HELLLLLLLLLLLLLL
yeahO ! Aujourd'hui commentons la conférence Nintendo Switch ayant eu lieu ce matin à 5h ... Heure inhabituelle. Je vais séparer en 2 parties : La console, et les jeux. Let's go
I] La consoleLa sortie est prévue au 3 Mars 2017 . Voilà c'est dis <3.Déjà, dans le pack console, il y aura plusieurs "objets" : Le NintendoSwitch Doc., le gamepad, les deux joycons (gauche et droite), le JoyCon Grip, des dragonnes pour les Joycons, et un cable USB de Type C. Il y aura 2 types de packs, ou une seule chose change : Dans un pack, le JoyCon gauche sera bleu et le droit sera rouge, et dans l'autre, les JC seront noirs. Concernant le prix, comptez pour 29980 Yens ou 299,99 $. Le prix en euros est inconnu. Tant qu'on est dans les prix, passons à la partie un peu atroce : Le online sera payant après une période d'essai (prix inconnu). Par contre, le region locking n'est pas présent (ils l'ont présentés ... pour dire qu'il n'y en avait pas oO). COnecrnant le multi, on pourra jouer en multi via wi-fi ou en local jusqu'à 8 consoles.
Pour les questions techniques désormais, la batterie serait de 3h30 à 6h30 environ (3h30 pour un jeu comme BOTW). Il y aura 3 "modes" de jeu : le mode TV, où le jeu sera sur grand écran; le mode "Dessus de table" (traduction littérale), où vous posez le mini-écran sur une table, et vous jouez avec le JCGrip ou les JC tout court; et enfin le mode "Tablette", où les JC sont accrochés à la tablette pour pouvoir jouer n'importe où. Les Joycons seront comme des manettes normales, mais celui de gauche aura un bouton "screenshot" en bas. On pourra les tenir horizontalement ou verticalement, et ils possèderont un gyroscope intégré. Les Amiibos, il faudra les passer sur un des deux JC, et ils seront "scannés". Les JC seront aussi occupés de "reconnaisseurs" d'obstacle et de distance, et d'un système de vibration Haute Définition (oui oui des VIBRATIONS HD).
La partie console est terminée, certains trouveront ça vide, mais perso je trouve que tout repose sur le principe des JoyCons qui peuvent être enlevés et remis. La batterie, on est jamais surs, je préfère me méfier.
II] Les jeuxAlors pour les jeux, je vais pas faire une description des trailers (à part un peu Zelda et Mario ou d'autres jeux mais sinon ...) tout simplement parce que je les ai trouvés VIDES à part le nom du jeu. Go, voici une liste :
- 1-2-Switch : Un jeu de duel en face à face. Chacun un JoyCon, plusieurs mini-jeux, sortie le 3 Mars
- Splatoon 2 : Euhhhhh ... de nouvelles armes. Sortie été 2017
- Super Mario Odyssey : OMG UN MARIO. La DA est je trouve très belle, mais l'univers pourrait vite devenir louche : Mario se retrouve hors du Royaume Champignon dans un univers bizarre, mais toujours avec Bowser (qui ressemble à un riche blingbling qui a du fric à dépenser) et Peach, toujours la même. La casquette de Mario a des yeux, et semble être un élément de gameplay important. Sortie fin 2017
-Xenoblade 2 : La DA des perso change (en mal je trouve) et le trailer rame
Déçu, venant d'une bonne licence
- Plus de 80 jeux en développement :0
-Dragon Quest 10 et 11 ... JUSTE AU JAPON ! VOILAAAAAA. Et Dragon quest Heroes 1 et 2 aussi.
- Fire Emblem Warriors
-Un nouveau Megami Tensei.
-Octopath Traveler, le nouveau J-RPG de Square Enix : Des Pixel Arts, mais dans un univers 3D qui est en pixel art ... bizarre ^^'. Attendons de voir le gameplay
-Un jeu de Sega. Pas de nom. Pas de date.
-Skyrim adapté sur la NS.
- Un Fifa (on remarquera le présentateur qui raconte la vie de son fils -.-)
- Un défilé d'images : Un Sonic, un Bomberman, Minecraft.
- Mario Kart 8 Deluxe : MK8 sur la NS avec les persos de Splatoon en plus. A voir si les DLC achetés son gardés.
- ZELDA BREATH OF THE WILD : Alors là, les graphismes sont magnifiques. On voit des villages, les Korugus dans une forêt, gardant la Master Sword, une fille (surement Zelda), quelque chose qui pourrait être Linkle, Ganon en ténèbres, le chateau, et je ne veux pas vous gâcher le plaisir, allez le regarder
Sortie le 3 Mars 2017
Alors au niveau des jeux, je dois dire que à part Zelda, et peut-être 1-2-Switch, acheter la NS ne me parrait pas bien, du moins avant fin 2017 (sortie du Mario). La sortie est aussi vide qu'un seau percé, et franchement, je sens le 3è échec consécutif de Nintendo arriver :/
Je vous laisse débattre juste en dessous et répondre au magnifique sondage. J'ai évité de mettre des images parce que prendre des screenshots d'un stream de Nintendo pourrait se révéler fatal, et qu'il faudra attendre un peu pour que le web regorge d'images intéressantes -.-
++,
Gal