Alors moi j'ai un avis beaucoup moins sympa que l'ami novo, bien sur le principe des donjons aléatoire et des missions de sauvetages est de retour au même titre que l'humain changer en pokémon. Donc pour cela c'est le même plaisir...
Par contre, le système de recrutement qui était aléatoire avant est revu avec pour principes que lorsque tu secoure qqn il devient systématiquement un coéquipier, pour faire simple sur ce qui m'a soulé : au bout de qq heures de jeu tu te retrouves avec la possibilités de faire tes missions avec 3 pokémon "cheatey". Certains ne seront pas dérangé par ça mais moi cela me dérange fortement, il est clair que ça casse le suspense a chaque fois que tu rencontres ce pokémon que tu apprecies...
De plus au niveau scénario etc.. on passe la moitié de ton temps a te dire si tu veux sauvergarder et que t'as trop jouer et qu'il faudrait faire une pause.. Ce qui rend encore plus difficile le coté immersion du jeu, dans les précédent j'avais vraiment l'impression d'être ce pokémon transformé et c'est cet esprit la qui me plaisais dans les DM... et je le retouve pas la dedans...
Bref pour faire très court je ne suis pas convaincu par cet opus... mais libre a toi de faire ta propre opinion