Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez|

Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:12

Rappel du premier message :

Coucou à tous, je voulais vous parler de maladie que vous pouvez développé de divers manière dont les jeux vidéos.
Je voulais commencé par la dépression. Oui je sais ça fait peur bouhou! Pourtant c'est bien plus fréquent qu'on ne le pense surtout avec les jeux vidéos. C'est quelque chose d'assez difficile à comprendre.
Il vous est arrivé à tous au moins une fois d'être triste ou déprimé, de vouloir vous cachez au fond d'un trou et de ne jamais en ressortir. La dépression c'est presque la même chose, mais cela ne dure pas 1 jour ou 15 minutes, mais plusieurs mois voir année.
C'est à dire que lorsqu'on en souffre on a :
tristesse, moins de motivation, plus envie de travaillé ( que ce soit l'école ou autre). Lorsqu'on est avec ses amis, on rigole mais au fond de nous on se sent triste quand même. Dès fois mal au coeur ou au ventre, comme une lame qui s'y planterais. De la peine à dormir, beaucoup de cauchemars, et surtout un repli sur soi même, un manque de confiance, l'impression que personne ne nous aime vraiment, la solitude intérieure.

C'est considéré comme une maladie a part entière. Les jeux vidéos peuvent la provoquer, ainsi que des milliers d'autres choses, comme une rupture amoureuse, une enfance difficile, un événement traumatisant (j'ai dit traumatisant, j'ai pas dit renversé du sirop sur votre 3DS!), la perte d'un être cher, la perte d'un travail, un échec scolaire, un ami qui part vivre dans un autre pays,etc. Vous comprenez donc que beaucoup de choses peuvent y provoquer, au même titre que la tristesse ou le cafard ( beurk  No ).

Et Nintendo dans tout ça? C'est très simple. Ne vous est-il jamais arriver de rester seul/e chez vous pour jouer au dernier jeu pokémon plutôt que d'aller à la piscine ou au cinéma avec les copains? Les jeux vidéos permettent de se vider l'esprit, d'aller provisoirement dans un autre monde magique, merveilleux ou terrifiant ! Mais peut aussi causé un isolement humain. C'est à dire être triste et préféré de plus en plus jouer à la console au détriment de ses amis ou sa famille. Ce qui a bien de chance de provoquer une dépression dont on ne sort pas si facilement qu'une petite déprime.

Règle pour éviter que Nintendo ou autre chose contamine votre bonne humeur :
- Ne pas s'isoler, sortir voir ses amis, même si on a par moment pas l'envie
- Relativisez ses problème (une mauvaise épreuve ça se rattrape, un boulot vous finirez bien par en trouver un, l'ordi plante par ce qu'il est une machine pas pour vous pourrir l'existence,etc)
- Se confier à vos proches que vous soyez triste ou joyeux, partagez donc vos émotions!
- Prendre du recul à la situation
- Variez vos activités, la routine ça casse dès fois
- Ne restez jamais sans activité ( pas de travail, donc j'en cherche mais pourquoi pas aller au cinéma aujourd'hui ou à la piscine ou louer un bon DVD)
- Prendre soin de soi, cajolez vous, vous êtes tous beaux ou reine de beauté
- Détendez vous, par exemple en prennant un bon bain)
- Faites un peu de sport, que ce soit juste marcher un peu ou courir un sprint, votre corps en a besoin lui !
- Écoutez vos émotions sans les reniés, vous êtes triste, mais ne cachez pas cette tristesse, demandez lui ça raison d'être pour que, comme un fantôme apaisée, elle s'en aille voir ailleurs


Après ces fabuleux conseils, si vous vous sentez toujours tristounet, nul , seul, ou que par moment vous préféreriez mourir, il vous faudra voir un médecin ( pas de panique) qui vous proposera une solution adaptée à vous pour que votre bonne humeur revienne plus forte que jamais !


La deuxième point que je voulais aborder c'est ( ça en fera rire plus d'un je le sens) l'addiction aux jeux vidéos.
Définition simple d'une addiction :
Vous avez  besoin de votre jeux vidéos, vous ne le quittez pas d'une semelle, au point de sécher l'école, d'y jouer au cachette ou encore de faire semblant d'être malade pour rester jouer chez
soi)
Si vous ne pouvez pas jouer, vous vous sentez stresser, sur les nerfs, voir prêt à tout casser pour jouer.
Vous mentez pour pouvoir continuer à jouer.
Vous y passer plusieurs heures par jour
Rien n'interrompt votre jeu, en dehors de votre console rien n'a d'importance lorsque vous jouez.
Vous délaissez vos proches pour jouer
Dès fois, vous ne mangez pas pour ne pas interrompre votre jeu vidéo.
Vous ne savez plus vous occuper autrement. C'est à dire que vous laisser tomber le sport, la guitare, la peinture, le cinéma,etc.
Votre vie tourne autour et ne respire que par votre jeu vidéo, ne pas l'avoir est synonyme de vouloir mourir.


Si vous vous reconnaissez dans toute la liste au dessus, il vous faudra immédiatement voir un médecin qui vous conduira vers un spécialiste. Si vous avez des doutes, essayer durant seulement 24h de vous passer de tout jeux vidéos, vous verrez tout de suite. Vous pouvez très vite sortir de cette addiction comme ne jamais y arriver. Cela dépendra de votre force intérieure et de votre volonté de vivre comme avant, avec des activités variés, dormir sans douleur musculaire, bien dormir, voir le soleil et avoir l'impression de respirer à nouveau. Je ne parle même pas de la souffrance qu'on ressent lorsqu'on est addicte.

J'ai crainte que cet article n'aide personne, puisque lors d'une dépendance, la première chose que l'on a c'est le déni. C'est à dire nié tout en bloque, se convaincre soi même que jouer 10 heure par jour c'est pas tant que ça, prendre exemple sur quelqu'un de pire pour se sentir sans dépendance, dire qu'on s'en passe très bien en sachant bien que c'est faut! Voilà pourquoi, contrairement à la dépression qui peut parfois passer sans intervention médical ou une légère, l'addiction requiert des spécialistes et ne peut être soigner autrement.


Si je peux autant décrire ces 2 maladies, c'est que je les connais que trop bien à mon grand malheur. Je n'entrerais pas dans les détails. Pour la dépression, je fais partie d'une minorité de cas où aucun événement extérieur n'a besoin de les provoquer. Je peux faire une dépression, sans raison du jour au lendemain et rester plusieurs mois dans cet état. Je prends des médicaments pour me stabiliser, j'ai fait plusieurs années de thérapies avec amélioration mais sans guérison total, j'en souffrirais toute ma vie, sans savoir pourquoi ça me tombe dessus à moi! Je suis née triste et dépressive et je mourrerais comme tel. Attention cela ne m'empêche pas d'être heureuse
dans les moments de stabilités, de profiter de la vie et de vivre à fond. Les moments dures, je suit mes conseils à la lettre, ce qui me permet de remonter chaque année plus vite la pente de la dépression.
L'addiction à mon grand malheur, c'est l'alcool. Depuis mon sevrage, je n'ai plus toucher une goute d'alcool c'est à dire 6ans d’abstinence. Depuis que j'ai vu des spécialistes qui m'ont prit en charge, il est rare que j'aille envie de boire, tellement rare que je vis comme n'importe qui mais avec 0 gramme d'alcool dans le sang, puisqu'une seule goutte réveil la dépendance dans le cerveau (exactement comme la cigarette). De plus avec mes traitements l'alcool est interdit, raison de plus pour continuer à vivre ainsi!

J'écris donc ces deux articles pour veillez sur toute ma famille PL2. Car je voudrais jamais qu'aucun d'entre vous en souffre, et il vaux mieux prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/

AuteurMessage

Messages : 325


Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:16

Coucou,

Moi j'ai déjà eu ma période jeux vidéo sur flyff, j'essaye d’arrêté car je pense que la vie ne se résume pas a sa. Pendant des années sa a était que jeux vidéo sur sa alors que j'aurai préféré sortir avec des potes ou autres (je ne regrette pas car j'ai eu quelques amis dedans).

le seul vrai ami avec qui je m’entendait très bien, je lui fessait confiance a 100% lui aussi (a se qu'il me disait), il ma traillit du jour au l'an demain je n'ai plus eu de nouvelle, c'est dernier mot est : "tu peu me prêter 10€ pour le train je te les rendrait", comme une nouille je lui ai prête et je l'ai plus jamais revu (c'était pas la première fois que je lui prêtai des sous il me les rendait a chaque fois), j'ai eu une année de déprime a cause de lui, de ma classe de gamin (en BTS) et ma mère qui me m'était la pression. C'est a se moment la que j'ai était dans le jeux vidéo.

Maintenant, c'est un autre soucis, je suis amoureuse d'un gars qui m'aime pas, j'arrive pas a l'oublier et a ne plus l'aimer, j'ai essayé a penser que a c'est coté négatif sa a marché une semaine mais une fois que je le voit dans la rue sa s’efface et je pense encore a lui. Depuis au moins 2 ans que je suis attiré par lui je lui ai dit le mois dernier, il m'a mi un gentil râteau. Vous avez une idée comment ne plus aimer quelqu'un ? moi c'est la première fois que je tombe amoureuse d'un gars.

Désolé de trop raconter la live. x)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1478


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1091-8515-2056

Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:25

ah flyff!! ma soeur avait une fois commencé à jouer XD moi je suis pas trop fan des jeux sur pc en fait, que ce soit en ligne ou pas car bon je préfère avoir une jolie manette (qu'on peut fracasser sur le bord du lit si on s'énerve si si mon frère l'a fait!!xD) donc GW a eu la chance que j'accroche xD

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1173


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:23

Bon, alors moi aussi j'ai eu des problèmes, mais sérieusement, qui n'en a pas ? Je n'ai pas envie de détailler tout ça, parce que je me suis déjà confiée à quelqu'un, et c'est clair que ça m'a fait du bien. J'avais également perdu toute confiance en l'humain, mais j'ai appris à m'y refaire, avec une seule personne, mais quand on y pense, c'est déjà ça hein Very Happy Je sais qu'il faut arrêter de comparer les gens, que c'est pas parce que certains t'ont abandonné, que le monde entier va faire pareil. Il faut chercher, y croire, et tu finis par trouver la perle rare... En tout cas, je l'ai trouvée.

Ensuite, les amis sur les fofo ou les jeux, mouais, ça dépend, ici c'est un forum bien sympa où tout le monde parle avec tout le monde et tout, donc c'est chouette d'en parler ^^ Mais sinon, je pense pas que c'est une bonne chose, parce que ça ne remplace pas les vrais amis. Cependant, ça peut faire passer le temps, je veux dire, dans mon cas, les jeux vidéo ne m'ont pas isolée, mais m'ont plutôt permis de découvrir des gens qui avaient les mêmes passions que moi ! Alors, à cette partie là de ton post, je me contenterai de répondre "Les jeux vidéo, ça rapproche, ça n'isole pas !" Et si tu me dis "si, en cas d'excès", je dirai simplement que l'excès est mauvais pour tout, l'extrême n'est jamais une bonne chose..

Pour la dernière partie de ton post, je vais être un peu "trash", alors je sais pas si j'en ai le droit, si non, je m'en excuse, mais il y a des trucs comme ça qui me saoulent tellement, qu'il faut que j'y mette mon grain de sel ! Tu dis que tu es née dépressive ? Qu'une dépression peut te venir n'importe quand ? Que tu mourras de cette manière ? Désolée, mais je ne te suis pas. Déjà, on ne naît pas "comme ça", pas du point de vue mental en tout cas(physique, c'est une autre histoire) Ok, tu pars du principe que la dépression est une maladie, mouais, je peux te l'accorder(d'ailleurs, c'est vrai que c'est reconnu en tant que telle). Seulement, ça ne vient pas "tout seul". Tu as dû vivre des événements pas joli, joli, peut être. Mais de la dépression, ça ne vient pas comme ça. Peut être que je me trompe (et ce sera très dur de me faire changer d'avis), mais en tout cas, tu ne me le feras pas avaler. Avec du caractère, il faut surmonter cette dépression. Déjà, tu as accepté ce problème et tu as suivi des traitements pour t'en sortir, alors je ne doute pas de ta volonté. Pour cette raison, je pense que tu ne "mourras pas en tant que tel" à moins que tu retombes dans les méandres du désespoir... Mais ça, ça ne tient qu'à toi(même si je sais que c'est très difficile, car souvent, mépriser les gens, s'en vouloir... Ce genre de sentiments sombres nous plongent toujours très facilement...)

Je pense que j'en ai fini avec ce post. Je n'attends évidemment pas que vous soyez d'accord avec moi, mais au moins, je l'aurai dit.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1286


Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:23

c'est pas faux (me prend pas pour une noob hein xDD) je suis sur place vizunah

kali je sais pas quoi te dire, sauf peu être que tomber amoureuse d'un garçon sens le connaitre c'est pas pareil que de tomber amoureuse d'un garçon avec qui tu vis. Petre qu'il est beau gentil cool mais que dans la vie c'est pas trop ça, je pense que le terme être amoureux c'est que quand tu connais bien la personne. Tout ça pour dire que tu ressent peu être de l'attirance pour lui (même forte) mais que c'est pas ça quand tu vis avec. (si ça peu t'aider a oublier ) faut pas confondre attirance et amour véritable.

Citation :
Cependant, ça peut faire passer le temps, je veux dire, dans mon cas, les jeux vidéo ne m'ont pas isolée, mais m'ont plutôt permis de découvrir des gens qui avaient les mêmes passions que moi ! Alors, à cette partie là de ton post, je me contenterai de répondre "Les jeux vidéo, ça rapproche, ça n'isole pas !" Et si tu me dis "si, en cas d'excès", je dirai simplement que l'excès est mauvais pour tout, l'extrême n'est jamais une bonne chose..
exactement pareil pour moi bubi,
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1478


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1091-8515-2056

Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:31

Bulbi petite question mais tu parles de qui? Car je ne te suis plus mais en tout cas j'ai jamais dit être né (et pas née) dépressif et je n'ai pas fait de traitement. C'est ma mère qui était dépressive et devenue un peu accro aux médocs (oui ça arrive quand on est obligé de prendre les médocs) et donc c'était un peu une sorte de désintox et ils ont tenté de lui trouver un autre médoc et de réduire les doses etc. Bref moi ça me sert à rien de me confier à des gens peu importe qui c'est car ça ne me console pas vu que mon problème n'est pas résolu et je me sens pas mieux de raconter mes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1173


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:33

Je parlais à Mamy, c'est son topic, logique pour moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1478


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1091-8515-2056

Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:39

ah mais nous on répondait à chaque fois au dernier post pardon XD sérieusement j'ai du mal à suivre des fois donc je préfère demander >_< pardooon *prend la porte* -> []
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1173


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:40

T'inquiète Envy hein xD

Maintenant y'a tjs un truc que tu ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1478


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1091-8515-2056

Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:42

Non ça va tout est clair je pense x) tu as illuminé ma lanterne mdr
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 729


Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:42

J'avais jamais remarqué ce post :O ^^ Désolée mamy xD

Alors je ne vais pas faire un pavé comme tout le monde (la flemme ce soir xD), je me contenterai de dire que je suis en gros d'accord avec Bulbi, les jeux vidéo (et internet) sont un agréable passe-temps mais ne doivent pas remplacer les vrais amis... et la dépression peut (et doit) être combattue. C'est vrai que c'est terriblement agréable de se laisser tomber dedans, mais il faut s'accrocher, notamment à l'idée que tu te sentiras plus forte et fière de toi après avoir remonté la pente, même juste un peu... Et surtout, première chose pour sortir de ça, il ne faut pas penser que tu es "condamnée" à être dépressive, ce n'est pas une maladie aussi terrible qu'un cancer ou un truc du genre... Prend plutôt ça comme un gros rhume ^^ (Bah quoi ? Tu reste au lit, t'es crevée, t'as envie de rien faire, mal à la tête ou quoi, du mal à dormir... C'est presque un bon rhume quoi xD)

Et aussi Kalivia, je suis d'accord avec Taki sur ce point : je pense que tu ne peux pas dire que tu es amoureuse de quelqu'un si tu ne le connais pas vraiment... C'est vrai que y'en a qui parlent de coup de foudre etc, mais je pense qu'un amour ne sera que meilleur et plus solide si vous vous connaissez mutuellement... Parce que vous savez à quoi vous attendre, vous connaissez une bonne partie des défauts de l'autre, et vous risquez moins de vous disputez pour des c*nneries parce que vous ne pensiez pas que l'autre allait réagir comme ça, ou d'autres joyeusetés du genre... Donc à mon avis, tu n'es pas réellement amoureuse de lui, pars de là et dis-toi que tu n'aurais peut-être pas été vraiment heureuse avec lui... en tout cas pas à long terme.

Enfin, je ne suis pas là pour commenter tout (d'ailleurs euh, j'ai peut-être bien fait un pavé en fait xD), donc je vais arrêter là, mais il ne faut jamais s'arrêter et abandonner devant un mur, même après en avoir franchi 45... Peut-être que l'herbe de l'autre côté du mur est plus verte après tout ^^ On ne peut pas en être sûr, c'est vrai ; mais après tout, y'a qu'un moyen de le savoir... ^^ Razz (comment ça, ça fait cliché ? xD)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:33

C'est clair, qui n'a jamais eu de problèmes, petits ou grands ?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 276


Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:27

Ouais c'est clair ,moi les problèmes sont toujours avec moi partout dans ma vie Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 1625187496 il y a même pas eu un jour où j'avais pas eu de problème Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 465768953
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 51


Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 6:10

Ce qui est dit dans la dépréssion est exactement moi!
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 24


Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 11:04

Mais il y a pas que les blessures de l'âmes avec les jeux videos ... en effet, je me suis déjà blesser réellement en jouant a la PS2... (qu'est-ce que j'ai pu être idiot a l'époque), je m'explique j'ai réussi avec une manette de me brûler entièrement toute la paume de la main droite (j'ai du garder un bandage durant 2 semaine au moins), car je jouai a un dragon ball Z (je doit avouer que je ne sait plus lequel c'était ...) et vous devez vous rappelez que pendant les chargement il fallait tourner le joystick le plus vite possible pour faire voler tortue géniale ? et bien je crois l'avoir bien trop fait et bien trop fort ...voila
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:53

C'est tout de même bizarre que ta main a chauffé, tu nous cacherais pas un truc ? Paf
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 24


Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:51

Non non promis ... quand je veut je peux !! (même si je voulais pas les brûlures lol )
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 0:02

Sevix a écrit:
Oh Mamy tu me fais peur...
Mon cas est très loin d'être aigu, ni grave, mais je me trouve étrange, et c'est ce que j'appelle Lunatique. En quelques secondes je passe de heureux à mélancolique sans aucune raison, mais ce n'est pas de la vrai dépression,  c'est juste que je me coupe pendant quelque heures de tout, je ne parle pas et je réfléchi tristement, mais rien de grave je crois. Je ne sais donc pas ce que c'est, car j'ai autant de facilité a en sortir qu'à y rentré, je suis tellement égocentrique, qu'il faut juste me dire que je suis un sensible, je prouverais donc le contraire et en une seconde j'en sort. Je ne comprend pas trop, j'ai limite la sensation d'être fou ...
Je deviens tout sérieux, comme ca pour rien, puis vraiment amical. Je passe d'un état à un autre sans savoir pour quoi, n'y raison valable. Bien sûr ca ne dur jamais longtemps, l'histoire d'une heure ou deux, rien de méchant quoi.
Donc je me demandais si tu pouvais expliqué ca, pourquoi cela arrive ? Pourquoi cela est si court et brusque ? De la volonté ? Inconscience ?
I don't no...

Pour arrêter de parler de moi, ton cas m'a beaucoup touché Mamy, bonne chance avec tout ce que tu as. Les jeux vidéos, en étant souvent puni je peux donc affirmé que je m'en passe.
Désolé du temps de réflexion, mais je crois que je sais exactement de quoi tu parles. As tu entendus parler de bipolaire ou de borderline. Borderline n'est d’ailleurs ni une maladie, ni un syndrome ni quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs je sais pas comment les médecins le considère. Il m'a fallu longtemps pour comprendre ce que c'est, en quoi ça consiste. Et c'est exactement ce que tu décris. Il n'existe aucun traitement ni autre. Par contre des cours pour y gérer. Et ne te fais aucun soucis, avec l'âge cela disparaît naturellement de plus de plus. Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer surtout d'apprendre à être zen. Savoir mieux gérer tes émotions.
Il y a une raison à tout, même si souvent elle aime bien ce cacher. Il y a forcément un point commun peu de temps avant le changement de comportement.
Et bien sûr je ne suis pas médecin, je peux très bien me tromper.


Quant à toi Bulbi, sache tout d'abord que j'adore la franchise et que je ne t'en voudrais jamais d'avoir dit ce que tu penses, tu as même raison. En effet une dépression a des causes. Les causes des miennes sont physique. Cela a pas été découvert depuis super longtemps, mais lorsque j'avais ouvert le topique c'était déjà la cas. Il s'agit d'un problème de régulation de la Sérotonine ( hormone qui régule l'humeur, et qui d'ailleurs lorsqu'on fait une dépression est beaucoup trop produite ou trop peu). Mon corps est incapable de produire la Sérotonine en quantité suffisante. Pour ça que je dois prendre un médicament à vie qui permet d'augmenté mon taux de cet hormone ( je trouvais ça trop compliqué à expliquer, je me suis dit que beaucoup n'y comprendrais rien à tous ces trucs scientifiques). Ce problème là est incurable, mais grâce aux nombreux traitements, à l'expérience et tant d'autres choses, l'on peut mener une vie quasi normal. Grâce à tous mes efforts j'ai pu réduire le nombre à 1 seule dépression par année, et j'espère bien avec le temps avoir une dépression par année qui sera de plus en plus légère. Avant c'était au minimum 3 dépression par année. D'autant que manque de chance, j'ai attrapé une autre maladie incurable et à côté la dépression, c'est une maladie pas si terrible que ça. Mais il faut toujours positivée, cette seconde maladie incurable, beaucoup même des jeunes, passent leur vie en chaise roulante électrique. Moi je peux marcher, je boîte légèrement mais je peux marcher. J'ai mal 24 h sur 24 dans tout mon corps, et pourtant je garde le sourire et ma bonne humeur. ( oui même dans mes rêves j'ai mal). Certains qui ont cette même maladie ont des gros problèmes de peau (me fait pensé à Crapustule...), moi presque pas, et encore heureux. M'a fallu longtemps pour comprendre, être heureux ça ce décide ! Et j'ai fait mon choix : sunny 


Maure a écrit:
Mais il y a pas que les blessures de l'âmes avec les jeux videos ... en effet, je me suis déjà blesser réellement en jouant a la PS2... (qu'est-ce que j'ai pu être idiot a l'époque), je m'explique j'ai réussi avec une manette de me brûler entièrement toute la paume de la main droite (j'ai du garder un bandage durant 2 semaine au moins), car je jouai a un dragon ball Z (je doit avouer que je ne sait plus lequel c'était ...) et vous devez vous rappelez que pendant les chargement il fallait tourner le joystick le plus vite possible pour faire voler tortue géniale ? et bien je crois l'avoir bien trop fait et bien trop fort ...voila
Very Happy Je sais très bien de quoi tu parles... j'ai eu une cloque et pas une petite, dans la paume de ma main. Je jouais à mario party. Et c'était des mini jeux qui demandent bien souvent de tourner le joystick le plus vite possible. J'avais pas l'air maline lorsqu'on me demandait comment j'avais fait pour avoir une cloque aussi énorme sur la paume de ma main....
Et maintenant c'est pire, j'ai vu une vidéo d'une mère qui jouait au kinect avec son fils , serrés l'un contre l'autre pour que la console les détectes les deux.... et paf le petit reçoit le bras de sa mère en pleine figure, et tombe en arrière. J'avoue j'ai rigolé Surprised  mais pauvre petit bout de chou.

Edit : J'ai pas réussi à retrouvé la vidéo par contre j'ai trouvé ça, amoureux des chats s'abstenir :



Et oui les jeux vidéos ça peut tué une amitié ou le lien avec tes enfants et même des ampoules :



Dernière édition par mamy_riri le Dim 1 Sep 2013 - 0:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/



Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Problème de santé secondaire provoquer par les jeux vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» L'évolution des jeux vidéos pokémon
» [Jeux vidéo] Des jeux en promotion !
» Vos questions relative à la santé ou la sécurité
» Informations relatives à la santé et à la sécurité [valable pour toutes les DS !]
» Vos 3 licences de jeux preferees
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Zone de détente :: Blabla... :: Flood-