Certains l'auront compris, d'autre non, je suis un fan de la 4G et de Sinnoh est c'est pourquoi j'ai aujourd'hui décidé de vous présenter ma team 4G préférée :
Déjà pour commencer mon chouchou, mon préféré Dimoret !
Ensuite naturellement, en 6G l'incontournable Motisma-Whirlpool, un pokémon excellent qui se révèle de plus en plus incontournable en OU 6G.
Ensuite il me fallait un gros staller capable de bloquer pas mal de monde... après avoir pensé à Bouledeneu Assault Vest c'est finalement Cresselia qui gagne sa place au sein de ma team.
Pour rester compétitif il me fallait un second top tier 6G, je suis sûr que vous avez deviné il s'agit du terrible Heatran.
Pour finir ma team il me fallait donc déjà un gros sweeper physique capable de faire la différence à lui seul. Bon je pense que le choix est vite fait...
Pour mon dernier pokémon j'ai pensé à Magnezone puis à Lucario mais la faiblesse sol serait bien trop handicapante et puis après réflexion j'ai remarqué une double faiblesse combat assez handicapante... Scorvol peut être ? Mouais c'est pas trop ça Scorvol + Carchakrok... Finalement après mûre réflexion c'est Gallame qui va venir grossir les rangs.
Finalement je suis moyennement satisfait de ma team au niveau de la synergie mais je prends beaucoup de plaisir à jouer avec et ça se voit au niveau des résultats.
Diamond @Ceinture Force @Pression
Jovial , 252 EV Vitesse 252 EV Attaque 4 EV PV
- Tranche-Nuit
- Danse-Lames
- Poinglace
- Balayage
Quel bonheur ce pokémon mais quel bonheur, ici deux grosses hésitations : Poinglace (capable de OHKO* Muplodocus après DL) ou Eclats Glace (pour Latios scarf par exemple) puis Balayage (Extrêmement puissant sur des gros comme Tyranocif mais assez handicapant sur des pokémons légers (au sens propre) comme Porygon-2/Z.
Ensuite il y a Exagide, quel régal de se placer en RK dessus et de lancer Danse-Lames sur le Bouclier Royal.
Normalement Exagide 252 EV PV/Attaque est OHKO par Tranche-Nuit peu importe sa forme (les coups critiques possibles sont très appréciables également).
Le gros contre est Cizayox qui pourra le OHKO avec Pisto ou encore les différents utilisateurs de Mach Punch.
Le combo Ceinture Force + Pickpocket est très appréciable sauf que je redoute de récupérer un objet comme l'Orbe Vie (qui lui finirait son 1% restant) ou encore le Mouchoir Choix.
* Tuer en un coup
Whirlpool @Mouchoir Choix
Modeste, 252 EV Vitesse 252 EV Attaque Spéciale, 4 EV PV
- Tourmagik
- Hydrocanon
- PC Glace
- Changéclair
Quel bonheur de bloquer Noacier/Leuphorie/Florges etc avec Tourmagik... Ou sinon on refourgue le mouchoir choix on fois qu'on a fini le boulot.
Un contre idéal pour Flambusard également : On lance Changéclair/Hydrocanon/PC Glace en fonction de ce qu'on anticipe :
- Hydrocanon pour un type sol quelconque comme Triopikeur ou encore Hippodocus
- PC Glace pour Carchakrok/Drattak/Scorvol etc...
- Changéclair si vous pensez que votre adversaire va conserver Flambusard ou va switcher sur un pokémon qui n'est pas de type sol (ou qui n'a pas Motorisé comme Elekable) pour ensuite vous placer.
Attention à Dracaufeu Y et à Lance-Soleil et à Minotaupe/M-Leviator avec Brise Moule qui verront Séisme OHKO Motisma.
Plein'Lune @Restes
Assuré, 252 EV PV, 252 EV Défense
- Reflet Magique
- Rayon Lune
- Psyko
- Plénitude
Ah quel bonheur ce Cresselia... Une montagne de PV (444) couplée à une défense fantastique (372) tout ça avec une défense spéciale qu'on peut booster à souhait.
Je préfère jouer Reflet Magique plutôt que Cage-éclair/Toxik car cela permet non seulement de renvoyer les altérations de statut au lanceur mais cela peut également servir pour renvoyer Piège de rocs par exemple.
Rayon Lune est un moyen fiable pour récupérer ses PV (surtout en 6G car c'était limite limite en 5G avec les Rain/SS).
Psyko est là pour le stab et ça peut faire très mal après Plénitude.
Volcano @Restes
Assuré, 252 EV PV, 76 EV Défense, 180 EV Défense Spéciale
Prudent, 252 EV PV, 180 EV Défense, 76 EV Défense Spéciale
- Clonage
- Piège de Roc
- Hurlement
- Ebulilave
Ici les différentes répartitions permettent à Heatran d'avoir 293 en défense et en défense spéciale et 386 PV soit de très hautes statistiques défensives. Si vous arrivez à placer Heatran sur une attaque feu (pour Dimoret généralement) celui-ci sera très puissant avec une attaque Ebulilave dévastatrice.
Heatran sera très bien adapté pour contrer Flambusard : soit celui-ci utilisera une attaque Rapace inutile soit une attaque Boutefeu très appréciable pour Heatran ou encore Demi-Tour qui enlèvera 3% au mieux.
Sur le switch (évident), vous pourrez utiliser Clonage (si vous sentez venir un paralyseur ou un utilisateur de Draco-Queue comme Muplodocus), Piège de roc si les rocs ne sont pas encore posés ou encore Hurlement si vous souhaitez les rentabiliser directement.
Attention à Triopikeur qui sera un contre terrible et pourra finir Heatran sans problème si celui-ci n'est pas sous clone.
Crockal @Mouchoir Choix
Solo/Mauvais, 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse, 4 EV PV
- Colère
- Séisme
- Lame de Roc
- Déflagration
Ici c'est simple : on place Carchakrok en RK avec 454.5 en vitesse et on tape avec ses 394 en attaque.
Colère/Séisme/Lame de Roc ont une très large couverture mais il y a également Déflagration pour assurer l'OHKO sur Noacier/Foretress/Cizayox/Genesect.
Une fois Carchakrok bloqué sur une attaque le mieux à faire sera de switcher sur Motisma/Heatran/Cresselia.
Sehan @Restes
Prudent, 252 EV PV, 252 EV Défense Spéciale
- Gonflette
- Vampipoing
- Poinglace
- Coupe Psycho
Ici le principe est à peu près le même qu'avec Cresselia sauf qu'on optimise la Défense Spéciale car on peut se booster l'Attaque et la Défense. Gallame aura alors 361 en Défense Spéciale, 340 en PV, 430 en Attaque et 266 en Défense. Tout ça couplé à un move stabbé qui lui permet de regagner facilement ses PV. Je vois très peu de contres à Gallame (Exagide en revanche le contre entièrement), il sera très difficile à contrer une fois placé (attention aux différentes brûlures comme avec Motisma ou Moyade par exemple).