-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez|

Osu ! Tu connais?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami: 4940-5419-8370

Osu ! Tu connais? Empty
MessageSujet: Osu ! Tu connais? Osu ! Tu connais? I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:02

Salut à tous bande de geek pokémon :sisi: , je viens placer mon petit topic ici pour parler de

Osu ! Tu connais? Osu!

Mais c'est quoi Osu ! O_o?

Osu ! est un jeu de rythme freeware (gratis quoi :sisi: ), pour windows ainsi que Mac :sisi:, il a était inspiré d'un jeu sortie au Japon
( nom du jeu en occident = Elite Beat Agents ).

C'est bien beau mais t'explique rien la non ?

C'est vrai donc j'y viens ( minutes papillon roooh >-< ). Le gameplay, comme dans tout jeu de rythme, le joueur ce doit d'accomplir des actions en rythme (bah oui ça tombe sous le sens hein). Une des particularités de Osu ! est qu'il n'y a pas un nombre limité de musiques jouables, car sont les membres de la communauté, donc les joueurs qui créent les beatmaps. Elles sont téléchargeables sur le site officiel du jeu (qui sera mis en bah de la page :sisi: )

Okay, mais faut faire quoi à "Osu ! " ?

L'objectif, comme dans tout jeu de rythme, est qu'il faut surmonter les obstacles, en rythme (oui il va peut-être continuer de sortir ce mot désoler), de manière à marquer le plus de points possible :sisi: . Plus le joueur sera en rythme, eh bien... plus il marquera de points  Rolling Eyes . À l'inverse, moins le rythme est respecté, moins le joueur marquera de points (bah oui ça tombe sous le sens en même temps non?  lol! ). Si le joueur est trop mauvais, la partie s'interrompt, et le score n'est pas comptabilisé(et ta plus qu'à t'entraîner pour réussir, ou tu t'acharne dessus comme un boulet, ou t'es un génie tu l'as dans la pocket :sisi: ).

Tu as parler de Beatmap avant, c'est quoi ?

La Beatmap, ou plus communément appeler aussi "carte rythmique" de chaque morceau musical, doit être composée individuellement par un membre de la communauté. Lorsqu'on joue à Osu!, on dit en langage formel, qu'on joue à la carte rythmique, et non au morceau qui lui correspond.

Dit comme cela, ça à l'air trop facile je me trompe ?

On a un petit futé dans la place attention. Mais tu as raison, ça serais trop facile, il y a donc ce qu'on appels des obstacles. Il y a des types différents.
Ces obstacles sont de 3 types:

- Les hitcircles: des disques à cliquer en rythme avec la musique. Une aide visuelle est apportée au joueur (bah oui heureusement sinon on serais capable de ragequit comme dans un combat pokémon ou tu te fait limite haxxé à tout les tour hein) chaque disque possède un "cercle d'approche",  il faut donc cliquer quand le cercle touche le périmètre du disque.

- Les sliders: deux disques reliés entre eux par un chemin. Le joueur doit cliquer sur le premier cercle en s'aidant du cercle d'approche, maintenir le clic (sinon tu rate ton coup, et attention au début y'a possibilité de ragequit :sisi: je parle par expérience) , puis suivre le chemin jusqu'au second cercle. Lorsque le joueur clique sur le premier cercle, une balle apparaît (appelée slider ball) sur le slider, permettant d'indiquer au joueur la vitesse à laquelle il doit l'effectuer (bah oui c'est un jeu de rythme après tout). Sur certains slider, une flèche se trouve sur le second cercle, indiquant au joueur qu'il doit aussi effectuer le chemin inverse.

- Les spinner: ce sont de grands disques occupant tout l'écran que le joueur doit faire tourner le plus rapidement possible en maintenant le clic, tout en effectuant des mouvements de rotation avec la souris.

Mais c'est pas encore fini car chez Osu ! c'est des petits salopiot car ils y a aussi des Assemblages d'Obstacles.
Les obstacles peuvent être assemblés ensemble pour faire des structures plus complexes (c'est limite batard hein, quand je dis que c'est des salopiot .)

Les doubles: ce sont des superpositions de deux hit-circles à cliquer consécutivement.
Les triples: ce sont des superpositions de trois hit-circles à cliquer consécutivement.
Les streams: ce sont des séquences de nombreux hit-circles placés de manière contiguë avec généralement un intervalle de temps très restreint entre deux notes.

C'est tout plein de charabia et apparemment on peut jouer qu'avec la souris, c'est chiant !!!

Oui et non il n'y a pas que le jeu à la souris, voici les modes de jeu ci-dessous:

Mouse-only : ce mode fut jadis la seule manière de jouer à osu! jusqu'à ce que les développeurs ajoutent d'autres méthodes (certainement dut à trop de ragequit :sisi: ). Les pratiquants du mouse-only (aussi appelé full mouse) déplacent leur curseur avec la souris et cliquent également les cercles, les sliders et les spinners uniquement avec la souris. Ceci est considéré comme étant la manière la plus dure de jouer et bordel ils ont grave raison et je tire mon chapeau avec un lapin dedans pour ceux qui sont pros). Les joueurs mouse-only qui réussissent à être haut placés dans le classement global sont en général grandement respectés par la communauté.

Souris + Clavier : ceci est le style de jeu le plus populaire sur osu! car il emploie les périphériques les plus basiques : le clavier et la souris. Les joueurs clavier + souris jouent de la même manière que les joueurs mouse-only sauf que deux touches du clavier sont utilisés pour cliquer au lieu des deux clics souris. Il est intéressant de décocher l'option qui permet les clics de souris (ou d'appuyer sur la touche F10) pour éviter de perdre à cause d'un clic accidentel. Certains joueurs utilisent le clavier pour tout cliquer, d'autres n'y prennent recours que pour les séries rapides (streams, triples, etc) et se contentant de cliquer à la souris dans d'autres circonstances.

Tablet-only : Un style de jeu pour ceux qui possèdent une tablette graphique. Les joueurs tablet-only utilisent un stylet de tablette au lieu d'une souris pour naviguer leur curseur et cliquent en touchant la surface de la tablette avec le stylet.

Tablette + Clavier : Un style de jeu populaire pour ceux qui possèdent une tablette graphique. Les joueurs tablette + clavier utilisent un stylet de tablette au lieu d'une souris pour naviguer leur curseur, mais utilisent le clavier pour cliquer. Analogiquement aux joueurs souris + clavier, certains joueurs ne prennent recours au clavier que pour les séries rapides, autrement ils font du tapping.

Autres styles moins populaires :

Pavé tactile : (touch pad) Bien que théoriquement possible, la plupart des joueurs ne préfèrent pas utiliser le pad pour jouer à osu! vu la difficulté extrême que cela implique.

Écran tactile : Bien que possible, les prix de PC à écran tactile sont fort élevés. Un joueur n'a qu'a toucher l'écran pour jouer. Bien entendu ceci dépend de la sensitivité de l'écran, les clics peuvent ne pas être enregistrés. L'écran peut aussi être trop lourd pour être posé sur les genoux pour jouer. Ce style de jeu est d'ailleurs extrêmement difficile pour jouer dans les niveaux élevés de difficulté, puisque le joueur ne peut pas (ou très difficilement) faire alterner ses doigts pour taper des notes proches temporellement et graphiquement comme le peuvent les joueurs souris/clavier.

Donc y'a plusieurs façon cool. Et les points la dedans c'est fait comment?

Pour chaque obstacle, le joueur gagnera 300 points pour un clic en rythme, 100 pour une petite déviation, 50 Pour une déviation conséquente, 0 pour un clic raté ou pas du tout en rythme. Ces points obtenus sont modulés par le multiplicateur. Par exemple, si le joueur a un multiplicateur de 50, un clic parfaitement en rythme vaudra 15000 points (ta donc pas intérêt à te planter si tu veux faire des score de la mort qui tue :sisi: ) . Pour chaque obstacle conquis avec succès, le multiplicateur augmente de 1, pour chaque obstacle raté, le multiplicateur est remis à 0.

Est-ce qu'il y a des modes de jeux?

Oui et heureusement pour certain (comme moi),  il existe plusieurs modes de jeux, pour être plus précis, il y a 4 modes de jeu :

Le mode "osu! " : C'est le mode de jeu principal, tout à était expliquer auparavant .

Le mode "Taiko" : C'est un mode de jeu inspiré du jeu de rythme Taiko no Tatsujin. Les hit-circles défilent de droite à gauche à l'écran ; il faut cliquer au clic droit ou gauche selon leur couleur au moment où ils passent le repère du côté droit de l'écran.

Le mode de jeu est montrer en image:

Le mode "Catch the Beat" : Dans ce mode, le joueur déplace son avatar (qui tient un plateau au-dessus de sa tête) horizontalement au bas de son écran de manière à attraper les fruits tombant du haut de l'écran.
(Je tiens à préciser que du à un pc de merde et une souris tactile de merde, c'est le seul mode que j'utilise, alors si vous voulez jouer, jouons tous dans ce mode >-<")

Le mode "osu! Mania" : Dans ce mode, le joueur utilise son clavier comme un piano, et doit appuyer sur les touches correctes au bon moment. Selon les morceaux ; il faut utiliser entre 1 et 10 touches (ceux ayant déjà jouer à un jeu guitare Héro trouveront certainement une similitude)

Le dernier mode qui fut sorti est le mode osu! Mania.  Le développeur en chef ""Peppy" a annoncé qu'il prévoyait de créer un mode Danmaku. Il aurait déjà été testé et serait fonctionnel ; cependant il demeure possible que Peppy revienne sur sa décision.

C'est intéressant (de mon point de vue). Est-ce qu'il y a aussi des options?

Les options, ou plus communément appeler "mods" (ne pas les confondre avec modes de jeux) sont des options que le joueur peut activer pour changer son gameplay de jeu. Les options/mods ont généralement un impact sur le score. Les options/mods diffèrent pour chaque mode de jeu, voici donc la liste des options/mods pour le Mode osu! ( ils fonctionne aussi avec les autres modes de jeux, mais je vais laisser comme ça à était dis)

Le mod Easy a pour but de rendre le jeu plus facile : les hit-circles sont plus larges, apparaissent plus tôt, les points de vie diminuent moins vite et le joueur a trois "vies" (il a le droit d'arriver à 0 points de vie trois fois avant de perdre).
Multiplicateur de score : x0,5

No Fail permet au joueur de ne pas perdre, même s'il arrive à 0 points de vie.
Multiplicateur de score : x0,5

Half Time ralentit la musique aux 3/4 de sa vitesse normale, rendant le jeu considérablement plus facile.
Multiplicateur de score : x0,3

Hard Rock est le mod "inverse" de Easy. Il inverse le haut et le bas de la beatmap, réduit la taille des hit-circles, accentue la pénalité de vie, et les hit-circles apparaissent plus tard.
Multiplicateur de score : x1,06

Sudden Death et Perfect font perdre instantanément le joueur respectivement s'il perd son multiplicateur ou ne fait pas le score maximal sur la beatmap. Ces mods ne changent pas le score, car réussir une beatmap avec un de ces mods activés implique déjà que le joueur aura un bon score.

Double Time multiplie la vitesse de la musique par 1,5.
Multiplicateur de score : x1,12

NightCore est identique à Double Time à ceci près que la voix est rendue plus aiguë, et les basses sont accentuées.
Hidden fait disparaître les hit-circles peu de temps avant qu'il faille les cliquer, et fait disparaître le cercle d'approche.
Multiplicateur de score : x1,06

FlashLight crée un périmètre autour du curseur au-delà duquel l'écran est noir. Ce périmètre de visibilité diminue quand le multiplicateur augmente.
Multiplicateur de score : x1,12

Relax permet au joueur de ne pas avoir à cliquer, seulement à déplacer le curseur. Le score n'est pas pris en compte.

AutoPilot permet au joueur de ne pas avoir à déplacer le curseur, mais seulement à cliquer. Le score n'est pas pris en compte.
Auto est la combinaison de AutoPilot et Relax ; le joueur n'a rien à faire. Le score n'est bien sûr pas pris en compte.

Cinéma fait disparaître le curseur et tous les obstacles. Il ne reste alors plus que la musique, et le cas échéant la vidéo ou le storyboard.

Spun Outpermet de ne pas avoir à faire les spinners ; ils sont complétés automatiquement.
Multiplicateur de score : x0,9

Voila voila j'ai écris mon pavé (et copier/coller je l'avoue aussi)
Comment dit voici le lient du site officiel https://osu.ppy.sh/
Pour ma pars, le 04/03/2015 fera 1 an que je me suis inscrit et que je joue à Osu ! pour me détendre ou sortir des autres jeux. Si vous jouez vous aussi à Osu ! dites le, nous pourrions peut-être faire des parties ensembles.

Dernière édition par Renard'9 le Sam 28 Fév 2015 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Osu ! Tu connais? Empty
MessageSujet: Re: Osu ! Tu connais? Osu ! Tu connais? I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:37

Merci pour ce très long pavé, Osu! le mérite amplement ^^

Infos complémentaires

Osu ! Tu connais? Empty
MessageSujet: Re: Osu ! Tu connais? Osu ! Tu connais? I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:43

J'en ai bavé pour le faire avec l'ordi qui chauffe comme une vrai bombe ambulante :sisi: mais comme tu dis, Osu! le mérite amplement ce pavé ^^

Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 0361-8193-9416

Osu ! Tu connais? Empty
MessageSujet: Re: Osu ! Tu connais? Osu ! Tu connais? I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 23:08

Très belle explication bro ! Je n'aime pas les jeux de rythme mais rien que pour le mal que tu t'es donné un jour je testerai Wink

Infos complémentaires

Osu ! Tu connais? Empty
MessageSujet: Re: Osu ! Tu connais? Osu ! Tu connais? I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 23:29

Ta intérêt frère, j'ai pas fait ce pavé pour que tu essai pas è_é, je penser ne pas aimer et maintenant j'y joue à Osu! donc tu vas aimer point barre >< et pis ça permettra de ce marré :sisi:

Osu ! Tu connais? Empty
MessageSujet: Re: Osu ! Tu connais? Osu ! Tu connais? I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 11:04

Osu c'est génial! moi qui ai fini Elite Beat Agent et Hoendan (le 1 et le 2 pliz :sisi:), j'me demande pourquoi je l'ai pas encore testé celui-la Paf

Infos complémentaires

Osu ! Tu connais? Empty
MessageSujet: Re: Osu ! Tu connais? Osu ! Tu connais? I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:26

Go essayer alors KunAlpaga :sisi:

Infos complémentaires
Code Ami: 5000 - 1699 - 9129

Osu ! Tu connais? Empty
MessageSujet: Re: Osu ! Tu connais? Osu ! Tu connais? I_icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:03

J'y ai joué pendant pas mal de temps ! Mais pratiquement que au CTB
Le Standart c'est pas trop mon truc, le Taiko j'aime pas du tout et Mania idem
Je suis lvl 96 je crois au CTB mais maintenant je ne vaux plus rien xD
J'ai déjà eu du mal à maîtriser le dash...Faudrait que je me réhabitue x)
Celle qu'on aimait bien faire avec des amis pour déconner c'est 'nico nico douga - u.n. owen was her' avec le monsieur Macdo qui danse o/

Infos complémentaires

Osu ! Tu connais? Empty
MessageSujet: Re: Osu ! Tu connais? Osu ! Tu connais? I_icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 17:55

J'ai mes petites préférences, comme MegamanZero "CanonBall" ou "PikaGirl" et d'autre moins bien connu mais tout aussi bien mais je joue seul donc Sad

Infos complémentaires

Osu ! Tu connais? Empty
MessageSujet: Re: Osu ! Tu connais? Osu ! Tu connais? I_icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 18:12

Ouais, seul ça devient vite lassant Mad
Au début c'était sympa, on se retrouvait à cinq mais au fur et à mesure du temps on était de moins en moins =/
Maintenant j'y joue pratiquement plus, je suis 'Jackofrost' dessus ^^

Infos complémentaires

Osu ! Tu connais? Empty
MessageSujet: Re: Osu ! Tu connais? Osu ! Tu connais? I_icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 18:57

Moi j'ai découvert parce que j'avais vue Gallious y jouer et j'ai décider d'essayer. J'ai pas jouer depuis un moment j'ai pas trop le temps mais sinon dessus moi je suis Renard'9 :sisi: et j'ai pas un énorme level ^^' et je suis en Catch the beat

Infos complémentaires

Osu ! Tu connais? Empty
MessageSujet: Re: Osu ! Tu connais? Osu ! Tu connais? I_icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 19:02

Idem, je joue que Catch The Beat ^^
Faudra qu'on y joue tout les deux un d'ces quatre x)
En espérant que mon PC supportera, je risque de laguer à mort xD

Infos complémentaires

Osu ! Tu connais? Empty
MessageSujet: Re: Osu ! Tu connais? Osu ! Tu connais? I_icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 19:28

T'inquiète je suis dans le même problème mon ordi est une bombe ambulante :sisi: donc j'ai toujours peur qui supporte pas le jeu x). D'ailleurs j'ai mes 1an sur OSU omg déja :0.

Je suis dessus la, j'ai créer un groupe pour jouer en multi, le nom est assez facile à trouver mdr ^^ et le mot de passe est Cocotine Wink

Infos complémentaires

Osu ! Tu connais? Empty
MessageSujet: Re: Osu ! Tu connais? Osu ! Tu connais? I_icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 20:18

Ah là dans l'immédiat je peux pas x)
Je te dirais ici ou par mp si tu veux quand j'y jouerai (Dans les prochains jours je pense)

Infos complémentaires

Osu ! Tu connais? Empty
MessageSujet: Re: Osu ! Tu connais? Osu ! Tu connais? I_icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 20:25

D'acc par mp je te dirais quand je pourrais aussi Wink

Osu ! Tu connais? Empty
MessageSujet: Re: Osu ! Tu connais? Osu ! Tu connais? I_icon_minitime

Osu ! Tu connais?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1