Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Cours d'introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Cours d'introduction Empty
MessageSujet: Cours d'introduction Cours d'introduction I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:34

Ca y est, nous voilà avec une vague de demandes stratégiques pour vos teams, merci la 6G Paf

Le build, c'est la construction d'une équipe stratégique sur des bases simples. Au premier regard, ça peut vous paraître difficile. Et c'est normal. Nombre d'entre vous ne s'intéressait pas à la stratégie 5G, et encore moins 4G. Pourtant, c'est sur ces bases là que se fonde le metagame. Si on sait que Grolem, Branette, Gardevoir ou Kangourex ne sont pas viables en stratégie, c'est parce qu'on les avait déjà testé avant !
A l'époque, il n'y avait pas de méga-évolutions, donc beaucoup de Pokémons étaient voués à rester dans un tier de "nuls" et à y rester. Depuis la 6G, beaucoup sont remontés (Dracaufeu, Kangourex...), d'autres ont totalement disparu du metagame (coucou Tapaud).

Vous l'aurez compris, cette section servira aux apprentis de la 6G à comprendre le fonctionnement de la stratégie dans cette nouvelle génération. Car avec la facilité des IV, des EV et l'accessibilité accrue des cap spé DW, beaucoup se lancent dans la stratégie un peu vite, et ont tendance à oublier qu'avant la 6G, il y avait la 5G, il y avait des règles déjà définies, des Pokémons au sommet du trône avant Flambusard et Exagide.

Mais je sais que les cours ne vous intéresseront pas. Il me sera inutile de créer des topics super longs pour vous apprendre le metagame.
Il y a déjà une liste mensuelle ici: https://pokemon-legendary2.forumactif.org/t2390-topic-des-utilisations-maj-decembre-2013
Et le cours super long se trouve ici: https://pokemon-legendary2.forumactif.org/t2509-comment-creer-sa-team
Je ne le conseillerai d'ailleurs jamais trop. Détaillé étape par étape, même une marmotte arriérée peut le comprendre !

Ici, vous posterez vos débuts de team, nous vous conseillerons sur les directions à prendre.
Ici, j'expliquerai dans des topics courts les erreurs à ne pas faire, les détails à prendre en compte.
Il n'y aura pas de tutoriels, ils sont tous dans les bases. Et la catégorie "Bases", c'est là où nous travaillons le plus Akro et moi. Il faudra donc faire l'effort de lire les topics, car la section "Coaching" ne fait pas tout !

Je crois avoir tout dit, et ça en fait déjà beaucoup 8D en tout cas, gardez bien en tête que les efforts doivent se faire dans les deux sens si vous voulez progresser en stratégie !
On vous donnera des conseils, mais vous devrez les prendre en compte et travailler vos recherches personnelles ! Je considère avoir passé assez de temps (5 ans) à mâcher le travail de mes membres, désormais il faudra vous bouger vous aussi pour avoir ce que vous voulez.
Une team stratégique, ça se travaille, et ça se mérite ^^ le fruit de longues heures de recherches, de tests et de modifications n'en sera que bénéfique à vos futurs combats. Car ce n'est pas en une journée qu'on a une équipe badass qui détruit tout sur son passage.
Revenir en haut Aller en bas

Cours d'introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Zone de détente :: Chez Kumasan :: Coaching strat'-