à un résultat satisfaisant.
Pokemon Legendary Wifi vit le jour le 14 Octobre 2011.
Mew, Lugia, Reshiramzekrom, Loulo, Darkou, Joke’, Neoxys_link, Rail, Gaxune, SpartanGhost, Electro, Ju’, Nihal, Nyudin, PouliMew, pierrespk, Yuuki_kun, dragondu37, Maxou13, Luffy, Persou, Bulbi’, Mousti’, Wawamax108, Maëlle , Api-Ookami, Staz, stormfireblaze, Toto’ L’aubergiste, Mamy_riri, Absol, BlueShad13 et dialga102 sont les racines de ce forum. Et grâce à eux, ainsi qu’à tous les membres qui se sont inscrits ici et sont restés actifs, PL a pu s’épanouir tranquillement.
J’ai dû me faire polyvalente : graphiste, codeuse, et tous les autres groupes existants actuellement sur le forum. Mais cela aurait été éreintant sans l’aide de mes premiers membres : Mew pour le tout premier graphisme du forum (thème Acier), Nihal et SpartanGhost pour le thème de Noël…
Le staff se forma vite, avec Mew et Lucario comme modérateurs, Lugia comme administrateur. Puis rapidement Nihal comme première modératrice. Je les remercie encore aujourd’hui pour le travail qu’ils ont fourni alors que la naissance du forum demandait de pousser toujours plus loin dans les distributions, dans les topics, dans l’aide aux membres…
Darkou et Ju’ ont suivi le mouvement en tant que modérateurs.
Aujourd’hui, le résultat est plus que satisfaisant pour le mettre entre les mains de deux leaders : Lugia et Ju’.
Pour ma part, je vais prendre ma retraite de fondatrice, après 5 forums créés, 3 actifs, plus de 66 kits et 61 bannières de distribution réalisés.
Mais cela ne m’empêchera pas de continuer de jouer à Pokémon, shasser les shineys et surtout… passer par ici de temps-en-temps pour surveiller la communauté qui a su jouir de mes connaissances et de mes efforts.
Je vous offre donc, en guise de cadeau d’au revoir, un tout nouveau thème pour le forum, sur fond de N/B 2 qui, je le rappelle, sort pile aujourd’hui au Japon
Portez-vous bien ! ^^