-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage



Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:01

Bon on recommence tout ça avec l'arrivée de la 6G. GO ! (Je poste le top 50 soit globalement l'OU)

Tableau Octobre 2013:

Tableau Novembre 2013:

Tableau Décembre 2013:

Tableau Janvier 2014:

Tableau Février 2014:

Tableau Mars 2014:

Tableau Avril 2014:

Tableau Mai 2014:

Tableau Août 2014:

Tableau Septembre 2014:

Après une pause de Smogon, les tableaux sont enfin de retour.

Tableau Décembre 2014:

Tableau Janvier 2015:

Tableau Février 2015:

Tableau Mars 2015:

Tableau Avril 2015:

Mai 2015:

Juin 2015:

Fevrier 2016:


Dernière édition par Floettine le Mer 9 Avr 2014 - 18:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas



Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:49

Edit avec l'ajout du mois de décembre.

Je préviens déjà, autant certains changements je vois (Vaututrice par exemple), autant d'autres comme Melodelfe (ptet grâce à son type Fée et Inconscient) ou Scalproie, je vois pas trop pourquoi ils montent à ce point.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 632


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:25

Merci pour l'info!
Si même toi, tu ne sais pas. Wink

Motisma en tête. Le retour Razz
Revenir en haut Aller en bas



Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:34

En même temps, je suis pas vraiment dans la 6G.

A vu de nez, je dirais que Scalproie récupère un double type intéressant contre les grandes menaces de part ses résistances/immunités et qu'avec sa haute attaque, ses stabs et le type acier qui perd la résistance ténèbres, il frappe très fort.

Après c'est que des suppositions, je pense que MS saura mieux que moi. x)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 488


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami:

Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 23:33

Oh c'est mignon Smile

Motisma monte en haut tout simplement car c'est un des seuls contres viables à Flambusard (Heatran est également énormément monté).

Ensuite quand tu regardes le haut du tableau :

Motisma peut contrer Flambusard (40% avec Rapace pour un bander Jovial 252 vit/att)
Motisma peut contrer Heatran
Motisma peut contrer Amphinobi (même si il sera plus rapide si Tisma n'est pas joué scarf)
Motisma peut contrer Dracaufeu (attention à Drak Y & Lance-Soleil)
Motisma peut contrer Exagide (coucou Feu Follet jtm)
Motisma peut contrer Carchakrok dans une moindre mesure (perso j'ai remis HP Ice)

En tout cas Motisma (PC Glace/Hydrocanon/Changéclair/Feu Follet)
Après Motisma Scarf Tourmagik c'est aussi rigolo pour Noacier & Airmure.

Ensuite le truc rigolo avec Melodelfe c'est :
Force Cosmique/Force Ajoutée/Soin/???

Scalproie je le vois systématiquement en UU c'est sûrement ça qui a poussé les joueurs à le tenter en OU. (au passage Zygarde est UU idem pour Deoxys-Vitesse).
Vaututrice c'est juste pour jouer gimmick je vois souvent ça aussi.

Après ce ne sont que des suppositions, je pense que Akro saura mieux que moi. x)
Revenir en haut Aller en bas



Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:07

Merdeux va. xD

Pour Motisma, tout est dit, il contre Flambusard comme un monstre.

Pour Mélodelfe, c'est le set Force Cosmique/Force Ajoutée/Rayon Chargé/Soin qui le fait monter. Avoir facilement +6 dans 3 stats est monstrueux. Surtout qu'il ne craint que l'acier/le poison.

Scalproie, c'est le nerf du type acier qui le fait remonter, tout comme Vaututrice. Les gros tanks acier contrent moins leur STAB qui du coup font très mal. De plus Scalproie gagne l'accès à Poing-Boost qui l'aide pas mal et Vaututrice récupère le nouvel Anti-Brume qui retire les Entry Hazard maintenant. Surtout qu'en défenseur, il est pas mal, couplé à Anti-Brume, Atterrissage et un Provoc assez rapide comparé aux autres défenseurs, il se débrouille bien.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 547


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:29

BORDEL ! Et dire que je jouais mélodelfe juste pour le fun et que je pensais être le seul idiot du village qui jouait avec ( bah il me fallait un pokémon fée pour compléter ma team de ce type )... Mais dès que j'ai vu que j'ai pu battre un type qui avait méga-galeking, j'ai vu la bête qui someilliait dans cette fée. Par contre..... il peut apprendre soin !? >< J'aurai du mieu voir, le mien à rayon lune ^^' Mais je le jouais avec toxic ( que je vais remplacer par rayon chargé surment ), je bloquais beaucoup de pokémon mais, sauf certain acier..... et drascore que je pouvais pas toucher xD
Merci en tout cas Smile


Dernière édition par Byakuran le Mar 7 Jan 2014 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:38

C'est pas vraiment Soin. C'est E-coque en fait. Mais l'effet est le même.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 547


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:57

Y'a un pokémon dont je capte pas la position, c'est Desséliandre. Il a une gueule marrante mais, pour moi ça s'arrête là, il ne m'a jamais posé de problèmes. Pourquoi il est si haut dans le classement ?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:59

Top 50 de Janvier posté ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 632


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:11

Merci. Du changement mais pas tant que cela je trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 488


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami:

Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:08

Merci moi pour le rappel Razz
Revenir en haut Aller en bas



Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:12

C'est juste qu'on était en week-end... ._. On en parlait dans le train pour rentrer avant même de voir ton post.
Revenir en haut Aller en bas



Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:49

Ajout du mois de février. Du changement grâce aux 2 bann.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 488


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami:

Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 0:21

Pour commencer merci beaucoup Akro surtout que j'avais la flemme de checker sur Smogon Paf.

Sinon, perso je vois pas trop de changement et y'a surtout des trucs illogiques comme le recul de trois places de Mentali alors qu'il était géré à mort par Genesect (je joue souvent Mentali dans mes teams et c'est une horreur d'avoir un tour de retard chaque fois que Genesect pointe ses fesses en acier inoxydable devant nous). Le même exemple pour Latios mais cette fois je suis vraiment contredit vu que ce dernier gagne en crédibilité vis à vis des joueurs les plus pétés car il se débarrasse d'un de ses gros contres.

Après Scalproie et sa progression fantastique ça ne m'étonne guère vu que c'est possible d'abuser de Sabotage stabbée avec 383 en attaque et pouvoir le placer sur Defog par exemple et booster gratuitement son attaque de deux niveaux avec un tout petit peu d'anticipation.


Bref, le métagame m'a l'air vachement stable malgré une grosse domination de quelques pokémons qui gardent leur aspect chiant impossible à contrer sans jouer du top 10 - top 20

Bref numéro 2, si quelqu'un n'a pas compris la phrase au dessus c'est tout à fait normal car moi même je me perds facilement dans mes propos barbants et infinis.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:58

Ca commence à se stabiliser oui, mais j'attends impatiemment un ban de Flambusard et de Dracaufeu (n'importe lequel >< tant qu'on peut anticiper la méga-évo qui va sortir), histoire qu'on puisse virer Motisma de nos teams. Il sert juste à contrer lui ><
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 488


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami:

Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:13

Je joue Motisma et je dois t'avouer qu'il est vraiment excellent, sa première place n'est pas due au hasard et en plus de pouvoir OHKO pas mal de pokémons en Modeste 252 EV Attspé/Vit + choice scarf (Greninja et Flambusard qui utilisent souvent naïvement Demi-Tour). Et surtout avec Tourmagik tu peux bloquer un Leuphorie par exemple qui viendra se placer dessus.

Pour la 6G, c'est fini y'a que M-Leviator, Dracaufeu Y, Minotaupe, Tranchodon Baie Prine et quelques autres qui peuvent le contrer (il me semble que Dracaufeu X est 2HKO sans pouvoir OHKO avec Dracogriffe sachant qu'il est moins rapide que le scarf modeste)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 92


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:36

Beaucoup de gens parlent du ban de MegaChar, mais persos je suis plutot contre
Revenir en haut Aller en bas



Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:41

Un M-Dracaufeu, en soit, n'est pas abusé. C'est la combinaison des 2 qui l'est. Tu ne sait jamais si tu es contre un physique ou un spécial. S'il est spé et que tu envoies Motisma en espérant tanker le physique, tu es dans la merde, s'il est physique et que t'envoies un truc comme Leuphorie pour tanker, t'es dans la merde. C'est juste du 50/50 et c'est comme M-Lucario : Abusé. Sans compter le fait qu'ils ne peuvent pas être brûlés pour baisser leur sweep et que M-Dracaufeu X peut en plus se booster. Have fun.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 92


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:00

Je sais pas, ils me posent pas trop problème à vrai dire... Mais si tout le monde s'en plaint, ça doit juste être que j'ai beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 488


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami:

Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:03

C'est difficile de prévoir certes mais faut pas oublier qu'ils ont une faiblesse commune à la roche et prennent énormément sur PdR. Même si c'est imprévisible, y'a toujours des alternatives comme Abri, Clonage d'un relayeur Turbo (Minotaupe Life Orber Eboulement/Séisme sur le relais semble parfait), ou encore le Dracolosse full HP qui utilisera Danse Draco quoi qu'il advienne (il ne se fait pas OHKO par Colère de Drak X il me semble).

Et pour revenir sur Minotaupe, même si le relais dessus est vachement séduisant il paraît impossible car logiquement Drak X/Y utiliseront une attaque feu sur Ninjask/Brutapode.

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 227


Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 6:42

Yop, merci pour les tops. Dracaufeu et Exagide devant Flambusard ? Oo
C'est pas trop l'impression que j'ai quand je joue, mais bon. Après c'était en février. Bisharp est vraiment excellent en 6G dans la mesure ou on trouve extrêmement régulièrement Flambusard et Dracaufeu dans les teams, ça aboutit donc à une grosse utilisation des pièges de roc et pour les joueurs de vol/feu, il faut obligatoirement un defoger ou un spinner. Sauf que si on joue les pdr + Bisharp + Spectre, et bien soit on peut pas virer les pdr soit on se retrouve avec un poké avec une excellente attaque à + 2. Je m'étonne même de savoir qu'il n'est que 21 ème. Pour le ban de Charizard j'ai envie de dire pourquoi pas, c'est vrai que c'est chiant à anticiper.
Revenir en haut Aller en bas



Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:07

Topic mis à jour avec le mois de Mars. Suprématie de Dracaufeu, merci les Méga-évos. 8D
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 20:28

MàJ d'Avril postée ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2196


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:21

Motisma a bien baissé O=
Je ne pensais pas que Tenefix était si bas, et derrière Voltali qui je ne vois quasiment jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas



Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Empty
MessageSujet: Re: Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Topic des utilisations de l'OU [MàJ Fevrier 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» les mâchoires de février
» Planning du mois de Février
» Planning du mois de Février
» Planning du mois de Février 2017
» Planning du mois de Février 2018
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Stratégie , élevage et chromatiques :: Stratégie :: Les bases-