-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Des Questions à la tonne pour vous! xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Des Questions à la tonne pour vous! xD Empty
MessageSujet: Des Questions à la tonne pour vous! xD Des Questions à la tonne pour vous! xD I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:51

Bon voila, je commence tout juste à m'interesser à la stratégie, mais il y a quelques petits détails qui m'embêtent...

1. C'est quoi des EV/IV?
2. Ça sert à quoi et comment on fais pour savoir si leur EV/IV sont bons?
3. Comment on fais pour monter les EV/IV?
4. Sur quoi on doit se baser pour construire une bonne team?
5. Dans B&W, est-ce qu'il y a des Pokémons totalement nul stratégiquement?

Je pose toutes ces questions parce que je désire recommencer ma partie dans ma version Blanche mais je ne sais pas quel Pokémon choisir, comment bien l'entraîner et tout. Pour l'instant, je sais que je vais prendre Gruikui. Mais pour le reste de mon équipe, c'est le néant. Avez-vous des suggestions? Je cherche une équipe équilibrée. Razz

Bon, c'est tout pour l'instant...Je ferai un Up si d'autres questions me viennent. xD

Merci à celui/celle qui répondra à mes questions! Wink
Revenir en haut Aller en bas



Des Questions à la tonne pour vous! xD Empty
MessageSujet: Re: Des Questions à la tonne pour vous! xD Des Questions à la tonne pour vous! xD I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:13

Ok, je vais essayez de te répondre^^

1 - IV veut dire Individuals Values (valeurs individuelles) , chaque pokemon a des IV des différents. Par exemple, si il a 31 IV en attaque (on a de 1 à 31 IV dans chaque catégories) , le pokemon deviendra très fort en attaque à mesure que ses nivaux monteront. EV veut dire Efforts Values (Valeurs d'effort) à l'opposé des IV, les EVs sont des statistiques que le joueur choisi. Par exemple, si un joueur veut que son pokemon soit bon en attaque, il lui donnera des EVS en attaque. Un pokemon peut avoir 510 EVs au total et 255 dans chaque statistiques. 4 EV sont égaux à un points de statistiques (un pokemon qui gagne 4 EV en attaque aura un point de plus en attaque lors de sa montée de niveau). Chaque pokemon donne des EVs en une statistiques différente.

2- Impossible de connaitre les IVs dans le jeu, donc je te conseille le calculateur dans la pokédex en ligne de pokébip. Et pour les EVs, renseigne toi pour savoir quels pokés donnes combiens d'EV en quelles statistiques, et compte sur une feuille de papier. On encore, calcule sur le calculateur de pokebip, mais il faut savoir quels IV il a. Tu comprends, jusqu'à maintenant ? Razz

3- Déjà répondu.

4- J'ai fait un topic du genre que je t'incite à regarder, il faut se baser sur le Core (exppliqué ce que ca veut dire sur mon topic)

5- Alors, là, il y en a dans toutes les générations, mais ca demanderait trop de temps que je te les donnes tous. ^^

Alors, pour ton équipe, je te conseille de prendre un gruikui rigide et de lui apprendre des attaques physiques. Après, prend un pokemon qui soutiendra roitiflam et qui contrera ses faiblesses, un , euh... ah ! J'ai oublié son nom, on en trouve dans la foret après la seconde ville d'arène (j'ai oublié tous les noms xD), mais c'est pas fragilady, c'est son équivalent qu'on trouve en l'échangeant dans la ville de la seconde arène. Bref, il pourra mettre KO les pokemon puissants grace à sa capacité Farceur, apprends lui des attaques comme vampigraine ou toxic et justement, grace à farceur, ne lui donne pas trop d'EVs en vitesse.
Après, je sais pas, à toi de voir !

En espèrant t'avoir été utile, A+
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Des Questions à la tonne pour vous! xD Empty
MessageSujet: Re: Des Questions à la tonne pour vous! xD Des Questions à la tonne pour vous! xD I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:25

Super Joke'! Merci! Je prends tout ça en note!
J'ai une petite dernière question, on fais comment pour monter les IV/EV?
Est-ce qu'il y a des objets ou faut t'il simplement combattre pour l'entrainer?
Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas



Des Questions à la tonne pour vous! xD Empty
MessageSujet: Re: Des Questions à la tonne pour vous! xD Des Questions à la tonne pour vous! xD I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:37

Les IVs, on peut pas les modifier, et les EVs, en combattant ou en utilisant les objet comme fer, calcium, PV plus, chacun donne 10 EVs en une catégorie et les ailes qu'on trouve sur le pont entre méanville et la ville du champion de type sol (je crois que la maladie de Jaques Chirac est contagieuse xD) , chaque aile donne 1 EV à chaque catégorie.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Des Questions à la tonne pour vous! xD Empty
MessageSujet: Re: Des Questions à la tonne pour vous! xD Des Questions à la tonne pour vous! xD I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:43

Okii! Merci Joke'!
+1
Revenir en haut Aller en bas



Des Questions à la tonne pour vous! xD Empty
MessageSujet: Re: Des Questions à la tonne pour vous! xD Des Questions à la tonne pour vous! xD I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:49

Est-ce que je peux locker (histoire d'essayer ma touche xD) ou tu veux poster d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Des Questions à la tonne pour vous! xD Empty
MessageSujet: Re: Des Questions à la tonne pour vous! xD Des Questions à la tonne pour vous! xD I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:51

Nop, tu peux locker! xD
Revenir en haut Aller en bas



Des Questions à la tonne pour vous! xD Empty
MessageSujet: Re: Des Questions à la tonne pour vous! xD Des Questions à la tonne pour vous! xD I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions à la tonne pour vous! xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Stratégie , élevage et chromatiques :: Questions / Débats-