Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Le syndrome de Lavanville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:39

Aujourd'hui, au lieu de faire mon travail d'admin, je me suis autorisée un petit moment "flippant" comme j'aime en avoir parfois...quand je suis toute seule chez moi...chose à ne pas faire quand on angoisse des trucs paranormaux quoi ><

Et le paranormal, voyez-vous, il a aussi touché Pokémon ! xD

Voici l'article le plus complet que j'ai pu trouver à ce propos.
Vous pensiez tout connaitre de l'histoire de Lavanville, Osselait et sa mère défunte? Vous n'avez encore rien vu !

***

Le syndrome de Lavanville 4a083670b41a7b0249630eb64c5ebe03

On a souvent parlé de faits étranges provenants des jeux vidéo. Certains peuvent traumatiser certains joueurs, d'autres peuvent même avoir des conséquences sur leur santé ou dans de très rares cas les tuer. C'est le cas du Syndrome de Lavanville, un phénomène audio resté secret très longtemps à cause des lois de divulgation pour les entreprises basées à Kyoto. Des informations au sujet de cette légende ont été dévoilées grâce à Seki Uchitada, Ise Mitsutomo et Satou Harue.

Dans les années 90, au Japon, un jeu fait beaucoup parler de lui. Les enfants rafolent d'un jeu qui deviendra très vite une des séries cultes de toute l'histoire du jeu vidéo : Pokémon. Pokémon Version Rouge et Verte (Bleue n'était pas encore sortit à ce moment là) rencontre donc un succès fou et particulièrement auprès des enfants. Malheureusement, ces derniers vont êtres bizarrement victimes d'étranges cas médicaux et mortuaires.

Dans Pokémon Rouge et Vert, le joueur contrôle un dresseur et doit capturer des monstres du nom de Pokémon. Il s'aventure de ville en ville et fini par arriver dans une petite ville du nom de Lavanville, une ville qui a causé la mort de 200 enfants et qui en a affecté beaucoup plus. Un employé de chez Gamefreak a fait des recherches sur cet étrange phénomène et a répertorié une liste de noms, dates, symptômes, enregistrements d'enfants entre 7 et 12 ans qui après avoir joué à Pokémon Vert et Rouge ont souffert de divers problèmes médicaux. Après avoir questionné les familles des victimes, on se rend compte que beaucoup des enfants morts jouaient avec des écouteurs. En fait, à l'époque, la musique de Lavanville avait des fréquences cachées, des fréquences seulement présentes dans les toutes premières Versions Pokémon Japonaises. Ce sont ces fréquences qui causaient la mort ou affectaient les enfants jouant pour la plupart avec des écouteurs. Mais la musique de Lavanville n'est pas la seule responsable du Syndrome de Lavanville. En effet, 70% du syndrome sont liés à la musique de Lavanville mais les 30% restant sont liés à des phénomènes visuels tous présents dans la Tour Pokémon (située elle aussi dans Lavanville). Effectivement, plus précisément trois effets visuels ont contribué au syndrome de Lavanville. Ils sont connus dans le monde de la programmation sous les noms de "Le sprite de la main blanche", "L'animation Ghost" et "Le sprite de l'enterré vivant". Voir ses sprites pouvaient causer des effets.


Le syndrome de Lavanville 96dcb2f4dfe759f9dfdd933f5985be36
Le Sprite de la main blanche était censé être un Pokémon apparaissant au troisème étage de la Tour Pokémon. Il était divisé en quatre animations séparées. D'abord le cri d'introduction (comme tous les Pokémons), sa position fixe et ses deux attaques nommées "Poing" et "Brutal". Voir ses animations a été prouvé être dangereux. La main avait la peau pelée en laissant voir l'os, et quelques tendons pendaient hors du poignet. La première attaque, "Poing" faisait changer la main en un poing qui se balançait en avant. Quant à l'animation de "Brutal" la main s'ouvrait, attaquait et elle réapparaissait refermée.


Le syndrome de Lavanville C91203259ebefff2e7692e9450c5a418Le syndrome de Lavanville A8e14a37ccb3562495229a826b95d543
L'animation Ghost devait être placée dans certaines zones de la tour, y compris le centre d'un chemin au second étage. Cependant, les joueurs ne pouvaient pas interragir avec, laissant les gens penser que c'était simplement un élément du décor. L'animation totalisait 59 frames. Cependant, après extraction, la moitié des frames utilisées ont été gardées pour les sprites standars des fantômes dans Pokémon. Un quart des frames restantes était du bruit blanc, pour faire un effet de "fondu". Mais, interspacés dans le bruit blanc, il y avait certaines frames de visages hurlants, avec des images d'un squelette encapuchonné et quelques cadavres. Leurs significations sont inconnues. Le directeur de la programmation Hisashi Sogabe a expliqué "n'avoir aucune connaissance sur la provenance de ces images." De tous les phénomènes associés au syndrome de Lavanville, cette animation est celle qui a le plus de spéculations. En effet, Le Dr.Jackson de "Video Games and The Manipulation of the Human Mind", explique que ces images ont été placées là exprès. Dû au bref moment de passage à l'écran, il pensait quelles étaient là pour que les joueurs soient plus effrayés par l'ambiance de la zone (ce qu'à la base les développeurs voulaient en créant Lavanville, une "zone pas comme les autres").


Le syndrome de Lavanville Ed952146d98bd425976dc9e90f47ec99
Quant au sprite de l'enterré vivant, il était censé être le boss final de la Tour Pokémon. Il a été remplacé par l'Ossatueur fantôme. Une fois le sommet de la tour atteint, on l'aperçoit et il s'adresse à nous : "Tu es là ... Je suis piégé ... Et je suis seul ... Tellement seul ... Veux-tu me rejoindre ?" et le combat s'engage. Il était censé avoir un Ectoplasma, un Grotadmorv et deux Mains Blanches. Etrangement, un protocole pour les actions de l'enterré vivant après sa défaite n'ont pas été écrits. Dans le cas où le joueur gagne contre lui, le jeu plante mais une fin a été écrite par un programmeur inconnu dans le cas où le joueur perd le combat. Dans cette fin, l'enterré vivant dit, "Enfin, de la viande fraîche !" suivi par un texte incompréhensible. Il tire par la suite le joueur à l'intérieur de sa tombe. Et la scène finit par un typique "Game Over" mais, en arrière-plan, une image de l'enterré vivant dévorant le joueur est visible. Encore plus étrange sont les protocoles ouverts après cette scène. La cartouche télécharge cette image dans la petite mémoire interne de la console Gameboy, remplaçant l'habituel "Nintendo" lorsque l'on démarre la console les deux bips de ce moment sont aussi remplacés par un son.

***

Voilà, j'ai aussi à ma portée le récit d'un jeune homme dont l'ami est mort en travaillant sur la musique de Lavanville.

Pour les courageux !:

Ce son serait disponible sur You Tube. Je ne citerai aucun titre, de peur de vous perdre T_T

***

Rappelons-nous que Pokémon, c'est avant tout pour les enfants !
Si j'avais eu connaissance de tout ça à l'âge où j'ai commencé (j'devais avoir 7 ans, et déjà bien traumatisée par les histoires de fantômes et tout l'tralala ><), j'aurais abandonné ce jeu tout de suite !

M'enfin, je préfère rester sceptique (histoire de bien dormir cette nuit xD)


[Sources: Blog de Sharkun]
Revenir en haut Aller en bas



Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:00

C'est une blague, ton topic ? ^^'

Bref, si c'est vrai certaines cartouches ont du être piratés, et cette musique combinés à cette image ont du causer une crise d'epilepsie grave chez certains joueurs. Rappellons-nous que beaucoup d'enfants ont une une crise d'epilepsis lors de la diffusion d'un episode avec porigon, d'ou la censuration de l'episode. Il y a du avoir un même type d'image ou un truc du genre. M'enfin, je suis pas un expert et j'ai du mal à croire à ces histoire. Du moins, comment de telles images sont-elles arrivés dans un jeu, le piratage pourrait être une option, mais bon, comment brouiller des informations à distance jusque dans une cartouche de jeu ? Un simple bug serait presque impossible. Et le truc du mort vivant qui mange le joueur, je ne croit pas que nintendo prendrais le risque qu'on leur fasse un procès, et qu'on arrêterais d'acheter leur jeux x)

Bref, tout ça pour dire que je n'y croit pas vraiment et qu'il pourrait y avoir des explications...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:28

C'est vrai, en épisode, y avait une attaque fatal-foudre de Pikachu qui avait causé grand nombre de crises d’épilepsie au Japon. L'épisode a été censuré, et non diffusé dan le reste du monde.

M'étonnerait bien que les concepteurs du jeu aient eu une idée aussi farfelue, d'intégrer...ces trucs...gores @_@
Revenir en haut Aller en bas



Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:32

Au fait, même si t'avais donné l'adresse de youtube, j'y serais pas allé %D

Au fait, c'est quoi cette histoire de Lavanville avec ossellait, je connais pas xD
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:40

Il me semble que cette info avait été diffusée sur BPE ^^

Voici un schéma schématique pour résumer un peu des théories loufoques (histoire que tu sois pas largué par la suite)

Kangourex aurait un lien avec Osselait et Ossatueur:
Le syndrome de Lavanville F-2919433

Maintenant, la petite histoire:

Dans Pokémon Rouge et Bleu, vous devez résoudre le donjon de la Tour de Lavanville. Pour rappel la Team Rocket a tué la maman de Osselait, et vous devez apaiser l'âme du Pokémon mort en le défiant au combat tout en haut de la Tour : Un ossatueur apparait grâce au Scope Sylphe et vous l'affrontez tout simplement.

Et bien à la base l'histoire était ainsi : Kangourex ayant été tué par la Team Rocket (faisant au passage de la Team Rocket, la Team la plus Badass de toute l'histoire du jeu vidéo, car aucune autre n'a commis de véritables crimes) Osselait récupère du cadavre de sa mère, l'Os et le Crâne. Ces détails très glauque fait déjà penser à un bon scénario d'horreur, par exemple dans massacre à la tronçonneuse, le méchant bucheron a des bouts de cadavres en guise de visage, ou même dans Résident Evil, Lisa n'est apaisée que lorsqu'elle retrouve le crane et les Os de sa mère ...

Et bien dans Pokémon c'était la même chose, un bébé Kangourex, traumatisé par la mort de sa mère, récupère ses ossement et se bat avec contre une organisation qui finira par malheureusement le tuer lui aussi. Tous ces détails ont été gommés car cette partie du scénario aurait été trop dure à encaisser par les joueurs ciblés par la firme. Résultat : une foule d'incohérences :
- La maman d'osselait est devenue un Ossatueur !
- Bébé kangourex, c'est à dire la pré-évo de Osselait existe dans la poche dans Kangourex, dès la naissance de Kangourex
- La "famille" Kangourex a été séparée pour qu'aucun lien ne soit possible !
- Et au final, bébé Osselait/Kangourex, a été supprimé de la liste des Pokémon, devenant un Pokémon sans numéro ... Un Pokémon au numéro absent "Missing number" ... missing n° ... Missingno !


[Source: Pokébip]
Revenir en haut Aller en bas



Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:42

Ah, je connais cette histoire, je croyais que c'était une autre ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:48

Toujours la même xD
C'est fou toutes ces rumeurs qui tournent autour d'une ville aussi petite !
Revenir en haut Aller en bas



Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:21

Trololol, hum, je connais depuis pas longtemps cette histoire, et elle me trotte dans la tête. Si je puis me pemettre de le dire ... BIG FAKE ^^'

Au début ça m'a profondément perturbé, cette histoire ... Lavanville, LA ville que je détestais le plus étant plus jeune ... Par sa musique et par les spectres ... Je me souviens que je passais un minimum de temps dans cette ville. Mais après une grande réflexion, il faut bien se dire que pokémon, qui était à l'époque une série bien plus enfantine qu'aujourd'hui, ne peut pas prendre un pareil risque en vendant des jeux qui pourraient causer des troubles chez des jeunes publics. J'ai vu beaucoup de commentaires sur ce 'syndrôme'. Je n'ai pas de preuve comme quoi c'est faux, mais je refuse de croire que pokémon qui à bercé notre enfance puisse dévoiler des caractères si malsains.
Franchement, quand j'ai vu la tête de l'enterré vivant, je n'ai pas reconnu le style de pokémon. Aucun des sprite n'avais selon moi le même 'style'. Et pis, c'est tellement incongru que le héros Red, soit représentatif de Sacha dans l'animé, meure bouffé par un revenant.
Je dis souvent qu'il faut voir pour croire, et à l'heure actuelle, j'ai eu beau chercher des vidéos à ce sujet sur Tutube, je n'ai absolument rien trouvé qui relate cette apparition. Pareillement au mister enterré vivant, le sprite de la main blanche semble si ... Différent aux autres ... Z'avez déjà vu dans du pokémon quelque chose qui peut autant ressemble à du n'importe quoi ? Une main blanche avec des lambeaux de peau (déjà, c'est gore xD) et qui VOLE ?! Ca me semble vraiment pas croyable pour la série.
Et ce qu'il faut savoir, c'est que Nintendo pensait fortement que Pokémon avait de l'avenir. Pourquoi gâcher ce rêve de jeu vidéo parfait pour une simple histoire de mort vivant qui dévore le héros dans une certaine partie du jeu ? Je n'en dormais plus il y a quelques jours, mais j'en ris maintenant ^^
Autre chose qui m'a semblée étrange, la couleur des spectres que montre l'article ... Voyez bien ... Je sais pas si vous arrivez à vous imaginer un machin avec ces couleurs dans votre bon vieux jeu pokémon de Game Boy, mais pas moi ^^
Pour moi c'est une histoire pliée, et le petit récit dans l'article qui est ici mis en spoiler n'est sûrement que pure invention. J'oserai jamais raconter un truc pareil sur le net, devant des millions d'internautes. Si vous lisez d'autres textes sur le site (à mes derniers souvenirs, il y sont quelque part), ils sont tous du même genre, y'a souvent un bug bizarre dans le jeu qui peut affluer sur des évènements rééls. Mais le pire de ce que j'ai lu, c'est quand le gars incarnait Blue (Régis) qui allait poignarder Red (Sacha) au Mont Argenté. J'étais mort ... de rire !

Pour moi, cette rumeur que je juge fausse n'est sûrement là pour effrayer certains joueurs de pokémon assez naïfs pour y croire ...

Venons en au 'Baby-Kangourex'. J'ai qu'un truc à dire: pour ma part, si bébé kangourex n'existe pas, c'est qu'il n'a rien à faire dans le jeu ! Ce ne sont la encore que des rumeurs. Ensuite, il reste possible que ce pokémon ait été une idée des développeurs, faudrait leur demander xD
Cette histoire, à la limite, se tiendrait plus que le syndrôme de Lavanville.

Pour finir, je comprends qu'il y a apparemment eu des morts à cause d'une musique. D'une musique, ça vous choque pas ? Lavanville à une musique aigue certes avec peut-être deux trois éléments imperceptibles, mais pas assez pour perturber un organisme, à mon sens. Je pense que la aussi, tout n'est que pure invention ... Heureusement pour ces japonais.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 5896


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 22:11

J'y crois pas trop, mais c'est quand même assez étranges tout ca. J'en avais jamais entendu parler auparavant. Et puis, si c'était vrai, on en aurait entendu parler aux bulletins de nouvelles dans les journaux! Un jeu vidéo qui tue, c'est pas courant! xD
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1793


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:26

Eh bien je dois bien avoué que je suis perplexe .
Revenir en haut Aller en bas



Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 7:02

Lien vers une vidéo qui fait réfléchir...
... Ou pas. Pas pour moi du moins, puisqu'elle à renforcé mon avis.
Parlons du syndrôme en plus de cette vidéo intéressante, s'il vous plaît. Le gars semble y croire assez pour en faire un vidéo, mais je remarque beaucoup d'arguments qui se contredisent ou d'erreurs qui montre bien d'une certaine façon le faux dans cette affaire.

Ah et, en remontant le messages du topic ...
Joke, tu parlais de piratage non ? Je ne sais pas, mais cette hypothèse me parait plutôt étrange. Qui osarait (oseraient) pirater des jeux vidéos en masse ? D'autant que ce n'étaient certainement pas les même moyens de 'hack' par rapport à aujourd'hui. Allons bon, je ne suis né qu'en 1997, j'en sais moins sur ce point ^^'. Je ferai des recherches 8D
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 102


Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:22

Au niveau de l'évolution, c'est comme celle de mimitos et papilusion
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1793


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:35

Il est vrai que j'aimerais mieux le voir pour le croire.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:58

En tout cas Rail, j'adore ta vidéo xD l'accent du mec me fait trop rire, ça fait pas du tout crédible x'D
Revenir en haut Aller en bas



Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:42

Pourquoi l'aurais-je montrée si ce n'était pas pour rassurer, quelque part x) L'accent fait en quelque sorte 'passer' le doute et les étranges questions qu'on peut se poser en passant la vidéo pour drôle. En attendant, je ne sais pas si c'était volontaire, un accent ne se commande pas xD
En passant, le mec est québécois, je crois ^^

Personne d'autre n'a d'avis sur ce syndrôme ?
Lucario, développe tes pensées, qu'on puisse en discuter. On peut rien dire d'intéressant sur un 'ca me laisse perplexe' ^^ Qu'est ce qui te rend perplexe ou d'autres questions que tu pourrais te poser pourraient être intéressantes 8D
Ca vaut pour tout le monde, parlez-en et écrivez ce que vous en pensez, le sujet va se mourir vite sinon, et ce serait dommage =/


Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1793


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:56

Eh bien je dit que je suis perplexe car depuis que je joue à pokémon je n'ai jamais croisé de main blanche et d'homme inhumé vivant.
Revenir en haut Aller en bas



Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:00

C'est un peu normal ça, ce syndrôme n'a eu d'effets recensés qu'au Japon. (ce qui confirmerait d'avance un fake ...) Seules ces questions te viennent à l'esprit ? =o
Chais pas, quand j'ai découvert cette histoire, je m'en suis posées beaucoup ^^' C'est pour ça que je suis étonné des avis limités qui sont offerts dans ce sujet =/
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1793


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:07

Eh bien d'autres questions vont venir t'enfais pas.
Revenir en haut Aller en bas



Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:17

Je viens de commencer la video et je reconnais cet accent familier^^
Etant canadien, je comprends et jeme demande comment les français font pour ne pas comprendre xD


... J'arrive au moment où il met la musique, elle est pas excellente xD
Et pour traduire ce qu'il dit ensuite, comme moi même je n'ai pas tout compris : "Tout le monde va penser "Ben, je sens rien moi, c'est de la *message imcompréhensible* ton truc" Et c'est normal, c'est la version remodelée des *message imcompréhensible* du Japon" xD

... 200 cas de mort ? Là, ce peut pas être que du hasard. Ce qu'il explique ensuite peut être plus que plausible, mais ça reste difficile à croire.

Bref, cette video fait réfléchir, mais c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 66


Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:13

Bin, moi je n'y crois pas vraiment. Même pas du tout, je ne vois pas en quoi une musique pourrait tuer et l'histoire des 200 morts j'aimerais bien voir une source officiel autre qu'un blog sur internet pour y croire.

Après c'est vrai, la musique est flippante et même gamin je n'aimais pas passer du temps à cet endroit du jeu.
Mais c'est comme quand j'écoute la musique du Manoir Boo dans super mario world, ça me met mal à l'aise et j'aime pas trop, mais c'est tout, j'vais pas en mourir pour autant.

Les gens aiment bien inventer des prétextes et voir des choses un peu partout et c'est compréhensible parce que c'est une réaction tout à fait humaine de s'inventer des peurs et des angoisses.
Revenir en haut Aller en bas



Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:38

HOULA !!!!!!!!!!!!!

En VO, dans le texte ous spoiler, si on prends les premières lettres de chaque paragraphe, ça fait "I am dead" "Je suis mort" ça prouve que le texte sous spoiler est un fake.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:45

Qu'est-ce que tu nous racontes là? Oo

D'accord avec toi Neo' xD Si Pokémon aurait tué des gens, on en aurait forcément entendu parler, et le jeu serait interdit à la vente !
Revenir en haut Aller en bas



Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 7:44

Ce que je veut dire, c'est que en tradusant le texte sous spoiler en anglais et en prenant la première lettre de chaque paragraphe, ça donne "I am dead" ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 66


Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 8:54

Oui, c'est ce qui prouve que ce syndrome a été crée de toute pièce. Est-ce que tu crois vraiment que ce n'est qu'une simple coïncidence le fait que ce "I am dead" soit dans le texte ? ^^

C'est comme les gens qui trouve des signes nazis dans World of Warcraft ça, c'est complêtement n'importe quoi xD Mais bon au moins ça fait un sujet de discussion à débattre c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:34

J'ai jamais vu de signes nazis dans WoW OO ou alors je suis bigleuse !
Revenir en haut Aller en bas



Le syndrome de Lavanville Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome de Lavanville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Zone de détente :: Blabla... :: Flood-