Je sais, c'est pas drôle, et en plus il est long ce règlement. Mais nécessaire pour équilibrer les combats et permettre à tous de gagner (ou perdre) dans l'amusement, pas dans la tricherie !
1. LES POKEMONS INTERDITS
Voici la liste des Pokémons interdits dans vos équipes:
Amphinobi
Arceus
Brasegali Turbo
Darkrai
Demeteros (forme Genie )
Deoxys (toutes formes)
Dialga
Exagide
Genesect
Giratina (ses deux formes)
Groudon (ses deux formes)
Ho-oh
Hoopa - Unbound
Kyogre (ses deux formes)
Kyurem Blanc
Lugia
Mewtwo (toutes formes)
Palkia
Rayquaza (ses deux formes)
Reshiram
Shaymin Sky
Xerneas
Yveltal
Zekrom
2. LES ATTAQUES ET CAPACITÉS INTERDITES
Voici une petite liste d'attaques que je ne voudrai voir en aucun cas jouée par un seul de vos Pokémons:
-Les attaques
OHKO (qui tuent en un coup): Abime, Empal’Korne, Glaciation et Guillotine.
-Les attaques
Haxx (qui baissent la précision de votre adversaire et/ou augmentent votre esquive): Lilliput et Reflet.
-La capacité spéciale
Lunatique.
-L'attaque
Vantardise.
-L'attaque
Relais dans la limite où elle n'est pas sur plus d'1 Pokémon.
3. LES OBJETS INTERDITS
Ici sont répertoriés les objets interdits d'utilisation:
Rosée Âme
Brasegalite
Ectoplasmite
Kangourexite
Lucarite
Mysdibulite
Drattakite
4. LES POKEMONS HACKS
Ils sont bien entendu interdits !
Si pendant un test de champion, ou un combat quelconque, on soupçonne un de vos Pokémons comme étant hack (créé par
Pokésav ou modifié par
AR), toute votre équipe sera susceptible de passer au
Pokécheck, ou bien d'être directement
disqualifiée !
Les Pokémons du
Dream World sont autorisés dans la limite où ils sont obtenables légalement sur cartouche.
5. LES CLAUSES
La
« Species Clause » : Il est totalement interdit de posséder et jouer
2 pokémons avec le même numéro Pokédex dans une même équipe.
La
« Sleep Clause » : Cette règle capitale pour les nerfs de vos adversaires vous empêche d’
endormir plus d’un pokémon encore en état de combattre dans sa team grâce à l’une de vos attaques (style Spore, berceuse, etc…). Si par mégarde vous endormez un second pokémon de la team de votre adversaire, vous perdez le combat.
La
« Self-KO Clause » : Lorsque les deux Pokémons meurent à la fin d'un même tour, le Pokémon ayant envoyé Destruction/Explosion perd le combat. Si la mort a été causée par les dégâts résiduels d'une Orbe Vie ou d'une attaque (Boutefeu etc...), le Pokémon gagne quand même.
La
« Endless Battls Clause » : Les joueurs ne peuvent pas avoir quelconque moveset sur quelconque Pokémon capable de volontairement causer une bataille sans fin (exemple: un Pokémon avec la capacité spéciale Recyclage, tenant la baie Mepo, et ayant l'attaque Balance)
Voilà tout ce que vous aurez à respecter. Ces règles viennent de Smogon, donc si vous avez à vous plaindre, faites-le là-bas.
Ces règles s'appliquent à tous les combats qui s'organiseront ici, que ce soit en combat entre simples membres, ou en match contre des champions. Certains champions/tournois peuvent modifier les règles si elles leurs paraissent trop strictes, mais pas trop non plus au risque que cela devienne n'importe quoi et supprime le plaisir du jeu (exemple: bannir d'autres Pokémons, y a assez de bannis comme ça).