Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez|

Deux, trois brushes placés par là...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 1173


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:44

Salut, salut ! ^^

J'ai beaucoup hésité à faire cette galerie, parce que je débute seulement ^^' Mais je me suis dit que justement, vous pourriez me donner des conseils et des critiques pour m'améliorer, parce que j'aime assez le graph' ^^( si on peut appeler ça du graph' U_U)

J'ai pas encore fait grand chose, mais comme je l'ai mis, je débute ^^ Je rajouterai au fur et à mesure ^^

Spoiler:

Et celle dont je suis le plus fière, la signa de Mousti' ^^ (en fait j'ai craqué pour le perso *__*)
Spoiler:

Ajout au 30/08/2012 ^^

Spoiler:


Une autre que j'avais fait pour Mousti' un peu plus adapté au forum ^^
Spoiler:

Les paroles dans le fond c'est Hotel Room Service de Pitbull... Bon, okay, je la mets -16ans cette chanson... et la signa aussi xD
Spoiler:
Et pour notre chère vieille Fonda' xD Comment ça frotte manche ? Mais euh >< Même pas d'abord ^^ J'aimais bien le render ^^
Spoiler:

Ajout du 20/12 :
Spoiler:

Voilà, voilà ^^ N'hésitez pas à en dire ce que vous pensez ! Very Happy


Dernière édition par Bulbi' le Jeu 20 Déc 2012 - 22:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1106


Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 22:20

Je trouve toutes ces signa's magnifiques Very Happy. J'ai jamais réussi à bien placer des brushes , faut que je m'y habitue xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-talk.forumgratuit.be/

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:09

Moi je trouve ça vraiment bien fait ! Very Happy
Elle nous cachait un talent notre petite Bulbi' ! Razz
Revenir en haut Aller en bas



Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 15:32

Comme les autres je trouve sa super joli Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 15:46

C'est jouli *w*
Et tu sais, comme je suis pas du genre à critiquer le travail des autres (j'aime pas qu'on me le fasse, donc je le fais pas xD), je préfère plutôt donner des conseils.

En tant qu'admiratrice d'Erza, y a juste la typo' qui devrait être revue en fait ^^

J'adore celle de Sora, elle est super bien incrustée Very Happy j'ai encore du mal avec les incrustations, je te l'avoue. Ca marche pas toujours.

Pareil pour la signa' de Mousti', j'adore le brush de fond TwT

Je peux te passer des images c4d, c'est aussi très pratique pour donner de la texture au fond, en jouant avec l'opacité ou avec le mode d'incrustation:

Deux, trois brushes placés par là... 0210

Voici les c4d que j'utilise le plus souvent ^^
Spoiler:

Voilà, en espérant que ça t'aide à avancer ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 729


Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:23

(Tes images sont énormes Ghost, ma page se barre à droite xD)

Sinon, il faut aussi ajouter qu'elle a fait la quasi-totalité de mes kits des 2 forums ^^ Donc si vous aimiez bien mes signas, bah c'était elle xD ^^

Et je me tue à lui dire que c'est très beau, mais pour une raison qui m'échappe, elle ne me croit pas U_U Razz
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:58

Mousti' a écrit:

Et je me tue à lui dire que c'est très beau, mais pour une raison qui m'échappe, elle ne me croit pas U_U Razz

À partir de maintenant Bulbi'.....CROIS-LA!!!!!! Paf
J'adore *_*
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 729


Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:55

Merci pour ton soutien Darkou xD (Oui je sais, normalement c'est Bulbi' que vous soutenez ici Razz)

Faudra que tu mette les colos aussi ^^


Dernière édition par Mousti' le Jeu 2 Aoû 2012 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1173


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:06

Je te crois pas parce que t es pas objective U_U non pas de colo ici.. Pas assez bien xD
Sinon merci beaucoup ^^ et super ghost elle sont vraiment pas mal par contre c est quoi la typo ?^^'
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:18

La typo' c'est le texte Very Happy
Pas grave pour la grandeur des images, l'important c'est qu'elles soient là, à disposition des artistes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1825


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:16

C'est très joli pour un début, tes renders sont bien incrustés, c'est vraiment bien ! A force d'en faire tu vas t'améliorer mais le mieux est de suivre des tutos, si tu arrives à les mémoriser c'est super utile !
Continue comme ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1173


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:53

Ok, merci beaucoup ^^ Je suis contente que vous trouvez qu'ils sont bien incrustés, parce que c'est ce que j'avais le plus de mal à faire ^^'
Oui Mew, j'en ai regardé quelques uns, c'est vrai qu'ils sont utiles ^^ (Oui je sais, ils sont là pour ça Paf xD)
J'en rajouterai bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1173


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:56

Up ! Ajouts de nouvelles créas ^^ Comme toujours, je prends les conseils et les critiques ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 729


Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:59

Je dois vraiment re-dire ce que je pense ? Razz
Revenir en haut Aller en bas



Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:55

J'me permets d'apporter mon avis global. Razz

Prépare toi, c'est plutôt long.

Alors, en ce qui concerne les premières signatures, j'les trouve toutes les 3 plutôt correctes.

------------------------------------------------------

* La première a un render bien découpé et plutôt bien incrusté. Cependant, le fond reste pour moi assez peu fourni, et plutôt plat. Soit, l'objectif n'étant pas de mettre l'accent dessus, c'est pas bien méchant.
Les couleurs vont biens ensemble, jaune et vert donne des tons exotiques, tropicaux. T'en a pleins d'autre comme ça, par exemple le Jaune et le Bleu, ça peut rappeler la plage, le Rouge et le Vert les festivités, etc.. généralement, les teintes saturées contraires se mélangent correctement. A toi d'en essayer !

* La deuxième pour moi est plus décevante. Le tout demeure relativement sombre, le halo lumineux en haut à droite peine à éclairer tout ça. La typo, ou du moins l'apparence du texte, est également à retravailler. Unicolore, faut à tout prix éviter, cay lay et ça te fait passer pour une nouille ( Razz ), surtout si le reste est renderisé avec brushes et autres C4D, ça contraste.
Là pour la typo, faudrait essayer de soit changer la police, mais surtout de créer un autre effet, genre un écho derrière.( plusieurs textes à l'arrière, plus grands et avec opacités réduites).

* Pour la troisième, c'est moins décevant ^^. Y'a plein de couleurs, du rouge, du noir, du jaune, du bleu. le mariage est convenable à mes yeux. Seul reproche, l’incrustation de ton render est moins travaillée qu'auparavant. Fait gaffe avec la gomme et le contour progressif, t'as tendance à gommer ce qu'il ne faut pas ( la pomme, l'épaule, le collier).

Pour ces trois là, j'dirai que c'est plutôt un bon niveau. Mais déjà je remarque que tu ne varies pas beaucoup les styles de cadres Lunettes


------------------------------------------------------

La signature de Mousti' est plutôt réussie.

* Y'a moins de couleurs que la précédente, mais tu as réussi à les doser, trop de couleurs = tue les couleurs. En revanche, toujours les mêmes défauts du découpage ( contour progressif trop important, ça donne le tout trop flou). Résultat, t'as les contours de ton render net qui sont restés.
Pour pallier à ce problème, et aussi pour te faciliter la tâche de temps en temps, utilise la gomme magique dans Photoshop ( Sur l'outil gomme, tu maintiens le clic et tu défiles vers Gomme Magique ). L'outil sert surtout si tes renders sont sur fond Unicolores, blanc généralement. Pour les autres renders, y'a encore l'outil Plume, tu t’entraînera dessus pour saisir le fonctionnement Razz.

Là encore, je remarque le même style de cadre. Soit. Razz

-----------------------------------------------------

Je critique l'autre de Mousti', celle avec les Moustillons.

* Premier truc que j'remarque, c'est la typo. Belle trouvaille le pinceau en arrière plan, ça donne vraiment un effet d'écume. Le texte aurait été un peu plus clair, avec un effet éclaboussé plus prononcé, ça aurait été encore mieux, mais c'est déjà bien ^^.
Le reste demeure bien bleu, second p'tit reproche que j'ferai également. Peut-être trop bleu, le coquillage jaune du Moustillon s'en retrouve également bleu. J'aurai atténué un peu plus la filtre bleu au dessus, pour mieux voir les couleurs du render, qui au passage est bien inscrusté ( ou du moins, j'en vois pas les erreurs ).

Bref, même style de cadre également, Grrrr !

------------------------------------------------------

Bon, j'attaque la suivante, c'est à dire celle où t'as mise les paroles de Pitbull.

* Goood, un autre style de cadre, cette fois pas de cadre \o/. J'te taquine, c'est pas bien méchant.. quoique, un cadre ça reste important pour les signatures, ça fait pas travaillé sinon Rolling Eyes. Alors, incrustation de render, ça me parait OK, même TROP OK, fait gaffe à l'abus de filtre par dessus ( même problème pour la signature de Moustillon), surtout au niveau des bras. J'ai eu du mal à voir qu'il avait les bras dans le dos.
Pour le texte, parfois il est effacé, mais bon, j'pense que c'est voulu. Comme type de fond, j'ai jamais essayé.
Après globalement, pour ce qui est des couleurs, ça reste correct. La tâche orangée à gauche semble faire trop... tâche justement x). Essaie de la diffuser un peu plus, actuellement ça ressemble plus à un coup de pinceau. Pour les couleurs unis, tu peux flouter à ta guise, pas comme pour les renders où faut être précis, dépendant de ce que tu veux mettre en valeur.

-----------------------------------------------------

La dernière d'Axel, celle pour notre chèèèèèère fonda Laughing

* Alors pour le fond, j'le trouve un peu trop.. pas net, mais réel. Pour moi, ça colle pas terrible avec le painting de ton render d'Axel. L'impression que ça me donne, c'est qu'il s'agit juste d'un C4D collé en arrière plan, sans être retravaillé avec la globalité.
Des solutions peut-être : appliquer un filtre de découpage, de contour feutré ou autre, mais légers, atténuer les couleurs et les teintes, corriger les niveaux, etc.. tant de solutions que j'te laisserai le temps de bidouiller pour retoucher ton image Wink.

Il y a également un halo lumineux, qui semble éclairait très fort le fond, sans impact visible sur le personnage au premier plan. P'tit conseil donc, peut-être mieux diffuser la lumière sur le bras gauche et sur l'objet qu'il tient, et pourquoi pas "simuler" une petite ombre portée en direction de ses cheveux.
La typo, j'ai pas grand chose à dire, elle semble juste coupée en bas du cadre ( tiens d'ailleurs, pas de cadre non plus Laughing ). Pour le reste, le style de police, etc, c'est personnel.

Globalement, depuis la première jusqu'à celle-ci, j'ressens là que t'as testé plein d'outils différents pour voir ce qu'ils pouvaient donner. C'est plutôt un bon début, et ça reste pour moi l'essentiel, le bidouillage accélère plus l'apprentissage. Wink

Voilà, en espérant avoir été objectif, j'te souhaite bonne chance pour tes créas, continue comme ça et surtout, amuse-toi Wink
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1173


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:21

Alors en fait les cadres, je ne sais pas comment on les fait xD J'ai regardé un tuto, mais j'ai pas encore trouvé... Ah, et ensuite, je ne possède malheureusement pas l'outil plume avec la version Photoshop Element T_T
Sinon, merci beaucoup pour les conseils ^^ Pour l'incrustation, j'ai du mal, mais je pense qu'à force, ça va venir petit à petit ^^ Ensuite, niveau fond pour celle d'Axel, tu te trompes, j'ai joué avec plein de brushes ^^ Et y'a pas de halo, c'est en jouant avec la luminosité... Donc, t'as tout compris, je teste, je m'amuse, d'où le titre deux trois brushes placès par là xD
Niveau couleur maintenant, je pense que c'est chacun des goûts, comme les Mousti's, j'en suis assez satisfaite...
Niveau Hotel Room Service, je suis d'accord pour la gomme, mais bon, le but ici était plus le fond que j'avais jamais testé ^^

Merci beaucoup pour les critiques, si tu trouves un tuto sympa sur les cadres, histoire qu'un jour je te fasse une signa qui te mettra des étoiles dans les yeux... ^^
Revenir en haut Aller en bas



Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:32

Ah beh tu vois, en jouant avec plein de brushs, j'me suis fait bluffé et j'ai cru que c'était un C4D. Donc on peut dire que t'en a crée un Laughing
La signature du Mousti' trop bleu est cool oui, j'disais trop bleu c'était justement pour que t'évite de reproduire ça à l'avenir sur des créa où ça pourrait faire tâche. T'as peut-être mal saisi ce que je voulais dire.

Enfin soit Razz

Pour les cadres, j'ai pas vraiment de tutos à te proposer, j'ai jamais appris Photoshop par tuto.
A la rigueur j'en écrirai un moi-même, j'pense qu'en plus t'es pas la seule sur le forum à pas savoir faire de cadres alpha ^^.

L'essentiel, c'est de s'amuser surtout Razz

J'te tiens au courant pour la signature, c'est sympa de proposer, et si en plus ça peut te faire la main Razz
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 729


Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:36

Ouais, moi aussi je veux bien un tuto pour les cadres, pour refaire un kit à Bulbi xD

Sinon bah, on voit quand les pros parlent xD J'avais pas remarqué la moitié des trucs dont tu as parlé, et l'autre moitié ne me choquait pas Razz (D'ailleurs pour le bleu, moi j'aimais bien que ce soit tout bleu Razz)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:42

KYAAAAAAH, AXELLLLLLL !!!!!! ♥♥♥♥♥♥♥

Voilà, c'était mon avis xD

Nan sinon pour les cadres, tu peux jouer avec les effets de calque: lueur externe, biseautage et estampage, ombre portée...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1173


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:49

Oui c est souvent ce que je fais mais je vais chercher pour d autre effet ^^ j aime ton avis Ghost xD
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1173


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:24

Up ! Very Happy Ok y'en a qu'une mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:27

J'adooooore l'effet d'incrustation 8D parce que c'est un des trucs que je ne sais pas faire !
Revenir en haut Aller en bas



Deux, trois brushes placés par là... Empty
MessageSujet: Re: Deux, trois brushes placés par là... Deux, trois brushes placés par là... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Deux, trois brushes placés par là...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Vos trois mangas préférés
» Je m'envole pour trois mois ...
» Trois Pokémon Légendaire Chromatiques ! ça c'est du Légendary (:
» Deux admins down
» Je recherche deux Métamorph !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Zone de détente :: Blabla... :: Galeries-