-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

De la version rouge à la version noire 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:22

Rappel du premier message :

Bonjour à tous nos jeunes. J'écris ce petit tuto uniquement pour vous. De plus en plus de jeunes joueurs affluent. Leur première version est généralement rubis ou saphir, d'autres encore plus jeunes, diamant et perle. Être fan sans connaître les deux premières versions...cela me paraît impossible évidement puisque j'ai commencé à 12ans avec ma version rouge. J'ai donc décider de vous en apprendre un peu plus sur les 2 premières versions pokémons. Ces versions ci :


----------------Rouge----------------
-----------------------Bleue---------------------------

De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Pokamo12 De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Pokamo13


Comme vous pouvez déjà le constaté, ces jeux étaient en noir et blanc sur le premier GAME BOY . Cependant en y jouant sur un GAME BOY COLOR, il y avait des couleurs. Mais cela restait très peu coloré. Le jeu est sorti en Europe en 1999. Je vais donc commencer à énumérer les plus grandes différences entre nos versions à venir et les premières.


1- Les types ténèbres et aciers n'existent pas.
2- Les pokémons n'ont pas de sexe, excepté les deux nidorans. Ce qui implique qu'ils ne peuvent tomber amoureux de l'adversaire (attaques comme attraction, qui n'existait pas)
3- La pension ne peut accueillir qu'un pokémon à la fois, et les œufs comme la reproduction sont inexistants.
4- Ils n'ont que 5 statistiques : PV, FOR, DEF, VIT et SPE ( je crois que cette stat ne concerne que les attaques spécial qui sont sur la défense de l'adversaire.
5- Tous les objets ne peuvent pas être tenu par un pokémon et les baies n'existent pas.
6- Les capacités spéciales n'existent pas. Cependant Fantominus était déjà insensible aux attaques sol par exemple. Étant le seul de type spectre, l'on pouvait supposé que cette particularité allait avec son type.
7- Lors des combats, il n'y a aucune jauge d'expérience. La seule manière de savoir quand le pokémon montera un niveau est de regarder dans son profil .
8- Les attaques ligotages, éteinte, danse flamme, n'ont pas le même effet. Elles empêchent de retirer le pokémon du combat, mais l'empêche aussi d'attaquer avant la fin de l'attaque qui s'effectue en plusieurs tours. Les objets par contre sont utilisable à la fin de chaque tour.
9- Si le pokémon est endormis, il n'attaque pas le tour de son réveil. L'endormissement était bien plus handicapant.
10- L'objet pokéflute est un des objets les plus utiles du jeu. Il permet de réveiller ronflexe (comme dans les remakes rouge feu et vert feuille), et est utilisable en combat. Une fois obtenue, les réveils sont donc sans utiliter et de plus la pokéflute s'utilise à l'infini (mais réveil aussi l'adversaire).
11- Dans une grotte noir, vous ne voyez rien, même pas votre personnage. En utilisant Flash (qui est une CS que l'on obitent en général que si on sait où elle est!) on obtient la même vue que hors de la caverne, et non un cercle de lumière autour du personnage.
12- Hors combat, le poison blesse le pokémon en fonction du nombre de pas du personnage. Les PVs continuent à descendre jusqu'à ce que le pokémon soit K.O.
13- Certaines attaques ont par la suite changer de type. Par exemple morsure et tornade étaient de type normal.
14- Il n'y a pas de chaussure de course.
15- Il y a 3 cannes qui s'obtiennent durant l'aventure (canne, super canne, méga canne).
16- Au parc safari on peut voir le nombre de pas restant et on peut sauvegarder.
17- Les IVs, les EVs, les nature et le caractère n'existent pas. Tous les pokémons sont donc semblable du point de vue statistique. Cependant les boissons comme Calcium et Fer existaient. C'était le seul moyen de modifié les stats d'un pokémon.
18- Le pokémon ne peut pas apprendre à nouveau les capacités qu'il a oublié et les CS ne peuvent s'oublier durant toute la vie du pokémon.
19- Les CTs sont à usage unique.
20- L'inventaire n'est pas divisé en plusieurs cathégorie et sa capacité est assez limité. Il est donc impossible d'avoir tous les objets du jeu sur soi.
21- Il est impossible de déplacer des pokémons dans les boîtes. Les seuls options sont stocker ou retirer ou changer de boîte.
22- Lorsque la boite du pc était pleine, vous ne pouviez plus attraper de pokémon avant de sélectionner sur le pc une autre boite. Les boîtes apparaissent sous forme d'une liste des pokémons présent.
23- Être stocker ne soigne pas les pokémons.
24- Les icônes dans le menu pokémons sont moins nombreux. Certains partagent le même icône (par exemple évoli apparaît comme un ratata).
25- Les pokémons ne sont pas animé.
26- Le choix du personnage n'existe pas. C'est un garçon et c'est tout (Sacha).
27- Les pokémons shiney n'existent pas.
28- Les graphismes sont une des plus grande différence. Par exemple voici reptincel vu de dos (je crois bien que c'est le plus laid en vue de dos). Voyez par vous même : De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Reptin10

Et quelques images du jeu maintenant :

De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Acran_10De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Map_po10De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Pokamo14De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Mewtwo10De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Celado10De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Manoir10




Pourtant je trouvais ces deux versions géniales. Elles restent à mes yeux les meilleures versions pokémon. Peut-être seulement par nostalgie. La difficulté était plus élevée. Il existait beaucoup de bug sympa (attraper mew,bugland par exemple). Certains astuces étaient faut et on en trouvait en tous genre. Vaincre 100 fois la ligue par exemple, je l'ai fais et je n'ai pas eu de mew. Le jeu était aussi plus simple, pas de question sur les IVs EVs ou si son attaque va être sur la défense spécial ou du physique. Réunir le pokédex était bien plus difficile. La GTS, toutes ces fonctionnalités internet n'existant pas, il fallait soit avoir deux gameboy, les 2 jeux et un cable link (qui se cassait très rapidement) ou un ami qui accepterais de recommencer sa partie pour que vous ayez les deux tous les starters.
De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Cable_10

De plus la pile interne de sauvegarde (dans la cartouche) une fois déchargée vous perdiez votre sauvegarde., et mes chères pokémons n'ont jamais pu migrer sur les jeux GBA ce qui fut pour moi une très grande déception. Les villes étaient moins longues à visiter aussi. Bref je trouve nos futurs versions (tester en japonais en avant première) géniales, et pourtant je reste nostalgique à jouer à ma version rouge, comme je le faisais à 12ans.



13.8 : Mise à jour des statistiques, il y avait une erreur.


Dernière édition par mamy_riri le Jeu 30 Aoû 2012 - 4:09, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/

AuteurMessage



De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:37

OMG Paf
Si tu le fais, prend une photo et montre nous xD
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:39

Ouais ben ça sera un montage Photoshop, hors de question d'abimer ma Belle Bleue TwT
Revenir en haut Aller en bas



De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:40

C'est toujours mieux que rien Paf
( T'as pas genre l'impression qu'on est en train de bousiller le topic de Mamy ? Paf )
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:39

Toto : moi j'en ai eu plus de 3 de cable link... ça ce cassait très vite et comme je suis maladroite ça n'arrangeait rien.

Sans parlé de mon gameboy color qui fut jeter par la fenêtre, passer toute la niut dehors sous la pluie, et qui fonctionne encore... mais c'était pas moi mais ma mère qui l'avait balancé....pour une histoire de pille volé avec ma soeur.. en gros il fut jeté sans pille puisque c'était la dispute, peut-être à cela qu'il doit sa survie.

Bah pas grave, tant que c'est mes chéris qui bousillent mon topique ça me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/



De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:58

Ahah, le coup d'oublié la console dehors sous la pluie ça m'est aussi arrivé même si moi on me l'avait pas balancé xD
Moi c'est le système de boutons qui a péter, en gros je dois appuyer comme un taré pour que ça marche. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:49

Ha, que de nostalgie dans ce topic ! Very Happy
Comme certains d'entre-vous, j'ai recommencé la version Jaune y a pas longtemps. Et je me suis remis à Vert feuille, pour refaire le voyage dans les îles.

J'me souviens qu'avec Rouge et Bleu, à l'écran "Game Boy", en touchant les flèches directionnelles, on pouvait changer la couleur de l'écran, et en appuyant sur B je crois, on pouvait mettre les couleurs en négatif, ça m'éclatait trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:34

T'as de drôles de délires *dit-elle, préparant un coup encore plus nul*

Tiens Persou, comme promis xD
La 3DS de mes rêves:
Revenir en haut Aller en bas



De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:25

Putain je la veux xD

La " 3DS collector version marijuana " Paf
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:30

Vraiment, j'ai bien réussi la face avec la feuille de Cannabis, on dirait un vrai sticker x'D
Revenir en haut Aller en bas



De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:46

J'avoue, bien joué xD
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 361


De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 14:19

Je préfère une 3DS basique avec en supplément le sachet de beuh mais bon chacun ses délires ! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:42

nom tpecnoc ed SD3 eticni à en sap remuf tnemetsuj u_u (sip iom, à trap al ahcihc.)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:10

Shocked
ça y est, on a perdu Tata...
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/

Messages : 1106


De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:45

Moi c'est ça la 3DS de mes rêves é_è :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-talk.forumgratuit.be/

Messages : 729


De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:26

Elle existe où c'est un fan-made ? Razz
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 740


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:10

('viens de lire tout le topic)
Version Bleu , quel nostalgie x) , j'ai toujours ma game boy color violette est transparent , sa date d'il y a tellement longtemps , que je m'en souviens plus x) .
Mais je me rappelle toujours des villes et tout , leurs sprites , puis quand j'avais joué à ma version SoulSilver , sa m'a fait tellement de nostalgie et de souvenir que j'ai voulu rejouer à ma version Bleu , sauf que je l'avais déjà perdu chez moi , la piles interne devraient être déjà morte depuis longtemps .
Sinon j'ai une chance de rejouer à jouer à ce jeu , l'émulateur ! 8D .
Nah émulateur sur PC , on sait déjà tous , mais j'ai bien une meilleur idée , j'ai deux émulateurs sur mon iPod Touch , l'un pour les jeux Game boy advance et l'autre pour Game boy color >8D , mais j'utilise plus l'autre pour GBA que pour GBC , donc l'ému' GBC j'l'ai suppr' .

Ayé , j'ai commencé Rouge feu sur l'iPod , j'ai pris le plus difficile , Salamèche , pour être un peu plus hardcore x) , Avec Carapuce sa serait trop facile au début .
Bon je déraille un peu trop le sujet j'crois °3° .
La version verte est médiocre , à mon gout , c'est pour sa qu'ils l'ont remplacé par la version rouge °A° .
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 303


De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 18:25

ahhh oui le bon vieux temps j'ai joue à presque tout les jeux pokemon j'ai méme une gameboy advance




khallala que des souvenirs
Revenir en haut Aller en bas



De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la version rouge à la version noire 2 De la version rouge à la version noire 2 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

De la version rouge à la version noire 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Plus noire que moi?
» Keldeo Sur Noire 2 et Blanche 2 !
» Mega absol rouge^^^^^
» [Promos] Pokémon Rouge, Bleu, Jaune - Console Virtuelle
» "Qui a dit ?" Version Disney
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Zone de détente :: Blabla... :: Flood-