-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

La 6G, c'est vraiment maintenant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: La 6G, c'est vraiment maintenant ! La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:23

Rappel du premier message :

Salut à tous !

C'est tout de suite après le visionnage du 1er Nintendo Direct de 2013 que je vous écris. Ce Nintendo Direct était consacré à la série Pokémon, présentée par Mr Satoru Iwata lui-même !

Après avoir retracé la lignée Pokémon, des versions Rouge & Vert jusqu'à Noir et Blanc 2, en mettant bien en exergue le fait que chaque génération était sortie au Japon avant le reste du monde, on arrive à 2012.
Et là, Mr Iwata nous dit que la série Pokémon doit évoluer, et ceci se fera sur Nintendo 3DS (désolé pour les rageux La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 1929873797)

Et comme la puissance des images dépasse celle des mots, je vous laisse visionner la présentation de la 6G, à partir de 7mn 15 environ :


Ainsi donc, nous aurons droit à Pokémon X et Pokémon Y, ce qui, vous remarquerez, change des habituels noms de couleur qu'on avait jusqu'à présent.

Ces versions sortiront en Octobre 2013, et Mr Iwata a insisté sur le fait que la sortie se ferait simultanément au Japon, en Europe et en Amérique ! Un bel effort je trouve.

Ainsi donc, pas de remake de Rubis/Saphir pour l'instant. Mais quand donc vont-ils nous le pondre ? Paf

Bref, voilà, je pense que la vidéo dit tout. Regardez la depuis le début pour un petit peu de nostalgie, notamment pour les joueurs des tous débuts comme moi ^^

N'hésitez pas à donner vos avis, notamment sur l'apparence des starters et des légendaires, ou sur le monde 3D (qui m'a l'air tout à fait prometteur) ! Very Happy

Quelques images, tirées de Pokébip, pour ceux qui ne peuvent pas lire les vidéos :

Spoiler:


Source : Site de Nintendo Direct


Dernière édition par Ju' le Mar 8 Jan 2013 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Messages : 330


La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6G, c'est vraiment maintenant ! La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:54

J'ai regardé la video avec Naliou et elle pense que c'est trop tôt pour une 6G mais elle adore le starter de feu (je penses qu'il ressemblera a un feunard ) moi personnellement je trouve que le gameplay a changé mais énormément mais bon faut s'adapter aux consoles je pense que je l'aurais vu maintenant (si j'ai les moyens) que j'ai une 3DS.
Revenir en haut Aller en bas



La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6G, c'est vraiment maintenant ! La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:02

C'est facile de dire qu'il faut " s'adapter aux consoles ", mais les 200 € tombent pas du ciel.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 632


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6G, c'est vraiment maintenant ! La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:04

Darkou a écrit:
L'ère de la Ds est terminée! Faut avancer et évoluer! Razz

C'est clair, en plus, pokémon NB2 est sortie en juin 2012 au Japon soit après la sortie des 3DS (debut 2011), alors il faut pas trop ce plaindre. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 330


La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6G, c'est vraiment maintenant ! La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:06

Mais non je parlais du jeu qu'IL doit s’adapter aux consoles je suis pas fout non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6G, c'est vraiment maintenant ! La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:11

C'est certain que l'argent ne tombe pas du ciel. :S
Faut économiser, je sais, c'est merdique.

Peut-être que tu peux en trouver des usagées?
Revenir en haut Aller en bas



La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6G, c'est vraiment maintenant ! La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:21

Ah ok scuse Zek' x)

Darkou -> Encore faudrait-il lui trouver une réelle utilité plutôt que d'acheter une 3DS pour deux/trois jeux. =P
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6G, c'est vraiment maintenant ! La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:46

Bah, y'en a tout plein de bons jeux!
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 361


La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6G, c'est vraiment maintenant ! La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:10

Enfin ! Un Pokémon console en 3D, c'est la meilleure chose que les développeurs pouvaient faire selon moi, parce qu'avec NB2, il faut dire que la série à pris un sacré coup de vieux.
Je vais pitête me l'acheter cette foutue 3DS finalement. (car oui Persou, moi j'achête les consoles de Nintendo exclusivement pour jouer à Pokémon ! --')

Par contre je vous suis pas lorsque vous dîtes que la 6G arrive trop tôt, NB2 était plus un DLC qu'une véritable version selon moi, donc si l'on prend la date de sortie de Noir & Blanc, ça laisse une marge de manœuvre considérable aux développeurs.

En tous cas j'attends la suite avec impatience !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas



La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6G, c'est vraiment maintenant ! La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:21

C'est juste qu'ils se disent que les développeurs ne font qu'un jeux à la fois et donc qu'ils n'ont commencés à faire X et Y après la sortie de Blanc et Noir 2, ce qui est complètement stupide. xD

Le trailer en Français ( ils ne perdent pas de temps o_o ) :

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 68


La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6G, c'est vraiment maintenant ! La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:12

si vous revendez des jeux que vous ne jouez plus, vous l'avez facile votre 3DS pour moins de 100 euros, c'est ce que j'ai fais et ça fais déjà un moment que je l'ai XD
Revenir en haut Aller en bas



La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6G, c'est vraiment maintenant ! La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:19

L'annonce de 2034.

Masuda dit

"Bonjour à tous, aujourd'hui, après vous avoir fait poirauter 3 semaines en vous disant qu'à chaque fois je ferai une annonce importante, je vous apprend en excusivité, non pas le remake rubis saphir tant attendu, non pas Pokemon Z N°4, mais pokemon Neige et Feu ! Dans ce nouveau opus sur nintendo 4DS XL uniquement, vous incarnez un binoclar brun les cheveux en batailles, casquette et beret français qui se balade sur la burj-dubai à la recherche de son pikachu disparu et vous devrez dissoudre la team Copé et la team Fillion qui veut faire réscuciter les pokemon légendaire C ! Mais ce n'est pas tout, la 8G est prévue, avec comme starters, Ballondoux, le pokemon ballon, Bougiteur, le pokemon bougie, et Crassarot, le pokemon sale. A la prochaine, sales pigeons !"

Pendant ce temps dans le monde de la stratégie

La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 Tumblr_mgbsg0pGIH1qdkk28o1_500
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 632


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6G, c'est vraiment maintenant ! La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:23

Luffy a écrit:
(car oui Persou, moi j'achête les consoles de Nintendo exclusivement pour jouer à Pokémon ! --')

T'inquiète pas, tu n'es pas le seul. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1286


La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6G, c'est vraiment maintenant ! La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:20

T'inquiète pas Joke XD
la 5G a amener et nouveau truc stratégie et des truc bien comme les capa Dw, y a pas de raisons que on s’habitue pas a la 6G.
ça viendra peu a peu
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6G, c'est vraiment maintenant ! La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:05

+1 pour Taki! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 322


La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6G, c'est vraiment maintenant ! La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:04

Jtrouve pas que ce soit rapide pour que Pokémon sorte sur 3DS What a Face Faut pas oublier que la console aura près de deux ans et demi pour la sortie, donc c'est un délai largement raisonnable pour que tout le monde ait eu le temps (ou pas finalement Paf) de s'adapter. What a Face

Enfin, pour ma part je suis globalement conquis par ce que j'ai pu voir, et j'attends avec impatience d'autres infos. ^^ Je privilégie X pour le moment avec comme starter le feu ou l'eau. What a Face

Walà. ♪
Revenir en haut Aller en bas



La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6G, c'est vraiment maintenant ! La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:47

Non mais taki je sais qu'on va s'y habituer mais je veux dire la trath list OU de 5G fait 5m de long avec 150 pokés de plus ce sera super difficile de tenir le rythme le métagame sera totalement instable durant plus d'un an, le temps qu'ils nous sortent une autre connerie What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 729


La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6G, c'est vraiment maintenant ! La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:14

Moi, je fais pas de stratégie, alors je m'en fous. Razz

Je trouve le monde en 3D vachement beau... Dans le trailer en tout cas, faudra voir ce que ça donnera en vrai ^^

Pour les starters, comme beaucoup de monde, je trouve le feu et la plante mignons, mais la grenouille... Voilà quoi xD
Mais j'avais pensé la même chose de Gruikui... Avant de tomber sur ses évolutions -_-' Donc j'attends cette fois xD

Sinon, la sortie mondiale est cool, pour la première fois, on ne va pas baver pendant des mois devant les events japonais ! (bon, j'espère qu'ils nous les donneront aussi et pas juste à eux xD)

Sinon, j'ai un peu peur de la tête du reste des pokémons, mais enfin... On va voir ^^

Mais ça ne m'étonne pas qu'ils sortent un nouveau jeu et pas un remake... Le remake, comme pour Noir/Blanc 2, ils auraient dû le faire sur DS simple, pour pas mécontenter les fans, et là, c'est vrai que ça fait un moment que la 3DS est sortie, il faut quand même qu'ils l'exploitent... Donc ça ne m'étonne pas, et c'est même une bonne nouvelle ^^

Affaire à suivre, bien sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2025


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 1306-9746-2593

La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6G, c'est vraiment maintenant ! La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 9:31

C'est logique qu'ils allaient nous sortir un opus sur 3DS un jour ou l'autre il fallait s'y attendre sinon pourquoi avoir crée la 3ds si ce n'est pas aussi pour sortir des opus pokemons dessus.

Donc mieux vaut avoir les deux versions pour avoir les 3 starters dessus..

j'adore le type feu cette fois car avant je prenais toujours le type plante au début du jeux...
Revenir en haut Aller en bas



La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6G, c'est vraiment maintenant ! La 6G, c'est vraiment maintenant ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La 6G, c'est vraiment maintenant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La 6G c'est maintenant.
» Faut VRAIMENT un titre?
» Peut-on vraiment appeler ça une absence ?
» Pokémon Quest est maintenant disponible sur Nintendo Switch !
» Un admin qui prend des vacances (enfin, pas vraiment...)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: PL Mag' :: News jeux vidéo-