Fire Emblem, ce jeu si populaire au Japon, et qui a failli disparaître hors du pays du Soleil Levant.
Pour information, je n'ai joué qu'à un seul opus,
Awakening, mais j'en suis déjà fan ! Et je vais découvrir, à travers la rédaction de cette longue fiche, le reste des opus. A défaut de pouvoir jouer aux précédents.
Tout d'abord, avant de passer au descriptif de chaque jeu, je vais vous expliquer en quoi cela consiste.
Fire Emblem est un
tactical RPG au tour par tour, créé par
Shouzou Kaga. Nous devons chacun des opus à
Intelligent Systems, le studio de développement japonais. L'éditeur n'est autre que
Nintendo, voilà pourquoi nous ne pouvons y jouer que sur les consoles de la grande firme de jeux vidéo. Le premier opus,
Dark Dragon and Sword of Light (
Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi) est sorti en 1990, et uniquement au Japon (histoire de tâter le terrain).
La particularité de chacun des jeux de la série, c'est sa difficulté. En effet, lorsqu'une de vos unités meurt, elle disparait entièrement de votre partie, il devient donc impossible de la jouer ensuite. Voilà pourquoi il faudra faire preuve de stratégie et de prudence en jouant à Fire Emblem. Et pour vous aider à cela, il existe différentes
classes et
armes qui diversifieront votre petite armée !
Maintenant, s'il faut développer un peu plus, ça sera à l'issue du descriptif de chaque jeu, par ordre chronologique de sortie.
Bonne lecture !
* Ces fiches ont été rédigées grâce à l'aide des sites Serenes Forest et Fire Emblem Wiki