Les différences entre la Forme Résolution (かくごのすがた) et la Forme Normale (いつものすがた) de Keldeo sont très faibles. La plupart sont évidemment esthétiques :
La différence la plus visible est sa corne, désormais bleue et plus longue, faisant honneur à son statut de Mousquetaire. Le Pokémon a également une crinière un peu plus longue, muni d’une houppette à trois couleurs représentant Viridium, Terrakium et Colbatium.
Et c’est tout. Keldeo va même jusqu’à conserver une taille (1,4 mètres) et une masse (48,5 kg) exactement identiques. De même, ses statistiques, son type, ses attaques, et même sa capacité spéciale ne changent pas non plus d’une forme à l’autre.
Un peu léger pour une nouvelle Forme ...
Obtenir KeldeoLe Pokémon Keldeo est disponible exclusivement par distribution, qui n’ont eu lieu qu’au Japon pour l’instant du 23 juin au 31 août 2012, dans le cadre de la sortie du quinzième film Pokémon.
Comment changer de Forme ?Pour passer à sa Forme Résolution dans Pokémon Noir et Blanc 2, Keldeo devra être emmené près d’un rocher dans une forêt proche de la nouvelle ville de Sangi Town.
En plus de ce Pokémon, votre équipe devra contenir le Trio des Mousquetaires, à savoir Cobaltium, Terrakium et Viridium. A ce moment là, il tentera d’apprendre l’attaque Lame Ointe, ce qui déclenchera ensuite sa transformation… Cette attaque est d’ailleurs d’une grande importance : si Keldeo l’oublie, il retrouvera sa Forme Normale.
L’attaque Lame OinteCette attaque est exclusive à Keldeo et constitue en quelque sorte son attaque signature. Elle peut être enseignée à ce Pokémon par Viridium, Terrakium et Colbatium en les amenant tous les quatre à la Tourbière Flocombe dans Pokémon Noir et Blanc ou à la Sangi Forest dans Pokémon Noir et Blanc 2.
Les caractéristiques de cette attaque sont :
Plus remarquablement, elle inflige des dégâts en comptant l’attaque spéciale du lanceur, ainsi que la défense physique (et non spéciale) du Pokémon défenseur.
En pratique, elle permet à Keldeo de disposer d’une attaque physique puissante du fait de la grosse statistique d’attaque spéciale (129 de base) du Pokémon, bien supérieure à sa statistique d’attaque (72 de base).
Source Pokemon-France