Pour capturer un pokémon shyni voulu sur NB , il suffit de vous dire que vous voulez un Ponchio par exemple , vous allez a la Route 1 (c'est là où ils sont les plus fréquents) , et vous vous balladez sur une zone que vous avez bien définis , comme un carré de 4 pas ( plus elle sera petite plus vous aurez de chance qu'il soit shineys ) et vous les mettez K.0 jusqu'à que vous trouviez votre bonheur , Attention il ne faut pas faire fuite sinon vous risquez de casser la chaine !
Moi personellement j'ai testé cette technique par hasard un soir où je m'ennuyer terrible , a ma grande surprise ça a marcher ! En général cela prends de 15min a 2h grand Maxi !
Pour les oeufs , Beh c'est la Méthode Masuda , Pour ceux et celles qui ne saurait pas ce que c'est je vais vous expliquez En plaçant à la pension un Pokémon qui provient d'un pays différent de celui du jeu, les chances que l'œuf éclos soit chromatique sont multipliées par quatre.Par contre, la méthode ne fonctionne pas si les Pokémon sont tous les deux japonais ou anglais, par exemple deux 2 Baggaid du Japon !
Pour plus de facilité , je vous conseille de faire comme moi , prendre un Methamorphe d'un autre pays tout simplement , cela vous évitera de checher a chaque fois le pokémon dans d'autre version , puisque vous aurez déjà le pokémon étranger , vous n'aurez qu'a prendre lautre dans votre version !
Je vous conseille donc , d'aller faire un tour à la GTS pour les Métamorphe étranger