Si j'écris ces lignes, ce n'est pas, comme vous pouvez le croire, pour vous offrir des pokémons immensément rare ou très fort
En fait si, mais tg laisse moi finir .
C'est pour vous sensibiliser sur un cas alarmant de notre société.
Je vais vous parler de
Rhinoféros.
Oui, Rhinoféros, derrière son air badass, parce que oui, c'est un dur mais a l'intérieur, il a des fêlures, se cache un pokémon en voix d'extinction.
Et j'ai décidé de tout faire pour le défendre.
Pourquoi me demanderiez vous ?
- Citation :
- Mais oui, pourquoi donc?
Parce qu'il a été mon pokémon préféré.
En fait, enfant, mes pokémons préférés étaient résumés sur cette image :
(Et oui Giovanni avait tellement la classe..).
Et je me dois donc, par respect, d'aider ce pauvre pokémon à survivre !
Parce que, constatez vous même, la survie d'un Rhinoféros est terriblement compromise.
Déjà, parce qu'il est con, comme dit le pokédex :
- Citation :
- Il peut se tenir debout. Il semble un peu intelligent. Mais il peut apprendre surf, et ça c'est swag.
Alors, tu vas me dire, être con n'est pas forcément un problème pour survivre, regarde, certains sont même devenus président de la république (alors qu'ils ont le nom d'une puissance étrangère en plus, si c'est pas fou ça). Mais en plus d'être demeurémant stupide, non ce mot n'existe pas Jean Kévin, il a aussi un terrible double type défensivement.
Voyez plutôt ;
Plante x4
Eau x4
Sol x2
Combat x2
Glace x2
Acier x2.
Ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est parce que le type roche c'est de la merde.Ajouté à ça sa vitesse pathétique, et sa défense spéciale ridicule, on a là un pokémon qui se fait violemment houspiller par tout le métagame.
Pourtant, il a de bonnes statistiques d'attaques et de défense, tant et si bien que dixit ce même pokédex :
- Citation :
- La corne de Rhinoféros peut même casser du diamant brut. Et avec un simple coup de queue, il peut détruire un bâtiment. La peau de ce pokémon est incroyablement dure. Un boulet de canon ne lui ferait même pas une égratignure.
Fut un temps, à l'époque de pokémon rouge feu, il était presque imbattable. Mais la main de l'homme, la connerie des companies qui ne cherchent que le profit (Game Fric) a décidé de créer d'autres pokémons, d'autres mécanismes de jeu, au détriment de ce pauvre rhinocéros.
Le pauvre pokémon est obligé de se ridiculiser en portant un Ameliorateur qui lui enlève tout son charisme pour pouvoir survivre !
- Citation :
- RT si toi aussi tu as lu le livre d'Eugène Ionesco en disant « Rhinoféros » à la place de Rhinocéros.
J'ai donc décidé, pour pouvoir protéger l'espèce, de confier quelques uns de ces spécimens à des membres qui accepteraient de les héberger, et de les protéger contre la difficulté du monde !
J'offre donc, pour ce faire, trois de mes Rhinoféros (surnommés tous différement parce que ce sont mes bébés), élevés stratégiquement aux membres !
Voilà comment cela va fonctionner.
Les tickets de tombola sont gratuits, vous n'avez qu'à vous inscrire en réponse, et vous aurez peut être la chance de gagner un Rhino strat ! Mais bon c'est pour le symbole, je peux comprendre que cela ne vous emballe pas autant que moi.
AUSSI
J'ai décidé de lancer un nouveau système. Vous avez aussi la possibilité d'acheter un ticket de tombola, dont le prix minimum sera de 5PL$.
Des prix sont mis à jeu, grâce à la participation exceptionnelle de Xyders.
Ce sont des shinys, 5IV pas forcément bien répartis et 100% legits. Tout l'argent des tickets ira à
Xyders, pour le remercier de ses dons.
J'ai dans l'idée d'organiser de temps à autre des tombolas de ce genre, sur des pokémons faibles mais que j'aime beaucoup, et que j'aimerais vous faire découvrir.
L'argent que vous pourrez mettre dans vos tickets sera en quelque sorte mon budget pour avoir ces pokémons, ou pour remercier les gens qui me donnent des pokémons à distribuer.
Voici donc la liste des lots :
-3 Rhinoféros strat, surnommés (donc uniques)
Rhinoféros @ Evoluroc
Rigide
IV : 31/31/31/ ??/31/31
EV:252atl, 252 vit
Poliroche, Encornebois, Seisme, Lame de roc
L'objet même de cette tombola. Adoptez les, ils sont trop choupis.
_ Cadoizo do Yaen
Cadoizo @Boue Noire
Nature: Jovial
Cap Spé: Esprit Vital
IV: 31/31/31/27/31/31
EV: 252 atk, 252 vit, 4 def spé
Attaque: Cadeau
Pokémon lui aussi en danger, recueillez le !
Cadeau spécial de notre chère fondatrice, Yaen !
Vous aurez compris, elle ne vous aime vraiment pas, avec ce set (hilarant) de Cadoizo.
Le principe est de lui faire affronter un autre Cadoizo avec le même set. Le premier Cadoizo KO est gagnant parce que ça veut dire que c'est celui qui a le plus rendu de PV à son adversaire !
(genius)
Ensuite, viens une liste de shiny, offerts par Xyders !
Pour les avoir, il faudra prendre un billet payant.
(les shinys non distribués le seront lors d'une prochaine tombola)
Lacoste : 25PL$
Spider jo : 5PL$
Noctali. : 5PL$
Pichu : 10PL$
Raph : 10PL$
Miss Hunter :10 PL$
King': 20PL$
CynWoman: 5PL$
Numéros pris :
1 :Lacoste
2 :Lacoste
3 :Lacoste
4 : SpiderJo
5 :Lacoste
6 :Lacoste
7 :Noctali.
8 :Yaen
9 :Renard
10:Pichu14
11: Netquin
12: SpiderJo
13:Pichu14
14:Pichu14
15:Miss Hunter
16:Noctali.
17:Envy
18:Miss Hunter
19:Miss Hunter
20:Pichu14
21:Raph
22:Raph
23:Raph
24:King Tyrel
25:King Tyrel
26:King Tyrel
27:King Tyrel
28:King Tyrel
29:King Tyrel
30:Cyn'
31:Cyn'
N'hésitez pas à laisser un petit message de soutien à Rhinféros.Si ce genre de distribution vous plait, je recommencerai. Merci d'avoir tout lu:)
[b]Prix= 0PL$ le premier ticket, 5PL$ le ticket ensuite.