|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Concours Charades/Rébus Jeu 13 Nov 2014 - 12:13 | |
| Coucou tout le monde ! Pour ce mois de Novembre, je vous propose un petit concours de charades et de rébus portant sur l'univers de Pokémon ! Un principe très simple :Je propose une charade et un rébus par jour et le but est de donner la bonne réponse par MP ! Attention cependant, chaque membre ne peut donner qu'une SEULE proposition de réponse ! Pour les points :Chaque membre qui donne la bonne réponse pour la charade et le rébus du jour remporte 4 points, s'il a qu'une bonne réponse sur deux, il remporte 2 points et il ne remporte aucun point si les réponses sont fausses ! Comme je suis conscient qu'il peut être compliqué d'être dispo pour répondre tous les jours, chaque membre qui répondra à une charade et/un rébus en retard (pas le bon jour) gagnera la moitié des points que si la réponse est donnée le bon jour. De ce fait, toutes les réponses seront données à la fin du jeu ! Pour les récompenses :C'est tout simple, un point vaut un point activité =) Pour les dates :Le jeu dure 10 jours, du 13 au 23 Novembre, il y aura donc 10 charades et 10 rébus et la difficulté sera progressive Bonne chance à tous ! Participants et classement : - Spoiler:
1er - Pichu14 - 34 points 2ème - King Tyrel - 23 points 3ème - Yaen - 12 points 4ème - RORO13 - 6 points 5ème - Kumasan - 4 points
Dernière édition par Archibald Haddock le Sam 22 Nov 2014 - 23:39, édité 20 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Charades/Rébus Jeu 13 Nov 2014 - 12:25 | |
| Jeudi 13 Novembre :
Rébus 1 : Charade 1 :Mon premier n'est pas vrai Mon deuxième est un poisson Mon troisième est un chiffre Mon quatrième est un prémon féminin Mon tout est un lieu de Kanto |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Charades/Rébus Jeu 13 Nov 2014 - 12:46 | |
| Je participe MP envoyé ^^ ! |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Charades/Rébus Jeu 13 Nov 2014 - 16:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Charades/Rébus Ven 14 Nov 2014 - 9:05 | |
| Vendredi 14 Novembre :Rébus 2 : Charade 2 :Mon premier est une conjonction de coordination Mon deuxième est un individu de sexe masculin Mon troisième est un fameux bouton de Facebook Mon tout est un type d'objet de Pokémon. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Charades/Rébus Ven 14 Nov 2014 - 16:22 | |
| Je participe, Mp envoyé^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Charades/Rébus Ven 14 Nov 2014 - 19:15 | |
| Je ne participe pas mais j adore lidée bonne chance ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Charades/Rébus Sam 15 Nov 2014 - 10:03 | |
| Samedi 15 Novembre : Rébus 3 : Charade 3 : Mon premier peut être "du jour" au restaurant Mon deuxième est un équidé Mon tout est le nom d'un personnage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Charades/Rébus Dim 16 Nov 2014 - 1:15 | |
| bon be j ai quand meme participe MP envoyé xD
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours Charades/Rébus Dim 16 Nov 2014 - 10:55 | |
| Dimanche 16 Novembre : Rébus 4 : Charade 4 : Mon premier est un délit Mon deuxième est un véhicule Mon troisième a pour valeur chimique H2O Mon quatrième est une nacelle dans le langage militaire Mon tout est un Pokémon ! |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Charades/Rébus Lun 17 Nov 2014 - 10:33 | |
| Petit rappel, pour le rébus, il est dit clairement que la réponse n'est pas nécessairement un Pokémon. Cela peut être un objet, un personnage, un lieu ou toute autre chose relative à l'univers de Pokémon ! Lundi 17 Novembre : Rébus 5 : Charade 5 : Mon premier est un petit parasite Mon deuxième est une note de musique Mon troisième est l'un des quatre éléments Mon tout est un Pokémon. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Charades/Rébus Mar 18 Nov 2014 - 11:26 | |
| Mardi 18 Novembre : Rébus 6 : Charade 6 : Mon premier est une unité de mesure Mon deuxième est une consonne de l'alphabet Mon troisième est composé de 7 membres dans un conte célèbre Mon tout est un Pokémon. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Charades/Rébus Mer 19 Nov 2014 - 10:32 | |
| Mercredi 19 Novembre : Rébus 7 : Charade 7 : Mon premier est une consonne Mon deuxième est une petite créature magique volante Mon troisième désigne l'intégralité Mon quatrième peut être grasse ou sèche Mon tout est un lieu de Illumis |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Charades/Rébus Jeu 20 Nov 2014 - 10:44 | |
| Jeudi 20 Novembre : Rébus 8 : Charade 8 : Mon première est une pointe de Bretagne Mon deuxième est un petit monticule Mon troisième est un adjectif possessif Mon tout est un pokémon. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Charades/Rébus Ven 21 Nov 2014 - 9:42 | |
| Vendredi 21 Novembre : Rébus 9 : Charade 9 : Mon premier est une consonne Mon deuxième est une boisson Mon troisième est un crochet Mon tout existe depuis la 4G |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Charades/Rébus Sam 22 Nov 2014 - 12:01 | |
| Samedi 22 Novembre : Dernière session : Rébus 10 : Charade 10 : Mon premier est un adjectif possessif Mon deuxième est une note de musique Mon troisième est une céréale Mon quatrième est une préposition Mon cinquième est une partie molle Mon tout est un lieu Fin du jeu demain dans la journée !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Charades/Rébus Dim 23 Nov 2014 - 10:30 | |
| FIN DU JEU !!! - Voici les réponses:
Rébus 1 : Pot-Quai-Mont = Pokémon Charade 1 : Faux-Raie-deux-Jade = Forêt de Jade
Rébus 2 : Pic-A-Chou = Pikachu Charade 2 : Mais-Gars-J'aime = Méga gemme
Rébus 3 : Drap-Col-Os = Dracolosse Charade 3 : Plat-Âne = Platane
Rébus 4 : Pie-Air-Haut = Pierre Eau Charade 4 : Vol-Car-Eau-Pod = Volcaropod
Rébus 5 : Go-Boue = Gobou Charade 5 : Poux-Si-Feu = Poussifeu
Rébus 6 : Far-Fut-Raie = Farfuret Charade 6 : Are-K-Nain = Arcanin
Rébus 7 : Puit-Sens-Caché = Puissance cachée Charade 7 : K-Fée-Tout-Toux = Café Toutou
Rébus 8 : Rond-Doubs-Doux = Rondoudou Charade 8 : Raz-Tas-Ta = Rattata
Rébus 9 : Cou-Cri-Tique = Coup critique Charade 9 : G-Thé-Esse = GTS
Rébus 10 : Lent-Pet-Roi = Lampéroie Charade 10 : Sa-Fa-Riz-A-Mie = Safari Ami
- Voici le classement final:
1er - Pichu14 - 34 points 2ème - King Tyrel - 23 points 3ème - Yaen - 12 points 4ème - RORO13 - 6 points 5ème - Kumasan - 4 points
Rappel : Les points activité à distribuer sont les points du classement
Merci aux participants !!! RDV le mois prochain pour une nouvelle activité (ou plusieurs) ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Charades/Rébus Dim 23 Nov 2014 - 11:51 | |
| Les points ont été distribués, je lock ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Charades/Rébus | |
| |
|
| |
|