Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez|

Potentiel des pokemons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Potentiel des pokemons  Empty
MessageSujet: Potentiel des pokemons Potentiel des pokemons  I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 12:50

Bien le bonjour,

Je savais pas où trop poster. J'éditerai mon post au fur et à mesure des idées qui me viennent. Jouant pas sur showdown (je regarde quelques lives anglais pour la stratégie 7G en ce moment).

Je voulais savoir quels pokemons pour vous ont du potentiel pour cette nouvelle génération.

Pour les sets je les connais pas encore, puisque pas mal de personnes sont en tests et que pour le moment j'ai fait aucun test, juste spéculation ou de ce que j'ai pu voir.

Je vais commencer par prédastérie qui est le pokemon qui fait le plus parler de lui (niveau set je vais laisser la personne qui veut s'en occuper en stratégie le faire mais je veux parler du talent cruauté). D'après vous cruauté est il fort? personnellement j'aimerai bien faire des tests quand je pourrai dessus, car je le rappelle si le pokemon est empoisonné prédastérie fera que des coups critiques. Au vu de ses bases stats il pourra être joué plus physique (avec un tres bon bulk), je pensais à un set du genre : orbe vie ou reste en objet, nature : jovial ou rigide, avec une répart d'ev en vitesse et atk principalement. Mooveset : blokhaus ou toxik, direct toxik, aquabreche (pour les stabbs), soin.

le deuxième pokemon que je trouve sympa c'est le grolem d'alola. Avec le talent peau electrique (les atk normal deviennent electrique) ce qui est intéressant pour avoir une explosion stabbé. Je pensais à en faire un suicide lead par ex qui peut être sympa (niveau nature je sais pas trop encore pour être franc), en objet ceinture force, en mooveset : explosion, piege de roc, tacle lourd, retour/frustration (pour le stab ou toxik si je veux m'amuser avec crauté de prédastérie xD). repartition d'ev + atk, defense ou pv.
Avec son atk plûtot bonne, à voir aussi dans une team disto si il serait pas mauvais aussi, en nature brave, objet orbe vie ou reste. le talent toujours peau electrique, repartition d'ev + atk + def ou pv. moove set : retour, explosion/seisme, tacle lourd, lame de roc.

Pour le moment j'ai réfléchis qu'à ça, j'éditerai au fur et à mesures de vos remarques et de ce que je pense aussi petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas

Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 4639-9813-8729

MessageSujet: Re: Potentiel des pokemons Potentiel des pokemons  I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 22:59

Intéressent comme sujet !
En plus tu parle de deux Pokemon que j'ai déjà beaucoup joué
Pour ma part j'ai toruve que le set le plus utile ressemble a qu'elle que EV pret a ca :
Defensif:
Set offensif:
A vrais dirent mon coté staller a fait que je n'avais meme pas encore essayé le second set :p
Et a vrais dire j'ai etait déçus, je ne m'attendai pas a grand chose d'un pokemon a 247 d'attaque, mais avec sont talent et aqua breche on pouvait s'attendre a beaucoup mieux mais en vrais eau poison reste un double type offensif plus que bof sur le plan physique, il frappe bien tout de meme je ne vais pas dire qu'il est nulle il reste un tres bon pokemon mais il faut le voir stall il est magnifique <3
Bref: pour moi tout dépendra de la team car sont set Stall est vraiment énorme et bien lourd et chiant pour l'adversaire mais le second set reste fun en vrais il irat tres tres bien dans une stall team pouvant stall mais aussi toxic et faire du dommage !

CONCLUSION PERSONEL : Ce pokemon marquera dans tout les cas l'OU les deux sets sont énormes seul probleme pour moi étant que sur le second set un carcha lui met 95/100 sur un seisme par exemple :/ donc bof bof

Pour grolem j'ai try mais avec magnet pull pour voir si il y avais moyen d'en faire un bon trapper d'acier et j'ai trouver ca
grolem:
rien de fous pour le moment je le test encore et je te dit :3

PAR CONTRE MIGNOR ... qu'elle pokemon badass :/

MessageSujet: Re: Potentiel des pokemons Potentiel des pokemons  I_icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 23:45

Ok merci de tes retours.

Ouais le set stall de prédastérie est vachement bon, du coup j'ai vu plusieurs personnes jouaient tentacruel vu qu'il a accès à rapid spinn ou bien qu'il tape plus fort que prédastérie (contre interessant).

Pour une équipe axé avec prédastérie cruauté je pensais jouait genre malamendre (il peut toxik tous le monde), drattak (puisqu'il existe un set stall et le type vol aidera contre les sols), méga metalosse (lui pour attaquer au moins avoir un sweeper physique), mélodelfe (parce que c'est juste trop fort depuis le temps xD), et le grolem d'alola parce que je voulais le jouer, ou le but c'est placer toxik partout sauf sur mega metalosse qui sera le bourrin physique pur et dur xD enfin à voir pour la méga si y'a pas un pokemon bulky qui peut être sympa.

Minior, j'ai vu le set exuviation, avec herbe blanche (je crois) et faire des sweeps plutôt rigolo, ou bien mimiqui aussi, avec deux danses lames en jovial visiblement c'est fort (ceinture force en objet).

Dernière édition par baban le Jeu 1 Déc 2016 - 12:06, édité 1 fois

Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami: 5387 2637 6334

MessageSujet: Re: Potentiel des pokemons Potentiel des pokemons  I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 2:07

Mimiqui ne prend jamais le premier coup, ce qui le rend extremement cheat notamment pour se booster c'est vrai, ensuite pour Grolem Alola, je suis pas certain que l'Explosion électrique soit vraiment plus rentable que le type normale sachant que le type normale a une résistance en moins et si c'est pour tuer un pokemon faible au type électrik, autant jouer une simple attaque électrik justement avec Grolem Alola

Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 4639-9813-8729

MessageSujet: Re: Potentiel des pokemons Potentiel des pokemons  I_icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 1:23

baban par contre abandonne l'idée de jouer malmandre toxic xD beaucoup trop fragile :/
Sinon ouai tout est fesable pour le moment mais j'ai try depuis le grolem avec explosion et franchement sont double type n'est pas top top defensivemnt il est beaucoup trop bancal pour sa vitesse :/
Sinon oui le mimiqui est vraiment fun a play tester le il est epique

Set a mon avis le plus op :

Le set bulk up est potentielment envisageable meme si pas fous:

Le set sleep talk est drole aussi apres a voir si tu prefere calinerie comme moove offensif :

Perso je ne le jouerai jamais jovial car sa vitesse est inferieur a 100 de BS bof bof :p
bref tout ca pour dire qu'il a deja pour moi il est bien partie dans la strat 7G

Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 1306-9746-2593

MessageSujet: Re: Potentiel des pokemons Potentiel des pokemons  I_icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 14:28

pas mal ces set de mimiqui

MessageSujet: Re: Potentiel des pokemons Potentiel des pokemons  I_icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 21:12

Je suis pas trop la, je viens de déménager donc internet c'est pas ouf encore ahahaha du coup j'en profite pour compléter le dex xD

Merci de tes retours. Dommage le talent corrosion de malamendre est vraiment ouf, et bien combo dans avec ce que j'avais en tête.

Par contre pour mimiqui le set sword dancer, pourquoi une répartition en pv ? pourquoi pas full vitesse?

Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami: 5387 2637 6334

MessageSujet: Re: Potentiel des pokemons Potentiel des pokemons  I_icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 0:11

Parce que même s'il a 96 de base en vitesse, ça ne sert à rien de l'EV dans cette stat (ce n'est pas rentable sur lui) sachant qu'en plus il gagne un tour gratuit sur tout ce qui est efficace sur lui voir même tout ceux qui sont plus rapide que lui, il peut être jouer scarf mais là aussi ça sert à rien de jouer scarf un pokemon qui peut se booster et qui en plus a accès à un move de priorité.

par contre faudra juste m'expliquer pourquoi Façade sur le premier set sinon préférence pour les deux derniers set

MessageSujet: Re: Potentiel des pokemons Potentiel des pokemons  I_icon_minitime

Potentiel des pokemons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut