-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

La méthode Masuda !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage



La méthode Masuda ! - Page 2 Empty
MessageSujet: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:27

Rappel du premier message :

Bonjour les légendariens !

Aujourd'hui je vais vous présenter une méthode de SHasse que j'aime particulièrement Razz:
- La méthode Masuda sur (DPP/HGSS/NB)

Cette méthode a été dévoilée par Junichi Masuda ( le directeur de Game Freak ) , d'où le nom de " Méthode masuda " Razz, elle permet d'obtenir plus facilement des shiny par reproduction .

Cette méthode consiste à placer deux pokémon de nationalités différentes à la pension .

Exemples :

Un pokémon Anglais avec un pokémon Français .
Un pokémon Japonais avec un pokémon Américain

Comme vous voulez , la seule chose à respecter à la lettre est que les pokémon doivent être de nationalités différentes ( si vous avez un jeu français vous pouvez quand même mettre un pokémon français , il faut juste , je me répète , mettre deux pokémon de nationalités différentes )

Attention néanmoins aux nationalités , comme l'a dit Ghost , et confirmé Ju' , il y a des nationalités qui englobe certains pays , voici quelques précisions :

Utile : Les langues dans Pokémon :

Anglais : USA, Royaume Uni, Australie , Italien , Espagnol , Grec , Hollandais
Français : France, Québec, Belgique, Suisse
Chinois : Chine !
Allemand : Allemagne
Japonais : Japon
Coréen : Corée du Sud

Exemple : Un pokémon espagnol aura son nom en Anglais mais la langue du jeu sera l'espagnol Wink.
                Il comptera donc comme un pokémon Anglais .

( Merci à Ju' & à Ghost Wink)

La méthode Masuda ! - Page 2 9k=

-Explications en profondeurs Wink:

C'est assez simple , si vous obtenez un oeuf de la Pension pokémon qui vient de parents de nationalités différentes ,  vous aurez 4 fois plus de chance d'avoir un petit shiny à vous ( Bave)

Exemple :

Si vous prenez un Tarpaud femelle Anglais et un Azumarill mâle français : vous avez donc 4 fois plus de chance d'obtenir un ptitard shiny à l'éclosion !

La chance exacte d'obtenir un shiny grâce à la technique masuda est de 1/1638 au lieu de 1/8192

Pour avoir un pokémon étranger vous pouvez utiliser un pokémon de la gts ou un des events de PL par exemple Wink.

Attention ! Il est obligatoire que le ou les pokémon de nationalités différentes que vous utiliserez pour cette méthode ne soient pas générés par votre version ils seront considérés comme de même nationalité si on veut faire simple

Cette méthode marche évidemment sur Pokémon Noire & blanche mais attention les yeux avec cependant 1/1366 chance d'avoir un pokémon shiny par reproduction !
Eh eh qui a envie d'essayer maintenant Very Happy?

A savoir :
- la pierre stase  permet de transmettre  la nature d'un parent au bébé
-  De plus pour les capacité du DW , ne pas mettre un métamorph avec le pokémon possédant la cap.spé du DW cela ne marchera pas sinon Wink.
- Utiliser un pokémon ayant armurmagma/Corps ardent ( cap.spé ) en tête de votre équipe  réduit de moitié le nombre de pas nécessaires à l'éclosion de votre oeuf .


J'espère avoir fait un assez bon tuto' je me suis servi de quelques sites et de mon petit cerveau pour vous faire un mélange et tout vous expliquer avec mes mots . Smile
@+


Dernière édition par Pokii le Lun 19 Aoû 2013 - 23:55, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage



La méthode Masuda ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:00

Oui c'est vrai ça, sur le pokécheck on peut vous trouver des 31 IVs partout avec les attaques que vous voulez transmettre par reproduction Wink.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

La méthode Masuda ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:24

Pourquoi j'ai dit Pokécheckeur? Tu m'perturbes Pokii ! xD C'est les Pokésaveurs >< les Pokécheckeurs ils servent à vérifier la fiabilité des Pokémons. Les Pokésaveurs créent des hack. Mais je rassure les sceptiques: deux parents hack donnent un bébé legit à la pension ♥
Revenir en haut Aller en bas



La méthode Masuda ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:57

Bah Pokécheckeur on peut aussi leur trouver des 31 partout hein x'D!
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

La méthode Masuda ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:21

Non ça va pas ça ! xD
Revenir en haut Aller en bas



La méthode Masuda ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:26

Mais bien sûr que si ma petite Tata Paf
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7


La méthode Masuda ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:11

Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 451


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

La méthode Masuda ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:45

Est-ce que sa marcheras si j'ai un hélionceau femelle japonais que j'ai eu par la GTS et un hélionceau mal français que j'ai capturer dans mon jeu
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

La méthode Masuda ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:01

Bien sûr que ça marchera Wink
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

La méthode Masuda ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:47

Ju' : La technique Masuda n'a donc pas changé?
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/

Messages : 451


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

La méthode Masuda ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:02

merci de l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

La méthode Masuda ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:06

Sachant que la base de Masuda est la différence de langue entre les deux parents, si jamais ça avait changé, y aurait plus de méthode Masuda Wink
Revenir en haut Aller en bas



La méthode Masuda ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Masuda ! La méthode Masuda ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La méthode Masuda !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Stratégie , élevage et chromatiques :: Chromatiques :: Tutoriels-