J'me permets d'apporter mon avis global.
Prépare toi, c'est plutôt long.
Alors, en ce qui concerne les premières signatures, j'les trouve toutes les 3 plutôt correctes.
------------------------------------------------------
* La première a un render bien découpé et plutôt bien incrusté. Cependant, le fond reste pour moi assez peu fourni, et plutôt plat. Soit, l'objectif n'étant pas de mettre l'accent dessus, c'est pas bien méchant.
Les couleurs vont biens ensemble, jaune et vert donne des tons exotiques, tropicaux. T'en a pleins d'autre comme ça, par exemple
le Jaune et le Bleu, ça peut rappeler la plage, le Rouge et le Vert les festivités, etc.. généralement, les teintes saturées contraires se mélangent correctement. A toi d'en essayer !
* La deuxième pour moi est plus décevante.
Le tout demeure relativement
sombre, le halo lumineux en haut à droite peine à éclairer tout ça.
La typo, ou du moins l'apparence du texte,
est également à retravailler. Unicolore, faut à tout prix éviter, cay lay et ça te fait passer pour une nouille (
), surtout si le reste est renderisé avec brushes et autres C4D, ça contraste.
Là pour la typo, faudrait essayer de soit
changer la police, mais surtout de
créer un autre effet, genre un écho derrière.( plusieurs textes à l'arrière, plus grands et avec opacités réduites). * Pour la troisième, c'est moins décevant ^^. Y'a
plein de couleurs, du rouge, du noir, du jaune, du bleu. le mariage est convenable à mes yeux. Seul reproche,
l’incrustation de ton render est moins travaillée qu'auparavant. Fait gaffe avec la gomme et le contour progressif,
t'as tendance à gommer ce qu'il ne faut pas ( la pomme, l'épaule, le collier).
Pour ces trois là, j'dirai que c'est plutôt un bon niveau. Mais déjà je remarque que tu ne varies pas beaucoup les styles de cadres
La signature de Mousti' est plutôt réussie.
*
Y'a moins de couleurs que la précédente,
mais tu as réussi à les doser,
trop de couleurs = tue les couleurs. En revanche, toujours les mêmes
défauts du découpage ( contour progressif trop important, ça donne le tout trop flou). Résultat, t'as les contours de ton render net qui sont restés.
Pour pallier à ce problème, et aussi pour te faciliter la tâche de temps en temps,
utilise la gomme magique dans Photoshop ( Sur l'outil gomme, tu maintiens le clic et tu défiles vers Gomme Magique ).
L'outil sert surtout si tes renders sont sur fond Unicolores, blanc généralement. Pour les autres renders, y'a encore l'outil Plume, tu t’entraînera dessus pour saisir le fonctionnement
.
Là encore, je remarque le même style de cadre. Soit.
-----------------------------------------------------
Je critique l'autre de Mousti', celle avec les Moustillons.
* Premier truc que j'remarque, c'est la typo.
Belle trouvaille le pinceau en arrière plan, ça donne vraiment un effet d'écume. Le
texte aurait été
un peu plus clair, avec un effet éclaboussé plus prononcé, ça aurait été encore mieux, mais c'est déjà bien ^^.
Le reste demeure bien bleu, second p'tit reproche que j'ferai également. Peut-être
trop bleu, le coquillage jaune du Moustillon s'en retrouve également bleu.
J'aurai atténué un peu plus la filtre bleu au dessus, pour mieux voir les couleurs du render, qui au passage est bien inscrusté ( ou du moins, j'en vois pas les erreurs ).
Bref, même style de cadre également, Grrrr !
Bon, j'attaque la suivante, c'est à dire celle où t'as mise les paroles de Pitbull.
* Goood, un autre style de cadre, cette fois pas de cadre \o/. J'te taquine, c'est pas bien méchant.. quoique,
un cadre ça reste important pour les signatures, ça fait pas travaillé sinon
. Alors, incrustation de render, ça me parait OK, même TROP OK, fait gaffe à l'abus de filtre par dessus ( même problème pour la signature de Moustillon), surtout au niveau des bras.
J'ai eu du mal à voir qu'il avait les bras dans le dos. Pour le texte, parfois il est effacé, mais bon, j'pense que c'est voulu. Comme type de fond, j'ai jamais essayé.
Après globalement,
pour ce qui est des couleurs, ça reste correct. La tâche orangée à gauche semble faire trop... tâche justement x).
Essaie de la diffuser un peu plus, actuellement ça ressemble plus à un coup de pinceau. Pour les couleurs unis,
tu peux flouter à ta guise, pas comme pour les renders où faut être précis, dépendant de ce que tu veux mettre en valeur.
-----------------------------------------------------
La dernière d'Axel, celle pour notre chèèèèèère fonda
* Alors pour le
fond, j'le trouve un peu trop.. pas net, mais
réel. Pour moi,
ça colle pas terrible avec le painting de ton render d'Axel. L'impression que ça me donne, c'est qu'
il s'agit juste d'un C4D collé en arrière plan, sans être retravaillé avec la globalité.
Des solutions peut-être : appliquer un filtre de découpage, de contour feutré ou autre, mais légers, atténuer les couleurs et les teintes, corriger les niveaux, etc.. tant de solutions que j'te laisserai le temps de bidouiller pour retoucher ton image . Il y a également un halo lumineux, qui semble éclairait très fort le fond, sans impact visible sur le personnage au premier plan.
P'tit conseil donc, peut-être mieux diffuser la lumière sur le bras gauche et sur l'objet qu'il tient, et pourquoi pas "simuler" une petite ombre portée en direction de ses cheveux.La typo, j'ai pas grand chose à dire, elle semble juste coupée en bas du cadre ( tiens d'ailleurs, pas de cadre non plus
). Pour le reste, le style de police, etc, c'est personnel.
Globalement, depuis la première jusqu'à celle-ci, j'ressens là que t'as testé plein d'outils différents pour voir ce qu'ils pouvaient donner. C'est plutôt un bon début, et ça reste pour moi l'essentiel, le bidouillage accélère plus l'apprentissage.
Voilà, en espérant avoir été objectif, j'te souhaite bonne chance pour tes créas, continue comme ça et surtout, amuse-toi