Bien le bonjour,
Je savais pas où trop poster. J'éditerai mon post au fur et à mesure des idées qui me viennent. Jouant pas sur showdown (je regarde quelques lives anglais pour la stratégie 7G en ce moment).
Je voulais savoir quels pokemons pour vous ont du potentiel pour cette nouvelle génération.
Pour les sets je les connais pas encore, puisque pas mal de personnes sont en tests et que pour le moment j'ai fait aucun test, juste spéculation ou de ce que j'ai pu voir.
Je vais commencer par prédastérie qui est le pokemon qui fait le plus parler de lui (niveau set je vais laisser la personne qui veut s'en occuper en stratégie le faire mais je veux parler du talent cruauté). D'après vous cruauté est il fort? personnellement j'aimerai bien faire des tests quand je pourrai dessus, car je le rappelle si le pokemon est empoisonné prédastérie fera que des coups critiques. Au vu de ses bases stats il pourra être joué plus physique (avec un tres bon bulk), je pensais à un set du genre : orbe vie ou reste en objet, nature : jovial ou rigide, avec une répart d'ev en vitesse et atk principalement. Mooveset : blokhaus ou toxik, direct toxik, aquabreche (pour les stabbs), soin.
le deuxième pokemon que je trouve sympa c'est le grolem d'alola. Avec le talent peau electrique (les atk normal deviennent electrique) ce qui est intéressant pour avoir une explosion stabbé. Je pensais à en faire un suicide lead par ex qui peut être sympa (niveau nature je sais pas trop encore pour être franc), en objet ceinture force, en mooveset : explosion, piege de roc, tacle lourd, retour/frustration (pour le stab ou toxik si je veux m'amuser avec crauté de prédastérie xD). repartition d'ev + atk, defense ou pv.
Avec son atk plûtot bonne, à voir aussi dans une team disto si il serait pas mauvais aussi, en nature brave, objet orbe vie ou reste. le talent toujours peau electrique, repartition d'ev + atk + def ou pv. moove set : retour, explosion/seisme, tacle lourd, lame de roc.
Pour le moment j'ai réfléchis qu'à ça, j'éditerai au fur et à mesures de vos remarques et de ce que je pense aussi petit à petit.