Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez|

La base des bases: La "Time Machine"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 3952


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5198-2427-9573

La base des bases: La "Time Machine" Empty
MessageSujet: La base des bases: La "Time Machine" La base des bases: La "Time Machine" I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:35

La base des bases : la méthode de la « time machine »


Bonjour à tous, je me lance dans ce tuto pour vous expliquer cette méthode de breed que j’ai découvert par hasard en faisant éclore le même œuf, donc en reprenant toujours le même œuf à la pension. La personne n’était pas encore retournée, donc j’espérais que quelque chose d’autre sorte de l’œuf. Mais ce ne fut pas le cas, il sort toujours la même chose, tout est décidé à l’avance.

Après quelques recherches cette méthode existe déjà depuis très longtemps et porte le nom de « Time Machine ».

Je vais donc essayer de vous expliquer le fonctionnement de cette méthode au titre futuriste.^^

1) C’est quoi la « Time Machine » ?

Comme je l’ai dit plus haut c’est une méthode de breed. Elle consiste à savoir à l’avance quelles seront les caractéristiques d’un pokémon qui va éclore avant que celui-ci ne sorte de l’œuf. Les caractéristiques connues sont ( en général, les exceptions seront traitées dans le chapitre éponyme) le talent ( DW ou non), le sexe, la nature ( peut être modifiée avec une pierre stase), le caractère shiny et les IVs.

2) Comment est-ce que ça fonctionne de manière générale ?

C’est une excellente question Paf
Concrètement, on va breeder des pokemon qui nous permettront de voir les caractéristiques susmentionnées.( en général des magicarpes : talent soit DW ou non, ratio 50% mâle-femelle, pas pour l’éclosion le plus petit du jeu). Une fois la bonne répartition obtenue nous switcherons simplement les parents avec les parents souhaités.

De manière générale, cette méthode va ressembler à ce qui va suivre :

2.1) Avoir deux magicarpes, un mâle et une femelle, avec au moins un des deux un dw si vous souhaitez avoir un pokémon avec son dw par la suite et aucun EV sur aucun magicarpe.

2.2) Être allé à Illumis ou à Lavandia à l’institut de combat pour regarder les caractéristiques de votre premier magicarpe au niveau 50, faire la même chose une seconde fois pour la magicarpe(tte). N’oubliez pas de noter les statistiques que vous voyez sur un bout de papier.

2.3) Vous placez le nœud destin sur un magicarpe, une pierre stase sur l’autre ou rien ( ça ne changera rien).

2.4) Vous faites un œuf, vous le refusez, vous sauvegardez et vous prenez le premier œuf qui arrive après la sauvegarde.

2.5) Vous faites éclore cet œuf et vous allez à Illumis ou à Lavandia pour connaître les statistiques du bébé magicarpe qui vient de naître. A partir de ce moment-là, vous voyez de quel parent le magicarpe hérite chaque statistique et voir si les IVs hérités peuvent être bons pour un switch.

2.5.1) Si les IVs et le talent sont intéressants, il vous faut reseter. Vous allez à la pension et vous remplacer les deux magicarpes par les deux pokémon desquels vous souhaitez obtenir un œuf parfait. Vous prenez l’œuf et le faites éclore, félicitations, voilà votre bébé stratégique. (N’oubliez pas de faire tenir nœud destin et pierre stase)

2.5.2)  Si les IVs ou le talent ne sont pas intéressants, il vous faut également reseter et refaire depuis l’étape 2.4)


3) On a rien compris, on pourrait avoir un exemple s’il te plaît ?
Voici les étapes 2.1, 2.2 et 2.3 condensées en une seule image. Dans cette exemple mon léviator et mon métamorph possèdent 6IVs. Je le place dans les deux à la pension.

La base des bases: La "Time Machine" 1447261187-20151111-175427

étape 2.4
on refuse l'oeuf
La base des bases: La "Time Machine" 1447261719-20151111-180318

oui, je suis sûr
La base des bases: La "Time Machine" 1447261827-20151111-180327

La sauvegarde maintenant
La base des bases: La "Time Machine" 1447261953-20151111-180354

Enfin, après tout ça, on peut accepter le premier oeuf qui arrive
La base des bases: La "Time Machine" 1447262059-20151111-180453

2.5

le bébé est là
La base des bases: La "Time Machine" 1447262494-20151111-181650

il ne possède pas le DW
La base des bases: La "Time Machine" 1447262608-20151111-181711

comme je sais que mes deux parents sont 6IVs, comme la plupart de mes parents pokémon, j'utilise le checkeur d'IVs à l'atoll de combat
check des ivs:

Je sais maintenant que mon magicarpe possède un talent non DW, n'est pas shiny, et possède 5IV sauf attaque spéciale. En connaissance de ces paramètres on peut tranquillement appuyer sur R, L et Select en même temps.

2.5.1: le pokémon est intéressant
Après avoir reseté vous vous retrouvez à l'endroit de la seule sauvegarde du tuto

La base des bases: La "Time Machine" 1447263486-20151111-183632

Allez donc à la pension retirez vos pokémon et remplacez-le par le couple que vous voulez.

La base des bases: La "Time Machine" 1447263656-20151111-183928

J'ai choisi de me faire un petit pomdepik strat( le parent a 6IVs)

La base des bases: La "Time Machine" 1447263867-20151111-184246

Il faut les mettre dans la pension et prendre le premier oeuf qui vous sera proposé

La base des bases: La "Time Machine" 1447264059-20151111-184613

plus qu'à le faire éclore

La base des bases: La "Time Machine" 1447264380-20151111-185033

Il ne possède pas le dw non plus, c'est ce que nous voulions

La base des bases: La "Time Machine" 1447264537-20151111-185257

Vérifions les IVs
check IVs:
c'est exactement la même répartition, félicitations, vous avez obtenu un bébé strat parfait.

2.5.2: pas intéressant. Il suffit de reprendre depuis le point 2.4


Petit cas particulier : si le bébé magicarpe que vous avez obtenu est une femelle et que vous voulez obtenir un bébé d’une espèce à majorité mâle, le bébé stratégique sortira alors mâle au lieu de femelle (dans la plupart des cas)

4) Les exceptions

Et oui, malheureusement cette méthode ne marche pas avec les pokémons suivants :
- Les pokémon asexués (motisma, tehral,…)
- Les pokémon n’ayant qu’un seul sexe ( kangourex, tauros, écremeuh,…)

5) Masuda

Cette méthode peut évidemment être utilisée dans le but de masuder des parfaits stratégiques car il est possible de pouvoir choisir le pokemon que nous voudrons en fonction des IVs du magicarpe shiny.


Voilà qui termine ce tuto, j’espère qu’il est clair, sinon j’essaierai de l’améliorer. Smile

A plus sur le forum,
novoxy (:


Dernière édition par novoxy le Mar 23 Aoû 2016 - 14:29, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 494


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 4571-0543-2230

La base des bases: La "Time Machine" Empty
MessageSujet: Re: La base des bases: La "Time Machine" La base des bases: La "Time Machine" I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:17

J'ai lu mais pas tous compris, on pourrais en parler ce soir novo plz+
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3952


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5198-2427-9573

La base des bases: La "Time Machine" Empty
MessageSujet: Re: La base des bases: La "Time Machine" La base des bases: La "Time Machine" I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 19:43

Amélioration du tutoriel par ajout d'images, j'espère que ce sera suffisamment clair Wink
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2473


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 4639-9813-8729

La base des bases: La "Time Machine" Empty
MessageSujet: Re: La base des bases: La "Time Machine" La base des bases: La "Time Machine" I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 22:49

GG meme moi qui n'as pas le jeux a compris excellent tutos :3
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1588


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 3368-5110-2167

La base des bases: La "Time Machine" Empty
MessageSujet: Re: La base des bases: La "Time Machine" La base des bases: La "Time Machine" I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 0:28

Merci pour ce tuto Novo Very Happy ! A moi tout les shiny strat grâce à toi !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 16


La base des bases: La "Time Machine" Empty
MessageSujet: Re: La base des bases: La "Time Machine" La base des bases: La "Time Machine" I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:58

merci novoxy
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-maniak.forumactif.org/

Messages : 1349


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 2423 3826 6734 / IG : Lolotie, Lolo, Aelys ou Erwan

La base des bases: La "Time Machine" Empty
MessageSujet: Re: La base des bases: La "Time Machine" La base des bases: La "Time Machine" I_icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:19

Super tutoriel Smile
Merci Novo.
#file l'essayer en espérant que ça ne soit pas trop long pour masuder ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

La base des bases: La "Time Machine" Empty
MessageSujet: Re: La base des bases: La "Time Machine" La base des bases: La "Time Machine" I_icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 9:37

Merci pour le tuto =D je savais depuis la 5G que tout était généré à la réception de l'oeuf, c'est pourquoi je déconseillais aux membres de reset à chaque fois devant le gérant de la pension, cela ne leur apporterait jamais de shiney xD par contre sauvegarder avant de faire éclore chaque vague de 5 oeufs me paraît un bon compromis. Certains le faisaient pour reset et faire éclore leur shiney dans un lieu souhaité.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3952


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5198-2427-9573

La base des bases: La "Time Machine" Empty
MessageSujet: Re: La base des bases: La "Time Machine" La base des bases: La "Time Machine" I_icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 19:37

novoxy a écrit:


Petit cas particulier : si le bébé magicarpe que vous avez obtenu est une femelle et que vous voulez obtenir un bébé d’une espèce à majorité mâle, le bébé stratégique sortira alors mâle au lieu de femelle (dans la plupart des cas)

Ce propos est à nuancer:
pendant mes expérimentations, j'ai utilisé un machoc ( 25% femelle, 75% mâle) à la suite d'un magicarpe parfait strat femelle, ce qui veut dire quand faisant plusieurs essais, on devrait pouvoir obtenir le sexe souhaité^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

La base des bases: La "Time Machine" Empty
MessageSujet: Re: La base des bases: La "Time Machine" La base des bases: La "Time Machine" I_icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 20:42

Est-ce que ceci correspond à la Time Machine 7G? Je pense tout de même que oui mais certaines personnes prétendent que c'est un tout nouveau mécanisme --'

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481891792-1481831520055.png
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3952


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5198-2427-9573

La base des bases: La "Time Machine" Empty
MessageSujet: Re: La base des bases: La "Time Machine" La base des bases: La "Time Machine" I_icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 9:21

Très bonne question^^


Je ferai prochainement des expériences pour en savoir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas



La base des bases: La "Time Machine" Empty
MessageSujet: Re: La base des bases: La "Time Machine" La base des bases: La "Time Machine" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La base des bases: La "Time Machine"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La base des bases: le placement des EVs
» La base des bases : le bébé stratégique
» La base des bases: le bébé stratégique
» [Base Secrètes] Base de données des bases secrètes de PL
» La base des bases: les termes stratégiques [MàJ Décembre 2013]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Stratégie , élevage et chromatiques :: Elevage :: Les bases-