| Sujet: La méthode Masuda ! Dim 13 Mai 2012 - 20:27 | |
| Rappel du premier message :Bonjour les légendariens !
Aujourd'hui je vais vous présenter une méthode de SHasse que j'aime particulièrement : - La méthode Masuda sur (DPP/HGSS/NB)
Cette méthode a été dévoilée par Junichi Masuda ( le directeur de Game Freak ) , d'où le nom de " Méthode masuda " , elle permet d'obtenir plus facilement des shiny par reproduction .
Cette méthode consiste à placer deux pokémon de nationalités différentes à la pension .
Exemples :
Un pokémon Anglais avec un pokémon Français . Un pokémon Japonais avec un pokémon Américain
Comme vous voulez , la seule chose à respecter à la lettre est que les pokémon doivent être de nationalités différentes ( si vous avez un jeu français vous pouvez quand même mettre un pokémon français , il faut juste , je me répète , mettre deux pokémon de nationalités différentes )
Attention néanmoins aux nationalités , comme l'a dit Ghost , et confirmé Ju' , il y a des nationalités qui englobe certains pays , voici quelques précisions :
Utile : Les langues dans Pokémon :
Anglais : USA, Royaume Uni, Australie , Italien , Espagnol , Grec , Hollandais Français : France, Québec, Belgique, Suisse Chinois : Chine ! Allemand : Allemagne Japonais : Japon Coréen : Corée du Sud
Exemple : Un pokémon espagnol aura son nom en Anglais mais la langue du jeu sera l'espagnol . Il comptera donc comme un pokémon Anglais .
( Merci à Ju' & à Ghost )
-Explications en profondeurs :
C'est assez simple , si vous obtenez un oeuf de la Pension pokémon qui vient de parents de nationalités différentes , vous aurez 4 fois plus de chance d'avoir un petit shiny à vous ( )
Exemple :
Si vous prenez un Tarpaud femelle Anglais et un Azumarill mâle français : vous avez donc 4 fois plus de chance d'obtenir un ptitard shiny à l'éclosion !
La chance exacte d'obtenir un shiny grâce à la technique masuda est de 1/1638 au lieu de 1/8192
Pour avoir un pokémon étranger vous pouvez utiliser un pokémon de la gts ou un des events de PL par exemple .
Attention ! Il est obligatoire que le ou les pokémon de nationalités différentes que vous utiliserez pour cette méthode ne soient pas générés par votre version ils seront considérés comme de même nationalité si on veut faire simple
Cette méthode marche évidemment sur Pokémon Noire & blanche mais attention les yeux avec cependant 1/1366 chance d'avoir un pokémon shiny par reproduction ! Eh eh qui a envie d'essayer maintenant ?
A savoir : - la pierre stase permet de transmettre la nature d'un parent au bébé - De plus pour les capacité du DW , ne pas mettre un métamorph avec le pokémon possédant la cap.spé du DW cela ne marchera pas sinon . - Utiliser un pokémon ayant armurmagma/Corps ardent ( cap.spé ) en tête de votre équipe réduit de moitié le nombre de pas nécessaires à l'éclosion de votre oeuf .
J'espère avoir fait un assez bon tuto' je me suis servi de quelques sites et de mon petit cerveau pour vous faire un mélange et tout vous expliquer avec mes mots . @+
Dernière édition par Pokii le Lun 19 Aoû 2013 - 23:55, édité 11 fois |
|