Le jour de l'anniversaire de ma soeur, j'ai 9ans. Elle reçoit un cadeau très spécial qu'il faut ouvrir immédiatement... et là un voie cette magnifique boule de poil! Ma soeur me demande de lui choisir un nom... prise de cours et d'étonnement ( c'était la guerre des soeurs!) je reste béa et ne dis pas un mot.
Finalement m'a soeur l'a appelé Maika. Elle était toute petite, douce et gentille mais très peureuse. Moi, enfant je voulais la prendre partout avec moi et elle me fit bien comprendre que ce serait pas comme ça. Depuis elle me fuyait et se méfiait de moi. Elle eut une très belle maison dans notre villa. Puis mes parents ont divorcés. Ma soeur, vivant chez son copain avec son chat à lui, elle ne pouvait pas prendre Maika avec elle. On décida donc que mon père la prendrais et que ma mère, prendrais son fils, et oui Maika est une maman!
Ils s'habituèrent tous les deux à leur nouvelle vie. L'été dans la même année, je commença à être malade. Je devais passé un mois chez ma mère, et le suivant chez mon père. Mon état ne faisait qu'empirer, mais je refusais de me l'admettre, et mes parents aussi refusaient de me croire malade, si bien que personne ne réagit au début de ma maladie. Sauf une personne, enfin personne c'est un bien grand mot....
Chez mon père, je dormais au salon sur un canapé lit, il allait dans la seule chambre se coucher et fermer la porte. Je restais donc seule avec Maika. Au début j'avais toujours peur qu'elle m'attaque les pieds pendant mon sommeil. Très vite j'ai compris qu'elle ne le ferait pas. J'étais mal et ne pouvais presque pas dormir, que ce soit la nuit ou la journée. Elle restait près de moi sur le canapé à me surveiller. Me montrant son mécontentement lorsque, dans ma souffrance je repoussais son soutiens. La journée, elle passait toutes les heures vérifiés comment j'allais. Si je ne réagissais pas à sa présence et à ses miaulement, elle se couchait sur le clavier pour m'obliger à réagir. J'étais sur l'ordinateur, mais si je me souviens bien je regardait en boucle le même clip toute la journée. A la fin de l'été mon état était trop sérieux, j'ai été hospitalisée. Puis j'ai été transféré dans un autre lieux de soin, loin de chez moi, de ma ville, de mes repères. Ce lieux m'a réappris à vivre et à être forte. C'était un lieu intermédiaire entre l'hôpital et la maison. J'ai ai passé en tout 2ans. Quand je suis revenue, il a été décider que je vive chez mon père. Il me laissa la seule et unique chambre. Mais Maika miaulait devant ma porte toutes les nuits. Je mis sous la porte ma pantoufle, de manière à ce qu'elle puisse venir et partir. J'ai vécu des choses dures depuis cette époque là ( c'était en 2006 ma sortie du dernier lieu de soin), mais au fils du temps ce lieu se renforça, avec une confiance entre nous deux.
Un jour, en jouant elle s'était coincé une griffe dans la nappe, et était suspendue dans le vide. J'ai voulu l'aider mais elle se débattait comme une sauvage pour y arriver toute seule. J'ai attendu. 1 minute après elle miaula en me regardant dans les yeux d'un air désespéré. La sortir de là n'était vraiment pas évident, mais depuis le moment de son miaulement, jusqu'à ce que je la sorte, elle n'a pas bouger d'un millimètre. Elle s'est totalement laissée faire en total confiance.
Pour moi ce chat c'est mon ange gardien. Mes nuits d'insomnies, elle reste allongée dans mon lit à côté de moi, et si elle sent que je souffre, elle vient se coucher, tout doucement en se faisant légère comme une plume, tout contre moi. Elle ronronne et reste comme ça quelques minutes. Par peur de déranger ou par envie d'un endroit plus confortable, elle repart, mais pas loin, à se place, sur son duvet, dans mon lit, à côté de moi.
Je l'ai éduqué une fois adulte à certaines choses
presque impossible à éduquer à un chat. Elle ne griffe jamais et ne mort jamais. Lorsque je la porte dans mes bras, elle ne sort plus les griffes pour s'agripper à moi, et je peux même jouer avec elle à main nue. Elle vient parfois me chercher pour qu'on joue ensemble. On joue à cache cache dans la cuisine ( il y a un mur entre la cuisine et le salon, le but pour elle est d'être devant moi, et moi que ça n'arrive pas. On fait la cours dans l'appartement.
Mon chat c'est ma vie!